Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transition: quelques conseils

+20
Liline972
Chrysalide971
JESSICA-MAIA
MazSy
eve.lydie
Rubis77
fleurasone971
anjiz30
Eidole
Kiskeya
Avana
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Perfectgirl
saandrine
dayane972
aesha
blue sky
Maliana_ebene
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 29 Oct - 0:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

comment ça tu les malmène??

moi c'était vanille et natte (pendant presque toute ma transition).
vers la fin ça a été tresses et crochet braids.

102Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 29 Oct - 1:37

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

bin j'ai fait des tresse hier et avant je l'ai avais lisser mais j'ai du demonté les tresses parce que disons quel elle était pas très bien faite, alors du coup j'ai l'impression de trop les manipuler et j'en vois un peu trop a terre ces derniers temps. 

A toi aussi c'était les vanille 
je sais pas c'est quoi les crochet braids

103Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 29 Oct - 3:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah oui c'est sûr que si tu t'amuses à les coiffer trop souvent ça va augmenter les chances de casse miss.

les CB c'est ça: https://bellexotic.forumgratuit.org/t446p963-comment-faire-les-crochet-braids-video?highlight=crochet
je te mets direct la page du bilan fait par sandra.
c'est une sorte de sommaire!!! t'as plus qu'à cliquer!!!

104Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Lun 2 Nov - 15:33

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ce n'est pas un conseil mais plus un constat qui pourrait aider une autre personne. Depuis le début de ma transition, je me lave les cheveux en sections. J'évitais de glisser mes doigts sous la base de la natte ou de la section pour bien atteindre mon cuir chevelu. Je diluai bien mon shampoo dans une bouteille pour atteindre mon crâne et massais mon crâne à travers la natte. Si je faisais passer mes doigts sous la base de la natte pour frotter mon cuir chevelu, ça provoquait instantanément des noeuds ... car la ligne de démarcation était trop près de mon cuir de chevelu donc je perturbais cette ligne. Maintenant que j'ai des repousses naturelles plus longues, la ligne de démarcation est plus loin, par conséquent lorsque je frotte mon cuir chevelu, je ne créé plus de noeuds dû à l'action mécanique puisque je ne touche plus cette zone.

105Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Lun 2 Nov - 15:40

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Milly-lee a écrit:coucou tout le monde 
sa fait longtemps mais il est vrai que je suis un peu encombrer lol, bin j'essaie que vous allez bien ?

J'aimerais vous demande au début de votre transition quel coiffure vous faisiez car moi mise a par le chou er les vanilles et des tresses je c'est pas quoi faire surtout que j'ai l'impression de les mal mené depuis quelque temps ?

Tu en es à combien de mois sans défrisage? Pour ma part, je me coiffais "normalement" jusqu'à 6 mois de transition. Après : des chignons, up-do (un ou deux "mille-patte" devant pour matter les repousses ou flat twist, des couronnes de tresses en tous genre, banane, pince-crabe), flat-twist out, braid-out, flexi-rods (surtout en été, en hiver je compte en faire mais ils seront systématiquement attachés) ... en fait jusqu'à maintenant, je ne fais que ça. Il faut user d'accessoires aussi pour ne pas que ça devienne monotone, même si tu fais des nattes ou vanilles.
A toi de voir si tu veux manipuler tes cheveux ou pas. Moi je fais des coiffures protectrices que je défais tous les 2-3 jours.

106Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Ven 1 Jan - 16:17

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pour moi, le plus important dans la transition c'est de chouchouter les nouvelles pousses et les longueurs defrisées. Beaucoup négligent leurs pointes sous prétexte qu'elles vont être coupées à terme. Il faut absolument garder la ligne de démarcation hydratée.

Liline972

Membre junior
Membre junior

+100

108Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 16 Jan - 16:23

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou tout le monde ! 
Merci Chrys pour tes conseilles coté hydratation et pointe c'est niquel même avec des vanilles j'hydrate mes cheveux tout les jours comme si je devais les coiffer normalement.

Et oui tu as raison quand ont fais la même chose sa devient vite monotone pour le moment je fais que des vanilles et quelque fois je me fais faire des tresses. 
La j'ai demander conseiller a ma coiffeuse pour savoir quel produit je pouvais acheter pour faire mon chou et que devant soit bien plaquer sans casser mes cheveux. Elle ma conseillé la cire.

Je suis que a 4 mois de transition mais comme je le savais il n'ont font déjà qu'a leur tête alors j'ai décider d'essayer les patras au mois d'avril comme j'en ai jamais fais ont verra ce que sa donne Very Happy

109Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Mer 2 Mar - 13:51

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Milly!

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

hello hello sa fait longtemps lol !

Alors un petit point sur ma transition je suis fan de mes cheveux naturel et de leur boucle je ne sais pas encore comment je vais faire pour les coiffer mais c'est pas grave.
Alors j'aimerais savoir que penser vous du crochet braids ? est-ce que vous avez tester ? 

bisou bisou

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hello

Contente que tes repousses te plaisent.
Concernant le crochet il y a bcp d'adeptes sur le fofo tu devrais trouver réponse à tes questions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

112Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 3 Mar - 14:05

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pomka

113Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 0:56

lilipop

Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour groupe. J'ai besoin de votre aide. J'arrive pas a me décider si je reviens naturel ou pas. Je suis présentement texlaxé. Mais a chaque fois que je passe au defrisage, j'ai l'impression d'empoisonner mes cheveux avec toutes les horreurs qu'on raconte sur le defrisage. D'un autre coté ma texture naturelle m'est complètement étrangère. J'ai peur de ne pas aimé, de ne pas etre capable de gerer ni la transition ni ma nouvelle texture. Quoi faire SadQuestion!

114Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 1:06

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

salut 
Il y a quelque mois j'avais posé la même question, et tout le monde m'avais conseiller de ne pas me précipité et d'attendre d'avoir le déclic donc d'en avoir vraiment envi ! et c'est ce que j'ai fait j'ai attendu d'avoir vraiment envi de me lancer dans l'aventure et retrouver mes cheveux naturel. Pour ma part c'etait essentiellement pour les boucles qui me manquais et quand je les vois actuellement en transition j'ai juste hate. 

Apres pour le défrisage tu va toujours entendre des horreurs dessus, pour moi je n'avais aucun problème avec ni chute ni casse ni autre et il on toujours été long c'est la preuve que si tu prends soin de tes cheveux défrisage ou pas ils peuvent être en bonne santé. 

Alors ce que je peux te dire c'est la même chose c'est en fonction de ce que toi tu veux vraiment et de ce qui te pousse a le faire, c'est pas pour les autres. Sa peut être dure comme sa peu être plus simple que tu ne le crois. 

voila je sais pas si sa va t'aider looool mais j'espère Very Happy

115Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 1:15

Liline972

Membre junior
Membre junior

+ 1000

116Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 2:28

lilipop

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci infiniment milly pour ta réponse. Ok je ne me précipiterai pas. Je vais continuer a faire des longs stretching jusqu'au jour où je serai psychologiquement prete. Lol merci encore!!!

117Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 2:37

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

De rien Very Happy

118Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 2:38

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

De rien Very Happy

119Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 3:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]du retour au naturel est très différent d'une personne à l'autre comme tu verras sur le sujet que je t'ai lié.

et il est donc très personnel.
on ne peut pas te dire de choisir l'un ou l'autre.
il faut que tu te donnes une période de réflexion, que tu poses les avantages et inconvénients de chaque parties, etc etc...

quoiqu'il en soit si tu veux revenir au naturel, tu le sauras, parce que ce déclic dont on parle toute, ça arrive comme une évidence, ça gomme les doutes et rends l'opération bien plus simple!

120Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 3:14

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Tout à fait d'accord !!!

121Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Jeu 9 Juin - 5:55

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Les filles ont tout dit. Ca a été une évidence il y a un an lorsque je me suis décidée après 6mois de stretching.

122Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Ven 10 Juin - 3:41

lilipop

Nouveau membre
Nouveau membre

Un declic! Genialllle. Lol je ne crois pas encore l'avoir. Mais j'y suis proche. Merci encore!

123Transition: quelques  conseils - Page 5 Empty Re: Transition: quelques conseils Mar 18 Oct - 16:30

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

J'ai lu tous vos commentaires les filles,je suis egalement en transition.Je n'ai pas de probleme avec mes repousses mais je constate depuis un certains temps que mon cuir devient sensible.Je n'enchaine pas les coiffures pro et ne tire pas sur mes cheveux non plus.J'utilise des produits les plus naturels  que possible,a quoi est-ce du d'apres vous?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5