Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fruits exotiques

+12
bibou13300
batacaraibedu971
Chrysalide971
tishay971
lyarenoie
Zirimbel
shady825
willdemps13
Tikanelle
blue sky
diamant
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les fruits exotiques Empty Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 0:54

Kiskeya

Elite
Elite

Qu'est ce que j'aime ça!!!

J'aime beaucoup les fruits.J'ai une préférence pour ceux qu'on ne trouve pas en France.

Je n'aime pas trop les fraises,poires,oranges etc

Je préfère des fruits comme la mangue,les kenneppes ou la canne à sucre (mes préférés).

Et vous vous aimez quoi comme fruits?

2Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 13:03

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ah ouais la canne à sucre, j'aime trop. On en avait dans notre petit jardin à Mayotte mais plus maintenant Crying or Very sad .

Un goyavier aussi, enfin y en avait 2 sortes. Enfin à l'intérieur c'était pas pareil. Le premier était blanc, et l'autre rouge. Le gout aussi était différent. Une fois ma mère a brulé des ordures (des feuilles d'arbres plutôt= pas très loin d'eux et ça les a tué, j'étais trop dégoutée.

Les fruits exotiques Goyave10 Les fruits exotiques Goyave11

Il y avait des grenadines aussi, trop bon.

Les fruits exotiques Images29

Et la noix de coco (enfin les jeunes, ça a pas le même gout que les vieux ou les mûrs, je sais pas trop comment on dit), la chair et son eau, quel délice. Chez nous la noix de coco, on appelle ça NADZI, celui qu'on utilise dans les plats ou desserts (et dans nos cheveux lol) mais avant qu'ils ne deviennent des nadzi on apelle ça CHIJAVOU et c'est ceux la qu'on mange. La chair est moins dure que celui du nadzi, elle est tendre et délicieuse.

Sinon j'aime trop les mangues. Je n'aimes pas les oranges et mandarines d'ici mais ceux de Mayotte j'adore, elles n'ont pas le même gout qu'ici. Surtout les mandarines ou clémentines (je ne sais pas trop) elles ont un goût vraiment exquis.

J'aime trop le jaque (fénéssi en mahorais). Ici on peut en trouver dans les épiceries chinoises, en conserve. Ça ressemble à ça:

Les fruits exotiques Images25

Les fruits exotiques Images26

Et les corossols, on en avait aussi chez moi. 2 sortes aussi (on appelle ça conocono):

Les fruits exotiques Images27

Les fruits exotiques Coross10 Les fruits exotiques Images28

Ils n'ont pas le même gout. Le premier est un peu acide. Quand on était petit ma maman nous faisait du jus avec, elle rajoutait un ingrédient secret qui lui donnait un goût miam miam. Mais j'ai une préférence pour le deuxième.

Bon je m'arrête là pour le moment sinon... Very Happy

3Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 13:12

Kiskeya

Elite
Elite

Tu m as fait découvrir des choses la! Merci!

J ai entendu parler des corosols mais je n en ai jamais gouter. Tes images me donnent faim!!!!! Smile

4Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 13:21

blue sky

Elite
Elite

Moi je prend très souvent la noix de coco(très bon pour la santé, contient plein de vitamines et de protéines)...
Après ce sont les oranges, les pommes, l'ananas, les mangues...
Je n'aime pas la papaye quand c'est mur(sauf si c'est en confiture avec du bon pain sucré et du beurre...quel délice je vous assure!).
Je la préfère non mur,quand c'est encore blanc et on fait de la salade avec..je vous assure que la salade de papaye est un vrai régal aussi.
Si je ne peux pas acheter mes fruits, j'achète à la place une boisson qui s'appelle "blue sky".c'est un jus de fruits 100% naturels faits avec des fruits naturels...y'en a plusieurs( ananas-gingembre,fruits de la passion-mangue-ananas, ananas...et j'en passe)...comme ca avec cette boisson je sais que j'ai fait le plein de vitamines nécéssaires a mon organisme.

5Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 20:19

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Papaye
corosols
canne à sucre
goyave (d'ailleurs en Guada j'habitais à Goyave Very Happy )
Mangue
melon
pastèque

pomme malaka
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_29494_682068/Mon-ile-la-guadeloupe/pomme-malaka

Carambole
http://tous-les-fruits.com/fruit-83.html

Grenadine

Monbin
http://creoles.free.fr/Cours/monbin.htm

Fruit de la passion (hummm): maracudja

Cythère : Il y avait un pied derrière chez moi

Coco à l'eau : la chair est trop bonne. En Haïti j'en mangeais des tonnes et des tonnes.

6Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 23:11

diamant

Membre Senior
Membre Senior

J'aime troooooop la papaye. Qu'elle soit mure ou pas. Moi aussi j'adore la salade de papaye, trop bon. On fait aussi des achards avec.

7Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 23:18

blue sky

Elite
Elite

diamant a écrit:J'aime troooooop la papaye. Qu'elle soit mure ou pas. Moi aussi j'adore la salade de papaye, trop bon. On fait aussi des achards avec.

Diamant c quoi les achards Question

8Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 23:33

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ca ressemble à ça, mais ça peut ressembler à autre chose (ça dépend de ce qu'on met dedans). A Mayotte on aime bien mettre du piment dedans. Mais je ne sais pas si aux Antilles ou à la Réunion on fait pareil. C'est pour accompagner les plats.

Les fruits exotiques Achard10

9Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 8 Fév - 23:39

blue sky

Elite
Elite

diamant a écrit:Ca ressemble à ça, mais ça peut ressembler à autre chose (ça dépend de ce qu'on met dedans). A Mayotte on aime bien mettre du piment dedans. Mais je ne sais pas si aux Antilles ou à la Réunion on fait pareil. C'est pour accompagner les plats.

c'est avec des légumes?ca a l'air appétissant...

10Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Sam 11 Fév - 2:05

Kiskeya

Elite
Elite

blue sky a écrit:
diamant a écrit:Ca ressemble à ça, mais ça peut ressembler à autre chose (ça dépend de ce qu'on met dedans). A Mayotte on aime bien mettre du piment dedans. Mais je ne sais pas si aux Antilles ou à la Réunion on fait pareil. C'est pour accompagner les plats.

c'est avec des légumes?ca a l'air appétissant...

Oui.J'ai déjà gouté c'est bon. Very Happy

11Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Sam 11 Fév - 16:47

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Pareille kiki moi aussi j'adore les mangos et les kenneppes quand je vais en Haiti je peux manger ça matin/midi/soir c'est delicieux et la canne et la noix de coco n'en parlons meme pas.Ce que j'aime aussi c'est les kachément(je sais que le nom en créole)les avocats bien gros ils sont trop bon j'aime pas ceux d'ici (j'ai mal a la tete quand je mange ceux d'ici) ils ont pas le meme gout ,goyave et le fruit de la passion ma mere m'en a fait du jus avec dernierement (j'etais aux anges j'ai tellement harcelée ma mere pour qu'elle me rapporte tout les fruit qui existe Smile)c'etais un delice, j'ai entendu parler du corrosol mais j'en ai jamais manger.

12Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Dim 12 Fév - 14:17

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

moi,j'adore les mangues,les litchis,les longanis,la papaye(pas mûre!)l'ananas,la canne à sucre...

13Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Dim 12 Fév - 14:29

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Aaaaah les litchis, je me souviens la première fois que mon père en ramené à la maison. Je devais avoir 5 ou 6ans. Je n'ai pas du tout aimé. J'ai essayé d'en remangé y a quelques années et j'ai re- pas aimé. Des fois je me demande pourquoi les gens aiment ça Very Happy .

14Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Jeu 26 Avr - 20:31

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Je ne peux pas m'en passer. A chaque fois que je vais faire les courses je dévalise le rayon fruits exotiques à Auchan.

Je deviens folle devant les fruits de la passion, les caramboles, les ramboutans, les mangoustans, les zattes, la noix de coco, l'ananas, les goyaviers, les physalis, le tamarin, la tomate arbuste... Bref c'est une grande histoire d'amour Les fruits exotiques Angel-12

15Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Ven 27 Avr - 16:55

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Je ne peux pas m'en passer. A chaque fois que je vais faire les courses je dévalise le rayon fruits exotiques à Auchan.

Je deviens folle devant les fruits de la passion, les caramboles, les ramboutans, les mangoustans, les zattes, la noix de coco, l'ananas, les goyaviers, les physalis, le tamarin, la tomate arbuste... Bref c'est une grande histoire d'amour Les fruits exotiques Angel-12

Tu me crois si je te dis que je connais pas plus de la moitié des fruits que tu as mentionnés? Shocked

16Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Ven 27 Avr - 17:21

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:

Tu me crois si je te dis que je connais pas plus de la moitié des fruits que tu as mentionnés? Shocked

Je pense que tu les connais mais sous un autre nom

caramboles
Les fruits exotiques Caramb10

ramboutans
Les fruits exotiques Rambou10

mangoustans
Les fruits exotiques Mangou10

Tamarin
Les fruits exotiques Tamari10

Zatte
Les fruits exotiques Med-za10

Tomate arbuste
Les fruits exotiques Cypbet10

Physalis
Les fruits exotiques Physal10

17Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Sam 28 Avr - 1:12

Kiskeya

Elite
Elite

[quote="Zirimbel"]
Kiskeya a écrit:

Je pense que tu les connais mais sous un autre nom

Ah oui les caramboles et les tamarins je connais mais je n'en ai jamais gouté.

Les mangoustans on les appelle Kayman selon ma mère qui n'est pas sûre
et les zattes on les appelle Kachiman.
Le reste je ne connais pas.
Je connais que les fruits qu'on trouve en France moi. Razz

18Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Sam 28 Avr - 11:30

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

waw les filles vos fruits me font saliver!
mes fruits préférés sont la mangue, le litchi, le fruit de la passion

19Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Sam 4 Aoû - 22:48

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

c'est quoi les kenneppes ?

20Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Sam 4 Aoû - 23:01

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit:Papaye
corosols
canne à sucre
goyave (d'ailleurs en Guada j'habitais à Goyave Very Happy )
Mangue
melon
pastèque

pomme malaka
http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_29494_682068/Mon-ile-la-guadeloupe/pomme-malaka

Carambole
http://tous-les-fruits.com/fruit-83.html

Grenadine

Monbin
http://creoles.free.fr/Cours/monbin.htm

Fruit de la passion (hummm): maracudja

Cythère : Il y avait un pied derrière chez moi

Coco à l'eau : la chair est trop bonne. En Haïti j'en mangeais des tonnes et des tonnes.

I love you I love you

Alala les icaques me rappellent la maternelle quand j'allais en prendre tous les matins lol.
Les fruits exotiques Icaque-domaine-chateau-gaillard-pepiniere-martinique-jardin

21Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Dim 5 Aoû - 12:25

Kiskeya

Elite
Elite

tishay971 a écrit: c'est quoi les kenneppes ?

Les kenneppes sont des kennettes en Guadeloupe.

22Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Dim 5 Aoû - 18:15

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
tishay971 a écrit: c'est quoi les kenneppes ?

Les kenneppes sont des kennettes en Guadeloupe.

ah d'accord merci Smile

23Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 17 Avr - 13:15

Kiskeya

Elite
Elite

Je mange des grenadines,du melon,de la pastèque,de la mangue,des raisin...des fruits quoi!

Il me manque que les kenneppes et la canne à sucre que j'aime tant.

Et vous les filles,quels fruits aimez-vous?

24Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Mer 17 Avr - 13:23

blue sky

Elite
Elite

blue sky a écrit:Moi je prend très souvent la noix de coco(très bon pour la santé, contient plein de vitamines et de protéines)...
Après ce sont les oranges, les pommes, l'ananas, les mangues...
Je n'aime pas la papaye quand c'est mur(sauf si c'est en confiture avec du bon pain sucré et du beurre...quel délice je vous assure!).
Je la préfère non mur,quand c'est encore blanc et on fait de la salade avec..je vous assure que la salade de papaye est un vrai régal aussi.
Si je ne peux pas acheter mes fruits, j'achète à la place une boisson qui s'appelle "blue sky".c'est un jus de fruits 100% naturels faits avec des fruits naturels...y'en a plusieurs( ananas-gingembre,fruits de la passion-mangue-ananas, ananas...et j'en passe)...comme ca avec cette boisson je sais que j'ai fait le plein de vitamines nécéssaires a mon organisme.

depuis j'ai changé d'avis!!!!

j'ai appris à manger la papayre mûr et j'aime ça!!! I love you I love you I love you

d'abord c'était à un diner.y'en avais en dessert. j'avais décidé de gouté pour faire plaisir. j'ai mis un peu de citron dessus et j'ai terminé le reste avec de la glace à la vanille.j'ai kiffé les deux goûts. et aujourd'hui j'en prend souvent!
si on m'avait dit ça ya quelques mois j'aurais pas cru!!!

25Les fruits exotiques Empty Re: Les fruits exotiques Lun 13 Mai - 1:04

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Mon père est de passage et il m'a rapporté entre autre, des maracujas (fruits de la passion)de notre jardin, des surelles en confiture (mon kiffe), du citron vert et du piment végétarien de notre jardin aussi. Il a ramené autre chose aussi mais je vais vraiment être Hors Sujet.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant