Tikanelle a écrit:Je ne connaissais pas. Merci pour l'infos
En revanche je n'ai pas envie d'essayer. Déjà les tampons je déteste alors. Et je n'aime pas l'idée de faire rentrer un truc à chaque fois à cet endroit, peur de chopper des microbes même si c'est lavé à l'eau savonneuse et bien rincer. Et si j'ai bien compris il faut vider la coupelle à chaque fois Sand ? Moi que n'aime pas la vue du sang et bien ce n'est vraiment pas pour moi.
Mlaheureusement quand on est de sexe féminin il faut s'habituer à la vue du sang
... On a pas vraiment le choix lol !
Oui il faut la vider à chaque fois mais ça se change moins souvent qu'un tampon ou une serviette. 2 fois par jour en ce qui me concerne, quand je prends ma douche. C'est largement suffisant, j'ai jamais réussi à la remplir complètement. Et je m'attendais à ce que ça pue mais non ça sent rien contrairement aux tampons/serviettes, surtout après quelques jours dans la poubelle !
Avant j'utilisais majoritairement des serviettes et puis je me suis mise à l'aquaforme et je n'avais pas envie de râter des cours à cause de ça, déjà que c'était juste une fois par semaine. Du coup j'ai dû me mettre aux tampons et je me suis vite habituée.
Ensuite j'ai découvert les coupes menstruelles et c'était encore mieux !
Je ne pense pas que tu risques plus d'attraper des microbes avec une coupe qu'avec un tampon/serviette vu que ces derniers ne sont pas stérélisés, contrairement à la coupe quand tu la fais bouillir. En revanche les serviettes/tampons doivent être des nids à microbes avec tout le sang qui y stagne. Et une fois jetés ça continue de l'être dans les déchets terrestres et dans la mer quand c'est jeté dans les toilettes.
Le gros problème de la coupe à mon avis reste l'idée qu'on se fait de son utilisation. Comme tu dis, introduire ça dans son vagin ça doit en rebuter plus d'une surtout si elles n'ont pas l'habitude de mettre des tampons.
Et c'est bien dommage car les tampons/serviettes sont très polluants, donc si je peux faire autrement pourquoi pas. En plus je suis habituée aux tampons donc le changement a été facile.
Il existe aussi d'autres protections réutilisables, comme les serviettes lavables ou les éponges menstruelles (même fonction que les tampons). Là aussi, pour changer ses habitudes, il faut se faire à l'idée !
En tout cas pour celles qui ne connaissaient pas je suis contente de au moins vous l'avoir fait découvrir !