Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupes menstruelles

+17
Eidole
Zazzoue
Maia
blue sky
nella92
Soleine
bnoune
eve.lydie
batacaraibedu971
saandrine
lilies
Tikanelle
Kiskeya
diamant
ka'priss
Zirimbel
sandrinep
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Coupes menstruelles Empty Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 18:06

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Allo les filles !!

Connaissez-vous les coupes menstruelles ? Personnellement j'ai appris leur existence au Québec. Le Canada en frabrique une qui s'appelle la Diva Cup mais il existe d'autres marques.

Ça remplace les tampons et les serviettes, c'est réutilisable, économique et écologique.

Je l'ai essayé et adopté, bien que l'utilisation n'est pas facile au début mais on s'y habitue.

Voici un article de wikipédia qui en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

2Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 18:19

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Certes c'est trés écologique et tout... et tout... mais Non merci, je laisse ma place à d'autres pour essayer et l'adopter !

3Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 18:25

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Certes c'est trés écologique et tout... et tout... mais Non merci, je laisse ma place à d'autres pour essayer et l'adopter !

Qu'est-ce qui te rebute ? Tu connaissais ou pas ?

4Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 18:27

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

pale ca ne me dit vraiment rien

5Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 18:50

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

ka'priss a écrit: pale ca ne me dit vraiment rien

ça ne te dis rien dans le sens d'essayer ou tu ne connaissais pas ?

6Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 18:53

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

sandrinep a écrit:
Zirimbel a écrit:Certes c'est trés écologique et tout... et tout... mais Non merci, je laisse ma place à d'autres pour essayer et l'adopter !

Qu'est-ce qui te rebute ? Tu connaissais ou pas ?

J'ai connu l'existence de cette coupe par ma soeur et moi sa ne m'a jamais branché malgrés qu'elle m'ai vanté ses mérites.
Déja lors de mes menstrues j'ai tellement mal que je ne vais pas m'amuser à titiller de ce coté là.

7Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 20:24

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Non merci, ça ne me tente vraiment pas. Je ne suis pas très tampons déjà alors ça...

8Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 20:51

Kiskeya

Elite
Elite

Merci mais je n'ai jamais essayé autre chose que des serviettes et je ne compte pas utiliser autre chose.

9Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 21:15

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas. Merci pour l'infos

En revanche je n'ai pas envie d'essayer. Déjà les tampons je déteste alors. Et je n'aime pas l'idée de faire rentrer un truc à chaque fois à cet endroit, peur de chopper des microbes même si c'est lavé à l'eau savonneuse et bien rincer. Et si j'ai bien compris il faut vider la coupelle à chaque fois Sand ? Moi que n'aime pas la vue du sang et bien ce n'est vraiment pas pour moi.

10Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 22:43

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:Je ne connaissais pas. Merci pour l'infos

En revanche je n'ai pas envie d'essayer. Déjà les tampons je déteste alors. Et je n'aime pas l'idée de faire rentrer un truc à chaque fois à cet endroit, peur de chopper des microbes même si c'est lavé à l'eau savonneuse et bien rincer. Et si j'ai bien compris il faut vider la coupelle à chaque fois Sand ? Moi que n'aime pas la vue du sang et bien ce n'est vraiment pas pour moi.

Mlaheureusement quand on est de sexe féminin il faut s'habituer à la vue du sang pale ... On a pas vraiment le choix lol !

Oui il faut la vider à chaque fois mais ça se change moins souvent qu'un tampon ou une serviette. 2 fois par jour en ce qui me concerne, quand je prends ma douche. C'est largement suffisant, j'ai jamais réussi à la remplir complètement. Et je m'attendais à ce que ça pue mais non ça sent rien contrairement aux tampons/serviettes, surtout après quelques jours dans la poubelle !

Avant j'utilisais majoritairement des serviettes et puis je me suis mise à l'aquaforme et je n'avais pas envie de râter des cours à cause de ça, déjà que c'était juste une fois par semaine. Du coup j'ai dû me mettre aux tampons et je me suis vite habituée.

Ensuite j'ai découvert les coupes menstruelles et c'était encore mieux !

Je ne pense pas que tu risques plus d'attraper des microbes avec une coupe qu'avec un tampon/serviette vu que ces derniers ne sont pas stérélisés, contrairement à la coupe quand tu la fais bouillir. En revanche les serviettes/tampons doivent être des nids à microbes avec tout le sang qui y stagne. Et une fois jetés ça continue de l'être dans les déchets terrestres et dans la mer quand c'est jeté dans les toilettes.

Le gros problème de la coupe à mon avis reste l'idée qu'on se fait de son utilisation. Comme tu dis, introduire ça dans son vagin ça doit en rebuter plus d'une surtout si elles n'ont pas l'habitude de mettre des tampons.

Et c'est bien dommage car les tampons/serviettes sont très polluants, donc si je peux faire autrement pourquoi pas. En plus je suis habituée aux tampons donc le changement a été facile.

Il existe aussi d'autres protections réutilisables, comme les serviettes lavables ou les éponges menstruelles (même fonction que les tampons). Là aussi, pour changer ses habitudes, il faut se faire à l'idée !

En tout cas pour celles qui ne connaissaient pas je suis contente de au moins vous l'avoir fait découvrir ! Very Happy

11Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 17 Oct - 22:44

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:]J'ai connu l'existence de cette coupe par ma soeur et moi sa ne m'a jamais branché malgrés qu'elle m'ai vanté ses mérites.
Déja lors de mes menstrues j'ai tellement mal que je ne vais pas m'amuser à titiller de ce coté là.[/size][/font]

Moi aussi j'ai des règles douloureuses, je prends de l'ibuprofène, ça marche d'enfer mais maintenant je cherche quelque de naturel.

Toi tu prends quelque chose ?

12Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Mar 18 Oct - 8:34

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

sandrinep a écrit:
Moi aussi j'ai des règles douloureuses, je prends de l'ibuprofène, ça marche d'enfer mais maintenant je cherche quelque de naturel.

Les médocs ne me font rien (à part accentuer le flux sanguin). J'utilise juste des bouillottes d'eau chaude pour calmer les douleurs.

13Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Mar 18 Oct - 20:31

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:
sandrinep a écrit:

Les médocs ne me font rien (à part accentuer le flux sanguin). J'utilise juste des bouillottes d'eau chaude pour calmer les douleurs.

J'ai testé les bouillotes une fois, du coup je n'ai pas pris de médocs mais ça n'a pas marché du tout, c'était l'horreur totale ! J'avais des crampes de fou !

C'est vrai que l'ibuprofène fluidifie le sang mais au moins je n'ai pas mal du tout, c'est déjà ça de pris ! Very Happy

14Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Dim 23 Oct - 16:36

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

sandrinep a écrit:

lol dans les deux sens

15Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Mar 25 Oct - 14:44

Invité

Invité

c'est bizarre j'ai déjà lu ça sur un autre forum, décidément !!

16Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Mar 25 Oct - 19:26

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

ka'priss a écrit:
sandrinep a écrit:

lol dans les deux sens

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu lol!

nubienne145 a écrit:c'est bizarre j'ai déjà lu ça sur un autre forum, décidément !!

Ca existe depuis longtemps mais ça fait peut-être depuis 3 mois que je connais. C'était sur quel forum ?

17Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Mer 26 Oct - 7:17

Invité

Invité

sandrinep a écrit:
ka'priss a écrit:
sandrinep a écrit:

lol dans les deux sens

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu lol!

nubienne145 a écrit:c'est bizarre j'ai déjà lu ça sur un autre forum, décidément !!

Ca existe depuis longtemps mais ça fait peut-être depuis 3 mois que je connais. C'était sur quel forum ?

je l'ai lu sur beauté d'afrik et diamants-ebenes, d'ailleurs je crois que son admin c'est inscrit, j'ai laissé un commentaire sur sa prez mais elle pas répondue..

18Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Ven 21 Sep - 19:47

lilies

lilies

moi sa fait un an que j'ai acheter la coupelle avec des regles abondante et franchement je l'ai adopter, pas de risque de fuite ou manque de serviette.je me change une ou deux fois par jours. je l'ai recommande a mes soeurs la derniere la adopter aussi

19Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Ven 21 Sep - 20:22

Kiskeya

Elite
Elite

lilies a écrit:moi sa fait un an que j'ai acheter la coupelle avec des regles abondante et franchement je l'ai adopter, pas de risque de fuite ou manque de serviette.je me change une ou deux fois par jours. je l'ai recommande a mes soeurs la derniere la adopter aussi

coucou,une présentation?

20Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Lun 9 Sep - 17:28

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Une petite vidéo marrante sur la coupe menstruelle (un peu cru aussi, attention aux âmes sensibles !)

21Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Ven 13 Sep - 7:19

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je ne pensais pas que la coupelle était si grosse!

Est ce qu'on sent la coupelle de la même manière qu'un tampon lorsqu'il est à l'intérieur ?

Ca me tente bien!

22Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Ven 13 Sep - 17:33

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

25ml de sang loool elle est sérieuse ?!!moi j'en perd le triple de sang et en plus ,je souffre le martyre,meme pas la force d'aller taffer je me tortille du début à la fin !!j'ai jamais essayé le tampon alors sa mon dieu non merci !!!

23Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Ven 13 Sep - 21:04

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:je ne pensais pas que la coupelle était si grosse!

Est ce qu'on sent la coupelle de la même manière qu'un tampon lorsqu'il est à l'intérieur ?

Ca me tente bien!
Perso je ne sens rien et quand tu la places mal tu le sais donc tu la replaces. Alors qu'avec un tampon je le sentais seulement quand je m'asseyais et ça faisait pas du bien !

24Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Ven 13 Sep - 21:04

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:25ml de sang loool elle est sérieuse ?!!moi j'en perd le triple de sang et en plus ,je souffre le martyre,meme pas la force d'aller taffer je me tortille du début à la fin !!j'ai jamais essayé le tampon alors sa mon dieu non merci !!!
Comment tu peux savoir combien tu en perds ??

25Coupes menstruelles Empty Re: Coupes menstruelles Ven 13 Sep - 21:25

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

parske je perd pas du sang comme les autre filles ,mais beaucoup plus donc forcément je perd plus ke 25ml ,meme le médecin ma dit que cey anormale de saigné autant !!! !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant