Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Styles protecteurs: le challenge de 6 mois

+31
pomkanel
colorspooki
Kaz
Medinou
lucie1808
lyarenoie
safygirl1
TRICHA
Rubis77
Avana
hibiscus574
Manue
kiipling
miss-Aminah
nelly1712
saandrine
idoumi
blue sky
poulodjeriseck
batacaraibedu971
wiwi
Tikanelle
nappyzafro
MrsSapotille
aesha
diamant
Kiskeya
Audrey972
dayane972
Perfectgirl
Eidole
35 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 33]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MON PROGRAMME
dayane972 a écrit:
-Etes vous Naturel ou Défrisé? Nappy
- Quelle est la longueur de vos cheveux? j'ai un bsl mais pas full,
- Quel longueur voulez vous atteindre à la fin du challenge? un full bsl/pointe ultra archi saines
- Quelle style protecteurs comptez vous utiliser? heu... bon ok je vous liste tout ça lol:
Janvier: tresses (sans faux cheveux)
Février/Mars: crochet braids (mèche kanekalon)
Avril: grosses tresses (mèche kanekalon (les mêmes))
Mai: chignon à conserver 5 jours
Juin: natte (janet collection wet and wavy)
Juillet: chignon à conserver 2 jours (avec donut bun)

En terme de respect de mon programme, je n'ai eu aucun soucis. Je fais un calendrier capillaire (contenant les produits et les coiffures à réaliser), que j'actualise sur 3 mois. Donc j'avais déjà l'habitude de respecter un programme.

MES COIFFURES
Pour le bilan de mes coiffures, les voili les voilou:
dayane972 a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dayane972 a écrit: Fraîchement crocheté:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Affiné au rasoir:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans le sèche cheveux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec le sèche cheveux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat final:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dayane972 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc respecté mon programme au niveau des coiffures. Néanmoins, même si je suis de manière générale très souvent en coiffure protectrice, la difficulté a été tout de même d'enchainer ces coiffures! Parfois je m'ennuyais de mes cheveux, et les coiffures n’étaient pas toujours très originales, notamment pour le mois de Juin (nattes) que j'ai vraiment détesté lol!

BILAN DE MES ROUTINES
En Janvier, je titillais BSL (seuls quelques cheveux à l'arrière touchaient mon soutien-gorge). Durant ce mois, je n'ai fait aucun shampoing, uniquement des co-wash (jusqu'à deux par semaine).
De Janvier à Mars j'ai quasiment utilisé les mêmes produits, notamment l'huile de Nigelle que j'ai fortement appréciée.
D'Avril à Juin, lors d'un "challenge huile de croissance", j'ai pu tester l'huile Gro Aut Oil qui m'a donné de très très bons résultats en terme de pousse, en me permettant d'atteindre mon but premier: le Full BSL.
Je ne pensais pas y arriver car j'ai eu, en Avril, une casse plutôt importante due à l'utilisation d'une crème hydratante bourrée de Silicones. Ces derniers m'avaient asséché les cheveux et causé de la casse à chaque manipulation... Sans mentionner les problèmes aux pointes (fourches et ssk)...
J'ai pu rectifier le tir dès Juin en me mettant au boulot et en composant la grande majorité de mes produits capillaires (vapo, masque...) avec d'anciennes recettes qui avaient (pour moi) déjà fait leurs preuves. J'avais également choisi de faire très attention à la composition des produits que j'utilisais jusqu'à ce que j'ai retrouvé un aspect plus saint (j'ai utilisé par exemple Shea Moisture, des mâcérats huileux, du savon noir...).
Depuis début Juillet, j'ai pu passer chez ma coiffeuse et faire une coupe plus ou moins radicale pour - 1 - égaliser mes cheveux et clamer (enfin) un Full BSL, et - 2 - avoir un ensemble plus harmonieux et éviter d'avoir une chevelure en forme de "V".

MON AVIS FINAL SUR LE CHALLENGE
+++ Les plus +++
Gain de temps le matin (je n'avais pas à me coiffer)
Repos des cheveux (j'avais accès à mon crane et je continuais mes soins habituels)
Challenge longue durée (ça permet de voir une réelle évolution)

--- Les moins ---
Mes cheveux me manquaient durant le port des coiffures pro de longue durée (4 semaines et +)
Rester régulière dans ce challenge même si j'ai craqué (2 fois à l'appel des ciseaux et 1 au lisseur)
Enchainer les coiffures protectrices (parfois on a juste envie de les porter lâcher tout le temps lol)

Je pense que ce challenge m'a réconforté dans ma routine habituelle qui consiste à rester à 99% du temps en coiffure protectrice. Par contre, je ne compte plus rester tant de temps sans me couper les pointes car mes cheveux étant fins, mes pointes réclament beaucoup d'attention...

J'ai également compris que même en coiffure protectrice mes cheveux ne supportent pas (sur une longue durée) les produits à composition douteuse. La crème que j'ai utilisé sur 4 semaines ne contenait surtout que du silicone, et ça m'a ruiné 3 bons centimètres.

Auparavant entre deux coiffures longues durées (4/6 semaines) je restais souvent en mode "cheveux libres", mais je me suis rendue compte que rien ne m'empêchait durant cette transition de faire une coiffure rapide (mais toujours protectrice) comme des grosses nattes, des grosses tresses etc etc...

LES PHOTOS
A gauche le début du challenge: Pointes plus ou moins fines et surtout irrégulière
A droite la fin du challenge: Longueur égale, pointes saines, bsl sur la totalité de la chevelure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilàààààààà c'est tout, pour le moment lol!
krkrkr

Dernière édition par dayane972 le Mer 1 Aoû - 14:48, édité 1 fois

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Very Happy 3 contre-rendues positifs et complets!! Merci les filles pour votre engagement et bravo pour votre régularité, parceque ça rend dingue d'avoir les cheveux en PS tt le temps!
Esperons avoir d'autres retours Rolling Eyes ; le forum a le potentiel d'être le clone de LHCF si seulement ses membres pointaient le bout de le nez pour les bilans Evil or Very Mad Tout le monde veux des conseils mais personne veut s'engager réelement. Damn.
( et oui j'ai dis DAMN Suspect )

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Dayane genial!!! ca c'est du rapport bien concis.
Dayane rha la la tu me fais rêver avec tes crochets bien volumineux. c'est marrant de voir tout les styles de coiffures par lesquelles tu passes.de la secretaire toute mimi à la fille
decontractée ou encore la lionne explosive mdrrrr

ca inspire tout ca.

Kiskeya

Elite
Elite

Jusqu'à présent j'ai jamais réussi à respecter mes routines.
Chapeau Da! Very Happy

J'ai souvent fait des coiffures protectrices (chignons) mais j'avoue que de temps en temps je me laissais aller (car je déteste avoir tous les jours la même tête) et je n'en faisais pas.
Je me lâchais les cheveux,faisais des queues de cheval,des demi queues de cheval,des bantu knots,des wash and go... mais ce qui est bien c'est que j'ai réussi à maintenir mes longueurs car je prenais quand même régulièrement soin de mes cheveux (bon il y a des jours ou j'ai eu la flemme de m'en occuper mais bon...).
J'ai taillé mes pointes qu'une seule fois car l'idée d'avoir les cheveux plus courts m'énervait et je trouvais pas que mes cheveux avaient besoin d'être fréquemment taillés.
J'ai pas testé beaucoup de produits vu que j'en achète peu souvent et que j'achète uniquement mes produits dans des boutiques exotiques. Le peu que j'ai testé n'étaient pas biens.C'était des produits à base de silicones,parabens et huiles minérales: Nectar of nature,Les Cosmétiques,crème de soin de Garnier, un conditioner de Motions bref que des vieux trucs.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais trouvé "the" leave-in !Les seuls que j'aime bien sont Olive oil et Carrot oil d'ORS mais bon,je sais qu'il y a mieux.

Mais mes cheveux ont poussé,mon objectif était d'avoir une longueur entre SL et APL que j'ai atteinte vu que j'aurai un APL dans peu de temps. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui miss-aminah lol, je me rend compte que je change vraiment beaucoup de tête... et que j'envahis ce forum de photos Rolling Eyes

lucie1808

Nouveau membre
Nouveau membre

les sigles SL, APLet BSL veulent dirent quoi?

lucie1808

Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:MON PROGRAMME
dayane972 a écrit:
-Etes vous Naturel ou Défrisé? Nappy
- Quelle est la longueur de vos cheveux? j'ai un bsl mais pas full,
- Quel longueur voulez vous atteindre à la fin du challenge? un full bsl/pointe ultra archi saines
- Quelle style protecteurs comptez vous utiliser? heu... bon ok je vous liste tout ça lol:
Janvier: tresses (sans faux cheveux)
Février/Mars: crochet braids (mèche kanekalon)
Avril: grosses tresses (mèche kanekalon (les mêmes))
Mai: chignon à conserver 5 jours
Juin: natte (janet collection wet and wavy)
Juillet: chignon à conserver 2 jours (avec donut bun)
En terme de respect de mon programme, je n'ai eu aucun soucis. Je fais un calendrier capillaire (contenant les produits et les coiffures à réaliser), que j'actualise sur 3 mois. Donc j'avais déjà l'habitude de respecter un programme.

MES COIFFURES
Pour le bilan de mes coiffures, les voili les voilou:
dayane972 a écrit: Fraîchement crocheté:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Affiné au rasoir:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans le sèche cheveux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec le sèche cheveux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat final:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc respecté mon programme au niveau des coiffures. Néanmoins, même si je suis de manière générale très souvent en coiffure protectrice, la difficulté a été tout de même d'enchainer ces coiffures! Parfois je m'ennuyais de mes cheveux, et les coiffures n’étaient pas toujours très originales, notamment pour le mois de Juin (nattes) que j'ai vraiment détesté lol!

BILAN DE MES ROUTINES
En Janvier, je titillais BSL (seuls quelques cheveux à l'arrière touchaient mon soutien-gorge). Durant ce mois, je n'ai fait aucun shampoing, uniquement des co-wash (jusqu'à deux par semaine).
De Janvier à Mars j'ai quasiment utilisé les mêmes produits, notamment l'huile de Nigelle que j'ai fortement appréciée.
D'Avril à Juin, lors d'un "challenge huile de croissance", j'ai pu tester l'huile Gro Aut Oil qui m'a donné de très très bons résultats en terme de pousse, en me permettant d'atteindre mon but premier: le Full BSL.
Je ne pensais pas y arriver car j'ai eu, en Avril, une casse plutôt importante due à l'utilisation d'une crème hydratante bourrée de Silicones. Ces derniers m'avaient asséché les cheveux et causé de la casse à chaque manipulation... Sans mentionner les problèmes aux pointes (fourches et ssk)...
J'ai pu rectifier le tir dès Juin en me mettant au boulot et en composant la grande majorité de mes produits capillaires (vapo, masque...) avec d'anciennes recettes qui avaient (pour moi) déjà fait leurs preuves. J'avais également choisi de faire très attention à la composition des produits que j'utilisais jusqu'à ce que j'ai retrouvé un aspect plus saint (j'ai utilisé par exemple Shea Moisture, des mâcérats huileux, du savon noir...).
Depuis début Juillet, j'ai pu passer chez ma coiffeuse et faire une coupe plus ou moins radicale pour - 1 - égaliser mes cheveux et clamer (enfin) un Full BSL, et - 2 - avoir un ensemble plus harmonieux et éviter d'avoir une chevelure en forme de "V".

MON AVIS FINAL SUR LE CHALLENGE
+++ Les plus +++
Gain de temps le matin (je n'avais pas à me coiffer)
Repos des cheveux (j'avais accès à mon crane et je continuais mes soins habituels)
Challenge longue durée (ça permet de voir une réelle évolution)

--- Les moins ---
Mes cheveux me manquaient durant le port des coiffures pro de longue durée (4 semaines et +)
Rester régulière dans ce challenge même si j'ai craqué (2 fois à l'appel des ciseaux et 1 au lisseur)
Enchainer les coiffures protectrices (parfois on a juste envie de les porter lâcher tout le temps lol)

Je pense que ce challenge m'a réconforté dans ma routine habituelle qui consiste à rester à 99% du temps en coiffure protectrice. Par contre, je ne compte plus rester tant de temps sans me couper les pointes car mes cheveux étant fins, mes pointes réclament beaucoup d'attention...

J'ai également compris que même en coiffure protectrice mes cheveux ne supportent pas (sur une longue durée) les produits à composition douteuse. La crème que j'ai utilisé sur 4 semaines ne contenait surtout que du silicone, et ça m'a ruiné 3 bons centimètres.

Auparavant entre deux coiffures longues durées (4/6 semaines) je restais souvent en mode "cheveux libres", mais je me suis rendue compte que rien ne m'empêchait durant cette transition de faire une coiffure rapide (mais toujours protectrice) comme des grosses nattes, des grosses tresses etc etc...

Voilàààààààà c'est tout, pour le moment lol!
krkrkr

en tout cas t'as de très beaux cheveux, vivement que les miens poussent!!!!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

kiskeya tant mieux si tu as retenu tes longueurs c'est cool.

lucie Ce sont des sigles qui indiquent la longueur des cheveux. il y a lien qui explique bien cela, je te met si je trouve

dayane972 a écrit:oui miss-aminah lol, je me rend compte que je change vraiment beaucoup de tête... et que j'envahis ce forum de photos Rolling Eyes

Non tu ne pollues pas. et ce qui est bien c'est que pour un style protecteur tu as fais plusieurs manière de le porter. c'est vraiment riche. En plus c'est bizarre parce que en lisant ton rapport, j'étais en manque de photo mdrrr je me suis dis "mais il n'y a pas que ca, elle en a oublié" XD j'ai pas eut ma dose.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Jusqu'à présent j'ai jamais réussi à respecter mes routines.
Chapeau Da! Very Happy
...
Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais trouvé "the" leave-in !Les seuls que j'aime bien sont Olive oil et Carrot oil d'ORS mais bon,je sais qu'il y a mieux.
Merci Kiki Wink

Pourquoi ne pas tester un leave in fait-maison? Peut être que tu pourrais être plus satisfaite

lucie1808 a écrit:les sigles SL, APLet BSL veulent dirent quoi?
miss-Aminah a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui aminah t'a mis le lien, "entre sl et apl" comme le disait kiki c'est entre les épaules et les aisselles, et "bsl et full bsl" comme j'en parlais c'est à hauteur du soutien gorge et la totalité des cheveux à cette hauteur....
sur le lien c'est très clair Wink

lucie1808 a écrit:en tout cas t'as de très beaux cheveux, vivement que les miens poussent!!!!

merciii!!
oui vivement!

miss-Aminah a écrit:Non tu ne pollues pas. et ce qui est bien c'est que pour un style protecteur tu as fais plusieurs manière de le porter. c'est vraiment riche. En plus c'est bizarre parce que en lisant ton rapport, j'étais en manque de photo mdrrr je me suis dis "mais il n'y a pas que ca, elle en a oublié" XD j'ai pas eut ma dose.
lol lol t'es trop gentille miss! merci!
en relisant les pages je me suis dit, "ouh la... tu te lâche un peu niveau photo", mais bon pour les coiffures je pense que le mieux c'est de les voir!

diamant

Membre Senior
Membre Senior

diamant a écrit:Moi mes cheveux sont toujours soit tressés, soit en chignon (même tressés, toujours un chignon). Alors je participe à ce challenge, comme dirait Dayane pour gonfler les rangs Very Happy .

- Etes vous Naturel ou Défrisé?
Naturelle

- Quelle est la longueur de vos cheveux?
Entre fin APL et début BSL Very Happy

- Quel longueur voulez vous atteindre à la fin du challenge?
Allez soyons folle, full BSL

- Quelle style protecteurs comptez vous utiliser?
Comme d'habitude: tresses et chignons. Je ferai des tresses plus souvent parce que je suis devenue une vraie flemmarde.

C'est parti mon kiki. En ce moment j'ai des tresses, je mettrai une photo plus tard.

Voilà ce que j'avais écrit au début du challenge.

Après le challenge:

- Etes vous Naturel ou Défrisé?

Naturelle

- Quelle est la longueur de vos cheveux?

BSL (j'ai coupé quelques centimètres y a une ou deux semaines).

- Quel longueur voulez vous atteindre à la fin du challenge?

Je suis un peu déçue car mon objectif c'était d'avoir un full BSL à la fin du challenge. A un moment j'ai eu tellement de problèmes que je n'ai pas pris soin de mes cheveux. Donc j'ai eu de la sécheresse et une chute pendant un certain temps. J'ai donc eu du mal à retenir de la longueur. Et ces derniers jours j'ai encore eu de la sécheresse. C'est énervant!!! Comme j'avais l'impression que mes cheveux ne poussaient plus, j'ai taillé mes pointes d'environ 3cm. Mais j'ai toujours mon BSL ouf Very Happy . Un petit BSL.

- Quelle style protecteurs comptez vous utiliser?

J'ai fait ce que je fais d'habitude. Des tresses quelques fois ou des chignons. Je ne lâche jamais mes cheveux. Je crois que je l'ai fait une ou deux fois tout le long du challenge.

Pour moi ce challenge, c'était un peu comme une routine car je suis toujours en coiffure pro (tresses ou chignons). Donc je ne saurais dire si cela m'a apporté un plus ou pas. Mais je me forçais à me faire des tresses plus souvent que d'habitude. Cela m'évitait de trop manipuler mes cheveux. Et mes cheveux ont tendance à être moins secs avec les tresses. Quand je les défais, ils ne sont pas pareils que quand je fais seulement des chignons.

Bon je n'avais pas fait de photo de début de challenge donc je ne mettrai pas de photo de fin de challenge. Je peux juste vous dire que je suis passée d'un full APL à un BSL.

Voilà!!!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant bon rapport. c'est un peu dommage pour ton full bsl mais tu n'y es pas loin. Je pense comme toi les cheveux sont moins sec apres une periode de tresses que libre. je garde beaucoup mieux l'hydratation.

Dayane je le pense. Tu vas quand même pas t'excuser d'avoir fait un rapport en béton et bien vivant avec ces photos. ca serait le comble lol

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors voici mes photos: ce sont mes nattes collées peu fraiche et pas tracées.

ensuite mes crochets... Je les ai portés surtout avec une natte sur le côté ou en chignon vu la longueur.

et les vanilles que je portes actuellement

Du coup je voulais faire mon lengh check mais comme c'est un peu galere je vous remet ce que j'ai posté sur le challenge jbco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

cheers cheers

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos rapports les filles j'ai adoré lire et ça m'a même donné envie donc au prochain je serais peut être de la partie.

Et bravo pour vos résultats. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les filles j'ai édité mon message afin de rajouter les photo début/fin de challenge

hibiscus574

Nouveau membre
Nouveau membre

hibiscus574 a écrit:Un petit coucou les filles pour vous faire part de ce challenge que je fais seule de mon côté l'ayant débutée plus tard que vous.
Tout d'abord je tiens à remercier EIDOLE pour cette merveilleuse idée de challenge qui ne m'apporte que du bon :
- Gain de temps le matin pour se coiffer.
- Rapidité pour la pause des soins sur le cuir chevelu.
- Apprendre de nouvelles techniques de soins sur cheveux tressés avec rajouts.
- Et le meilleure pour la fin me rendre compte que je savais me coiffer TOUTE SEULE avec la pause de rajouts (trop cool), je les refais toutes les deux semaines pour éviter l'accumulation de poussières.
Ca va bientôt faire deux mois que je pratique cette technique (débuté le 10.03.12), certes je constate que je perds des cheveux lors des retraits des rajouts, mais je pense pas plus que si je me coiffais tous les matins.
Et aujourd'hui je constate que par endroit j'ai des repousses de presque 3 cm ( au moins 2.5 cm).
Après tout ça je pense continuer ce challenge un peu plus que 6 mois, je pense plutôt 1 ans ( je verrais bien si je ne m'en lasse pas avant). Quoi qu'il en soit je vous ferais part de mes évolutions. Bises et bon courage à toutes.

Voici la longueur de mes cheveux le 05.03.12 avant le challenge :

hibiscus574 a écrit:Chose promise chose due voici ma petite contribution au challenge :

je refais mes nattes toutes les deux semaines,et ça me prend environ 3h. Je les hydrates 2 fois par jour avec ma préparation perso à base de gel d'aloe vera, je nourris les racines 1 jour sur deux avec une huile végétale et hydrate les nattes un jour sur deux aussi avec l'hydratant Wave nouveau.
mes cheveux sont lavés toutes les semaines et le weekend du retrait de mes nattes j'inclue soin pré poo et masque profond.
Jusqu'à maintenant mes cheveux se portent extrêmement bien, moins de manipulations, plus régularité dans mes soins et gain de temps concernant les coiffures. Les résultats sont là j'ai obtenu jusqu'à 3 cm de repousses en 2 mois de coiffure protectrice. Je LOVE ce challenge que je compte faire plus de 6 mois.

hibiscus574 a écrit:Depuis environ 2 semaines (je ne suis pas certaine de la date, mon i phone ne fonctionnant plus, j'ai perdue toutes mes données concernant mon calendrier capillaire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) j'ai introduis comme complément alimentaire les comprimés Maxi-hair dans ma routine. Je ne sais pas quels sont les résultats concernant mes cheveux, mais concernant mes ongles et mes poils je peux vous dire qu'ils sont plus résistants.

Voici donc en image mon ressenti concernant le challenge coiffure protectrice. Je me suis permise de reprendre les photos et mes commentaires des mois précédents qui explique les soins et résume l'évolution de mes cheveux :

Défrisage qui date du 1er août 2012

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tes cheveux ont bien poussé après ton passage chez super coiffeuse lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

oh my god c pa mon jour today sa n'a pa retenu mon rapport !!!!!je le referais demin je commence à avoir la maladie des secrétaire!genre je fait envoyer sa m'affiche une page tt blanches j'atten comme une conne rien alors je fai précédent j'ai tt perdu !!!!la rageeeeeeeeee

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

mince

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

hibiscus574

Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Tes cheveux ont bien poussé après ton passage chez super coiffeuse lol

Oui je trouve et je suis bien contente d'avoir réussie à récupérer ma longueur perdue.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

bravo hibiscus. ca t'a bien reussi

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hibiscus parle nous un peu de ton challenge, de ta routine, de tes points positifs, de ce qui t'a dérangé, de tes écarts par rapport aux règles initiales, des conseils que tu donnerais à celles qui voudrait tenter un tel challenge...

Kiskeya

Elite
Elite

hibiscus574 a écrit:
hibiscus574 a écrit:Un petit coucou les filles pour vous faire part de ce challenge que je fais seule de mon côté l'ayant débutée plus tard que vous.
Tout d'abord je tiens à remercier EIDOLE pour cette merveilleuse idée de challenge qui ne m'apporte que du bon :
- Gain de temps le matin pour se coiffer.
- Rapidité pour la pause des soins sur le cuir chevelu.
- Apprendre de nouvelles techniques de soins sur cheveux tressés avec rajouts.
- Et le meilleure pour la fin me rendre compte que je savais me coiffer TOUTE SEULE avec la pause de rajouts (trop cool), je les refais toutes les deux semaines pour éviter l'accumulation de poussières.
Ca va bientôt faire deux mois que je pratique cette technique (débuté le 10.03.12), certes je constate que je perds des cheveux lors des retraits des rajouts, mais je pense pas plus que si je me coiffais tous les matins.
Et aujourd'hui je constate que par endroit j'ai des repousses de presque 3 cm ( au moins 2.5 cm).
Après tout ça je pense continuer ce challenge un peu plus que 6 mois, je pense plutôt 1 ans ( je verrais bien si je ne m'en lasse pas avant). Quoi qu'il en soit je vous ferais part de mes évolutions. Bises et bon courage à toutes.

Voici la longueur de mes cheveux le 05.03.12 avant le challenge :

hibiscus574 a écrit:Chose promise chose due voici ma petite contribution au challenge :

je refais mes nattes toutes les deux semaines,et ça me prend environ 3h. Je les hydrates 2 fois par jour avec ma préparation perso à base de gel d'aloe vera, je nourris les racines 1 jour sur deux avec une huile végétale et hydrate les nattes un jour sur deux aussi avec l'hydratant Wave nouveau.
mes cheveux sont lavés toutes les semaines et le weekend du retrait de mes nattes j'inclue soin pré poo et masque profond.
Jusqu'à maintenant mes cheveux se portent extrêmement bien, moins de manipulations, plus régularité dans mes soins et gain de temps concernant les coiffures. Les résultats sont là j'ai obtenu jusqu'à 3 cm de repousses en 2 mois de coiffure protectrice. Je LOVE ce challenge que je compte faire plus de 6 mois.

hibiscus574 a écrit:Depuis environ 2 semaines (je ne suis pas certaine de la date, mon i phone ne fonctionnant plus, j'ai perdue toutes mes données concernant mon calendrier capillaire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) j'ai introduis comme complément alimentaire les comprimés Maxi-hair dans ma routine. Je ne sais pas quels sont les résultats concernant mes cheveux, mais concernant mes ongles et mes poils je peux vous dire qu'ils sont plus résistants.

Voici donc en image mon ressenti concernant le challenge coiffure protectrice. Je me suis permise de reprendre les photos et mes commentaires des mois précédents qui explique les soins et résume l'évolution de mes cheveux :

Défrisage qui date du 1er août 2012

Tes cheveux ont bien poussé et ils ont l'air en pleine forme.Bravo ! Very Happy

hibiscus574

Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:hibiscus parle nous un peu de ton challenge, de ta routine, de tes points positifs, de ce qui t'a dérangé, de tes écarts par rapport aux règles initiales, des conseils que tu donnerais à celles qui voudrait tenter un tel challenge...

Pour répondre à tes questions Dayane je ne vois que du positif à faire ce challenge, gain de temps concernant la coiffure du matin, c'est simple je faisais toujours la même : rajouts et queue de cheval en chignon.
Ma routine consistait à mettre un soin hydratant en spray tous les matins et soir au niveau de mes racines, et de les nourrir tous les deux jours avec une huile nourrissante dont la propriété première était l'activation de la pousse. Un co-wash et shampooing dans la même semaine (mercredi et samedi) précédé d'un pré-poo a base de crème ou lait de coco, mélasse, après-shampooing et huile que je laissais toute la nuit. Après avoir lavé mes cheveux je laissais poser un masque soit hydratant ou protéiné.
Tous les deux jours je nourrissais "mes rajouts" avec une crème hydratante liquide comme le wave nouveau.
Je mettais un poing d'honneur à refaire mes rajouts toutes les deux semaines afin d'éviter un maximum de casse. De plus elles étaient assez grosses pour éviter l'accumulation de poussière et faciliter leur retrait.
A ma grande surprise je n'ai pas trouvé contraignant ce challenge et c'est certainement pour cela que je n'ai jamais fais d'écart.
Et comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprise je compte poursuivre ce challenge encore 6 à 7 mois, pour la tranquillité que ce challenge me procure et surtout pour les résultats constatés.
Le seul point plus ou moins négatif que j'ai trouvé ( et j'ai cherché pour le trouver) c'est que n'étant pas une grande coiffeuse j'avais toujours la même tête et donc pas trop d'originalité pour les coiffures mais bon je m'y suis fais LOL.

MERCI LES FILLES POUR VOS ENCOURAGEMENTS!!!!!! hihihihihi Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 28 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant