Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Co-wash tous les jours?

+11
moonelle
dayane972
Eidole
safygirl1
Xisca
Tikanelle
eltacho
diamant
poulodjeriseck
Perfectgirl
Kiskeya
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Lun 17 Sep - 15:04

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK merci pour vos avis.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

27Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Lun 17 Sep - 15:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Eidole a écrit:

Pareil quand j'allais régulierement à la piscine, un co-wash et le tour est joué ( bien sur aprés j'mettais mon leave-in)... à cette époque, j'avais un TWA Laughing
Maintenant, si c'était a refaire, sa serais surement avec des tresses.
+10

28Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Lun 17 Sep - 21:35

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Un avis de plus. J'ai du laver mes cheveux tous jours pendant cet été car en vacances (quand c'était pas plage c'était piscine )et on y allait tous les jours. J'ai opté pour un co-wash. Les cheveux ont bien supporté mais j'avais une de ces touffes une fois séché. Laughing Pourtant j'ai les cheveux défrisés. Je crois que l'henné fait son effet volume.... tongue

Je pense que ca dépend si le cheveux aime à long terme ou pas. Moi en tout je sentais que mes cheveux avaient besoin de soin à la fin.

29Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Mar 18 Sep - 18:30

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Les co-wash avec mes vanilles (rajouts) pas tous les jours mais une fois par semaine et mes cheveux aiment bien

30Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Mer 10 Juil - 15:21

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai décidé d'en faire un tous les jours jusqu'à ce que mes cheveux ne soient plus secs.

Ils ont l'air frits du coup je les mouille,je dis mien mouiller et pas brumiser,toutes les heures mais ils redeviennent vite secs.

Aujourd'hui j'ai oublié mon scurl,j'en ai mis ce matin mais ça ne suffit pas.

J'espère que ça ne va pas durer!!

31Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Mer 10 Juil - 15:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

attention kiki, n'oublies pas que l'eau n'est pas toujours the solution... 
tu peux aussi tomber en trop plein d'hydratation.

je pense que ce qu'il faut c'est que tu gardes en tête que pour le moment c'est normal, continues d'hydrater régulièrement mais bien (sans oublier de sceller).

tremper ta tête toutes les heures n'arrangera absolument rien.

32Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Mer 10 Juil - 15:25

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:attention kiki, n'oublies pas que l'eau n'est pas toujours the solution... 
tu peux aussi tomber en trop plein d'hydratation.

je pense que ce qu'il faut c'est que tu gardes en tête que pour le moment c'est normal, continues d'hydrater régulièrement mais bien (sans oublier de sceller).

tremper ta tête toutes les heures n'arrangera absolument rien.

Au point ou j'en suis mes cheveux ne risquent pas d'être trop hydratés.

Ils ont l'air assoiffés.
Je pourrais verser une bouteille d'huile que mes cheveux ne resteraient pas gras plus de 10 minutes.

Quelle huile me suggères-tu pour sceller?

33Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Mer 10 Juil - 15:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

kiki
c'est une évidence qu'un moisture overload n'arrive pas en 3 jours, mais crois-moi tu serais bien embêtée si tes cheveux passaient de résistant à l'hydratation à complètement mous et cassants.

encore une fois : la sécheresse est normal suite à un big chop
tu auras beau trouver et mettre les produits les plus chers ou les plus réputés, mouiller ta tête toutes les 24min, c'est ainsi.


la très grande majorité des filles qui ont big chopé te le diront.


après si tu tiens à faire des co-wash tous les jours + ghe tous les soirs + humidification de tes cheveux toutes les heures, tu es libre hein!!!!
perso je pense que tant qu'on a les cheveux courts les co-wash tous les jours ne sont pas si nocifs que ça.


je te dis juste que l'important c'est d'y aller mollo mais bien.


Pour le moment je pense que tu peux simplement reprendre les huiles que tes cheveux appréciaient déjà et voir ce que ça donne sur cheveux naturels.
Le but n'étant pas de te graisser les cheveux, mais de maintenir l'hydratation 

34Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Mer 10 Juil - 15:52

Kiskeya


Elite
Elite

Ok Da' merci!



Donc j'arrête de mouiller mes cheveux toutes les heures.

Par contre je vais faire régulièrement des co-wash (et plus tous les jours) et des GHE tous les soirs.

Je vais essayer l'huile de maskréti sur les longueurs.

35Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Mer 10 Juil - 15:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je pense que c'est une bonne idée:
Hydrates et scelles tous les jours (s'il le faut hydrates 2 fois par jour et scelles lourdement le soir pour tes séances de GHE)
Co-wash régulièrement avec un bon masque qui suivra cela (tes cheveux seront plus malléables après le cowash et le masque sera mieux répartit)

36Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Mer 10 Juil - 16:06

Kiskeya


Elite
Elite

Ok,c'est noté. Merci! Wink

37Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Jeu 6 Mar - 21:54

Kiskeya


Elite
Elite

Je vais faire un co-wash tous les jours car mes cheveux sont très secs.

38Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Ven 7 Mar - 1:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon courage...!

39Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Ven 7 Mar - 11:07

blue sky


Elite
Elite

tu nous donneras tes impressions Kiki

40Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Ven 7 Mar - 11:36

Invité


Invité

Kiskeya, tu n'as pas résolu ton problème de sécheresse depuis ton big chop ou ils sont redevenus secs?

41Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Ven 7 Mar - 12:17

Invité


Invité

Tu as pas peur d'accentuer ta sécheresse en les mouillant tous le jours ????

42Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Ven 7 Mar - 18:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est bien pour ça que j'ai dit "bon courage"

- d'un côté, je pense que kiki a les cheveux courts, donc c'est le bon moment pour expérimenter le co-wash quotidien.
- maintenant je me demande si c'est vraiment utile = si tu connais réellement l'origine du problème pour pouvoir le traiter ainsi.

gnifr a raison en te suggérant de faire attention au MOISTURE OVERLOAD.
tu utilises des choses assez lourdes (notamment des masques/soins profonds que tu laisses poser à la manière d'une crème ou d'un leave in...)...

43Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Ven 7 Mar - 18:16

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Da!

Athena non c est parceque j ai fait un shampooing clarifiant recemment et mes cheveux ne restent pas hydratés depuis.

Blu et GNI non je n ai pas peur.
Si jamais ils deviennent cassants ce qui m étonnerait je ferai un soin protéiné mais je n ai généralement pas de problème de casse.

J ai fait un co wash tout à l heure et j ai mélangé mon masque et soin profond puis j ai appliqué le tout dans mes cheveux.
J ai pas rincé ma tête.

Ensuite j'ai démêlé mes cheveux puis les ai attachés. J ai fait une queue de cheval.
Je rincerai le tout demain quand je ferai mon autre co wash.

44Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Ven 7 Mar - 18:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Merci Da!

Athena non c est parceque j ai fait un shampooing clarifiant recemment et mes cheveux ne restent pas hydratés depuis.

Blu et GNI non je n ai pas peur.
Si jamais ils deviennent cassants ce qui m étonnerait je ferai un soin protéiné mais je n ai généralement pas de problème de casse.

J ai fait un co wash tout à l heure et j ai mélangé mon masque et soin profond puis j ai appliqué le tout dans mes cheveux.
J ai pas rincé ma tête.

Ensuite j'ai démêlé mes cheveux puis les ai attachés. J ai fait une queue de cheval.
Je rincerai le tout demain quand je ferai mon autre co wash.

j'ai pas compris

45Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Dim 9 Mar - 1:18

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai changé d'avis.
Je ne fais plus de co-wash tous les jours.

J'ai décidé d'utiliser du Dax comme scellant après avoir bien hydraté mes cheveux.


Da je mettais le soin profond d'ORS mélangé à un masque au beurre de mangue que j'avais.

46Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Dim 9 Mar - 2:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok,

Mais je ne comprends toujours pas, si tu as un soucis de sécheresse pourquoi utiliser un masque protéiné comme un leave in (surtout que tes cheveux n'aiment pas les protéines selon toi) ?

47Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Lun 10 Mar - 13:55

Kiskeya


Elite
Elite

Le soin d'ORS est peu protéiné et mes cheveux n'ont aucun problème de sécheresse quand je l'utilise,au contraire il les hydrate à fond et les adoucit.
Avant je pensais même qu'il n'était pas protéiné.
Mais bon,ça c'est terminé.
Désormais j'utilise mon vrai leave-in et je scelle avec du Dax.

48Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Lun 10 Mar - 14:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmmm ok  Razz 

49Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Lun 10 Mar - 17:44

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:
Kiskeya a écrit:Merci Da!

Athena non c est parceque j ai fait un shampooing clarifiant recemment et mes cheveux ne restent pas hydratés depuis.

Blu et GNI non je n ai pas peur.
Si jamais ils deviennent cassants ce qui m étonnerait je ferai un soin protéiné mais je n ai généralement pas de problème de casse.

J ai fait un co wash tout à l heure et j ai mélangé mon masque et soin profond puis j ai appliqué le tout dans mes cheveux.
J ai pas rincé ma tête.

Ensuite j'ai démêlé mes cheveux puis les ai attachés. J ai fait une queue de cheval.
Je rincerai le tout demain quand je ferai mon autre co wash.

j'ai pas compris
Moi non plus: masque et soin profond, n'est-ce pas la même chose?

50Co-wash tous les jours? - Page 2 Empty Re: Co-wash tous les jours? Lun 10 Mar - 18:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ouais c'est la même chose: Masque, Soin profond, Bain de Crème, Deep Conditionner...

En fait je pense qu'elle prend l'après shampoing d'ORS (celui là)
Co-wash tous les jours? - Page 2 Organic-root-stimulator-olive-oil-replenishing-conditioner-370ml
Comme étant un soin profond...
Ce que beaucoup de personnes pensent.

C'est bien ça que tu as mélangé kiki?
Ou bien c'est le Hair Mayo? (je doute que ce soit celui là, car seul le Replenishing est mi protéiné mi hydratant, l'Hair Mayo est protéiné, et vu ce qu'elle a dit plus haut...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum