Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour une plus longue hydratation !!!

+12
bibou13300
dayane972
willdemps13
lyarenoie
Avana
diamant
sunnygirl
Verite
Perfectgirl
Tikanelle
poulodjeriseck
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

depuis que je suis nappy je prolonge l'hydratation de mes cheveux avec la GHE et et surtout avec mon vapo! jamais sans mon vapo d'au sinon c'est mort, mes cheveux sont sec!

Invité


Invité

Pas d'panqiue ! Je vaporise aussi mes longueurs (mais une par une), càd je retire une tresse j'en applique, je la refais, etc... Oui ça prend du temps mais souvent je fais ça.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je relance ce post.

J'ai réalisé un masque (je mettrais la recette après) capillaire démêlant pour remplacer mon AS. J'ai testé un nouvel actif : la poudre de banane, j'adooooooooooooore cet actif super hydratant.
J'ai fais mon soin dimanche dernier, et j'ai fais de grosses tresses. J'ai voulu les hydrater mercredi avec mon vapo, ben mes cheveux étaient d'une douceur incroyable, je pense que l'HV de chanvre y est pr quelque chose aussi. Donc je n'ai pas utilisé mon vapo depuis dimanche. Je viens d'enlever mes grosses tresses et c'est maintenant que je sens que mes pointes ont besoin d'être hydraté, mais pas les longueurs qui sont encore douces.

C'est la première que cela m'arrive. Donc en utilisant les bons soins il est possible de garder l'hydratation très longtemps.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tikanelle a écrit:Je relance ce post.

J'ai réalisé un masque (je mettrais la recette après) capillaire démêlant pour remplacer mon AS. J'ai testé un nouvel actif : la poudre de banane, j'adooooooooooooore cet actif super hydratant.
J'ai fais mon soin dimanche dernier, et j'ai fais de grosses tresses. J'ai voulu les hydrater mercredi avec mon vapo, ben mes cheveux étaient d'une douceur incroyable, je pense que l'HV de chanvre y est pr quelque chose aussi. Donc je n'ai pas utilisé mon vapo depuis dimanche. Je viens d'enlever mes grosses tresses et c'est maintenant que je sens que mes pointes ont besoin d'être hydraté, mais pas les longueurs qui sont encore douces.

C'est la première que cela m'arrive. Donc en utilisant les bons soins il est possible de garder l'hydratation très longtemps.

C'est super! Parce que avec ce froid, il faut qu'ils soient hydratés ! Il caiiiiilllle

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Il caille énormément. En plus il a neigé Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Idem pour moi, j'habite en picardie et je pars travailler en Ile De France tous les jours. Il neigeait chez moi et en IDF

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Dites , comment vous faites pour préserver l'hydratation après le shampooing ?
Après avoir rincé mon masque , j'ai commencé a dêméler avec mon AS (que j'utilise en leave-in) et du gel de graines de lin ce mélange rend le dêmélage super facile pour moi . Puis j'ai mis de l'huile d'olive et un beurre capillaire composé de : PEG-75 Shea Butter, Glycerides (vegetable derived), Deionized Water, Glyceryl stereate, cetereal, stearic acid cocolyl glutumate, glycerin (vegetable source), sage extract, green tea, DMDM Hydantion, vitamine E oil, silk protein, fragrance.
Après j'ai fait un léger blow dry à faible température et des vanilles.
Mes cheveux étaient hydratés sur le moment mais dès le lendemain ils étaient secs ...
J'ai essayé d'appliquer la LOC Method mais elle n'a pas l'air de marcher ... Je pense acheter un lait capillaire et sceller avec un beurre, qu'en pensez vous ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je pense que tu dois trouver les bons produits.
Mettre un AS en tant que leave in c'est assez lourd (d'ailleurs pour faire ça il est important de s'assurer que l'AS est bien sain)
Par dessus en plus tu mets ton gel, de l'huile et du beurre (c'est peut être un peu trop non?)

Sinon tu n'as pas mis de protecteur de chaleur? (c'est peut être ça qui t'a rendu les cheveux secs?)

Kiskeya


Elite
Elite

Monicaywf a écrit:Dites , comment vous faites pour préserver l'hydratation après le shampooing ?
Après avoir rincé mon masque , j'ai commencé a dêméler avec mon AS (que j'utilise en leave-in) et du gel de graines de lin ce mélange rend le dêmélage super facile pour moi . Puis j'ai mis de l'huile d'olive et un beurre capillaire composé de : PEG-75 Shea Butter, Glycerides (vegetable derived), Deionized Water, Glyceryl stereate, cetereal, stearic acid cocolyl glutumate, glycerin (vegetable source), sage extract, green tea, DMDM Hydantion, vitamine E oil, silk protein, fragrance.
Après j'ai fait un léger blow dry à faible température et des vanilles.
Mes cheveux étaient hydratés sur le moment mais dès le lendemain ils étaient secs ...
J'ai essayé d'appliquer la LOC Method mais elle n'a pas l'air de marcher ... Je pense acheter un lait capillaire et sceller avec un beurre, qu'en pensez vous ?


Je trouve que tu mets trop de produits dans tes cheveux. Essaie un lait capillaire puis un beurre pour sceller comme tu l'as mentionné.
Si tu utilises un AS comme leave-in il faut qu'il soit sain. Tu utilises lequel?


Tu as déjà essayé les méthodes GHE ou baggys?

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Je pense que tu dois trouver les bons produits.
Mettre un AS en tant que leave in c'est assez lourd (d'ailleurs pour faire ça il est important de s'assurer que l'AS est bien sain)
Par dessus en plus tu mets ton gel, de l'huile et du beurre (c'est peut être un peu trop non?)
Sinon tu n'as pas mis de protecteur de chaleur? (c'est peut être ça qui t'a rendu les cheveux secs?)

Mon AS c'est le Garnier Karité, il est sans silicone , huile minérale , sulfates etc... Et mes cheveux n'étaient pas du tout lourd après tout ça , et en plus de ça ils étaient secs donc je ne pense pas en avoir mis trop...
Sur l'étiquette du beurre il y'a écrit qu'il peut être utilisé en tant que protecteur de chaleur...


Kiskeya a écrit:

Je trouve que tu mets trop de produits dans tes cheveux. Essaie un lait capillaire puis un beurre pour sceller comme tu l'as mentionné.
Si tu utilises un AS comme leave-in il faut qu'il soit sain. Tu utilises lequel?
Tu as déjà essayé les méthodes GHE ou baggys?

Je ne sais pas si j'en mets trop , mes cheveux sont très épais et crépus donc je pensais avoir besoin d'en mettre autant.
Je veux tester la méthode leave-in + beurre mais je n'arrive pas à en trouver un avec un bon rapport qualité prix Sad
Oui je connais ces méthodes mais je voulais me lisser les cheveux pour un length check donc je veux éviter le shrinkage.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ce n'est pas parce qu'on a les cheveux crépus et secs qu'il faut pour autant accumuler les produits. Il faut juste trouver les bons, pas forcément les superposer (d'autant que la méthode LOC/LCO ne t'a pas plu).

Ce que Kiki et moi essayons de te dire c'est que parfois certains produits donnent l'effet inverse. Si tu estimes ne pas en avoir mis trop et que tes cheveux se portent bien après tout ça continues, mais il y a bien un soucis si après tout ça tu te retrouves avec les cheveux secs...

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Monicaywf a écrit:Dites , comment vous faites pour préserver l'hydratation après le shampooing ?
Après avoir rincé mon masque , j'ai commencé a dêméler avec mon AS (que j'utilise en leave-in) et du gel de graines de lin ce mélange rend le dêmélage super facile pour moi . Puis j'ai mis de l'huile d'olive et un beurre capillaire composé de : PEG-75 Shea Butter, Glycerides (vegetable derived), Deionized Water, Glyceryl stereate, cetereal, stearic acid cocolyl glutumate, glycerin (vegetable source), sage extract, green tea, DMDM Hydantion, vitamine E oil, silk protein, fragrance.
Après j'ai fait un léger blow dry à faible température et des vanilles.
Mes cheveux étaient hydratés sur le moment mais dès le lendemain ils étaient secs ...
J'ai essayé d'appliquer la LOC Method mais elle n'a pas l'air de marcher ... Je pense acheter un lait capillaire et sceller avec un beurre, qu'en pensez vous ?

Je trouve que tu utilises trop de chose donc impossible de savoir ce qui t'a**èche les cheveux. Va au plus simple. Essaye de refaire le même soin en enlevant le gel de graine lin. Tu n'es pas obligé d'en mettre. Tu peux juste de contenter d'utiliser ton AS pour démêler et rincer.
Fais ton shampoing, AS pour démêler puis ton masque. Tu rinces, tu aplliques ton lait capillaire et tu utilises une noisette de beurre pour sceller.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+10

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui , je pense que je dois faire plus simple ! Vous avez des bons leave-in à me conseiller ?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Regarde par là, peut être que tu en trouveras un qui te plairas.

https://bellexotic.forumgratuit.org/t923-liste-de-bons-leave-in?highlight=leave

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Contente que tu aies compris ce que j'essayais de t'expliquer Smile

Bonne recherche (le leave in est souvent ce qui pose problème)

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci , j'en ai trouvé plusieurs qui m'intérressent : le Giovanni direct leave in, le Kinky Curly Knot Today & le Taliah Waajid Protective Mist Bodifier Smile

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci , j'en ai trouvé plusieurs qui m'intérressent : le Giovanni direct leave in, le Kinky Curly Knot Today & le Taliah Waajid Protective Mist Bodifier Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers

Kiskeya


Elite
Elite

J'utilise mon vapo tous les jours,à chaque coiffage mais là je me demande si ce n'est pas trop.
Mes cheveux ne restent pas hydratés donc avant d'appliquer mon leave-in je les brumise toujours.

Le souci est que dès que mes cheveux sont humides ils bouclent et je perds en longueur alors que je souhaite les étirer.
Une fois secs,ils sont rétrécis et plus courts. Evil or Very Mad 

Pensez-vous qu'il est necéssaire de les brumiser tous les jours? (matin et soir)

Invité


Invité

Ça me semble beaucoup, surtout qu'avec le froid tes cheveux le sont encore plus mouillés.
Moi quand je brumise mes cheveux shrinkent, secs, ils sont plus étirés.

Portes-tu bonnets ou autre couvres-chef quand tu sors ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Un peu comme ce qui a été dit dans les premières pages, pour moi pour qu'une hydratation dure il faut que les cheveux soient un minimum étirés (de cette façon le sébum s'écoule sur la longueur des cheveux).
Ensuite il ne faut pas zapper ou négliger l'étape du scellage. C'est vraiment ce qui permet d'aider les cheveux à mieux retenir l'hydratation apportée.

Tu peux faire le choix d'utiliser ton vapo 2 fois par jour si tes cheveux en ont besoin mais si à la fin du mois ils retiennent toujours pas l'hydratation c'est soit que ton vapo n'est pas efficace (qu'il ne contient pas ce qu'ils réclament) soit que tes cheveux ont besoin de plus (et à ce moment il te faut passer à quelque chose de plus lourd: lait/crème et je ne parle pas forcément de leave in).

Personnellement j'adapte mon hydratant en fonction de ma coiffure et de ce que réclament mes cheveux. J'adapte aussi l'huile en fonction de la "lourdeur" de l'hydratation pour qu'il y ait une complémentarité entre tout ce petit monde. Par exemple s'ils réclament peu et qu'ils sont en coiffure pro je vais me tourner vers un vapo utilisé une ou deux fois et une huile légère. S'ils sont lâchés je vais plus me tourner vers une crème bien épaisse quitte à sceller moins régulièrement. S'ils sont assoiffés et que je suis en coiffure pro, je ne vais pas hésiter à utiliser un lait et une huile qui gaine bien mes cheveux... etc etc etc

Je ne trouve pas logique que le shrinkage te rebute et d'utiliser un vapo! Ce n'est absolument pas compatible, c'est un peu comme être naturelle, se lisser les cheveux au fer et se verser un verre d'eau sur la tête en se demander pourquoi ce changement de texture  lol! lol! 

Tu utilises déjà un leave in (ce qui est sensé être lourds = peut être qu'il ne convient pas d'ailleurs faudrait y songer). Donc si tu brumises avant, c'est normal que tes cheveux shrinkent. A mon avis tu devrais trouver un hydratant plus efficace et mieux sceller = trouver une huile compatible qui bloquera correctement l'hydratation.

Kiskeya


Elite
Elite

Je faisais ça avant mais comme je fais que des afro puff je ne mets pas de bonnet pour ne pas être décoiffée.

Invité


Invité

Ah oui ok.

Kiskeya


Elite
Elite

Je ne sais pas si c'est la canicule mais mes cheveux souffrent énormément. Ils sont super secs. Même ma responsable m'a dit qu'il avaient l'air abîmés. 

J'espère que c'est juste de la sécheresse. Je vais essayer d'y remédier en employant à nouveau cette méthode.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum