Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soin nutritif cheveux crépus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soin nutritif cheveux crépus Empty Soin nutritif cheveux crépus Dim 2 Oct - 17:41

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou les filles!

Voici la recette d' un lait capillaire fait maison:



Dernière édition par Kiskeya le Lun 22 Juil - 11:25, édité 1 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

je connaissais cette vidéo. Merci tout de même kiki

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:je connaissais cette vidéo. Merci tout de même kiki

De rien! Very Happy

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Belle vidéo!
C'est génial pour celles qui ne connaissent pas trop la cosméto maison!

Par contre je n'aurai pas mis de la cire n°1 pour les cheveux, mais ça dépend de chacune. Wink
Soit de l'olivem, du BTMS ou la cire n°3.
Certaines ne supportent pas le BTMS dans un produit sans rinçage, leur cheveu devient terne.
Mais la n°1 c'est bien pour commencer, c'est une cire facile à mettre en oeuvre.

Pour la gomme, si vous aimez le silicone végétal, vous pouvez utiliser de la carraghénane iota (chondrus crispus) à la place de la guar.

Si vous voulez aller plus vite, et que vous avez compris ce que sont les différentes phases, vous pouvez faire un One Pot, c'est-à-dire mettre phase aqueuse et huileuse ensemble au bain-marie et agiter jusqu'à la prise de l'émulsion.
Pas besoin de thermomètre, tout sera à la même température. c'est important!

Par contre, il faut agiter votre émulsion jusqu'à refroidissement complet (pas tiède) quelle que soit la méthode pendant quelques minutes, sinon ça peut se déphaser.
Et une fois l'émulsion totalement froide, vous pouvez incorporer un à un vos ajouts en terminant par les conservateurs.

L'EPP: extrait de pépins de pamplemousse.
Bon il y a tout un débat là-dessus, quant à son réel pouvoir conservateur etc...
Pour ma part, mes préparations ne se gardaient pas plus de deux semaines à température ambiante et encore, et j'avais des surprises type moisissures au final.
Donc pas question de ça!

J'ai donc opté pour d'autres conservateurs, plus efficace que celui-ci, selon la formule à protéger.
Mais là encore ça reste un choix personnel, en fonction de mon expérience.

Enfin, il existe différents types d'EPP, selon le fournisseur, plus ou moins concentré et plus ou moins accompagné de composants pas très sympas...vérifiez le votre Wink
Celui d'AZ n'est pas destiné à la consommation en interne, contrairement à ceux dispo en magasins diététiques et biocoop.

Autres conseils:
En principe, la cosméto maison ne se fait pas à l'arrache, comme un gâteau au yaourt.
Les dosages doivent être bien précis, vous devez connaître ce que vous utilisez, car il y a des fourchettes à respecter au-delà desquelles pour certains produits cela peut s'avérer toxique, dangereux (HE, conservateurs, actifs) ou bien cela risque de générer l'effet inverse de celui recherché. (la glycérine par exemple)
Ce serait dommage non?
Certains sont incompatibles entre eux également.

Donc vérifier bien votre formule au mg près avant de vous lancer.
Cela doit faire 100% au total.
Bon, les erreurs ça arrivent, à moi souvent :^^: ce n'est pas la mort mais parfois ça ruine tout le travail accompli avec tant de coeur!

Pour éviter les erreurs irrécupérables lors des mesures, mieux vaut préparer chaque ingrédient dans un récipient à part AVANT de commencer.

Et enfin, TESTER toujours votre préparation au pli du coude pendant 24h à 48h afin d'être sûre de ne pas y être allergique ou sensible.
Fait maison et naturel ne signifie pas inoffensif Wink

Bonne Cosméto!!!!

Enfin je dis ça, mais vous devez en faire de la cosmeto maison!!! lol!

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Milles merci pour tes conseils. Je suis preneuse. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum