Qui a déjà utilisé du gel d'aloé véra?
Aujourd'hui j'ai été chez ma grand-mère et j'ai vu qu'elle avait des plantes. Je lui ai demandée c'était quoi et elle m'a répondue que c'était de l'aloé véra. Du coup j'ai directement pensé à mes cheveux. Je me suis rappelée que beaucoup de filles en disent du bien et j'avais trop envie d'arracher ses plantes!
Finalement elle m'en a donnée et je compte récupérer le gel à l'intérieur.
Voici les bienfaits qu'il a sur les cheveux:
L'Aloe Vera agit sur la circulation sanguine, y compris celle du cuir chevelu. Parallèlement, il empêche l'apparition massive des pellicules en stimulant l'activité des glandes sébacées. Étant un astringent, il fait en sorte que les pores du cuir chevelu soient resserrés et que les racines soient plus fortes. Il favorise alors la bonne croissance des cheveux. En outre compte tenu de sa riche composition nutritive, l'Aloe Vera traite les cheveux ternes ou secs, avec des pointes fourchues. Il protège les cheveux du soleil, du vent, de la pollution, du sel de la mer et des effets néfastes des traitements chimiques comme la coloration ou la permanente.
L'Aloe Vera favorise la pousse des cheveux suite à son importante teneur en éléments nutritifs. De ce fait, il est recommandé de prévenir les chutes de cheveux et la calvitie par l'Aloe Vera. Étant un anti-inflammatoire naturel efficace, il traite les diverses affections du cuir chevelu pouvant favoriser la perte de cheveux, notamment l'eczéma.
Celles qui ont des plantes,voici une vidéo qui explique comment extraire le gel d'aloé vera de la plante:
Celles qui l'utilisent,quels effets il a sur vos cheveux?
Dernière édition par Kiskeya le Jeu 16 Fév - 19:21, édité 4 fois