Tikanelle a écrit:Poulo si tu vas sur le site d'aromazone, dans la fiche technique de chaque huile, il te le précise : toucher sec ou gras.
Il y a l'huile de pépin de raisin, de carthame, kukui
merci tika
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Tikanelle a écrit:Poulo si tu vas sur le site d'aromazone, dans la fiche technique de chaque huile, il te le précise : toucher sec ou gras.
Il y a l'huile de pépin de raisin, de carthame, kukui
j'ai augmenté un peu les huilespoulodjeriseck a écrit:les filles je vais me faire un beurre mais cette fois il y aura pas autant d'huiles que le précédant :
-250g de karité
-30g de l'huile de pépin de raisin
-20g de l'huile d'amande
-10g de l'huile d'olive
-2g de vitamine E
ça sera à la fois un leave in et un masque
des suggestions
poulodjeriseck a écrit:j'ai augmenté un peu les huilespoulodjeriseck a écrit:les filles je vais me faire un beurre mais cette fois il y aura pas autant d'huiles que le précédant :
-250g de karité
-30g de l'huile de pépin de raisin
-20g de l'huile d'amande
-10g de l'huile d'olive
-2g de vitamine E
ça sera à la fois un leave in et un masque
des suggestions
-pépin de raisin 40 g au lieu de 30
-amande 30g au lieu de 20
-olive 20g au lieu de 10
voilà je vous enverrai bientôt la photo
diamant a écrit:Moi ce genre de recette me donne plutôt faim . Ça ressemble à de la crème chantilly ou un dessert, ça me fait de suite penser à la bouffe .
poulodjeriseck a écrit:j'en ai fais un autre encore et toujours avec du karité mais celui ci a la particularité d’être consommer soit en beurre ou pour préparer les repas c'est pour ça qu'il est plus facile à mélanger et plus crémeux(je ne l'ai pas fouetter) que le karité ordinaire
mais je préfère dans mes cheveux ou sur mon corps
karité
2 càs hv pépins raisin
2 càs hv amande
1 càs hv olive
1 càc hv ricin
1/2 càc de miel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok tu nous montreras j'ai hate de voir le résultatKiskeya a écrit:poulodjeriseck a écrit:j'en ai fais un autre encore et toujours avec du karité mais celui ci a la particularité d’être consommer soit en beurre ou pour préparer les repas c'est pour ça qu'il est plus facile à mélanger et plus crémeux(je ne l'ai pas fouetter) que le karité ordinaire
mais je préfère dans mes cheveux ou sur mon corps
karité
2 càs hv pépins raisin
2 càs hv amande
1 càs hv olive
1 càc hv ricin
1/2 càc de miel
Il a l air pas mal ton beurre Poulo! Tu m as donnee envie d en faire un. J ai du beurre de karité,de l huile d olive,du miel et de l huile de ricin.Je vais en faire un tout á l l heure!
peut être que tu pourrais le fouetter plus longtemps pour que ça soit crémeux et c'est vrai qu'avec la glycérine ça va être moins collantKiskeya a écrit:Coucou les filles!
J'ai fait le mien hier mais je ne l'aime pas trop. Je préfère celui que j'avais fait il y a longtemps,à la glycérine et aux extraits de plantes (il y a la recette dans cette catégorie).
Celui ci ne contient pas d'huile de pépin de raisin et le dosage est différent de celui de Poulo. Il est pas crémeux et très collant.Je le modifierai en y ajoutant de la glycérine:
poulodjeriseck a écrit:Kiskeya a écrit:Coucou les filles!
J'ai fait le mien hier mais je ne l'aime pas trop. Je préfère celui que j'avais fait il y a longtemps,à la glycérine et aux extraits de plantes (il y a la recette dans cette catégorie).
Celui ci ne contient pas d'huile de pépin de raisin et le dosage est différent de celui de Poulo. Il est pas crémeux et très collant.Je le modifierai en y ajoutant de la glycérine:
Ouij'en mettrai quand j'en achèterai.Merci du conseil Poulo!
peut être que tu pourrais le fouetter plus longtemps pour que ça soit crémeux et c'est vrai qu'avec la glycérine ça va être moins collant
Tikanelle a écrit:Kiki je rejoins Poulo, tu peux en attendant mettre un peu plus d'HV et fouetter
Aller à la page : 1, 2, 3
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » Corps gras (sérum,baume,chantilly) » AVIS sur mon beurre