bnoune a écrit:Pareil que Diamant, Blue Sky et Dayane !
Kiskeya je lisais justement un article sur cela hier, voici le Lien
Mais c'est parfait! Merci Bnoune!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
regardez vous les étiquettes ?
bnoune a écrit:Pareil que Diamant, Blue Sky et Dayane !
Kiskeya je lisais justement un article sur cela hier, voici le Lien
coucou ça fait longtemps, contente de pouvoir te lire.Nessa a écrit:Bonsoir à toutes.
Merci de nous apporter ton savoirNessa a écrit:Je trouve ce sujet très intéressant. Je suis étudiante en chimie en formulation cosmétique. Donc mon futur métier sera de créer des cosmétiques. J'ai lu les publications précédentes et je pense pouvoir répondre à certaines questions même si je ne suis pas encore totalement au point sur tout.
Le problème des silicones ce n'est pas tant le fait qu'ils laissent ou non respirer nos cheveux, puisqu'à la base, ils ont surtout été apportés pour limiter l'utilisation des huiles minérales.Nessa a écrit:Les silicones ne sont pas nocifs pour les cheveux (ni même pour vous tout simplement). Contrairement à ce qui est pensé ils laissent le cheveu "respirer" car ils sont non occlusifs. Après le gros problème c'est qu'ils ne sont pas biodégradables donc c'est surtout une affaire d'environnement. Un shampooing simple suffit tout à fait à retirer le silicone de vos cheveux. Le seul hic c'est que beaucoup de shampooing contiennent des silicones donc ils vont retirer les silicones pour en mettre une nouvelle couche (ce qui n'est pas forcement problématique).
Je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas réellement. L'huile minérale est tout de même un dérivé du pétrole et d'une distillation de la houille et de certains schistes bitumineux (c'est peut être pour ça que tu penses qu'elle alourdit les cheveux).Nessa a écrit:Les huiles minérales ne sont pas dangereuses non plus et ne passent pas dans notre sang selon moi. La je ne suis pas vraiment sure mais je pense qu'elles sont occlusive et alourdisse le cheveu.
Nessa a écrit:Les parabens sont des conservateurs et se divisent en 2 catégories: ceux à chaine courte (ethylparaben, methylparaben) et ceux à chaine longue (butylparben). Les parabens à chaine courte ont été validés et peuvent tout à fait être utilisés sans risque. C'est pour les parabens à chaine longue que la question se pose encore (des études sont réalisées). Alternative bio : le tocophérol encore appelé la vitamine E (je vous conseil d'en mettre dans vos préparation maison que vous conservez si elle contiennent de l'eau pour éviter le développement des bactéries)
C'est tout à ton honneur.Nessa a écrit:J'essaie aussi d'éviter d'utiliser trop d'huiles minérales et de silicones mais seulement car ces produits de nourrissent pas mes cheveux. Ils les rendent certes plus brillant, facile à coiffer, ... mais je pense que nos cheveux (frisés et crépus) on besoin de plus que ça. Je préfère donc les produits comportant des pourcentage suffisant d'huiles, de beurre et d'actifs.
(Attention dans les listes ingrédients, ceux ci sont classés par ordre d'importance mais seulement jusqu'à 1%. Après c'est dans le désordre)
Voila
Je suis d'accord avec toi, j'utilise des produits qui contiennent des silicones mais avant de faire un shampoing car ils m'assèchent les cheveux (un peu comme le démêlant de mane'n'tail).Manue a écrit:Moi je viens juste de me rendre compte que les silicones et moi c'est le désamour total . En soin avec rinçage çà passe encore (les as Ultra-Doux en contiennent je crois et je les adore) mais les crèmes quotidiennes qui en contiennent je veux plus les voir lol ! J'ai mis quasiment un an pour trouver l'ennemi n°1 mdr mais çà y est enfiiiin
En plus c'était un cercle vicieux car les silicones contenus dans "Olive oil" (car c'est elle) me rendaient les cheveux secs, donc je réhydratais avec cette même crème et donc re-cheveux secs ! Bref ,je suis retournée à mon cher lait yucca-baobab de Shea Moisture qui est très bien (malgré son prix) et à ma crème capillaire Keracare qui m'a jamais déçu non plus ,qui est pas trop cher et qui est facilement accessible.
Tout çà pour dire quand on dit d'"écouter ses cheveux" ben c'est pas inutile !
diamant a écrit:Manue, tu veux dire Nessa plutôt pour la théorie .
Manue a écrit:diamant a écrit:Manue, tu veux dire Nessa plutôt pour la théorie .
Non Chrysalide a fait des études de chimie (elle le dit plus haut) c'est pourquoi je l'ai citée !
Manue a écrit:diamant a écrit:Manue, tu veux dire Nessa plutôt pour la théorie .
Non Chrysalide a fait des études de chimie (elle le dit plus haut) c'est pourquoi je l'ai citée !
. Je comprends mieux !!dayane972 a écrit:+1 manue
chrys je suis rédactrice donc je lis, retient et condense toute la journée, c'est pour ça que j'ai autant de choses à lire chez moi et que j'emmagasine autant d'informations ...
Perfectgirl a écrit:Pour les huiles minérales j'ai lu je ne sais plus où qu'elles absorbées par la peau et que des résidus pouvaient se balader dans le sang.
Une expertise réalisée par prise de sang démontrait que le sujet avait 34 produits chimiques dans le sang (il faut entendre par là résidus) cela provenait de la pollution mais aussi des produits absorbés par la peau (cosmétiques, vêtements...) Alors je ne sais pas si les huiles minérales en faisaient parti!
Aller à la page : 1, 2
Belle Exotic » Produits » Produits (pour cheveux naturels et défrisés) » Choisir les bons produits » Les produits nocifs