Je regarde, je regarde. J'ai du mal à éviter les silicones. On me dit que pour s'en débarrasser, il faut faire un soin clarifiant de temps en temps. Quelqu'un y connait quelque chose ? C'est à base de sucre de canne ou de bicarbonate de soude, je crois. Je sais pas où trouver ce dernier, ni comment procéder pour exfolier les cheveux... (le cuir chevelu je crois encore deviner).
J'ai testé QUE des produits naturels pendant genre un an, et en effet, mes cheveux étaient doux et beaux, mais je détestais mon vapo qui me tenait lieu de crème hydratante, surtout l'hiver.Et les ondulations de mon braid out ne duraient pas... j'ai remarqué qu'avec des produits du commerce, je n'ai pas ce souci.
Le compromis, c'est de faire soit-même ses crèmes etc, mais là encore, j'ai un peu déchanté. Du coup, j'utilise les produits qui marchent sur mes cheveux, en surveillant la compo un max quand même. Jamais de petrolatum et autres parabens. le Sodium LaurETH sulfate est parait-il moins agressif que le Sodium Lauryl Sulfate ou je sais plus qui, du coup, je privilégie les shampooings qui ont ça. Mais ça m'empêche pas d'utiliser mon savon d'alep en shampooing non plus.
C'est surtout du silicone dont j'ai du mal à me débarrasser. Mais si ça apparaît en fin de liste, bon. Me manque plus qu'à apprendre à exfolier tout ça, et ça devrait aller !
Quant à mes soins, je prends toujours des huiles 100% naturelles, ou des produits naturels genre un oeuf, du lait, du miel...