Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ?

+25
blue sky
pascalyaa
sibyli
keyte
Mounas
Chrysalide971
Rubis77
eve.lydie
Eidole
dangel
MazSy
diamant
Manue
shady825
Jaz
dayane972
misstyck
Zirimbel
mantara
Tikanelle
poulodjeriseck
Missmo
Perfectgirl
Verite
Beejuu
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne dirais rien lol
on m'a déjà reproché de descendre un peu trop AZ (alors que j'achète chez eux pourtant, mais je ne me tourne pas vers eux tel un automatisme), donc si je commente lolll

enfin, article intéressant!

pascalyaa

pascalyaa
Nouveau membre
Nouveau membre

hihi J'ai pensé à toi quand j'ai posté l'article Twisted Evil Razz

http://perlesdebenes.blogspot.fr

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je viens de lire l'article: eurk! Ils abusent AZ!!C'est grave pour moi ça!

blue sky


Elite
Elite

Shocked

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

pale

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

lool jai failli poster l article.
en lisant l article ça m a fait penser à un petit soucis que jai eu ac mon flacon de proteine de soie ou de riz je sais plus.
j etais en train de faire le tri dans mes produits et les ranger selon les dates de peremption.

et la je m aperçois qu il ya des trucs blancs au fond du flacon sachant que c etait pas perimé.jai toute suite jeter le flacon sans savoir d'ou ça pouvait venir.
Et hier qd je suis tombée sur cet article de AZ et les commentaires je me suis dis ah d accord c est peut etre de là que ça vient sans aucune conviction.

Sinon Dayane moi je veux bien connaitre ton avis.ce n est pas parce que tu vas donner ton avis que t es contre AZ.ça peut servir tout aussi bien que l'article qui circule en ce moment comme une mise en garde.pour qu on fasse un peu plus attention à certains produits,ou marque,ou conservation...?

allé bisous les filles

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je profite de ça pour dire que un autre site de vente de produits naturels "abuse"

macosmétoperso.com

Avant d'acheter chez eux, il faut bien lire la date de péremption, car ils ont pour habitude de vendre des produits très proche en fin de validité.
exemple, on est le 30/05/2013 et ils vendent des produits en fin de validité à 07/13

je trouve personnellement que c'est abusé!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Hé bien j'ai déjà plus ou moins dit ce que je pensais ici:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1318p54-comment-creer-correctement-ses-produits-capillaires

Personnellement je fais mes produits depuis 2009 et en 2008 je lisais beaucoup d'avis négatifs dessus.

Le truc qu'il y a c'est qu'AZ bénéficie d'une énorme pub de part les magazines (qui ne parlent même pas de produits bio, pas du tout même), sans parler des coups de pubs des bloggeuses (qui ne sont même pas sponsorisées d'ailleurs!!!

Du coup ils peuvent se permettre de dire ou faire un peu n'importe quoi parfois, car AZ est déjà tellement plébiscité qu'ils savent qu'ils pourront faire leur beurre de toutes les façons.

Avant j'aimais bien AZ, c'était aussi ma référence: ça se trouvait Rue Arbalète mais maintenant le magasin est au Boulevard St Germain et les ateliers sont à l'ancienne adresse... La boutique est plus grande que l'ancienne (mais moins jolie: avis perso). Quand vous rentrez dans le magasin les prix sont attractifs on a envie de tout acheter: et c'est là mon problème!!! J'y ai été en Aout 2012 et j'ai halluciné!!! Des gens qui sortent avec des 150€ des 100€ des 90€!!! Shocked
Et puis bonjour l'effectif réduit: 1 caissière + 1 conseillère! Hors les 3 fois où j'y étais, c'était noir de monde!!! Donc certaines lisaient à la va-vite les étiquettes et pouf dans le panier, "j'ai envie de tester" sans en connaître les dangers, le dosage, ou autres précautions d'emploi... Du coup ça me fait penser à un supermarché, alors pourquoi est ce que je devrais me prendre la tête à aller chez eux et payer des frais alors que j'ai un supermarché à 10min de chez moi??

Il y a un côté qui me gêne c'est vrai avec le "succès" d'AZ. Beaucoup de personne dans mon entourage se met au home made (je trouve ça cool hein comprenez que ce n'est pas ça qui me gêne). Mais AZ se présente si bien et sait tellement se vendre que les gens se lancent un peu n'importe comment: ils ne respectent pas toujours l'hygiène requise, ils n'apprennent pas à connaître les différents ingrédients et leurs dangers avant de les utiliser, ils font des commande énormes, ils usent et abusent d'HE et d'actif sans les tester avant...

Ce n'est pas QUE du à AZ hein je ne leur jette pas la pierre certains produits ont un prix imbattable chez eux... Mais je ne sais pas quelque chose me dérange quand je vois mon entourage se "ruiner" inutilement.

Pour finir, les bons d'achats de chez AZ!!! Sérieusement??? On en parle ou c'est vraiment pas utile tout comme cette offre?!!! Je comprends leur stratégie qui est légitime, quand ils souhaitent pousser à la consommation mais bon! (ça aussi ça me fait penser à mon supermarché lol)

PS1: le lien que j'ai mis contient d'autres revendeurs Wink
PS2: Shabine la très grande majorité des sites qui vendent des matières premières pour la création maison le font, sinon ils se retrouvent à jeter trop de produits (leur but étant tout de même de se faire de la money)

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

shabine972 a écrit:Je profite de ça pour dire que un autre site de vente de produits naturels "abuse"

macosmétoperso.com

Avant d'acheter chez eux, il faut bien lire la date de péremption, car ils ont pour habitude de vendre des produits très proche en fin de validité.
exemple, on est le 30/05/2013 et ils vendent des produits en fin de validité à 07/13

je trouve personnellement que c'est abusé!

2 mois? Shocked effectivement c est se moquer du consommateur.il suffit d'etre "pressé"et hop on se fait avoir.
merci pr l info shabine

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

merci dayane pr toutes ces boutiques j irai faire un tour des que j aurai besoin d acheter des huiles histoire de comparer

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi!

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

les filles je viens de tomber sur la reponse de AZ par rapport à la polémique.voici le lien mais c est sur fcbk.
dsl pr celles qui st pas sur fcbk si jms elles arrivent pas à visualiser je ne sais pas comment faire sniff mais bon on trouvera ensemble un moyen pr faire profiter tt
le monde https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=556008227775806&id=196020520441247

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lolll cette fois la réponse n'a pas traînée!!

voilà une copie pour celles qui n'ont pas fbook:

Bonjour à tous,
Nous avons été avertis par de nombreux clients de propos mettant en cause la qualité de certains de nos produits partant d’un blog et nous tenons à nous exprimer à ce sujet.

1. Concernant la fragilité des hydrolats Aroma-Zone
Les hydrolats sont les eaux de la distillation des plantes. Ils sont donc composés à plus de 99% d’eau. De plus, Aroma-Zone a choisi de proposer des hydrolats très concentrés en plantes, ce qui se traduit pour certaines plantes comme le Bleuet, le Tilleul et l’Hamamélis par une eau très chargée en mucilages qui sont les sucres nutritifs de la plante et qui sont de fabuleux actifs hydratants. Toutefois, vous le savez, un milieu aqueux et sucré est aussi le milieu préféré des moisissures pour s’installer…
D’autres hydrolats comme la Lavande, le Thym, la Sarriette, le Laurier,… sont eux beaucoup plus résistants car les actifs antiseptiques de la plante protègent naturellement l’hydrolat.
Et Aroma-Zone a fait le pari ambitieux de proposer des hydrolats qui ne sont pas conservés, pour vous permettre de les utiliser librement, en cuisine, en cure ou en cosmétique, et sans apport de molécules de synthèse qui peuvent être sensibilisantes.
Mais ce pari a un prix : celui de la plus grande rigueur et attention pour ces hydrolats.
D’abord pour nos approvisionnements : comme nous ne conservons pas, nous devons approvisionner les hydrolats en flux tendu (nous avons un stock de 2 mois maximum). Ensuite nous les stockons au frais dans une chambre froide que nous avons développée spécifiquement pour les hydrolats. Puis nous les contrôlons microbiologiquement et, au besoin, nous les microfiltrons à 0.2 microns, microfiltration stérilisante, avant de les conditionner dans une salle blanche, et nous contrôlons à nouveau microbiologiquement les produits conditionnés. Nous ne produisons jamais plus de 2 mois de stock et nous limitons la durée de conservation des produits à 6 mois après leur ouverture.
Malgré toutes ces précautions, les hydrolats restent des produits sensibles et il convient donc de les considérer comme tels, notamment en les observant.
En cas de problème remonté par un client, notre service qualité effectue des vérifications sur nos lots en interne et propose systématiquement une compensation commerciale: renvoi d’un nouveau produit, remboursement,… Comme vous le savez, notre graal est la satisfaction de nos clients, et ce fonctionnement fait aujourd’hui la fierté de nos équipes et notre réputation.
Ainsi, nous sommes loin d’avoir choisi la facilité ou la solution la moins coûteuse, tout cela pour vous apporter la qualité que nous jugeons être la meilleure.

2. Concernant la qualité des hydrolats Aroma-Zone
Les hydrolats Aroma-Zone sont achetés par nos équipes à des artisans distillateurs de France (et Maroc pour notre fabuleux hydrolat de Rose de Damas), ces mêmes distillateurs que vous appréciez : mandriolu, lueur du sud, bleu provence, helpac, distillerie duffez,… Des distillateurs qui comme nous mettent tout leur cœur et toute leur âme dans leur production.
Nous sommes très attachés à la qualité de nos hydrolats. Nous avons même fondé un comité spécifique au sein de notre site de Recherche et Production constitué de notre Responsable Qualité, notre Responsable Achat, notre Pharmacien et moi-même pour suivre et toujours améliorer la qualité des hydrolats que nous vendons. Chaque jour nous étudions de nouvelles pistes avec nos distillateurs pour toujours une meilleure qualité.
Ainsi nous avons par exemple décidé l’an dernier de passer sur une distillation de fleurs fraîches (et non sèches) pour les hydrolats de Camomille Allemande et Bleuet pour obtenir des senteur plus douces et sucrées, et nous avons promu la plantation de champs BIO de fleurs de Bleuet et Camomille allemande pour vous offrir très prochainement cette qualité. Nous faisons également actuellement des essais pour concentrer notre hydrolat de Pamplemousse BIO pour le rendre encore plus intense.
Et nous sommes fiers des avancées que nous allons prochainement vous offrir. Tout cela sans augmenter nos prix car c’est notre engagement.

3. Concernant le gel d’aloe vera Aroma-Zone
Notre gel d’aloe vera est un des produits les plus appréciés et plébiscités de notre marque : nous en vendons des milliers d’unités par mois, et il a obtenu un BT Award de Beauté test pour 2 années consécutives en 2011 et 2012.
Pour ce gel, nous avons fait un choix très ambitieux et rare sur le marché :
- Nous utilisons du jus d’aloe vera BIO natif, c’est-à-dire le filet frais de la plante, non conservé, et très riche en mucilages et en actifs. De nombreux produits du marché sont préparés à partir de poudre d’aloe concentré réhydratée.
- Nous utilisons un conservateur doux et d’origine naturelle
Nous avons travaillé de longs mois à la formulation de ce gel pour obtenir un gel d’aloe vera BIO le plus proche possible de la plante fraîche, avec des actifs intacts, et non agressif ou sensibilisant.
Notre système de conservation, même s’il est naturel et doux, est efficace et cette efficacité a été démontrée par une batterie de Challenge tests réalisés par un laboratoire indépendant. Le taux de réclamation sur ce produit en 2013 est d’ailleurs très faible : 0.03%.
De par la nature fragile de ce produit d'exception 100% naturel, nous vous conseillons de le stocker au réfrigérateur et de le considérer comme un produit frais : utiliser de préférence dans les 6 mois après ouverture, manipuler dans des conditions d’hygiène optimale et observer le produit à chaque utilisation.

Le gel d’aloe vera est sans nul doute un de nos plus beaux produits et vous êtes nombreux à le dire et nous le prouver chaque jour.

4. Concernant la qualité des huiles essentielles Aroma-Zone
Nous sommes dans le métier des huiles essentielles depuis de nombreuses années. Notre équipe de scientifiques et acheteurs a à cœur de proposer les meilleures huiles essentielles et d’aller les sourcer directement auprès des producteurs pour la meilleure qualité et la meilleure traçabilité.
La majorité de nos huiles essentielles sont extraites à partir de plantes fraîches sur le lieu même de la récolte ; ce qui permet l'obtention d'huiles essentielles complètes, sur des plantes non dégradées par les conditions et le délai de transport.
Nous travaillons avec plus de 50 producteurs distillateurs partout dans le monde, un tiers de nos huiles essentielles sont d’origine européenne et nous nous efforçons d’aller chercher les huiles essentielles dans les pays dans lesquelles elles sont le plus qualitatives.
Concernant d’autres tests qui seraient effectués comme des tests au buvard (dépôt d’une goutte d’huile essentielle sur un buvard) : la plupart des huiles essentielles sont en effet constituées de composés volatiles et non de corps gras comme les huiles végétales, ce qui fait que si elles sont déposées sur un papier buvard, elles ne laisseront pas de traces. Cependant, la composition des huiles essentielles varie beaucoup d’une huile à l’autre. Certaines huiles essentielles, plus « lourdes », plus visqueuses, contiennent des composés moins volatiles, comme le Bois de santal, la Myrrhe, le Vétiver ou le Patchouli pour n’en citer que quelques-unes ou présentent une coloration naturelle comme la Camomille allemande.
Plusieurs critères sont nécessaires pour vérifier la qualité d’une huile essentielle et se limiter au test du buvard est très réducteur et ce test n’étant pas un test reconnu scientifiquement pour contrôler la qualité d’une huile essentielle.
Une huile essentielle doit tout d’abord être bien définie botaniquement (nom botanique, organe producteur, chémotype, pays d’origine) et biochimiquement (analyse chromatographique) (dénomination HEBBD ou HECT).
Elles doivent être 100% pures et naturelles, complètes, non déterpénées, non modifiées, issues d’une distillation par entraînement à la vapeur d’eau (ou par expression à froid pour les huiles essentielles d’agrumes).
Nous avons choisi de contrôler chacun de nos lots sur des critères organoleptiques, physico-chimiques et analytiques. La chromatographie en phase gazeuse couplée à un spectrophotomètre de masse nous permet d’identifier chaque molécule présente dans l’huile essentielle.
La majorité de nos huiles essentielles sont extraites à partir de plantes fraîches sur le lieu même de la récolte ; ce qui permet l'obtention d'huiles essentielles complètes, sur des plantes non dégradées par les conditions et le délai de transport.
Elles sont fraîches, très souvent de l'année en cours.

Concernant nos prix, ils n’ont rien à voir avec une qualité au rabais, bien au contraire, notre défi de chaque jour est de vous proposer la meilleure qualité au prix le meilleur grâce à notre réseau, grâce à une marge très réduite et surtout grâce aux efforts colossaux de notre équipe.

Aroma-Zone est et reste une petite entreprise familiale faite d’hommes et de femmes passionnés par leur métier et qui ont à cœur de vous satisfaire et de proposer les meilleurs produits, et qui fournissent chaque jour une grande énergie et beaucoup d’efforts et de persévérance pour y parvenir.
Nos équipes ont été très touchées par la teneur de certains propos échangés, parfois leur violence, parfois leur caractère accusateur, et même si nous ne sommes pas parfaits, tout en souhaitant toujours nous améliorer – c’est notre moteur -, nous vous prions de croire que toute notre équipe est profondément investie dans un objectif commun et fondamental qui est de vous proposer la meilleure qualité et le meilleur service.
Nous restons à votre complète écoute.

Anne Vausselin

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Hum hum

dayane972

dayane972
Elite
Elite

??

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

En même temps, sans vouloir être l'avocat du diable (ici AZ lol !), y a un truc moi qui me fait un peu sourire et qui d'ailleurs pourrait ne pas s'appliquer qu'à AZ :

Pourquoi commander 10 (voire +)produits quand on sait qu'on en aura un usage limité,genre hebdo (je me base sur les blogs de filles qui publient leurs achats) ? ). On sait pertinemment qu'il y a une date limite d'utilisation qui prend effet dès l'ouverture ! Après faut pas s'étonner de constater l'apparition de levures et autres bactéries dégueu, si le flacon, l'huile, la crème ou je ne sais quoi prend la poussière dans la salle de bains ...

Je dis çà car j'ai moi-même commandé de la protéine de riz hydrolysée,du panthénol (provitamine B5) en format 100 ml chez AZ Evil or Very Mad et du honeyquat mais en 30 ml, et je constate que les 2 premiers j'aurais pu les prendre en 30 ml aussi, car je les utilise très peu (une fois par mois en soin protéiné donc)

Enfin bref tout çà pour dire, qu'il faut bien réfléchir (moi la 1ère) à l'utilisation et surtout la fréquence des produits qu'on achète, pour ne pas regretter après.

PS : je ne m'inquiète pas plus que çà pour AZ, ils ne sont pas près de perdre leur place de leader en cosmétique naturelle Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Exactement, c'est l'effet "supermarché" dont je parlais plus haut.
On est toute passée par là, et il y en a beaucoup d'autres qui viennent derrière, donc logiquement ils ne sont pas prêt de perdre (pas forcément à juste titre) leur "suprématie"

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Perso je n'ai jamais eu de pro en particulier avec AZ. Peut-être une fois avec ma protéine de riz mais c'était surtout parce que la bouteille était presque fini et que avec le temps il y a eu des petits dépôts blancs. Mais bon rien de grave.

J'aime bien leurs produits, j'aime bien leurs prix. Voilà quoi. C'est plus facile pour moi d'acheter tout au même endroit au lieu de payer plusieurs fois des frais de port en achetant sur différents sites.
Le pro c'était moi qui au début achetais n'importe quoi comme dit Dayane. Maintenant je fais plus attention et je réfléchie à 2 fois, je fais des recherches sur ce que je veux acheter et j'imagine les recettes d'avances. Et enfin je prends le temps de tester les actifs.

Après je n'ai jamais acheté d'hydrolat etc parce que je ne sais pas trop quoi faire avec. je pense que pour ces produits c'est aussitôt reçus aussitôt utilisés.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Les enseignes de grande distribution font de + en + d'efforts pour proposer des produits capillaires de meilleure qualité. J'ai trouvé cet article sympa qui propose :

-un shampooing
-un as
-et une huile
vendus en grande surface et dont la qualité serait + que pas mal (j'achèterais le shampooing peut-être pour tester sur bébé ...pas tout de suite mais à voir !)

http://www.lescheveuxdemini.com/2014/01/de-bons-produits-capillaires-en-grande.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je suis d'accord avec toi.

Dans le livre "Adoptez la Slow Cosmétique" il y a tout un passage qui parle de ça. Même pour celles qui se sont lancées dans le home made il faut parfois se dire "on ne peut pas tout faire, et tout n'est pas si mauvais".

Personnellement je suis restée 1 année sans acheter aucun produit capillaire, si ce n'est quelques matières premières. Et au final, je me dis que mes cheveux préfèrent le home made, néanmoins je vais m'accorder des achats réguliers et pas cher (donc en grande surface) car tout n'est pas si mauvais

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pas mal ces produits. Merci pour le lien Manue.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pas mal ton analyse Dayane. Je dois avouer que pour le moment j'ai un peu de mal à acheter des produits en grandes surfaces parce que des fois quand je regarde le prix en Martinique je préfère acheter un produit naturel su le net.

Mais c'est vrai qu'il y a de bons produits en magasin.



Dernière édition par Perfectgirl le Dim 6 Avr - 22:14, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Invité


Invité

Oui

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh je cherchais ce post, merci d'avvoir fait remonter !
Tu dis "oui" à quoi Gnifr ?  Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum