Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protéger ses cheveux du chlore et de la mer?

+18
eve.lydie
Chrysalide971
Perfectgirl
Rubis77
lyarenoie
saya93120
MazSy
sandra.malaquias
Helios
blue sky
misstyck
dayane972
sunnygirl
diamant
poulodjeriseck
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Zirimbel a écrit:La piscine j'y vais jamais !

Par contre quand je vais à la mer j'utilise l'huile de palme de Leonor Greyl sur mes cheveux, je la trouve parfaite par contre le prix n'est parfait Razz

C'est vrai Ziri, l'huile de Leonor Greyl est très chère, comme tous ses produits d'ailleurs. Donc j'utilise cette huile avec parcimonie !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci à toutes pour les infos.
Ça fait des années que je ne mets plus la tête sous l'eau sauf dans ma salle de bain, de peur d'avoir encore de la casse.
En primaire j'allais à la piscine avec juste un bonnet dans lequel toute l'eau de la piscine entrait et les cheveux n'étaient pas mouillés avant la piscine puisqu'on allait sous la douche avec le bonnet sur la tête, donc maintenant je sais qu'ils étaient saturés avec de l'eau chlorée! ah là là!!!! Après ma mère se demandait pourquoi mes cheveux se cassaient encore ... Si elle avait su.
Peut-être que j'essaierai vos techniques quand j'irai en vacances parce que jusque là soit je ne baigne pas, soit je fais tout pour que mes cheveux ne soient pas mouillés.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou,

Je vais souvent à la plage (tous les week end), avant d'y aller, pour ma fille et moi je mets un masque à base de beurre de karité et après-shampooing cacao ou karité de Garnier.
En rentrant je fais un co-wash, j'hydrate et scelle avec l'huile de coco, et je laisse sécher à l'air libre avec des braids.



Dernière édition par eve.lydie le Mar 11 Déc - 19:20, édité 1 fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Eve. Je vais à Center parcs dans quelques jours et je fliiiiiipppe du chlore de la piscine !!!
Je vais suivre tous vos conseils.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pas de quoi! j'espère que tu trouveras ta routine "sauvetage de cheveux" lol!

Moi ça me va à merveille. Et pour ma fille qui à les cheveux métissé et qui ne sors presque jamais de l'eau ces cheveux sont tout doux après.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

mon avis sur le sujet:les gens ont beau me regarder avec leur yeux de merlan frit je m'en...
tchiooupp jamais sans mes 2 bonnets de bain ,et oui 2 je double la protection
et inutile de vous dire que saut périeux ,plonger j'évite ,ya que mon corps qui touche l'eau ,et gare à celui qui veut expérimenter les bombe à coté de moi et me mouiller la tete Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Razz bata, lol!

J'étais comme toi avant, maintenant avec mes enfants impossible de rentrer à la maison sans que mes cheveux ne soient mouiller No Rolling Eyes

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol, bata ! 2bonnets? J'y vais avec un bonnet sans mettre ma tête sous l'eau mais 2, j'y ai jamais pensé!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Juste pour vous dire que j'ai été à center parcs ce week end. J'ai fait des nattes moyennes et j'ai saturé mes tresses dhuile de Palme sur cheveux humides puis j'ai bien mouillé mes cheveux sous la douche avant d'entrer dans la piscine. Je n'ai pas mis la tête sous l'eau, mais j'ai pris un peu d'eau chlorée sur la tête.

En rentrant, j'ai rincé longuement puis j'ai mis reste de shampoo sans sulfate (toujours avec mes nattes), rincé puis séché à l'air libre avec un baume après-shampooing au karité et à l'aloès puis avant d'aller me coucher j'ai hydraté et scellé comme d'hab(c'était le vendredi). Hier, de retour à la maison j'ai fait mon soin profond hydratant et mes cheveux ont l'air d'aller bien.
Merci pour vos conseils. Je pense que je mettrais la tête sous l'eau une prochaine fois maintenant que je le suis un peu réconciliée avec la piscine.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Très bonne nouvelle!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je suis très contente pour toi Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super!!!! cheers

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Regardez ce que j'ai trouvé sur youtube (quelqu'un qui ne met pas 2 bonnets de bain mais ...)

https://youtu.be/Q2E8TZyFnBk

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci. Je trouve cette technique très ingénieuse pour ne pas mouiller du tout ses cheveux. Faudra que j'essaye à ma prochaine session piscine

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

De rien Oiseau. Moi aussi je la trouve ingénieuse. Je ne vais pas souvent à la piscine (tous les siècles, lol) aussi, peut-être que tu auras le temps de tester ça avant moi (faut que j'achète une wig cap aussi). Tu nous diras si on arrive à garder les cheveux au sec ou presque j'espère!

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Je n'ai pas de wig cap non plus, j'essayerai en premier lieu avec un vieux collant en attendant. Je te tiendrai au jus

Invité


Invité

Je ne porte plus de bonnet depuis la 6e, je n'aime pas ma tête avec. Mais depuis mon AC, je ne suis jamais allée à la piscine, j'aurais trop peur pour mes cheveux.

Il faudrait que je ressaie mon bonnet...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol gnifr ce n'est pas non plus un bain à la piscine qui te rendra chauve hein, ne sois pas si apeurée!!

Invité


Invité

Attends lol !

Tu me vois, moi, avec ma tête mi-défrisée mi-crépue rentrer dans l'eau comme ça ?!!!

Et une fois ressortie, bien sûr, d'un mouvement de star hollywoodienne, je balaie ma longue et belle chevelure d'un mouvement grâcieux sur le côté...

Soyons réalistes ! Imagines le carnage visuel du rendu, car on verra bien les repousses qui vont gonfler et la partie défrisée invisible qui se dégonfle ! Je vais ressortir de l'eau en secouant ma tête tel un chien après sa baignade !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bah il ne me semble pas avoir écris "vas-y gnif, vas à l'eau comme ça", me trompe-je? Razz

si tu vois les pages précédentes, même moi je ne l'aurais pas fait! mais ce n'est pas parce que tu es en transition qu'un bain à la piscine est inconcevable ou un moyen pour devenir chauve, c'est surtout ça que j'ai voulu dire! Wink

avec les bons gestes, les bons produits, la bonne coiffure et la bonne protection, en transition ou pas, rien ne change, enfin pour moi hein!

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Dans certaines municipalités, le bonnet est obligatoire comme dans ma ville. Maintenant comme dit Dayane, un bain de temps en temps ne tue pas les cheveux qu'ils soient défrisés, en transition ou naturels si on les rince après ou si l'on fait un léger shampooing. Lorsque je vais à la plage, je ne rince pas forcément mes cheveux le jour même et ça ne me les a jamais flingué.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

oiseaudiles a écrit:Je n'ai pas de wig cap non plus, j'essayerai en premier lieu avec un vieux collant en attendant. Je te tiendrai au jus
Wink ok. Je l'ai déjà fait avec un vieux collant mais sans bonnet plastique en dessous (le collant c'était pour mettre plus facilement le bonnet de bain).

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

GNIFR a écrit:Je ne porte plus de bonnet depuis la 6e, je n'aime pas ma tête avec. Mais depuis mon AC, je ne suis jamais allée à la piscine, j'aurais trop peur pour mes cheveux.

Il faudrait que je ressaie mon bonnet...
Moi non plus GNifr, je n'aime pas les bonnets! Mais j'ai choisi entre une sale tête avec le bonnet et mes cheveux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum