Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protéger ses cheveux du chlore et de la mer?

+18
eve.lydie
Chrysalide971
Perfectgirl
Rubis77
lyarenoie
saya93120
MazSy
sandra.malaquias
Helios
blue sky
misstyck
dayane972
sunnygirl
diamant
poulodjeriseck
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Sandra a raison.

Elle (l'eau de mer hein, pas sandra!) agit, pour les personnes ayant des pellicules grasses, comme une eau qui assècheraient toutes les particules. Le sebum est alors régulé, les pellicules et tous les symptômes qui vont avec (démangeaisons etc etc...) sont dissolues. Tout simplement.

L'eau de mer a un ph élevé (peut être 8 quelque chose comme ça), c'est pour ça qu'elle est plus conseillée pour les pellicules grasses (c'est plus alcalin). Il serait préférable de lutter contre les pellicules sèches avec (par exemple) du citron qui a un ph qui s'élève à 2 ou 3 (solution plus acide)...

Invité


Invité

J'ai acheté un spray à l'huile d'argan et huile de karité du petit marseillais, il est fait pour les cheveux très secs, il sent extrêmement bon et derrière c'est écrit qu'on peut en mettre avant d'aller se baigner, pour protéger les cheveux.
Je préfère le bonnet de bain à la piscine (que j'ai banni depuis la 6e) mais franchement, on n'a pas l'air bien bête avec son bonnet de bain sur une plage... Enfin, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses cheveux...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

sandra.malaquias a écrit:si tu as les cheveux gras oui ca peux aider :

<<Les cheveux gras peuvent bénéficier des vertus de l’eau de mer, véritable soin naturel pour ce type de cheveux. Ce traitement permet également d’enlever toutes les impuretés qui restent collées aux cheveux grâce à l’action du plancton, autre élément marin. Une cure de bain marin permet en outre d’éliminer les pellicules. Voici comment effectuer une bonne petite cure marine sur les cheveux gras.

dayane972 a écrit:Sandra a raison.

L'eau de mer a un ph élevé (peut être 8 quelque chose comme ça), c'est pour ça qu'elle est plus conseillée pour les pellicules grasses (c'est plus alcalin). Il serait préférable de lutter contre les pellicules sèches avec (par exemple) du citron qui a un ph qui s'élève à 2 ou 3 (solution plus acide)...

Mais alors pourquoi le calcaire fait-il souffrir mon cuir chevelu ? est ce que le calcaire n'assèche pas lui aussi ?

idem pour le chlore ?

est ce une histoire de degré de PH ?

est ce une bonne chose de réhydrater après donc ?
il y sans doute de bonnes et de mauvaises graisses donc ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Helios a écrit:
Mais alors pourquoi le calcaire fait-il souffrir mon cuir chevelu ? est ce que le calcaire n'assèche pas lui aussi ?
Le calcaire est alcalin, il assèche lui aussi, et a un ph de 7 (à vérifier bien sûr).
La différence c'est que l'eau de mer et l'eau calcaire n'est pas composée de la même façon. L'eau de mer est composée d'eau et de sel tandis que le calcaire est une combinaison entre le gaz carbonique, le calcium et le magnesium. Et c'est justement la présence de ces sels de calcium insolubles qui rendent une eau calcaire nocive par rapport à l'eau de mer.
Je ne sais pas si tu me comprends en fait!

Helios a écrit:idem pour le chlore ?
Le chlore est plus chimique... Dans les piscines, il est utilisé parce qu'il tue les bactéries, et sur les cheveux (et même la peau) ce n'est pas l'idéal car non seulement ça va les assécher mais en plus ca va les affaiblir... il dérègle le ph de l'eau.

Helios a écrit:est ce une histoire de degré de PH ?
le ph est important pour les cheveux, dans certains cas il est bon d'avoir un ph plus alcalin ou plus acide (selon le cheveu et le soucis à régler bien sur)...
je ne sais pas s'il y a un sujet déjà sur le contrôle du pH... Mais en fait entre chlore/calcaire/eau de mer c'est un tout: composition, ph(...)=effet sur les cheveux


Helios a écrit:est ce une bonne chose de réhydrater après donc ?
il y sans doute de bonnes et de mauvaises graisses donc ?
Oui, c'est bien de réhydrater car à la longue ce n'est pas bon. Par exemple si tous les trois jours tu plongeais ta tête dans l'eau de mer, que tu ne rinçais pas, et qu'en plus tu n'utilisais rien entre temps, à la longue tes cheveux seraient en moins bonne santé et se casseraient.
Je ne sais plus où, tu dis apprécier particulièrement l'huile d'amande douce car justement elle régularise le tout et empêche à tes cheveux d'avoir les cheveux trop agressés... Elle est bourrée de vitamines, d'oméga 9 de minéraux essentiels et d'acides gras... du coup elle est souvent conseillée pour lutter contre la sécheresse car pénètre très bien la fibre capillaire ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ouh la, désolée pour le pavé!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

oh mais tu ne sais pas comment toutes tes explications me font plaisir !! Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah génial alors! cheers
Je pensais que ce serait barbant, mais j'aime bien donner le max d'infos... A quoi ça sert d'apprendre si c'est pas pour partager hein Wink

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Ok ça me sera utile pour ces vacances Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

concernant le calcaire, me rincer la tête avec de l'eau en bouteille mélangé à du vinaigre me fait beaucoup de bien : pensez vous que je fais bien, pour mon type de cheveux ? (cheveux gras donc) Question

http://black-and-fashion.blogspot.com/

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

c' est idéal pour tout type de cheveux.
L’eau du robinet est en effet souvent très calcaire, et cela rend notre chevelure terne et sans éclat. Pour éviter cet effet indésirable, renforcé par les agressions quotidiennes (tabac, pollution, stress, déséquilibre hormonal, soleil, mer, piscine…), c’est LA solution idéale et la plus économique pour rendre notre chevelure plus souple et étincelante.

Les bienfaits:

-Ressers les écailles du cheveu afin de favoriser son éclat naturel
-Preserve la couleur (naturelle ou non) en retenant les pigments
-Restaure un PH sain et équilibré au cuir chevelu
-Apporte un véritable coup d’éclat aux cheveux fatigués,
-Débarrasse le cuir chevelu des pellicules
-Apaise les éventuelles démangeaisons
-Efficace pour faire briller les cheveux et faciliter le démêlage,
-Evite d'avoir « les cheveux électriques »,

Mais tout ça tu le sais deja Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ahaha ! oui mais j'aime mieux me le voir confirmer. parce que c'est une petite grand mère de Poitou Charentes qui m'a donné cette recette. alors je n'était pas sûr que ça soit bon pour mes cheveux à moi.

et surtout que la plupart des gens préfèrent acheter des produits chères chez la coiffeuse, des produits avec plein de E , de conservateurs et de dérivés du pétrole

En tous cas, c'est vrai que ça me fait un bien fou et c'est un super produit de beauté naturel, efficace et qui ne coute que 30 centimes !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

lol c'est toujours mieux d'avoir d'autre avis et témoignage, c'est vrai Wink

saya93120


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou

Alors pour moi qui suis allée un an à la piscine voici comment je procedais:
-la veille apres avoir humidifié mes cheveux je mettais une grosse noix de beurre ou d'huile sur toute ma chevelure
-juste avant de rentrer dans la piscine je mouillais abondamment mes cheveux à l'eau sous la douche du coup ils étaient saturés(en eau) et ne peuvaient absorbés l'eau clorée de la piscine
-apres avoir finis ma seance je rinçais longuement ma chevelure sous l'eau et en rentrant une grosse noix de beurre ou d'huile

PS:souffrant de cheveux secs je ne voulais pas leurs faire subir 2 shampoings hebdomadaire puique j'allais à la piscine 2 fois par semaine.Je trouve que cette routine me convenait bien puisque grace à celle ci mes cheveux n'ont pas trop souffert de la piscine.

Invité


Invité

Je me demande si on peut faire un co-wash dans ce cas-là au lieu d'un shampooing si on va très souvent à la piscine ou à la mer, pendant les vacances par exemple.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui gni c'est possible, mais gardes tout de même un shampoing par semaine

Invité


Invité

Oui, oui, je le sous-entendais, merci.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah ok lol comme tu as écris "je me demande si"!

Invité


Invité

Oups, en fait je "ME" le sous-entendais et par extension vis-à-vis de vous. En gros, je disais :

" Je me demande si, en plus du shampooing hebdomadaire fixe, on peut faire un co-wash dans ce cas-là (càd chaque fois qu'on se baigne) au
lieu d'un shampooing (chaque fois qu'on se baigne) si on va très souvent à la piscine ou à la mer,
pendant les vacances par exemple."

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

il est conseillé de faire un shampoing clarifiant plutôt après la piscine ou la mer pour éliminer le chlore et le sel de mer.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Est-ce que ça voudrait dire de faire 4 shampoings clarifiants par mois si on va une fois par semaine à la mer ou à la piscine?

Kiskeya


Elite
Elite

shabine972 a écrit:Est-ce que ça voudrait dire de faire 4 shampoings clarifiants par mois si on va une fois par semaine à la mer ou à la piscine?

Bonne question! 4 shampooings clarifiants je trouve que c'est beaucoup mais ça serait logique par rapport à ce que vient de dire Lya.

Ce que je te conseille c'est de toujours mettre un bonnet de bain. Au moins tes cheveux sont protégés et tu risques moins de les agresser.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso, 4 shampoings clarifiants dans un même mois, je ne le ferais pas!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mais non 1 shampoing clarifiant par mois ça suffit. Le reste du temps tu fais 1 shampoing doux ou 1 co-wash après l mer ou la piscine.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok perfect, comme je vais reprendre la natation je saurai quoi faire.

1/ je passe de l'huile avant d'aller à la piscine
puis je fais un co wash si c'est en pleine semaine
ou un shampoing si je suis en fin de semaine
ou un shampoing clarifiant si je suis en fin de mois

ou option 2/ je mets un bonnet de bain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum