Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Avec les cheveux crépus tu trouveras pas de boulot!"

+14
anaelya
Perfectgirl
nisso
safygirl1
Helios
blue sky
poulodjeriseck
dayane972
Tikanelle
kiipling
sandrinep
Zirimbel
fleurdesiles
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

En même temps Audrey Pulvar, les gens aiment bien la critiquer. Avant c'était ses lunettes maintenant ses cheveux après ce sera autre chose peut être son teint. Ils ne l'ont pas fait le teint.

Quant à George Pau-Langevin, sa coiffure va bien avec son âge. Parce qu'un big afro à son âge moi je n'aurai pas aimé. Enfin, pour moi à partir d'un certain âge les cheveux longs, je n'aime pas.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui en effet ! les cheveux longs vieillissent le visage à partir d'un certain âge

Il suffit de voir Clare Chazal les cheveux + longs pour s'en convaincre !

Kiskeya a écrit: J'en disconviens pas.N'empêche qu'un TWA et un big afro ne font pas les même effets. Voir une grosse touffe crépue suscite des réactions différentes chez les gens.Elle,elle n'a qu'un peu de cheveux,elle a eu de la chance et c'est tant mieux pour elle.

Je n'aime pas t'entendre ( enfin te lire) ... utiliser ce mot. Si elle est arrivée là aujourd'hui, c'est à force de travail et d'acharnement, Ce n'est pas de la chance .

Kiskeya a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'avec un big afro,elle aurait sûrement eu droit aux mêmes critiques que Pulvar mais comme ils sont courts ça passe presque inaperçu.

Les cheveux courts passent mieux sur elle car elle a un certain âge et parce qu'en politique, les femmes en générale adoptent une coupe courte.

Oui les gens aiment vraiment beaucoup critiquer Audrey Pulvar pour un oui ou pour un non.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya

Elite
Elite

Helios a écrit:Oui en effet ! les cheveux longs vieillissent le visage à partir d'un certain âge

Il suffit de voir Clare Chazal les cheveux + longs pour s'en convaincre !

Kiskeya a écrit: J'en disconviens pas.N'empêche qu'un TWA et un big afro ne font pas les même effets. Voir une grosse touffe crépue suscite des réactions différentes chez les gens.Elle,elle n'a qu'un peu de cheveux,elle a eu de la chance et c'est tant mieux pour elle.

Je n'aime pas t'entendre ( enfin te lire) ... utiliser ce mot. Si elle est arrivée là aujourd'hui, c'est à force de travail et d'acharnement, Ce n'est pas de la chance .

Les cheveux courts passent mieux sur elle car elle a un certain âge et parce qu'en politique, les femmes en générale adoptent une coupe courte.
Oui les gens aiment vraiment beaucoup critiquer Audrey Pulvar pour un oui ou pour un non.

Il y a pleins d'acharnés qui ne réussissent pas.Donc je dirais du travail et de la chance.
Pas qu'en politique d'ailleurs.Les femmes âgées ont tendance à couper leur cheveux à partir d'un certain âge pour paraitre plus jeune.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui, c'est vrai. ( Je suis sorti jeter les poubelles) et je me suis dit qu'il faudrait que je précise mes propos. Ce n'est pas uniquement de la chance, c'est de la chance et du travail, les deux .

Par exemple aujourd'hui j'ai passé 2 heures à chercher une adresse que je n'ai pas trouvé, malgré les nombreuses personnes à qui j'ai demandé des renseignements. Pourtant je me suis acharné !

Après, c'est pareil pour elle, ou pour n"importe qui, si elle avait du faire une concession pour que son travail soit reconnu aux yeux des autres, sans doute l'aurait elle fait. moi. toi aussi. n'importe qui finalement...

Si je suis employé, je préférerais faire des courbettes à mon patron pour qu'il ne me vire pas (et faire du bon travail aussi)

anaelya

anaelya

Coucou!
J'arrive un peu tard dans la conversation.
En me rappelant ça, ça m'a fait pensé à un point simple: ce sont les noirs qui regardent le plus et qui critiquent le plus la texture des cheveux des noirs.
Dans mon école où il y a majoritairement des blancs, je n'ai jamais reçu de critiques ou de commentaires désobligeants, ni les filles aux cheveux crépus.
Si ce n'est pas très clair, un autre exemple. ma soeur qui est revenue aux naturels a coupé sers longs cheveux défrisés sur lesquelles tout le monde bavait et son copain (blanc), ses collègues et son patron (blancs) ont tous adoré son afro nuage toute douce. Alors que nos amis noirs étaient tous sous le choc en la voyant la première fois. Donc oui, je confirme pour moi ce sont les noirs qui ont un problème avec l'afro.
En fait, je crois que tant que tu assumes ton choix de coiffure et que c'est soigné, tout le monde s'en fout complètement !!!!

Un autre problème rencontré: les blancs qui ne connaissent pas, qui font tout le temps des commentaires et qui touchent tout le temps tes cheveux avec des oh c'est tout doux! Parfois ça peut être pire avec des commentaires qu'on peut juger blessant. Personnellement, ça m'affectait beaucoup jeune. Mais quand j'ai compris que ce n'était que de l'ignorance, j'ai trouvé la solution: mettre clairement (et durement) les points sur les i à la personne en tête à tête. Normalement ça marche. Et ce même si c'est ton patron. Je ne suis pas une poupée quand même alors enlève tes mains sales de mes cheveux !! Very Happy

http://le-monde-de-madele.blogspot.fr/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai une amie qui venue faire ses études ici, en métropole et qui a big choppé. De retour en Guadeloupe avec l'examen en poche, sa mère lui a dit qu'elle ne trouverait pas de travail en étant naturel. Elle a tout re-défrisé alors que ce n'était pas ce qu'elle désirait. (Je précise que sa mère est moitié indienne, les cheveux ondulés et souples et ne se défrise pas).

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

anaelya a écrit:Coucou!
J'arrive un peu tard dans la conversation.
En me rappelant ça, ça m'a fait pensé à un point simple: ce sont les noirs qui regardent le plus et qui critiquent le plus la texture des cheveux des noirs.
Dans mon école où il y a majoritairement des blancs, je n'ai jamais reçu de critiques ou de commentaires désobligeants, ni les filles aux cheveux crépus.
Si ce n'est pas très clair, un autre exemple. ma soeur qui est revenue aux naturels a coupé sers longs cheveux défrisés sur lesquelles tout le monde bavait et son copain (blanc), ses collègues et son patron (blancs) ont tous adoré son afro nuage toute douce. Alors que nos amis noirs étaient tous sous le choc en la voyant la première fois. Donc oui, je confirme pour moi ce sont les noirs qui ont un problème avec l'afro.
En fait, je crois que tant que tu assumes ton choix de coiffure et que c'est soigné, tout le monde s'en fout complètement !!!!

Un autre problème rencontré: les blancs qui ne connaissent pas, qui font tout le temps des commentaires et qui touchent tout le temps tes cheveux avec des oh c'est tout doux! Parfois ça peut être pire avec des commentaires qu'on peut juger blessant. Personnellement, ça m'affectait beaucoup jeune. Mais quand j'ai compris que ce n'était que de l'ignorance, j'ai trouvé la solution: mettre clairement (et durement) les points sur les i à la personne en tête à tête. Normalement ça marche. Et ce même si c'est ton patron. Je ne suis pas une poupée quand même alors enlève tes mains sales de mes cheveux !! Very Happy

Lol, tu as raison ! Je ferai comprendre au patron que je n'aime pas qu'on me touche les cheveux.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

anaelya a écrit: ... ce sont les noirs qui regardent le plus et qui critiquent le plus la texture des cheveux des noirs.
Dans mon école où il y a majoritairement des blancs, je n'ai jamais reçu de critiques ou de commentaires désobligeants, ni les filles aux cheveux crépus. ... Donc oui, je confirme pour moi ce sont les noirs qui ont un problème avec l'afro.

Un autre problème rencontré: les blancs qui ne connaissent pas, qui font tout le temps des commentaires et qui touchent tout le temps tes cheveux avec des oh c'est tout doux! ... Mais quand j'ai compris que ce n'était que de l'ignorance, j'ai trouvé la solution ...

Tu as parfaitement raison Anaelya ! Je suis entièrement d'accord avec toi !! Tu es bien avec toi même, tu t'assumes ! Personne ne te posera problème (sauf les autres noirs !)

Et pour les blanc qui n'y connaissent rien, ben c'est de l'ignorance ! Je passe là dessus ... ou alors je mets bien les points sur les I !

( au passage, superbe ton blog ! )

anaelya

anaelya

Merci Helios !!!

http://le-monde-de-madele.blogspot.fr/

Kiskeya

Elite
Elite

up

Kiskeya

Elite
Elite

Quand je pense que j'y croyais il y a quelques années! Pfff

En réalité,du moment que tes cheveux sont bien entretenus et selon le boulot (on accepte pas toujours le fait que tu aies trop de volume) tu peux même porter ton afro.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

mdr faudrait faire un sondage du taux de chômage des nappy

Invité

Invité

Mon cas est un peu différent puisque je suis naturelle depuis peu (6 mois) donc je suis rentrée de mes vacances de Guadeloupe avec les cheveux courts et crépus/bouclés tout le monde m'a dit que les cheveux courts m'allaient bien, pas de problème, je vais régulièrement chez des clients ou je représente ma société sur des salons et non, aucune remarque négative ou de regards de travers. On a pas essayé de me cacher en me laissant dans mon bureau (c'est même le contraire j'ai de plus en plus de responsabilité).

Je pense que parfois les gens s'en foutent mais qu'on se met nous même la pression

Kiskeya

Elite
Elite

C'est vrai.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui, tu as raison, c'est nous aussi qui nous mettons nous même la pression !

blue sky

Elite
Elite

+10

Ricka

Ricka
Nouveau membre
Nouveau membre

Perso, j'ai jamais eu de problème avec ça.
Je précise que je porte des tissages fréquemment et que le plus souvent mon entourage (collègues, petit ami, famille et potes) préfère de loin mes cheveux naturels ou coiffure avec rajouts (mes box braids/patras d'amour).
Je suis naturelle depuis toujours et les critiques que j'ai eu ont toujours été liées à mon port de tissages mais bon j'aime trop changer et m'amuser avec mes cheveux.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

athena78 a écrit:Mon cas est un peu différent puisque je suis naturelle depuis peu (6 mois) donc je suis rentrée de mes vacances de Guadeloupe avec les cheveux courts et crépus/bouclés tout le monde m'a dit que les cheveux courts m'allaient bien, pas de problème, je vais régulièrement chez des clients ou je représente ma société sur des salons et non, aucune remarque négative ou de regards de travers. On a pas essayé de me cacher en me laissant dans mon bureau (c'est même le contraire j'ai de plus en plus de responsabilité).

Je pense que parfois les gens s'en foutent mais qu'on se met nous même la pression
 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Liline972

Membre junior
Membre junior

Le fait de comparer les expériences des autres (parfois négatives), aux nôtres , peuvent faire naître certaines appréhensions.

Avec tout l'engouement qu'il y a autour du cheveux afro, j'espère et je souhaite  que les mentalités  changeront (travail, télévision etc) !!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

C'est clair pour ça qu'il faut faire la part des choses et ne pas s’arrêter uniquement à l'avis des autres.

Ce n'est pas parce que quelqu'un l'a vécu qu'on le vivra aussi

blue sky

Elite
Elite

Liline972 a écrit:Le fait de comparer les expériences des autres (parfois négatives), aux nôtres , peuvent faire naître certaines appréhensions.

Avec tout l'engouement qu'il y a autour du cheveux afro, j'espère et je souhaite  que les mentalités  changeront (travail, télévision etc) !!
 Twisted Evil

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

En fait, ce que j'ai remarqué

( de ma propre expérience, hein )

c'est que lorsque j'avais les cheveux défrisé, je ne tombais que sur des patron racistes qui m'embauchaient parce que j'étais (pour eux) un noir "un peu moins noir" entre guillemets ... 

Du coup, je pensais que tous les patrons étaient comme ça alors je continuais à me défriser

et puis lorsque j'ai décidé d'arrêter ... j'ai tout naturellement rencontré un nouveau patron qui s'en fiche que j'ai un afro énorme lorsque je me coiffe ! (il m'a déjà vu en train de coiffer ) et ne dit jamais rien tant que je suis proprement natté ou avec un bonnet (pour les administrations )

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

comme quoi....

blue sky

Elite
Elite

Au boulot...les deux femmes de mon departement (la directrice financiere et son assistante) sont naturelles. Elles portent toutes les 2 un jolie afro sur la tete. Ca fait plaisir de voir ca!
c'est clair que je ne vais pas etre renvoyer quand je sortirais ma criniere  Laughing

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

blue sky a écrit:Au boulot...les deux femmes de mon departement (la directrice financiere et son assistante) sont naturelles. Elles portent toutes les 2 un jolie afro sur la tete. Ca fait plaisir de voir ca!
 I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you 
c'est clair que je ne vais pas etre renvoyer quand je sortirais ma criniere  Laughing
 lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant