Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Avec les cheveux crépus tu trouveras pas de boulot!"

+14
anaelya
Perfectgirl
nisso
safygirl1
Helios
blue sky
poulodjeriseck
dayane972
Tikanelle
kiipling
sandrinep
Zirimbel
fleurdesiles
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya

Elite
Elite

Vous avez peut être déjà entendu dire ça. Moi oui! On m'a dit que les cheveux crépus sont mal vus dans la société et que si une fille cherche un bon travail elle aura plus de chance d'être prise si elle a les cheveux lisses plutôt que si elle garde ses cheveux crépus.

Je connais une fille hôtesse de l'air qui doit OBLIGATOIREMENT avoir les cheveux lisses ce qui ne la dérange pas plus que ça puisqu'elle se défrise les cheveux depuis qu'elle est petite. Mais pour une fille qui tient à rester naturelle ca poserait problème.

Connaissez-vous des gens qui n'ont pas été pris pour un boulot à cause de leurs cheveux?
Qu'en pensez-vous?

Et puisqu'on en parle,avez vous déjà eu droit à des remarques désobligeantes concernant vos cheveux crépus? Comment avez-vous réagi?

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui on dit qu'avoir les cheveux crépus ça fait mal vu que ça fait négligé,genre tu t'es pas coiffé quoi mais après ça dépend des boulots aussi,si c est pour travailler chez mcdo ca passe.

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Sa me saoule cette manière de pensée Rolling Eyes

C'est crépu donc c'est sale et c'est pas présentable pfff

On est censé juger quelqu'un sur ses compétences ou sur ce qu'elle sur la tête ?! Punaise dans quel socièté nous vivons... le paraître toujours le paraître !!!

Déja qu'en stage j'ai droit à des réflexions "c'est pas trop dur à coiffer", "sa doit faire bcp de noeuds" , "t'as pas peur de retrouver de bêtes dans tes cheveux", "T sur que tu utilises un peigne, parce que moi j'ai une connaissance bein elle n'en utilises plus parce qu'elle casse les peignes" Je me demande si je dois rire ou pleurer devant autant de conneries. pale

Bref une fois diplomée je pense me lancer dans l'aventure des locks, comment je vais en faire parler plus d'un(e) !

On va surement me prendre pour une feignasse ou une fumeuse de marie jeanne Laughing

J'adore faire parler les gens de toute façon tongue

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Zirimbel a écrit:Sa me saoule cette manière de pensée Rolling Eyes

C'est crépu donc c'est sale et c'est pas présentable pfff

On est censé juger quelqu'un sur ses compétences ou sur ce qu'elle sur la tête ?! Punaise dans quel socièté nous vivons... le paraître toujours le paraître !!!

Déja qu'en stage j'ai droit à des réflexions "c'est pas trop dur à coiffer", "sa doit faire bcp de noeuds" , "t'as pas peur de retrouver de bêtes dans tes cheveux", "T sur que tu utilises un peigne, parce que moi j'ai une connaissance bein elle n'en utilises plus parce qu'elle casse les peignes" Je me demande si je dois rire ou pleurer devant autant de conneries. pale

Bref une fois diplomée je pense me lancer dans l'aventure des locks, comment je vais en faire parler plus d'un(e) !

On va surement me prendre pour une feignasse ou une fumeuse de marie jeanne Laughing

J'adore faire parler les gens de toute façon tongue

lol pour les locks tu devras t'attendre à pire c'est clair!

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Bizarrement toutes les remarques que j'ai pu avoir, quand on ose m'en donner, étaient positives. Un de mes amis (type caucasien) m'a même dit qu'il ne pensait pas que ça pouvait être aussi doux et il ne pouvait pas s'empêcher de me caresser les cheveux !! On m'a aussi dit que je devrai faire des afros plus souvent parce que c'était super beau. Même mon ancien boss (type caucasien aussi) m'a dit qu'il aimait cette coiffure !

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !

Kiskeya

Elite
Elite

Et vous autres Nappys qu'en pensez-vous?

Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver un tavail à cause de vos cheveux?

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Non jamais, et Dieu merci.
Après je sais qu'en Suisse la mentalité n'est pas la même vis à vis du travail. Si tu es diplômé et que tu fais bien ton taf on te donne ta chance.
C'est pas comme en France...

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Non pas du tout. Quand j'ai trouvé mon boulot j'étais encore défrisés.

Mes collègues aiment bcp mes cheveux crépus, surtout quand je fais l'afro.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Comme je l'ai déjà raconté une fois, j'ai eu pas mal de soucis au moment où je faisais mes études avec ma prof principale qui était totalement contre les nattes que je portais.
Elles étaient pourtant tout le temps nettes et propres, mais elle trouvait que ça faisait négligé, et gamine...

Depuis que j'ai passé mon concours et que je travaille je n'ai jamais eu de soucis avec ma nappy attitude lol. Mais j'ai une collègue qui, elle, a eu un soucis une ou deux fois alors qu'elle portait un afro énorme.

Elle a le cheveu extrêmement crépu, mais elle l'a très long!
Du coup elle avait vraiment une boule de nuage qui entourait son visage...
J'ai vu le regard des autres sur elle, et ce n'était pas toujours tendre.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ici il y a pas de problèmes tu peux même venir travailler avec des nattes
il faut être bien habiller, coiffer(du moment que ça fait pas négliger et que ce soit impec)...

blue sky

Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:ici il y a pas de problèmes tu peux même venir travailler avec des nattes
il faut être bien habiller, coiffer(du moment que ça fait pas négliger et que ce soit impec)...
Twisted Evil idem aussi ici

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

hmm, moi aussi j'ai entendu dire cela pour le travail et les cheveux afro. du coup, je n'avais jamais tenté ! mais maintenant, j'ai trouvé un travail et je craignais qu'on ne me demande de couper mes cheveux. mais en fait ... non. Je precise tout de meme que je ne travaille plus en France. Je crois toujours que, en France, ça n'est pas possible ... sauf à redevenir naturel après avoir prouvé qu'on est plus efficace que les autres !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Je dirai simplement que nous avons une Ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation, chargée de la réussite éducative George Pau-Langevin, et je crois me souvenir que ses cheveux ne sont pas tout à fait lisses.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui George Pau Langevin ! et ses cheveux sont même 100% naturels !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Sinon plus sérieusement je ne connais personne dans mon entourage qui ait eu du mal à trouver un emploi à cause de ses cheveux, et heureusement d'ailleurs. Par contre, j'ai lu il y a peu de temps sur Facebook, une fille naturelle depuis 4 ans qui voulait se défriser parce qu'à son travail il faut toujours avoir une coiffure soignée. Ça m'a attristée parce que je suis sûre que pleins de solutions existent pour avoir le résultat qu'elle souhaite sans passer par le def.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

elle s'est défrisé finalement ?

Oui, effectivement, il y a mille manières de se coiffer "correctement" et être belle avec ses cheveux naturels.

Ce matin, je ne ressemblais à rien. et ça me déprimait comme un homme mort. et puis j'ai pris mon courage à 2 mains, me suis douché, me suis coiffé avec du beurre de karité, habillé, parfumé, "chemisé" : j'étais un homme tout neuf et j'étais redevenu plein de joie et de vie !

nisso

nisso
Nouveau membre
Nouveau membre

safygirl1 a écrit:Sinon plus sérieusement je ne connais personne dans mon entourage qui ait eu du mal à trouver un emploi à cause de ses cheveux, et heureusement d'ailleurs. Par contre, j'ai lu il y a peu de temps sur Facebook, une fille naturelle depuis 4 ans qui voulait se défriser parce qu'à son travail il faut toujours avoir une coiffure soignée. Ça m'a attristée parce que je suis sûre que pleins de solutions existent pour avoir le résultat qu'elle souhaite sans passer par le def.

Vous savez je ne le dirai jamais assez, les africains sont ceux qui dénigrent le plus les cheveux crépus!!!
je travaille dans une banque française au Bénin, et mes collègues africains n'apprécient pas du tout que mes cheveux ne soient pas défrisés... Les vendredis il nous est permis de laisser le style occidental et de mettre des tenues locales donc j'en profite quelques fois pour porter un afro couette, je veille à ce que ce soit soigné avec du gel et tout
ET POURTANT!!! on me dit "qu'est ce qui t'es arrivé aujourd'hui?" "pourquoi t'as défait ton tissage si t'avais pas le temps d'aller chez la coiffeuse?"
tandis que mes patrons français eux c'est "votre coiffure vous va à ravir, vous êtes ravissante, vous devriez la mettre plus souvent etc."
Il est clair que si mes patrons étaient béninois, je serai interdite de me pointer à la banque avec mes cheveux crépus... Mad

blue sky

Elite
Elite

pfffffff c'est vraiment décevant et pathétique d'entendre des trucs comme ça des africains eux-mêmes!

Kiskeya

Elite
Elite

Helios a écrit:Oui George Pau Langevin ! et ses cheveux sont même 100% naturels !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que si elle avait un big afro elle aurait déjà été critiquée.La elle a une coupe courte à la garçonne mais je suis sûre que s'ils étaient longs elle aurait eu le droit à des critiques comme celles de Pulvar: "Va te coiffer","Tu ressembles à une folle"...

nisso a écrit:Vous savez je ne le dirai jamais assez, les africains sont ceux qui dénigrent le plus les cheveux crépus!!!
je travaille dans une banque française au Bénin, et mes collègues africains n'apprécient pas du tout que mes cheveux ne soient pas défrisés... Les vendredis il nous est permis de laisser le style occidental et de mettre des tenues locales donc j'en profite quelques fois pour porter un afro couette, je veille à ce que ce soit soigné avec du gel et tout
ET POURTANT!!! on me dit "qu'est ce qui t'es arrivé aujourd'hui?" "pourquoi t'as défait ton tissage si t'avais pas le temps d'aller chez la coiffeuse?"
tandis que mes patrons français eux c'est "votre coiffure vous va à ravir, vous êtes ravissante, vous devriez la mettre plus souvent etc."
Il est clair que si mes patrons étaient béninois, je serai interdite de me pointer à la banque avec mes cheveux crépus... Mad

C'est dommage.Je pense pas que les mentalités changeront de si tôt...

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui peut être que si elle avait un Afro elle essuierait des critiques. Mais en attendant ses cheveux crépus ne lui ont pas empêché d'occuper le poste qui est le sien aujourd' hui.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

En effet, elle porte une coupe courte et crépue : elle est l'antithèse des idées reçu comme : "les cheveux courts ça ne fait pas féminin" ; les cheveux crépus, c'est moche" et "avec des cheveux crépus tu ne trouveras pas de travail" !

Kiskeya a écrit: Je pense que si elle avait un big afro elle aurait déjà été critiquée.La elle a une coupe courte à la garçonne mais je suis sûre que s'ils étaient longs elle aurait eu le droit à des critiques comme celles de Pulvar: "Va te coiffer","Tu ressembles à une folle"...

Kiskeya, pourquoi est ce que tu tournes les choses dans ces sens là ? Moi je dirais la même chose mais en positif : Elle a un petit afro et ça ne l'empêche pas de réussir dans sa vie professionnelle et de mener droit sa carrière politique. Aujourd'hui, elle est ouvertement reconnue et ça c'est un signe d'avancée.

nisso a écrit: mes collègues africains n'apprécient pas du tout que mes cheveux ne soient pas défrisés...

^^ il vaut mieux dans ce sens que l'inverse ^^ Les collègues tu t'en fiches, si les patrons sont ok alors GO ! ^^

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ce que Kiki veut dire (enfin je pense) c'est que les gens l'acceptent comme ça car elle est arrivé avec cette coiffure. Mais si elle avait les cheveux longs et défrisés à son arrivé et qu'elle avait Big choppé ensuite les gens auraient critiqué son twa.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Comme quoi il suffit de savoir s'imposer alors ? Question

Kiskeya

Elite
Elite

Helios a écrit:
Kiskeya a écrit: Je pense que si elle avait un big afro elle aurait déjà été critiquée.La elle a une coupe courte à la garçonne mais je suis sûre que s'ils étaient longs elle aurait eu le droit à des critiques comme celles de Pulvar: "Va te coiffer","Tu ressembles à une folle"...

Kiskeya, pourquoi est ce que tu tournes les choses dans ces sens là ? Moi je dirais la même chose mais en positif : Elle a un petit afro et ça ne l'empêche pas de réussir dans sa vie professionnelle et de mener droit sa carrière politique. Aujourd'hui, elle est ouvertement reconnue et ça c'est un signe d'avancée.

J'en disconviens pas.N'empêche qu'un TWA et un big afro ne font pas les même effets. Voir une grosse touffe crépue suscite des réactions différentes chez les gens.Elle,elle n'a qu'un peu de cheveux,elle a eu de la chance et c'est tant mieux pour elle.

Perfectgirl a écrit:Ce que Kiki veut dire (enfin je pense) c'est que les gens l'acceptent comme ça car elle est arrivé avec cette coiffure. Mais si elle avait les cheveux longs et défrisés à son arrivé et qu'elle avait Big choppé ensuite les gens auraient critiqué son twa.

Non c'est pas ça LOL
Ce que je voulais dire c'est qu'avec un big afro,elle aurait sûrement eu droit aux mêmes critiques que Pulvar mais comme ils sont courts ça passe presque inaperçu.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant