Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vanilles, Twists, Flat Twists...

+5
saandrine
Chrysalide971
Liline972
pomkanel
blue sky
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Vanilles, Twists, Flat Twists... Empty Vanilles, Twists, Flat Twists... Ven 21 Aoû - 13:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai remarqué qu'il y a un sujet pour chacune de nos coiffures, mais pas pour les vanilles (juste les photos prises sur le net).

Alors voilà un sujet où on peut parler et partager sur les vanilles, les twists, les flat twists réalisés sur nos cheveux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous en faites beaucoup??
Combien de temps les conservez vous??

Vous les faites seules??
Quelle technique utilisez vous??

blue sky


Elite
Elite

Merci pour le post Da!!

J'en fais moins que les braids car je perd plus de cheveux quand je les fais avec des extensions.
Je les conserve 3 semaines a 1 mois (avec extensions).
Je les fais seule si c'est avec mes propres cheveux apres un soin par exemple pour un twist out. Mais si c'est avec des extensions c'est par une tresseuse.
Je divise en 2 et je twist lol. J'ai pas de technique particuliere.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour ta réponse sista!!


tu peux faire les vanilles normales juste en twistant, tu peux faire les mèches twistées sur elles-mêmes avant de twister, utiliser trois mèches, tu peux serrer beaucoup, ou pas trop...

regardes: 


dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bon je me lance!!!

Je n'avais plus refait de twists depuis 2010. La toute première fois que j'en ai fait, ça n'a pas tenu... J'ai mis au moins 8hre à les faire (pourtant elle n'étaient pas petites). Et le lendemain (malgré mon bonnet) il m'en restait presque plus. Quelques temps plus tard, la même année, j'en ai refait avec la bonne technique (vous savez en twistant les cheveux sur eux même avant de faire la vanille). Et là, ça m'a pris encore plus de temps, mais au moins ça a tenu. 
Le soucis c'est que j'ai cru qu'on pouvait les retirer juste en séparant les deux mèches à la base et en tirant jusqu'aux pointes... Noeuds et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] garantis...




Cette année, j'ai décidé de retenter cette coiffure. J'en suis à mon quatrième test!

TEST N°1:
J'ai fait des vanilles en base pour mettre des yarn braids.
C'était surtout au cas où ça ne me plaisait pas pour avoir une issue de secours lol.

Soin préalable: Prepoo nourrissant/Shampoing clarifiant/Masque hydratant/Leave in Protéiné
Taille: Moyenne
Technique: Prendre chaque mèche et l'enrouler un maximum avant de twister. Mettre beaucoup de tension pour bien serrer la vanille de la racine à la pointe.
Avis: J'ai bien aimé, mais la vanille faisait un peu raide. Mes cheveux n'étaient pas très doux non plus. Et à l'usure les racines paraissent trop frisées par rapport aux longueurs.
Photo: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là  ce sont les twist avec par dessus les yarn braids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TEST N°2:
Cette fois-ci je me lançais pour de bon, pas de vanilles cachées sous des yarn braids. Donc on s'applique!!!

Soin préalable: Masque protéiné/Shampoing adoucissant/Leave in hydratant et coiffant/Blow out
Taille: Petite
Technique: Même technique.
Avis: Les vanilles étaient ne me plaisaient pas. Les racines étaient frisées dès le lendemain, les longueurs paraissaient fines et elles n'avaient aucun mouvement.
Photo: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TEST N°3:
Visiblement trop d'applications ne me réussissaient pas... Donc cette fois-ci, c'est parti pour du changement.

Soin préalable: Prepoo nourrissant/Shampoing clarifiant/Masque mi hydratant mi protéiné/Leave in hydratant et coiffant/Banding method
Taille: Petite
Technique: J'ai réalisé des nattes aux racines et des vanilles aux pointes (sans aucune tension, juste en twistant les mèches légèrement sur elles-mêmes)
Avis: Les vanilles paraissaient déjà plus épaisses (j'ai eu beaucoup de shrinkage, ce qui aide pas mal). Cheveux bien brillants. Mais au bout d'une semaine ça ne ressemblait plus à rien!
Photo: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TEST N°4:
Bon pour cette fois, je voulais tout (lol) de la brillance, de la souplesse et une coiffure qui dure.

Soin préalable: Prepoo hydratant, nourrissant, protéiné et protecteur (rien que ça lol)/Shampoing adoucissant/Leave in hydratant et coiffant
Taille: Petite
Technique: J'ai réalisé 11 grosses vanilles puis je les ai divisée en plus petites twists. J'ai fait des nattes aux racines et des vanilles aux pointes en mettant beaucoup de tension au début, mais beaucoup moins à partir du milieu des cheveux. (c'est clair ou pas trop?)
Avis: Cette technique m'a permis d'avoir des racines nettes et des twists bien faites sans frisottis et pourtant avec du mouvement.
Photo: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je viens actuellement de faire un re-do, en utilisant toujours la même technique (mais avec des produits différents), et je suis toujours autant satisfaite.

Les vanilles sont à doubles tranchants, ça peut être une super coiffure protectrice, comme ça peut être destructeur si ce n'est pas bien fait et bien entretenu.



Déjà à la réalisation il faut faire un bon soin de façon à ce que les cheveux soient souples et forts à la fois. C'est plus facile pour se coiffer et surtout pour que les vanilles tiennent bien.


Ensuite quand on fait les vanilles il faut s'assurer dès le début de prendre deux mèches à peu près de la même taille (de façon à ne pas avoir à re-séparer la vanille au niveau de la pointe pour finir la vanille). Cela permet de retirer ses vanilles en un clin d'oeil (sans exagérer lol). Il faut aussi bien twister la mèche avant de commencer la vanille (et au fur et à mesure) mais pas trop de façon à ce que notre texture donne quand même du volume.


Pour l'entretien, j'ai remarqué que mes cheveux préfèrent d'utiliser des produits plus ou moins crémeux/épais. Les vapo ne me sont utiles que quand je fais la méthode LCO ou quand je dilue mon shampoing. Sinon j'aime hydrater avec une crème fluide ou un lait un peu épais... De cette façon je peux hydrater mes cheveux sans trop user ma coiffure. 


Pour le retrait, j'ai remarqué que c'est au bout de 3 à 4 semaines que je n'apprécie plus trop mes twists... Ce que je fais c'est ça:
Semaine 1: Réalisation des twists généralement sur 2 jours (jour 1 contour, jour 2 milieu)
Semaine 2: RAS

Semaine 3: Réalisation d'un soin 

Semaine 4: Début du retrait des vanilles (je retire juste les pointes par exemple)

Semaine 5: Retrait des vanilles / Ou / Redo

Les dernières vanilles que je porte en ce moment ont été réalisé depuis le mois dernier. J'ai fait un redo hier. 
PS: ça poussssse enfiiiin!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Dayane, avec tous ces essais, tu es au point.

J'ai fait des vanilles sur mes cheveux en stretching en 2012, pour aller chez center parcs.
Je fais des vanilles toutes simples en twistant les 2mèches, je ne twiste pas chaque mèche, car j'avais essayé sur cheveux défrisés et ça n'avait pas tenu.
Sinon, depuis que je suis en transition j'ai fait des 3 strands twist out et des flat twist out (très moches mes flat twist mais c'était pas important). Sinon en juin, j'ai fait avant de partir au japon, des twists devant comme sur la photo 5 de ton sujet.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les 3 strands twists j'aimerais tester en taille moyenne/petite
tu peux mettre tes photos ici si tu veux chrys, perso je te trouve un peu dure avec toi même Wink Wink

sinon merci, je pense que je suis au point, je sais ce que mes cheveux aiment avant de faire les twists et j'ai trouvé la technique qui va bien avec ma texture je pense!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dayounetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Alors je kiff la photo 2 tu as l'air d'avoir un petit sourire coquin ou espiègle  Laughing Laughing
et la photo 1 du test 3 j'aime quand tu es habillée en femme I love you I love you I love you

Sinon j'aime tout tes tests au fil du temps on voit que tu t'es améliorée et tu as enfin trouvé ce qui convient à tes cheveux qui sont toujours aussi beaux

J'en fais vite fait pour mes soins car sur cheveux défrisés ça ne ressemble à rien sinon j'en faisais avec des extensions au moins 2 ans que j'en ai pas refait

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomkanel a écrit:Dayounetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Alors je kiff la photo 2 tu as l'air d'avoir un petit sourire coquin ou espiègle  Laughing Laughing
et la photo 1 du test 3 j'aime quand tu es habillée en femme I love you I love you I love you
awww!! merci c'es très sympa de ta part Embarassed Embarassed Embarassed I love you I love you I love you Very Happy Very Happy Very Happy

pomkanel a écrit:Sinon j'aime tout tes tests au fil du temps on voit que tu t'es améliorée et tu as enfin trouvé ce qui convient à tes cheveux qui sont toujours aussi beaux
aah merci énormément parce que franchement après l'épisode du noeuds causé par le crochet, j'étais mal!
mon cuir chevelu était hyper sensible, mes racines étaient sèches et mes pointes ternes.
là je commence à apprécier à nouveau mes cheveux, même si par endroit j'ai l'impression que mes pointes se sont affinées ... Rolling Eyes

pomkanel a écrit:J'en fais vite fait pour mes soins car sur cheveux défrisés ça ne ressemble à rien sinon j'en faisais avec des extensions au moins 2 ans que j'en ai pas refait
Ha pas forcément, j'ai vu une fille défrisée avec et c'était plutôt joli je trouve!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Dayou, j'essayerai de mettre des photos. Pour mes flat twist, je les ai vraiment trouvés moches mais comme je n'ai pas eu a les montrer, c'était très bien ! Par contre, le résultat du flat twist out était plutôt bien

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki!!!

blue sky


Elite
Elite

merci pour les videos Da...j'aime beaucoup tes twist

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci bien Wink Wink Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
pomkanel a écrit:Dayounetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Alors je kiff la photo 2 tu as l'air d'avoir un petit sourire coquin ou espiègle  Laughing Laughing
et la photo 1 du test 3 j'aime quand tu es habillée en femme I love you I love you I love you
awww!! merci c'es très sympa de ta part  Embarassed  Embarassed  Embarassed  I love you  I love you  I love you  Very Happy  Very Happy  Very Happy

pomkanel a écrit:Sinon j'aime tout tes tests au fil du temps on voit que tu t'es améliorée et tu as enfin trouvé ce qui convient à tes cheveux qui sont toujours aussi beaux
aah merci énormément parce que franchement après l'épisode du noeuds causé par le crochet, j'étais mal!
mon cuir chevelu était hyper sensible, mes racines étaient sèches et mes pointes ternes.
là je commence à apprécier à nouveau mes cheveux, même si par endroit j'ai l'impression que mes pointes se sont affinées ...  Rolling Eyes

pomkanel a écrit:J'en fais vite fait pour mes soins car sur cheveux défrisés ça ne ressemble à rien sinon j'en faisais avec des extensions au moins 2 ans que j'en ai pas refait
Ha pas forcément, j'ai vu une fille défrisée avec et c'était plutôt joli je trouve!
Sans doute que je m'y prends mal ou parce que je manque de longueur mais sur ma tête ce n'est pas jolie et cela ne tient pas longtemps ça fait de suite coiffure rassis de plusieurs semaines. Rolling Eyes Crying or Very sad

Pour tes pointes je ne m'en fais pas tu sauras les soigner Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

La video 1 je kiffe ses cheveux le coté ressort I love you

Video 2 je trouvais qu'elle mettait bcp de produits et comme c'était bien blanc je pensais que ça lui laisserait pas mal de résidus mais en fait non.
Les vanilles à 3 branches donnent une meilleure définition aux boucles j'ai l'impression

La derniere vidéo vu sa touffe, sa longueur et la grosseur des vanilles euh comment dire no way What a Face

dayane972

dayane972
Elite
Elite

[quote="pomkanel"][quote="dayane972"]
pomkanel a écrit:Dayounetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Alors je kiff la photo 2 tu as l'air d'avoir un petit sourire coquin ou espiègle  Laughing Laughing
et la photo 1 du test 3 j'aime quand tu es habillée en femme I love you I love you I love you
awww!! merci c'es très sympa de ta part  Embarassed  Embarassed  Embarassed  I love you  I love you  I love you  Very Happy  Very Happy  Very Happy

pomkanel a écrit:Sinon j'aime tout tes tests au fil du temps on voit que tu t'es améliorée et tu as enfin trouvé ce qui convient à tes cheveux qui sont toujours aussi beaux
aah merci énormément parce que franchement après l'épisode du noeuds causé par le crochet, j'étais mal!
mon cuir chevelu était hyper sensible, mes racines étaient sèches et mes pointes ternes.
là je commence à apprécier à nouveau mes cheveux, même si par endroit j'ai l'impression que mes pointes se sont affinées ...  Rolling Eyes

pomkanel a écrit:
Sans doute que je m'y prends mal ou parce que je manque de longueur mais sur ma tête ce n'est pas jolie et cela ne tient pas longtemps ça fait de suite coiffure rassis de plusieurs semaines. Rolling Eyes Crying or Very sad

Pour tes pointes je ne m'en fais pas tu sauras les soigner Wink
Est ce que tu tournais bien la mèche sur elle même avant de twister?
Merci, c'est gentil, mes cheveux ont déjà bien meilleure allure qu'il y a un mois!


pomkanel a écrit:La video 1 je kiffe ses cheveux le coté ressort I love you

Video 2 je trouvais qu'elle mettait bcp de produits et comme c'était bien blanc je pensais que ça lui laisserait pas mal de résidus mais en fait non.
Les vanilles à 3 branches donnent une meilleure définition aux boucles j'ai l'impression

La derniere vidéo vu sa touffe, sa longueur et la grosseur des vanilles euh comment dire no way What a Face
je suis tout a fait d'accord avec tes avis!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J’ai refait des vanilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Elles sont petites, mais elles sont néanmoins plus grosses que la dernière fois que j’en ai fait en Juillet (2 mois de port).

AVANT LA REALISATION :
J’ai détoxifié mon cuir chevelu, j’ai voulu faire un henné, mais j’avais trop la flemme (mes dés de hennés sont congelés et je n’avais pas la patience d’attendre et de préparer le tout…).
Pour la détoxification j’ai utilisé :
- Du Marc de Café
- Mon AS Spécial Co-wash
- HE Bay Saint Thomas, Menthe Poivrée, Ail
- Huile de Chanvre
J’ai eu un super résultat (j’avais déjà testé mais sans les HE de BST et d’ail, et sans Huile). Mon cuir chevelu était vraiment propre, clean, et la sensation de fraîcheur était top !

J’ai aussi fait un shampoing clarifiant (Savon Noir) et mon Masque du moment en y ajoutant des silicones végétales (histoire de bien assouplir ma tignasse pour faciliter le coiffage). J’ai gardé mon masque toute une nuit.

PENDANT LA RÉALISATION :
Au rinçage du Masque, mes cheveux étaient tout doux, faciles à démêler, c’était vraiment nickel !!

Mes cheveux étaient encore humides quand j’ai fait 14 grosses nattes, j’ai attendu un moment avant de commencer la réalisation.

Par la suite, j’ai utilisé un spray qui contient mon leave in. A chaque fois que je défaisais une nattes, je la séparais et je twistais mes cheveux. Une fois la section terminée, je passais de l’Huile de coco et je refaisais la natte avec les twists.

J’ai réalisé en réalité ce qui s’appelle des Loose Twists. C’est juste des twists normales, sauf qu’au lieu de maintenir les cheveux bien tendus, je fais descendre mes doigts sur mes longueurs de façon à ce que la vanille soit relâchée.

ENTRETIEN :
Je fais un LCO tous les 2 à 3 jours.
J’ai remarqué depuis un certain temps que mes cheveux apprécient de plus en plus cette méthode.
J’utilise des produits faits maison (et l'Huile de Coco), que j’adapte pour changer de texture et y ajouter des actifs.
L: Eau
C: Crème Neutre + Actifs
O: Huile de Coco pour le cuir chevelu et Mélange Coco/Karité/Carotte/Brocoli pour les longueurs

Je fais environ 1 co-wash tous les 10 à 15 jours, un plus régulièrement si jamais je vais à la mer ou si un rinçage à l’eau ne suffit pas après le sport. Toujours suivi d'un Masque d'au moins 20min.

Dans la mesure où ce sont des vanilles relâchées, je sais que ça va s’abîmer plus vite. C’est pour ça que je compte transformer cette coiffure dans environ 3 semaines (entre Noël et Jour de l’An, je changerais de coiffure).

Affaire à Suivre Wink

Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super Dayane! Très bien tour ca. Tu as un post où tu parles du marc de café??

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@pomka merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
@chrys, merci aussi c'est gentil!
je n'ai pas un post à proprement parlé mais j'en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon kiki en a parlé à plusieurs reprises pour les effets surtout sur le visage et le corps.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Da.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:J’ai refait des vanilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Elles sont petites, mais elles sont néanmoins plus grosses que la dernière fois que j’en ai fait en Juillet (2 mois de port).

AVANT LA REALISATION :
J’ai détoxifié mon cuir chevelu, j’ai voulu faire un henné, mais j’avais trop la flemme (mes dés de hennés sont congelés et je n’avais pas la patience d’attendre et de préparer le tout…).
Pour la détoxification j’ai utilisé :
- Du Marc de Café
- Mon AS Spécial Co-wash
- HE Bay Saint Thomas, Menthe Poivrée, Ail
- Huile de Chanvre
J’ai eu un super résultat (j’avais déjà testé mais sans les HE de BST et d’ail, et sans Huile). Mon cuir chevelu était vraiment propre, clean, et la sensation de fraîcheur était top !

J’ai aussi fait un shampoing clarifiant (Savon Noir) et mon Masque du moment en y ajoutant des silicones végétales (histoire de bien assouplir ma tignasse pour faciliter le coiffage). J’ai gardé mon masque toute une nuit.

PENDANT LA RÉALISATION :
Au rinçage du Masque, mes cheveux étaient tout doux, faciles à démêler, c’était vraiment nickel !!

Mes cheveux étaient encore humides quand j’ai fait 14 grosses nattes, j’ai attendu un moment avant de commencer la réalisation.

Par la suite, j’ai utilisé un spray qui contient mon leave in. A chaque fois que je défaisais une nattes, je la séparais et je twistais mes cheveux. Une fois la section terminée, je passais de l’Huile de coco et je refaisais la natte avec les twists.

J’ai réalisé en réalité ce qui s’appelle des Loose Twists. C’est juste des twists normales, sauf qu’au lieu de maintenir les cheveux bien tendus, je fais descendre mes doigts sur mes longueurs de façon à ce que la vanille soit relâchée.

ENTRETIEN :
Je fais un LCO tous les 2 à 3 jours.
J’ai remarqué depuis un certain temps que mes cheveux apprécient de plus en plus cette méthode.
J’utilise des produits faits maison (et l'Huile de Coco), que j’adapte pour changer de texture et y ajouter des actifs.
L: Eau
C: Crème Neutre + Actifs
O: Huile de Coco pour le cuir chevelu et Mélange Coco/Karité/Carotte/Brocoli pour les longueurs

Je fais environ 1 co-wash tous les 10 à 15 jours, un plus régulièrement si jamais je vais à la mer ou si un rinçage à l’eau ne suffit pas après le sport. Toujours suivi d'un Masque d'au moins 20min.

Dans la mesure où ce sont des vanilles relâchées, je sais que ça va s’abîmer plus vite. C’est pour ça que je compte transformer cette coiffure dans environ 3 semaines (entre Noël et Jour de l’An, je changerais de coiffure).

Affaire à Suivre Wink

Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I love you I love you I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bounce bounce bounce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:J’ai refait des vanilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Elles sont petites, mais elles sont néanmoins plus grosses que la dernière fois que j’en ai fait en Juillet (2 mois de port).

AVANT LA REALISATION :
J’ai détoxifié mon cuir chevelu, j’ai voulu faire un henné, mais j’avais trop la flemme (mes dés de hennés sont congelés et je n’avais pas la patience d’attendre et de préparer le tout…).
Pour la détoxification j’ai utilisé :
- Du Marc de Café
- Mon AS Spécial Co-wash
- HE Bay Saint Thomas, Menthe Poivrée, Ail
- Huile de Chanvre
J’ai eu un super résultat (j’avais déjà testé mais sans les HE de BST et d’ail, et sans Huile). Mon cuir chevelu était vraiment propre, clean, et la sensation de fraîcheur était top !

J’ai aussi fait un shampoing clarifiant (Savon Noir) et mon Masque du moment en y ajoutant des silicones végétales (histoire de bien assouplir ma tignasse pour faciliter le coiffage). J’ai gardé mon masque toute une nuit.

PENDANT LA RÉALISATION :
Au rinçage du Masque, mes cheveux étaient tout doux, faciles à démêler, c’était vraiment nickel !!

Mes cheveux étaient encore humides quand j’ai fait 14 grosses nattes, j’ai attendu un moment avant de commencer la réalisation.

Par la suite, j’ai utilisé un spray qui contient mon leave in. A chaque fois que je défaisais une nattes, je la séparais et je twistais mes cheveux. Une fois la section terminée, je passais de l’Huile de coco et je refaisais la natte avec les twists.

J’ai réalisé en réalité ce qui s’appelle des Loose Twists. C’est juste des twists normales, sauf qu’au lieu de maintenir les cheveux bien tendus, je fais descendre mes doigts sur mes longueurs de façon à ce que la vanille soit relâchée.

ENTRETIEN :
Je fais un LCO tous les 2 à 3 jours.
J’ai remarqué depuis un certain temps que mes cheveux apprécient de plus en plus cette méthode.
J’utilise des produits faits maison (et l'Huile de Coco), que j’adapte pour changer de texture et y ajouter des actifs.
L: Eau
C: Crème Neutre + Actifs
O: Huile de Coco pour le cuir chevelu et Mélange Coco/Karité/Carotte/Brocoli pour les longueurs

Je fais environ 1 co-wash tous les 10 à 15 jours, un plus régulièrement si jamais je vais à la mer ou si un rinçage à l’eau ne suffit pas après le sport. Toujours suivi d'un Masque d'au moins 20min.

Dans la mesure où ce sont des vanilles relâchées, je sais que ça va s’abîmer plus vite. C’est pour ça que je compte transformer cette coiffure dans environ 3 semaines (entre Noël et Jour de l’An, je changerais de coiffure).

Affaire à Suivre Wink

Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après presque 8 semaines j'ai également retiré ces vanilles.

Avant hier j'ai donc retiré les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et hier, j'ai retiré les vanilles que j'ai porté en twist out.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le retrait des vanilles a été un peu compliqué car les cheveux s'emmêlaient. Il fallait que je retire patiemment les pointes avant et arrivé quasiment au milieu de la vanille, je passais mon doigt au niveau de la racine entre les deux brins de la vanille et je faisais glisser mon doigt.

Sitôt que j'ai pris le geste, ça a été fait assez rapidement (même pas 1 heure).
Au fil de la journée les cheveux ont gonflés et semblaient se démêler d'eux même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et beh c'était qu'une impression Razz  Razz . Ce matin, au moins 2h30 pour un démêlage complet!
Mes racines étaient très emmêlés et le twist out aussi lol.
Voilà comment j'ai procédé en prenant vanille par vanille:
- Quelques pshitt d'eau,
- De l'huile sur le bout des doigts
- Démêlage aux doigts,
- Démêlage à la denman brush.
Lorsque la section est démêlée:
- Quelques pshitt d'eau,
- Demêlage au peigne,
- Réalisation d'une grosse natte.
* Les vanilles les plus dure à démêler étaient celles qui avaient une plus petite taille que les autres, sur certains noeuds, les ciseaux ont tranché lol
* J'ai tenté de démêler les vanilles en section plutôt qu'une par une et ça me créait trop de noeuds.
* Je n'ai eu aucun soucis à démêler mes racines crochetées, ça faisait exactement comme si c'était une vanilles! Par contre j'avais pas mal de poussière aux racines, normal je n'ai pas fait de shampoing du tout pendant plus de 2 mois (mimi cracra!)

Au final après 2 mois de port de vanilles je trouve que mes cheveux ont bien poussés, néanmoins j'ai besoin d'un bon coup de ciseaux car beaucoup de fourches et beaucoup de SSK. Avec des nattes, ces petits désagréments ne sont pas tant présents! Mais j'avoue qu'avec mes cheveux qui poussent, les nattes, c'est plus longs, donc je vais à la facilité lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà en gros RAS pour ces vanilles, car il y a plus de points positifs que négatifs, juste quelques réglages que j'apporterais la prochaine fois que je porterais cette coiffure.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Toujours fan de tes cheveux ton twist out et ton shrinkage I love you I love you I love you I love you I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum