dayane972 a écrit:J’ai refait des vanilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elles sont petites, mais elles sont néanmoins plus grosses que la dernière fois que j’en ai fait en Juillet (2 mois de port).
AVANT LA REALISATION :J’ai détoxifié mon cuir chevelu, j’ai voulu faire un henné, mais j’avais trop la flemme (mes dés de hennés sont congelés et je n’avais pas la patience d’attendre et de préparer le tout…).
Pour la
détoxification j’ai utilisé :
- Du Marc de Café
- Mon AS Spécial Co-wash
- HE Bay Saint Thomas, Menthe Poivrée, Ail
- Huile de Chanvre
J’ai eu un super résultat (j’avais déjà testé mais sans les HE de BST et d’ail, et sans Huile). Mon cuir chevelu était vraiment
propre, clean, et la
sensation de fraîcheur était top !
J’ai aussi fait un
shampoing clarifiant (Savon Noir) et mon
Masque du moment en y ajoutant des
silicones végétales (histoire de bien assouplir ma tignasse pour faciliter le coiffage). J’ai gardé mon masque toute une nuit.
PENDANT LA RÉALISATION :Au rinçage du Masque, mes cheveux étaient tout
doux, faciles à démêler, c’était vraiment nickel !!
Mes cheveux étaient encore humides quand j’ai fait
14 grosses nattes, j’ai attendu un moment avant de commencer la réalisation.
Par la suite, j’ai utilisé un spray qui contient mon
leave in. A chaque fois que je défaisais une nattes, je la séparais et je twistais mes cheveux. Une fois la section terminée, je passais de
l’Huile de coco et je refaisais la natte avec les twists.
J’ai réalisé en réalité ce qui s’appelle des
Loose Twists. C’est juste des twists normales, sauf qu’au lieu de maintenir les cheveux bien tendus, je fais descendre mes doigts sur mes longueurs de façon à ce que la vanille soit
relâchée.
ENTRETIEN :Je fais un
LCO tous les 2 à 3 jours.
J’ai remarqué depuis un certain temps que mes cheveux apprécient de plus en plus cette méthode.
J’utilise des
produits faits maison (et l'Huile de Coco), que j’adapte pour changer de texture et y ajouter des actifs.
L: Eau
C: Crème Neutre + Actifs
O: Huile de Coco pour le cuir chevelu et Mélange Coco/Karité/Carotte/Brocoli pour les longueurs
Je fais environ
1 co-wash tous les 10 à 15 jours, un plus régulièrement si jamais je vais à la mer ou si un rinçage à l’eau ne suffit pas après le sport. Toujours suivi d'un
Masque d'au moins 20min.
Dans la mesure où ce sont des vanilles relâchées, je sais que ça va s’abîmer plus vite. C’est pour ça que je compte
transformer cette coiffure dans environ 3 semaines (entre Noël et Jour de l’An, je changerais de coiffure).
Affaire à Suivre
Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]