C'est vrai mais on dit souvent que les blancs par exemple ont une façon différente d'élever leurs enfants et que ceux-ci ont bien plus de libertés que les enfants noirs ou alors ne sont pas aussi bien éduqués.
Un enfant noir peut faire une chose que le parent blanc trouverait normal alors que pour le parent noir ce serait considéré comme mal élevé et vice versa.
Il y a des parents blancs qui par exemple te disent qu'ils ne voient pas où est le mal de laisser leur fille avoir un copain à 16 ans, découcher et aller en boîte alors que certains parents noirs diraient que les filles qui ont cette liberté sont des chaudasses.
Des parents noirs exigent que leurs enfants appellent tonton ou tata les adultes qu'ils fréquentent même s'ils ne font pas partie de leur famille car ils estiment que c'est une forme de respect alors que certains parents n'ont pas cette vision des choses.
On dit souvent que contrairement aux blancs, chez les noirs, la majorité n'existe pas. Même si tu as 18 ans tu es adulte qu'aux yeux de la loi et ça ne te donne pas le droit de faire ce que tu veux surtout si tu vis chez tes parents c'est eux qui décident pour toi.
J'ai souvent entendu pas mal de gens dire que les enfants blancs ont tellement la liberté de s'exprimer qu'ils peuvent parler n'importe comment à leurs parents et même leur crier dessus sans être corrigés alors que l'enfant noir serait réprimandé pour ça car les parents noirs exigent que leurs enfants les respecte.
Certains blancs disent qu'il ne faut pas taper un enfant, que ça peut le traumatiser alors que pour certains noirs c'est complètement ridicule.
Beaucoup de noirs disent qu'ils n'iront pas en maison de retraite car leurs enfants devront s'occuper d'eux quand ils ne seront plus capables de le faire alors que je connais des blancs qui disent qu'ils n'aimeraient pas "infliger" ça à leur enfant et se voient plutôt en maison de retraite.
On dit que quand les enfants des blancs deviennent majeurs et qu'ils ont un petit job ils gardent tout leur salaire pour eux alors que chez les noirs ça ne se fait pas car ils sont censés aider leurs parents et doivent donc par principe leur donner un peu d'argent.
Ce ne sont que certains exemples mais j'en connais des tonnes de ce genre.
Je pense que vous l'avez remarqué, je dis toujours "certains" car il y a des exceptions partout.
Je pense que pour les couples mixtes qui ont des enfants il est important de communiquer, de parler d'éducation si possible avant même d'avoir des enfants pour avoir une idée de la vision des choses de chacun.