Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lotion tonique pour peaux mixtes/grasses

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

LOTION TONIQUE POUR PEAUX MIXTES/GRASSES



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


INGREDIENTS :

Actif aqueuse :
Hydrolat Hamamélis - 33,33 ml
Hydrolat de Rose de - 33,33 ml
Hydrolat de Romarin - 33,33 ml


Actif :
HE de Tea-Tree (arbre à thé) - 2 gouttes
Cosgard - 3 gouttes

****************************************************************************

J'ai réaliser mon tonique parce-que la plupart de ceux que j'ai testée ne me conviennent pas.

J'ai choisi de mettre ces ingrédients pour leurs effets sur les peaux mixtes à grasses.


* L'hydrolat d'Hamamélis qui  est astringent, tonifiant, purifiant, apaise les peaux irritées et raffermit la peau.

* L'hydrolat de Rose est également astringente, tonifiante mais aussi rafraîchissant, apaise les rougeurs et prévient les effets du vieillissement.

* L'hydrolat de Romarin également astringent, donne du tonus à la peau, régule les sécrétion de sébums, purifie et assainit les peaux à problèmes et antioxydant.

* HE de Tea-tree antibactérienne, prévient et lutte l'acné.

* Cosgard pour conserver le tout.


Je l'utilise depuis 2 semaines et je ne suis pas déçue. Pas de boutons à l'horizon, normalement en 2 semaines j'aurais déjà eu pleins de boutons qui auront apparus disparus.

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour Lydie,

Depuis que tu utilices cette lotion, ça va toujours? Tu en es toujours satisfaite?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Oui j'en suis ravie. J'ai aperçue une amélioration sur la netteté de ma peau, moins de poussé de boutons et ma peau brille moins qu'avant.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je suppose que ce sont des matières premières de chez AZ (ou bien tu as réalisé tes Hydrolats maison?)

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Seulement hydrolat de Romarin, HY Hammamélis vient de magasin bio, HY de Rose de la marque Nectar of Nature acheté a Carrefour, HE de la pharmacie.

Pourquoi Da?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

parce que je voulais te poser une question sur la durée de conservation de ton HA d'Hamamélis... mais ce n'est pas bien grave Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

A ok. Il sont pas bon leur hydrolat d'hammamélis?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je n'ai jamais testé les Hydrolats d'AZ (bien trop chers).
C'était pas à propos de ça en fait, bon je t'explique rapidement:
J'ai réalisé un HA d'Hamamélis il y a quelques temps, (généralement je les utilises assez rapidement). Cette fois-ci je ne l'ai pas utilisé directement et j'ai trouvé bizarrement que c'était un HA qui se conservait plus longtemps que d'autres.

Mais bon ce n'est pas bien grave, je vais devoir en réaliser de nouveau car la personne m'a redemander de lui refaire une crème spéciale jambe lourde... Je verrais bien

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ah d'accord! Merci pour l'info.
Quand j'ai achetée cet hydrolat je ne faisais pas encore mes produits cosmétiques.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

C'est aussi prix des hydrolats qui me freine sinon j'aurai bien été tentée par ta lotion!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça coûte moins cher de le faire soit-même c'est sûr

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai achetée les hydrolat un après l'autre. Da à raison, une fois que tu as tes hydrolat peu en faire plusieurs et les utiliser pour autre chose.

A la base je ne mettais pas achetée ces hydrolats pour faire cette lotion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum