Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Education des enfants

+15
Bercy
bibou13300
nella92
tweety972
batacaraibedu971
Helios
poulodjeriseck
lyarenoie
blue sky
diamant
fleurdesiles
willdemps13
Zirimbel
Kiskeya
Zandoli972
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Education des enfants  Empty Education des enfants Dim 5 Juin - 19:27

Zandoli972

Nouveau membre
Nouveau membre

Pour les mamans du forum et les futures mamans pour quelle éducation avez vous opté ? plutot stricte ou plutot laxiste ? et quel regard portez vous sur l education que vous avez reçue ?

2Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Dim 5 Juin - 19:49

Kiskeya

Elite
Elite

Zandoli972 a écrit:Pour les mamans du forum et les futures mamans pour quelle éducation avez vous opté ? plutot stricte ou plutot laxiste ? et quel regard portez vous sur l education que vous avez reçue ?

J'opte pour une éducation stricte/laxiste. Je ne suis pas mère mais si j'en avais,je les aurais élevés de façon stricte et laxiste à la fois mais plus stricte !
J'aurais aimé qu'ils soient polis,respectueux,qu'ils travaillent bien à l'école et qu'ils ne soient pas dévergondés. Je les aurais laissés s'amuser mais avec des limites. Pour une fille (adolescente,majeure adulte)par exemple je ne voudrais pas qu'elle rentre tard chez moi (il y aurait eu un couvre feu de 22h) ni qu'elle fume,boive ou collectionne les petits copains. Je voudrais qu'elle soit sérieuse et qu'elle ne fréquente pas pour fréquenter comme le font beaucoup de jeunes. J'ai horreur des filles volages. Je trouve que ça fait laid et mal vu.Je suis croyante et j'aimerais que mes enfants soient droits et fassent la volonté de Dieu,qu'il soit leur idole et leur guide. Peut être que je vais te paraitre trop stricte mais j'interdirais ma fille de sortir avec un garçon avant l'âge de 19-20 ans ! Je n'aimerais pas qu'elle aille en boite non plus trop jeune,si elle a la vingtaine j'accepte.

Pour un garçon ce serait la même chose.Je n'aime pas entendre les gens dire
"c'est un garçon il peut faire ce qu'il veut!". Garçon ou fille ce serait la même chose pour moi.

J'ai reçu une éducation très très stricte et je remercie mes parents de m'avoir éduquée ainsi.J'aurais quand même préféré qu'ils soient un peu plus laxiste parfois mais je suis fière de l'éducation qu'ils m'ont donnée.

Et toi?

3Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Lun 6 Juin - 19:05

Zandoli972

Nouveau membre
Nouveau membre

Je crois que comme toi je tenterai de trouver le bon dosage pour etre severe et en meme temps passer sur certaines choses

Je pense que une education stricte est aussi un bon moyen de preparer les enfants pour plus tard

Comme toi j ai reçu une education assez stricte et finalement j en retire que des points positifs

4Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Lun 6 Juin - 19:20

Kiskeya

Elite
Elite

Zandoli972 a écrit:Je crois que comme toi je tenterai de trouver le bon dosage pour etre severe et en meme temps passer sur certaines choses

Je pense que une education stricte est aussi un bon moyen de preparer les enfants pour plus tard

Comme toi j ai reçu une education assez stricte et finalement j en retire que des points positifs

AH OK!

5Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Sam 25 Juin - 16:29

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Bonne question !!!

Je ne sais pas, je verrais quand cela se présenterait

6Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Dim 7 Aoû - 18:39

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

idem une éducation stricte/laxiste j'ai eu une éducation trés strict je dis merci a mes parents car je vois certaines filles de mon age j'ai parfois de la pitié pour eux. je suis tout a fait d'accord avec vous kiskeya et zandoli il faut avoir un bon dosage, même éducation pour un garçon et une fille.Pareille je voudrais aussi que ma fille avec des garçons a partir de 19-20 ans , perso j'ai pas honte de le dire (je dis ça parce que certaine fille me font des réflexion débiles)j'ai 18 ans je ne suis jamais eu de copain et je suis quand même heureuse je prend juste mon temps.

7Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Dim 7 Aoû - 18:52

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:idem une éducation stricte/laxiste j'ai eu une éducation trés strict je dis merci a mes parents car je vois certaines filles de mon age j'ai parfois de la pitié pour eux. je suis tout a fait d'accord avec vous kiskeya et zandoli il faut avoir un bon dosage, même éducation pour un garçon et une fille.Pareille je voudrais aussi que ma fille avec des garçons a partir de 19-20 ans , perso j'ai pas honte de le dire (je dis ça parce que certaine fille me font des réflexion débiles)j'ai 18 ans je ne suis jamais eu de copain et je suis quand même heureuse je prend juste mon temps.

Et tu as tout à fait raison! Mieux vaut ne pas en avoir plutôt que de les collectionner comme font beaucoup de jeunes filles de ton âge. Tu es jeune et tu as tout ton temps cocotte! C'est très bien que tu le saches!
Et puis tes copines peuvent toujours se moquer mais au moins quand t'auras ton copain il sera peut être content d'être le seul à t'avoir eue comme copine. Very Happy

8Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Dim 7 Aoû - 19:01

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

ouais t'a raison des reflexon comme " t'es peut etre lesbiennes" ou encore " t'es pas normal comme fille" ça devient soulant a la longue mais j'ecoute plus les gens Evil or Very Mad on dirait pour être "normal" comme dit le dit il faut les collectioné des le plutôt possible Mad

9Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Dim 7 Aoû - 19:15

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:ouais t'a raison des reflexon comme " t'es peut etre lesbiennes" ou encore " t'es pas normal comme fille" ça devient soulant a la longue mais j'ecoute plus les gens Evil or Very Mad on dirait pour être "normal" comme dit le dit il faut les collectioné des le plutôt possible Mad

Oui justement de nos jours avoir eu des milliers de compagnons c'est à la mode. Mad
Mais si tu veux éviter ce genre de remarques ne leur dis rien.

10Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Dim 7 Aoû - 19:22

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

toutes façon ce ne sont pas mes copines donc je me fou je leur dit bonjour/au revoir c'est tout heureusement qu'elles sont pas toutes comme ça

11Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Dim 7 Aoû - 19:27

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:toutes façon ce ne sont pas mes copines donc je me fou je leur dit bonjour/au revoir c'est tout heureusement qu'elles sont pas toutes comme ça

OK!

12Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Sam 29 Oct - 21:48

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense qu'en tant que parents il ne faut pas être trop stricte avec un enfant sinon il a l'impression d'étouffer et il faut pas etre trop sévère sinon il finit par avoir peur de ses parents ce qui ne devrait pas être le cas. Il faut tout de meme un juste milieu.Quand on est trop gentil les enfants font ce qu'ils veulent et ne respectent plus les parents. Je ne suis pas trop stricte avec mes enfants.On dit d'ailleurs que je suis trop gentille.lol mais j'impose quand meme des règles comme ne pas rentrer trop tard à la maison (surtout mes filles),j'accepte pas que mes enfants dorment chez des gens etc

13Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Jeu 16 Fév - 23:35

Kiskeya

Elite
Elite

Il y a longtemps je regardais une émission (j'oublie le nom) et une femme disait qu'elle laissait sa fille fréquenter pleins de garçons car elle n'y voyait pas d'inconvénients et l'autorisait à les ramener chez elle,dans sa chambre car elle préférait être au courant de ce que sa fille faisait plutôt que de la laisser faire ces choses dehors à son insu.
Elle autorisait même sa fille à rentrer très tard,aller en boite (elle faisait plus que son âge donc rentrait facilement Smile) boire de l'alcool etc

Beaucoup de personnes étaient choquées par ses propos dont l'animatrice.

Qu'en pensez-vous?

14Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Jeu 16 Fév - 23:57

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Il lui manque une case à mon avis Shocked

15Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Ven 17 Fév - 0:07

blue sky

Elite
Elite

Ca dépend du caractère de l'enfant aussi...y'en a qui sont facilement influencable d'autre non..
moi par exemple je peut dire merci a ma mère de m'avoir donné une très bonne éducation.elle à été stricte avec moi quand il le fallait.elle sait aussi etre très cool quand il le faut.j'aurais 24 ans en juin prochain(pour moi je les ai déja Smile même si la plupar du tps on me prend pour une gamine de 17 ans) et je n'ai jamais couché avec un garcon(ne vous moquez pas SVP hein).pourquoi?je me dis que c'est pas bien vis à vis de l'éducation que ma mère m'a donné si je me donnais au premier venu.je pourrais pas la regarder en face.je préfère atttendre, avec d'abord ma propre situation et on verra.jusqua quand?seul l'avenir me le dira..je vais en boite,je peut rentré très tard mais je c'est me tenir.je ne drague pas les garcons et et ne me soule pas la gueule.car avant tout je pense à ma mère et a tout ce qu'elle a enduré et qu'elle endure,a tous les sacrifices qu'elle fait pour bien nous élever ma soeur, mon frère et moi.
il faut que les enfants soient aussi bien encadrés, dans un climat d'amour et d'affection.
les fréquentations aussi jouent un très grand rôle la dedans.si un enfant a une mauvaise fréquentation et qu'il est influencable, il peut vite mal tourné..
l'éducation doit commencé depuis le ventre maternel Smile

16Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Ven 17 Fév - 0:36

Kiskeya

Elite
Elite

blue sky a écrit:Ca dépend du caractère de l'enfant aussi...y'en a qui sont facilement influencable d'autre non..
moi par exemple je peut dire merci a ma mère de m'avoir donné une très bonne éducation.elle à été stricte avec moi quand il le fallait.elle sait aussi etre très cool quand il le faut.j'aurais 24 ans en juin prochain(pour moi je les ai déja Smile même si la plupar du tps on me prend pour une gamine de 17 ans) et je n'ai jamais couché avec un garcon(ne vous moquez pas SVP hein).pourquoi?je me dis que c'est pas bien vis à vis de l'éducation que ma mère m'a donné si je me donnais au premier venu.je pourrais pas la regarder en face.je préfère atttendre, avec d'abord ma propre situation et on verra.jusqua quand?seul l'avenir me le dira..je vais en boite,je peut rentré très tard mais je c'est me tenir.je ne drague pas les garcons et et ne me soule pas la gueule.car avant tout je pense à ma mère et a tout ce qu'elle a enduré et qu'elle endure,a tous les sacrifices qu'elle fait pour bien nous élever ma soeur, mon frère et moi.
il faut que les enfants soient aussi bien encadrés, dans un climat d'amour et d'affection.
les fréquentations aussi jouent un très grand rôle la dedans.si un enfant a une mauvaise fréquentation et qu'il est influencable, il peut vite mal tourné..
l'éducation doit commencé depuis le ventre maternel Smile

Se moquer de toi? pourquoi? C'est une bonne chose au contraire! Je t'en félicite! Sois en fière.
Je suis d'accord avec ce que tu dis.Toi et moi on a des points communs lol
Par contre je n'ai jamais mis les pieds en boite.Ca ne me dis rien.
Je sors presque jamais et quand je sors c'est le plus souvent avec mes frères et soeurs ou mes parents.Rentrer tard c'est même pas la peine d'y penser.
Quant aux mecs,ils n'existent pas pour moi.
J'ai reçu une bonne éducation,plus stricte que cool et je ne suis pas influençable. Very Happy

Dernière édition par Kiskeya le Ven 17 Fév - 0:52, édité 1 fois

17Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Ven 17 Fév - 0:50

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je suis tout à fait d'accord avec blue sky. prend ton temps ma belle. t'as raison, il ne sert à rien de courir, j'aimerai que ma fille soit aussi intelligente que toi. pour ma part ma mère était un peu sévère avec moi, jusqu'a mes 17 et demi pas le droit de sortir en soirée, de me maquiller avant 16 ans, et elle ne voulais pas trop que je fréquente des cousines qui étaient selon elle un peu dévergondé, qui sortaient tout le temps depuis leur 15 ans, qui avaient la réputation de sortir tout le temps avec de nouveaux garçons. au lieu de sortir elle m'apprenait comment m'occuper d'une maison et des enfants et aussi à faire la cuisine.avant je croyais que c'était une malédiction, je volais à tout prit une mère coule. mais avec le temps je la remercie, grâce à ça j'ai pu attendre le bon garçon et certes j'ai prit la décision d'être mère jeune mais je continu mes études grâce à elle j'ai trouvé la force de continuer à travailler au lieu d'écouter ceux qui disent que c'est soit le travail soit les enfants. j'ai une vie carré, je vis ma jeunesse et mon rôle de maman avec plaisir et simplicité contrairement à mes cousines qui ont tout arrêté et qui se retrouvent perdues.

mais l'éducation dépend aussi des enfants, adolescente j'était très influençable et désireuse de tout ce que je n'avait pas. sans une mère stricte j'aurai être entraîné avec mes cousine facilement. certain enfants ont besoin d'n coup de pousse en plus ou d'une attention particulière et une éducation adapté à leur caractère.

18Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Ven 17 Fév - 15:36

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Blue, J'ai l'impression que tu racontes ma vie Very Happy .
Moi aussi j'aurais 24 ans en juillet mais on ne me traite pas comme une gamine (c'est déjà ça). Comme ta maman, la mienne était stricte quand il le fallait et cool quand il le fallait aussi. Ma mère a toujours pensé que j'ai été la plus sage et la plus respectueuse de ses 4 enfants. Des fois quand elle engueulait mes frères et sœurs, et leur disait toujours que moi au moins quand elle m'interdisait une chose je lui répondais toujours "oui maman, je ne le ferai pas" et je tenais ma promesse et elle n'a jamais eu besoin de me répéter la même chose. Et ce depuis toute petite. Jusqu'à maintenant elle raconte encore ces histoires (mais moi ça me touche, je sais qu'elle est fière de moi).
Comme toi, blue sky je n'ai jamais couché avec un garçon et j'en suis fière.
Je n'ai jamais bu d'alcool et je n'en vois pas l’intérêt d’ailleurs. Mais je ne vais jamais en boite car c'est pas mon délire, ça ne m'intéresse pas.
Quand j'étais ado, j'ai toujours su bien choisir mes amis et ma mère les aimait bien. Je n'ai jamais fréquenté des dévergondés.

Je pense que c'est bien d'être cool (quand il le faut) avec un enfant mais il ne faut pas être laxiste non plus. Genre la mère de l'émission que Kiki a vue. Je trouve que c'est abusé. Elle préfère être au courant de ce que sa fille fait, d'accord je peux le comprendre mais il y a des limites. Je ne laisserai jamais ma fille/ mon fils ramener un garçon/ une fille à la maison et qu'ils aillent se cloitrer dans sa chambre. Ça pour moi c'est inimaginable. Je ne trouve pas ça normal de laisser un enfant faire TOUT ce qu'il veut (pour moi ce n'est pas de l'éducation), tôt ou tard il en subit les conséquences.

19Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Ven 17 Fév - 23:14

blue sky

Elite
Elite

Merci les filles..at least je suis pas la seule Smile
je ne vous conseille pas d'aller en boite.moi j'y vais plus.je ne peux pas vous cèrtifié que ne je mettrait plus jamais mes pieds la ba.qui sait?maybe encore un fois en passant.
dans mon pays, c'est devenu du grand n'importe quoi.tu vois de plus en plus d'enfants(13-14ans en allant...des fois moins),de jeunes lycéens...et la tu te dis "mais dans quel monde vivons nous?"

aussi un point important sur l'éducation des enfants:c'est qu'il faut leur apprendre des le plus jeune age la crainte de Dieu. qu'ils sachent que la vie est dur, qu'il faut travailler dur pour devenir quelqu'un...mais qu'il y a Un Dieu Miséricordieux et d'Amour toujours là et présent pour nous tenir la main..

20Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Lun 27 Fév - 22:09

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Comme toi Blue Sky je me reconnait a ton histoire je reçois aussi une education trés stricte elle veut que je fasse la cuisine le menage etc comme on dit je suis "majeur et vacciné " ma mere me laisse pas vraiment sortir elle a peur que je traine avec des filles qui font n'importe quoi des fois ça m'enerve quand je lui dit de sortir avec mes copines elle hesite encore a me dire oui mais d'un coté je la comprend elle a peur pour moi et en plus je suis sa seule fille, j'ai toujours choisi mes copines et comme toi je suis pas du tout influençable pratiquement toutes les que je connais ont un copain ou se maquillent va en boite mais moi je suis jamais sorti avec un gars donc j'ai jamais couchée avec un gars je prend mon temps (si je fais ça j'ai l'impression de trahir ma mère)elles me disent que je suis majeur faudrait que m'y mette mais moi je m'en fous moi je fais ce que je pense mais pas ce qu'on me dit. Desolée pour le roman que je vous ais fait.

21Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Lun 27 Fév - 22:15

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:Comme toi Blue Sky je me reconnait a ton histoire je reçois aussi une education trés stricte elle veut que je fasse la cuisine le menage etc comme on dit je suis "majeur et vacciné " ma mere me laisse pas vraiment sortir elle a peur que je traine avec des filles qui font n'importe quoi des fois ça m'enerve quand je lui dit de sortir avec mes copines elle hesite encore a me dire oui mais d'un coté je la comprend elle a peur pour moi et en plus je suis sa seule fille, j'ai toujours choisi mes copines et comme toi je suis pas du tout influençable pratiquement toutes les que je connais ont un copain ou se maquillent va en boite mais moi je suis jamais sorti avec un gars donc j'ai jamais couchée avec un gars je prend mon temps (si je fais ça j'ai l'impression de trahir ma mère)elles me disent que je suis majeur faudrait que m'y mette mais moi je m'en fous moi je fais ce que je pense mais pas ce qu'on me dit. Desolée pour le roman que je vous ais fait.

T es jeune,prends ton temps t as raison.

22Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Lun 27 Fév - 22:20

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Ça m'énerve les filles qui te voient comme un spécimen qui vient d'une autre galaxie parce que t'es vierge. Comme si c'était une obligation de coucher à un certain âge. Je le resterai jusqu'à mes 30ans, et je le crie haut et fort.
Will sois fière de toi et ces imbéciles de mecs qui couchent à droite à gauche n'en valent pas la peine. Ils en ont eu pleins de vagins et un de plus ça ne fera aucune différence. (Désolée mais ce genre de fille m'énervent, c'était mon petit coup de gueule).

23Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Mar 28 Fév - 0:21

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Ça m'énerve les filles qui te voient comme un spécimen qui vient d'une autre galaxie parce que t'es vierge. Comme si c'était une obligation de coucher à un certain âge. Je le resterai jusqu'à mes 30ans, et je le crie haut et fort.
Will sois fière de toi et ces imbéciles de mecs qui couchent à droite à gauche n'en valent pas la peine. Ils en ont eu pleins de vagins et un de plus ça ne fera aucune différence. (Désolée mais ce genre de fille m'énervent, c'était mon petit coup de gueule).

lol! lol! tu ma fait trop rire.

T'inquiete j'en suis trés fier certaines d'entre elles disent que je suis vieujeux mais ça m'est egale, j'ai encore la vie devant moi je compte prendre tout mon temps (mais pas trop quand meme) je suis heurese commme je suis pourquoi changer, moi aussi les filles comme ça m'enervent.

24Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Mar 28 Fév - 1:15

Kiskeya

Elite
Elite

diamant a écrit:Ça m'énerve les filles qui te voient comme un spécimen qui vient d'une autre galaxie parce que t'es vierge. Comme si c'était une obligation de coucher à un certain âge. Je le resterai jusqu'à mes 30ans, et je le crie haut et fort.

LOL C est ridicule de dire que quelqu un qui tient à se préserver est vieux jeu.
Le corps c est sacré et ça malheureusement pleins de gens refusent de le comprendre.
Libre à chacun de faire ce qu il veut.
Ce que je trouve également dommage c est que certaines relations ne marchent pas parceque la fille n a pas voulu céder et que l homme ne pouvait/voulait pas attendre.

25Education des enfants  Empty Re: Education des enfants Mar 28 Fév - 11:59

blue sky

Elite
Elite

ya un gar qui m'avais dragué.et un soir je l'avais vu chez des amis. après je suis parti mais ma cousine était rèsté.et il parait qu'un gar a dit après mon départ que j'etais jolie et que je lui plaisais.et le gar qui m'avais dragué auparavant lui a dit:je l'avais dragué mais elle est vierge, c'est pas la peine d'essayer...tu vas perdre ton temps (je peux pas dire ses mots exact mais en gros c'etait ça)
un pauvre con!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant