Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après Shampoing Brillance Express

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

AS BRILLANCE EXPRESS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un Après Shampoing qui permet d’assouplir les cheveux, tout en apportant de la brillance.

Je l’ai utilisé durant 1 mois pour co-washer. Je l’appliquais sur cheveux secs (légèrement brumisés au Vap’eau de Jus d’Aloe Vera). Puis je mettais un bonnet en plastique durant 2 min avant de rincer à l’eau tiède et de faire suivre avec mon masque !

Résultat au rinçage des cheveux légèrement assouplit, et une brillance qui apparaît au séchage !

La texture de l’AS ressemble à une crème épaisse et onctueuse tout en restant mais plutôt fluide. Peu suffit, bonjour les économies!

PHASE AQUEUSE
Décoction de Fleur de Guimauve 40ml
Vinaigre de Cidre 15ml
Acide Lactique 4ml

PHASE HUILEUSE
Huile de Vanille 12ml
Huile de Chanvre 10ml
Huile de Pépins de Raisins 3ml
Huile de Brocoli 7ml

EMULSIFIANT
Conditionner Emulsifier 6gr

PHASE ACTIVE
Protéine de Soie 2ml
Cosgard 1ml

La phase aqueuse est composée essentiellement d’une Décoction de Fleur de Guimauve qui apporte douceur et hydratation aux cheveux. Le Vinaigre de Cidre apporte de la brillance et permet d’assainir mon cuir chevelu qui avait quelques pellicules en début de mois. L’Acide Lactique active l’émulsifiant, tout en apportant de la brillance. Cet actif m’a surtout aidé à me débarrasser des cellules mortes sur mon cuir chevelu.

La phase huileuse est composée de produit qui aident surtout à nourrir et à faire briller les cheveux ce qui donne un aspect plus en santé aux cheveux. Hormis ces deux points, les huiles apportent également un parfum agréable (Huile de Vanille), de l’élasticité (Huile de Chanvre), des nutriments (Huile de Pépins de Raisins) et enfin un conditionnement des cheveux (Huile de Brocoli).

Le Conditionner Emulsifier est un bon agent conditionnant ce qui signifie qui permet de faciliter le démêlage des cheveux.

Pour finir la phase active est composée d’un conservateur (Cosgard), et d’un actif qui apporte douceur et brillance aux cheveux (Protéine de Soie)

Dernière édition par dayane972 le Jeu 2 Oct - 2:37, édité 1 fois

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Génial la recette. Merci pour le partage, on dirais une chantilly Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la texture était AU TOP!
vraiment les co-wash (2 par semaine) étaient des séances de plaisir, au rinçage c'est LIMITE si j'avais envie de faire un masque après!!!

et pourtant je ne me rappelle pas l'avoir gardé plus de 5min!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je veux bien te croire. Je le testerai aussi Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je suis sûre que mes cheveux adoreraient cette recette  Twisted Evil

Je n'ai toujours pas eu le cran de me mettre à la fabrication des AS...faudrait que je m'y mette!

Le conditionner emulsifier s'utilise obligatoirement avec l'acide lactique?

blue sky

Elite
Elite

I love you I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:Je suis sûre que mes cheveux adoreraient cette recette  Twisted Evil

Je n'ai toujours pas eu le cran de me mettre à la fabrication des AS...faudrait que je m'y mette!

Le conditionner emulsifier s'utilise obligatoirement avec l'acide lactique?
Les AS je m'y suis mise tard aussi, car trouver les bonnes recettes pour le côté démêlant, et efficace rapidement c'est po facile facile!!
Parfois tu as l'impression que tes cheveux aiment bien et pis au bout d'un moment tu te rends compte que ce n'est pas trop ça!

Pour le conditionner emulsifier, tu peux l'utiliser autrement, sans l'acide lactique, il ne sera alors qu'un co-émulsifiant car tu auras besoin d'un autre émulsifiant pour t'assurer de la stabilité de ta préparation.

blue sky a écrit:I love you I love you
cheers cheers cheers

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ah oui, là ça se corse! moins so simple! lol
Il a la texture épaisse, j'aime!

dayane972

dayane972
Elite
Elite