Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après Shampoing Stop Aux Noeuds

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

APRES SHAMPOING STOP AUX NŒUDS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la recette d’un Après Shampoing Stop Aux Noeuds. A la manière d’un traitement au caramel (traitement réputé pour assouplir les crinières les plus crépues), cet AS me permet de séparer les cheveux en faisant glisser les nœuds afin de n’opposer que peu de résistance durant le démêlage.

L’essentiel de cette recette se trouve dans la phase aqueuse. C’est surtout cette phase qui aide au démêlage. Les huiles même en peu de quantité sont conditionnantes et lisse le cheveu pour le rendre plus malléable.

Pour l’utiliser correctement, il faut l’appliquer sur cheveux humides ou mouillés. Appliquer l’AS en couches importantes sur les longueurs puis mettre un bonnet en plastique sur toute la chevelure. Puis, au bout de 10min environ, à l’aide de sa brosse/de son peigne/ou de ses doigts, on rince en démêlant (ou on mouille les cheveux, on démêle et on rince totalement).

La recette vous donnera un peu plus de 120ml d’AS mais je vous conseille, pour un test, de doubler les doses afin de bien couvrir/saturer vos cheveux.

PHASE AQUEUSE
Eau 75ml
Miel + Mélasse 4ml
Vinaigre de Cidre  1ml
Amidon de Mais 2càs 

PHASE HUILEUSE
Huile de Kukui 1ml
Huile de Gardenia des Inca 1ml
Huile de Jojoba 1ml

EMULSIFIANT
BTMS 5gr
Conditionner Emulsifier 2gr

ACTIF
Cosgard 20 gouttes

CHOIX DES INGRÉDIENTS

Dans la phase aqueuse j’ai sélectionné de l’Eau, pour l’hydratation. Puis une quantité égale (2ml pour chaque) de Miel et de Mélasse. Deux humectants qui permettent d’adoucir les cheveux tout en permettant aux cheveux de mieux retenir l’hydratation. Le Vinaigre de Cidre ajoute un minimum de brillance aux cheveux et leur permet d’avoir un aspect plus agréable. L’Amidon de Maïs permet d’épaissir les cheveux grâce à un gainage qui apporte du volume.

La phase huileuse est composée de trois huiles qui aident au démêlage : l’Huile de Kukui, de Gardénias des Inca et enfin de Jojoba. Ces huiles améliorent l’élasticité du cheveu et leur donne un aspect doux et lisse qui facilite le démêlage. Je sais que ces huiles ont une bonne synergie avec la Protéine de Riz, mais je n’ai pas voulu en mettre dans cet AS car le côté « volume » était déjà apporté par l’Amidon de Maïs, inutile donc de trop en faire.

Les émulsifiant choisi sont le BTMS et le CE pour leurs effets conditionnant et gainant.

Dans la phase actif je n’ai rajouté que du Cosgard pour la conservation. Encore une fois, toute la recette est concentrée sur la phase aqueuse pour le côté démêlant.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'avais pas vu cette ton post. Il m'intéresse.

Mais qu'est-ce que tu appels mélasse et amidon de maïs? Ou est-ce que je peux les trouver, stp?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci Wink

La Mélasse
C'est un sirop très épais, c'est en fait du sirop de canne à sucre.
Comme je l'ai dit dans la partie "choix des ingrédients", tout comme le miel, c'est un humectant à doser correctement pour ne pas avoir un effet désagréable (et comme il est bien de chez nous on le trouve très facilement et pour pas cher).
Dispo dans le supermarché du coin pour moins de 4€ la bouteille de 70cl

L'amidon de maïs
Egalement appelé fécule de maïs, l'amidon de maïs est une substance poudreuse extraite des graines des céréales du maïs. L'amidon de maïs est utilisé dans les recettes de grands-mères pour gainer les cheveux. C'est également un épaississant et une aide considérable pour réguler l'excès de sébum.
Dispo dans le supermarché du coin pour moins de 3€ le paquet Wink Wink Wink

Qui a dit qu'AZ fournissait les meilleurs actifs?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Dayou.

Est-ce que le fécule de maïs est la Maïzena? Comment fait-tu pour insérer le fécule s'il est en poudre?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Merci Dayou.
De rien miss

eve.lydie a écrit:Est-ce que le fécule de maïs est la Maïzena?
Non la Maïzena c'est une marque déposée, qui propose en effet de la fécule de Maïs lol

eve.lydie a écrit:Comment fait-tu pour insérer le fécule s'il est en poudre?
Tu ne dois pas confondre farine et fécule (pas du tout la même composition et pas du tout la même texture). La fécule comme tu le vois dans ma recette s'incorpore dans la phase aqueuse.
Bon je ne vais pas rentrer dans tes thermes trop scientifiques car c'est un mélange à caractère non newtonien, mais en gros, incorporée très doucement dans la phase aqueuse: ça fond!

blue sky

Elite
Elite

rien à dire...well done Da! cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

M
E
R
C
I
 I love you 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok, merci Da!

Aujourd'hui j'ai été à super U et je j'ai pris une boîte de fécule. Le truc je ne me rappelai pas si c'étais fécule. Et la tu dis fécule, hihihihi.

Donc tu as fais un aqueux de fécule de maÏs? Peut-tu me donner les dosage et la prépa, stp?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les dosages sont là-haut miss Wink, il n'y a pas de façon de faire particulière:
je ne fais pas un "macérât", j'ai mis dans une casserole l'eau le miel la mélasse le vinaigre de cidre et l'amidon de mais en remuant doucement à chaque ajout.
tout simplement Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

oui c'est vrai. Désolée! Merci Dayou je l'ai ajoutée à mon planning Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok cool Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Hé hé! Ça a l'air super ça Dayane!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pour le moment je ne l'ai pas assez utilisé, mais ce que je peux te dire c'est qu'après 2 mois et demi de nattes, le démêlage a ressemblé à un démêlage après 3 semaines de port tant c'était simple lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est qu'il est très efficace ton AS!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je kiffe cet AS!!!!!
Je l'ai encore utilisé quelques fois et notamment avant de faire mes crochets pour un bon démêlage!!!

Je dirais presque que c'est l'AS le plus démêlant que j'ai testé jusque là. Le seul ti point négatif c'est le temps de pause... Il faut au moins 10 bonnes minutes pour qu'il fasse effet et ramollissent bien ma tignasse.

Mais sitôt ce laps de temps passé, je passe la denman des pointes en remontant vers les racines sans problème et après ça c'est trop délirant de passer le peigne comme les blanches sans accroches mdr!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:Je kiffe cet AS!!!!!
Je l'ai encore utilisé quelques fois et notamment avant de faire mes crochets pour un bon démêlage!!!

Je dirais presque que c'est l'AS le plus démêlant que j'ai testé jusque là. Le seul ti point négatif c'est le temps de pause... Il faut au moins 10 bonnes minutes pour qu'il fasse effet et ramollissent bien ma tignasse.

Mais sitôt ce laps de temps passé, je passe la denman des pointes en remontant vers les racines sans problème et après ça c'est trop délirant de passer le peigne comme les blanches sans accroches mdr!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hihi!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]