Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cannelle: anti-chute ?

+8
diamant
eve.lydie
Zirimbel
hibiscus574
fleurdesiles
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La cannelle: anti-chute ? Empty La cannelle: anti-chute ? Jeu 28 Juil - 15:48

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime tellement ça! J'en utilise souvent pour faire des gâteaux,en plus j'aime trop l'odeur.Je viens de découvrir qu'elle a des bienfaits sur les cheveux.
Elle permet de prévenir et de stopper la chute de cheveux mais aussi d'éclaircir les cheveux bruns.

Voici une recette à base de canelle:

-1c à s de poudre de cannelle
-1c à s de miel
-1c à s d'huile d'olive

Laissez reposer la pâte endant 15 à 20 minutes puis rincez.

On peut également utiliser l'huile de cannelle avant de faire son shampooing. On l'applique donc sur les cheveux et le cuir chevelu que l'on masse pendant 5 minutes.
On laisse agir 15 minutes avant de rincer.

Pour éclaircir les cheveux la poudre de cannelle doit être mélangée à un conditioner (tous deux de quantité égale) puis appliquée sur les racines et pointes des cheveux.

Avant d'appliquer le mélange,rincez les cheveux puis enlevez l'excès d'eau.
Une fois appliqué,démêlez les cheveux à l'aide d'un peigne de façon à répartir le produit sur toute la chevelure. Recouvrez la tête d'un bonnet puis laissez poser toute la nuit.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 21 Nov - 14:43, édité 2 fois

2La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 19 Sep - 23:24

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je ne sais pas si c'est anti-chute mais c'est un antiseptique donc c'est très bien pour purifier les cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

3La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Mar 20 Sep - 16:43

Kiskeya


Elite
Elite

Je l'utilise souvent maintenant. En plus,ça me parfume les cheveux. Very Happy

4La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Mar 20 Sep - 18:10

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je vais essayer un jour. Mais il n'a pas intérêt à m’éclaircir les cheveux sinon Mad
Déjà que je trouve qu'ils ne sont pas assez noirs;

5La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Mar 20 Sep - 20:14

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Je vais essayer un jour. Mais il n'a pas intérêt à m’éclaircir les cheveux sinon Mad
Déjà que je trouve qu'ils ne sont pas assez noirs;

Si tu l'utilises qu'une fois et laisses poser au moins 6 heures tu risques d'avoir des reflets. Very Happy

Aujourd'hui ma mère a acheté un shampooing Sunsilk à base de cannelle. Il accentue les reflets des cheveux roux. Bref,tout ça pour dire qu'on utilise aussi la cannelle dans les produits pour éclaircir les cheveux donc si tu as vraiment peur de les éclaircir évite la cannelle.
En plus,l'huile d'olive et le miel les éclairciront encore plus.

6La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Sam 24 Sep - 20:46

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est vrai tikanelle la cannelle donne des reflets roux donc fais attention.

7La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 26 Sep - 11:51

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

fleurdesiles a écrit:C'est vrai tikanelle la cannelle donne des reflets roux donc fais attention.

Ok Very Happy

8La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 21 Nov - 14:44

Kiskeya


Elite
Elite

Qui a déjà utilisé la cannelle dans ses soins capillaires?

9La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Ven 25 Nov - 9:32

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Qui a déjà utilisé la cannelle dans ses soins capillaires?
Je l'ai déjà utilisé dans mon vaporisateur, mais ce n'était pas pour son pouvoir éclaircissant, mais plus pour son pouvoir anti chute et bactérien je crois.
recette :
Gel d'aloe vera
Eau de source
Rhum à la cannelle ( j'avais laissé infuser de la cannelle dans une bouteille de rhum de 35 cl, imaginer la tête de mon doudou Shocked )
Quelques gouttes d'HE de son choix
1 à 2 c à s d'HV de son choix

10La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Ven 25 Nov - 17:43

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

hibiscus574 a écrit:
Kiskeya a écrit:Qui a déjà utilisé la cannelle dans ses soins capillaires?
Je l'ai déjà utilisé dans mon vaporisateur, mais ce n'était pas pour son pouvoir éclaircissant, mais plus pour son pouvoir anti chute et bactérien je crois.
recette :
Gel d'aloe vera
Eau de source
Rhum à la cannelle ( j'avais laissé infuser de la cannelle dans une bouteille de rhum de 35 cl, imaginer la tête de mon doudou Shocked )
Quelques gouttes d'HE de son choix
1 à 2 c à s d'HV de son choix

Alors tes cheveux ont aimés ?

11La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Ven 25 Nov - 20:13

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Je l'utilisais quand j'étais naturel, et je n'ai pas constaté de chute. Je sentais mes cheveux hydratés et l'odeur de rhum n'étais pas présent. Si je devais le réutiliser je le ferai sans hésiter ( mais je t'avoue que je ne sais pas ce que ça donnerai sur cheveux défrisés), mais actuellement j'ai tellement de produits en stock que j'essaie de les écouler avant de le refaire.

12La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Ven 25 Nov - 21:06

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ok Very Happy

13La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 2 Jan - 19:49

Kiskeya


Elite
Elite

Je me remets à la cannelle! Tout à l'heure j'ai fait un masque maison avec (que j'ai encore sur la tête d'ailleurs).
Je compe en mettre dans tous mes masques.
Je veux voir si ça aura un effet positif sur ma petite chute au niveau de la tempe.

14La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 2 Jan - 20:49

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Tu as une chute au niveau des tempes Kiki ?

15La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 2 Jan - 20:55

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Tu as une chute au niveau des tempes Kiki ?

la tempe droite seulement oui.

16La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 2 Jan - 20:57

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ok

17La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Dim 3 Juin - 22:56

Kiskeya


Elite
Elite

Alors il y a que moi qui utilise de la cannelle ici? Rolling Eyes

18La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 4 Juin - 18:59

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Alors il y a que moi qui utilise de la cannelle ici? Rolling Eyes

Oui Razz

19La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Lun 4 Juin - 19:58

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

je crois bien kiki.

20La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Sam 2 Fév - 22:21

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Kiki tu continu à utiliser la cannelle?

Le masque que tu as mis en page 1, est-ce que tu l'as utiliser quand tu eu une chute?

Si oui es tu satisfaite?

21La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Sam 2 Fév - 22:29

Kiskeya


Elite
Elite

Kiki tu continu à utiliser la cannelle?

Le masque que tu as mis en page 1, est-ce que tu l'as utiliser quand tu eu une chute?

Si oui es tu satisfaite?


Ca fait un moment que j'en ai pas utilisé. (1 mois je crois)

Je n'ai pas fait le masque en première page.
Quand j'utilise de la cannelle,je la mélange à des huiles et un masque du commerce.
Il me semble que j'ai posté des recettes dans la catégorie "Recettes cosmétiques pour cheveux"

Je n'ai jamais utilisé la cannelle dans le but de stopper une chute mais pour accentuer les reflets de mes cheveux.
Oui je suis satisfaite.
J'aime l'odeur qu'elle laisse dans mes cheveux et les jolis reflets qu'elle donne à mes cheveux.Ca se voit encore mieux au soleil.

22La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Sam 2 Fév - 22:35

diamant


Membre Senior
Membre Senior

La cannelle je l'aime dans mes petits plats Very Happy .
Je l'aurais bien essayé comme anti-chute mais je ne veux pas de reflets sur mes cheveux. J'aime que mes cheveux soient bien noirs.

23La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Sam 2 Fév - 23:44

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok! Merci kiki et diamant.

En faite j'aimerai stopper ma chute, mais je sais pas comment!

24La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Sam 2 Fév - 23:58

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Ok! Merci kiki et diamant.

En faite j'aimerai stopper ma chute, mais je sais pas comment!

T'as essayé l'huile de ricin? ou la lotion verte de Miss Antilles?

25La cannelle: anti-chute ? Empty Re: La cannelle: anti-chute ? Dim 3 Fév - 0:20

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

L'huile de ricin épaissi mes cheveux mes ne stop ou freine pas la chute.
La lotion verte non j'ai pas essayée. Malheureusement je l'ai donné à ma soeur Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum