Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chute au niveau de la nuque

+9
saandrine
Eidole
GnyD
Manue
diamant
Kiskeya
wiwi
Tikanelle
fleurdesiles
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Sam 11 Juin - 23:57

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai une petite chute de cheveux au niveau de la nuque. C'est à force de faire des chignons trop serrés. Là j'utilise la lotion verte de Miss Antilles pour aider mes cheveux à repousser à cet endroit la. Et aussi depuis que je me suis fait coiffer chez une coiffeuse,mes cheveux ont un peu de mal à repousser. Ca pousse mais très lentement.

2Chute au niveau de la nuque Empty Chute au niveau de la nuque Dim 12 Juin - 16:12

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

fleursdesiles fait toi un bon massage du cuir chevelu au moment ou tu mets l'huile pour que ce soit plus efficace

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

J'utilise la menthe poivrée dans tous ainsi que des huiles essentielles. Mais moi c'est périodique je trouve. J'avais utilisé mon mélange d'ail (olive ail) et ils avaient bien repoussés, même en ayant des rajouts. D'ailleurs j'ai décidé d'apprendre à mettre les rajouts toutes seules à cause de ce problème. Je ne serre pas et surtout je ne coiffe les petits cheveux qui sont au bords.

Perfect, on se soutient

4Chute au niveau de la nuque Empty heeelp me !!!!! besoin d'aide Dim 5 Fév - 1:31

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

bon je vous explique en gros
au niveau de ma nuque mes cheveux sont tres cassant et mon coté gauche ne veut pas pousser ya des cheveux mais le stricte minimum quoi chui déséspérer je ne sais pas quoi faire jai carément envie de me raser la nuque mais je n'en serai pas capable donc vaut mieu une autre solution donc si quelqu'un peut maider sil vous plait Crying or Very sad je suis preneuse de tout les conseil merci d'avance bsxxx Smile

Kiskeya

Elite
Elite

wiwi a écrit:bon je vous explique en gros
au niveau de ma nuque mes cheveux sont tres cassant et mon coté gauche ne veut pas pousser ya des cheveux mais le stricte minimum quoi chui déséspérer je ne sais pas quoi faire jai carément envie de me raser la nuque mais je n'en serai pas capable donc vaut mieu une autre solution donc si quelqu'un peut maider sil vous plait Crying or Very sad je suis preneuse de tout les conseil merci d'avance bsxxx Smile

Coucou Wiwi!

As-tu déjà essayé la lotion verte de Miss Antilles?
Elle est efficace pour lutter contre la chute des cheveux.
Tu peux aussi utiliser de l'huile de carapate ou de l'huile de ricin blanche.

Est-ce que t'as une idée de ce qui aurait pu causer ça?
Ca m'est déjà arrivée à moi aussi.
Ne t'inquiètes pas,avec des soins et de la patience tes cheveux vont repousser.
Voici comment j'avais procédé:

Quand j'appliquais mon leave-in conditioner j'insistais sur cette partie.
Il faut absolument hydrater cette partie avec une bonne crème.

Ensuite,je scellais mes cheveux avec l'huile de ricin.

J'appliquais aussi cette huile sur le cuir chevelu même et ensuite je massais.

Surtout évite de porter des extensions car elles tirent sur les cheveux déjà fragiles et les cassent.
Il ne faut surtout pas agresser les cheveux de cette partie.
Evite de tirer dessus,de les brosser quand tu te coiffes et après les avoir hydratés avec une crème,si possible protège les avec un bandeau.
En fait il ne faut pas qu'ils soient secs.
En faisant des soins tu permetteras à tes cheveux d'être hydratés,nourris et donc ils se casseront moins et ça aidera aussi à stimuler la pousse de nouveaux cheveux. Bonne chance! Very Happy

6Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Dim 5 Fév - 10:46

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
wiwi a écrit:bon je vous explique en gros

Coucou Wiwi!

As-tu déjà essayé la lotion verte de Miss Antilles?
Elle est efficace pour lutter contre la chute des cheveux.
Tu peux aussi utiliser de l'huile de carapate ou de l'huile de ricin blanche.

Est-ce que t'as une idée de ce qui aurait pu causer ça?
Ca m'est déjà arrivée à moi aussi.
Ne t'inquiètes pas,avec des soins et de la patience tes cheveux vont repousser.
Voici comment j'avais procédé:

Quand j'appliquais mon leave-in conditioner j'insistais sur cette partie.
Il faut absolument hydrater cette partie avec une bonne crème.

Ensuite,je scellais mes cheveux avec l'huile de ricin.

J'appliquais aussi cette huile sur le cuir chevelu même et ensuite je massais.

Surtout évite de porter des extensions car elles tirent sur les cheveux déjà fragiles et les cassent.
Il ne faut surtout pas agresser les cheveux de cette partie.
Evite de tirer dessus,de les brosser quand tu te coiffes et après les avoir hydratés avec une crème,si possible protège les avec un bandeau.
En fait il ne faut pas qu'ils soient secs.
En faisant des soins tu permetteras à tes cheveux d'être hydratés,nourris et donc ils se casseront moins et ça aidera aussi à stimuler la pousse de nouveaux cheveux. Bonne chance! Very Happy

cc merci pour tes conseil Laughing
alors jai la lotion verte oui mais jlai jamais vraiment tester jla met une fois comme sa et jla donne. je ne sais pa du tout pourquoi sa fait sa le pire c qu'autour jai beaucoup de chichi. jai essayer le serum ors d'abitude y marche bien avec moi mais la rien a faire. jmet pas d'huile spéciale sur mon cuir chevelu enfète avant se sceller l'hydratation avec l'huile de ricin mais vue que niveau dosage jai la main plutot lourde bin je me retrouver avec les cheveu lourd, gras et cassant donc j'essaie de gérrer sa et je scelle mintenant avec de l'huile d'amande douce qui est plus légère que l'huile de ricin.
jpense que je vais me faire une routine digne de l'armée que pour cette parti donc j'hydrate deux fois par jour je scelle toujour avec la même huile et le matin je met de lhuile de ricin sur le cuir chevelu et le soir la lotion verte de miss antille. Bon on vera se que sa va donner hein... affaire a suivre..

7Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Dim 5 Fév - 12:40

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Les filles quand je vous lis, ça me fait de la peine pour vous. Bon courage en tout cas Wink .

8Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Dim 5 Fév - 12:53

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Est ce que tu attaches tes cheveux régulièrement ? Dans ce cas çà peut etre une alopécie de traction.

Si ton pbe perdure malgré les soins (l'huile verte de miss antilles est top ) , je t'aurais conseillé d'aller voir un dermatologue , pr qu'il te donne éventuellement un traitement spécifique .

Bon courage , je suis sure que çà va se résoudre !

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Est ce que tu attaches tes cheveux régulièrement ? Dans ce cas çà peut etre une alopécie de traction.

Si ton pbe perdure malgré les soins (l'huile verte de miss antilles est top ) , je t'aurais conseillé d'aller voir un dermatologue , pr qu'il te donne éventuellement un traitement spécifique .

Bon courage , je suis sure que çà va se résoudre !

oui mais cest des que de cheval ou un chignon en hauteur par contre jtire pas dessu paskil son pa assez long pour les atacher dc il se balade

10Chute au niveau de la nuque Empty Chute depuis 1 an Mer 4 Juil - 21:10

GnyD

GnyD
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles !!

Je pense (j'espère!!) que je suis dans le bon post. Sinon milles excuses les admins.

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais pour ceux qui auraient raté ma présentation, Jennifer, 22 ans, Guadeloupéenne, enchantée! Smile

Voici donc mon souci. Cela fait 1 an (oui, une longue année) que j'ai une chute à l'arrière gauche du crâne. Les cheveux mesurent 1 cm maxi, ils sont fins et impossible à coiffer. J'ai été donc voir un medecin qui m'a renvoyé vers un dermato. Celui ci ne m'a pas dit exactement ce que j'avais, mais m'a prescrit des injections intra-musculaires, des piqûres quoi, tous les 3 jours pendant un mois.
Mais voila, je suis partie pour la métropole, et depuis pas une évolution. J'ai été obligé de faire un défrisage pour que le reste de mes cheveux cache la chute, puis je suis revenue au naturelle parce que les cheveux ne poussaient vraiment pas. Et pour être honnête, j'ai cessé de chercher, je m'occupe du reste de mes cheveux mais pour la chute j'ai abandonné.

Avez vous été ou êtes vous dans le même cas que moi?

11Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Mer 4 Juil - 21:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

re-coucou gny,
Je ne suis pas dans ce cas là, mais j'espère pouvoir t'aider...

Premièrement je pense qu'il faut que tu retournes chez un autre dermato car tant que tu ne connaîtras pas la réelle cause de cette chute, tu perdras du temps à tenter mille et une chose.

Comment prenais-tu soin de tes cheveux avant? Et maintenant?
Comment te coiffes-tu de manière générale?
Est ce que tu ne vois pas une erreur que tu aurais pu faire pour te causer cette chute, et qui par la suite empêcherait à la repousse (natte trop serrée, manque de soin...)??

En tout cas une chose est sûre si tu souffres d'alopécie, le défrisage n'est pas ce qui va aider. Quand on a une chute sévère il faut beaucoup de temps au cheveux pour repousser, d'une part car le cuir chevelu doit être à nouveau saint, et d'autre part car les cheveux qui y repoussent seront fragiles (donc cassants) avant de pouvoir se fortifier...

Sinon en cherchant dans la barre de recherche "chute", tu peux lire quelques sujets qui ont déjà été créés Wink

12Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Mer 4 Juil - 21:59

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:re-coucou gny,

Premièrement je pense qu'il faut que tu retournes chez un autre dermato car tant que tu ne connaîtras pas la réelle cause de cette chute, tu perdras du temps à tenter mille et une chose.

Est ce que tu ne vois pas une erreur que tu aurais pu faire pour te causer cette chute, et qui par la suite empêcherait à la repousse (natte trop serrée, manque de soin...)??

En tout cas une chose est sûre si tu souffres d'alopécie, le défrisage n'est pas ce qui va aider. Quand on a une chute sévère il faut beaucoup de temps au cheveux pour repousser, d'une part car le cuir chevelu doit être à nouveau saint, et d'autre part car les cheveux qui y repoussent seront fragiles (donc cassants) avant de pouvoir se fortifier...

Sinon en cherchant dans la barre de recherche "chute", tu peux lire quelques sujets qui ont déjà été créés Wink

+1 et evites le défrisant pendant cette periode miss Wink

13Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Mer 4 Juil - 22:00

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Celui ci ne m'a pas dit exactement ce que j'avais, mais m'a prescrit des injections intra-musculaires, des piqûres quoi, tous les 3 jours pendant un mois.
quel est le nom de ces injections?Est ce que tu as pris des médicaments pouvant avoir un effet secondaires sur tes hormones ou tes cheveux?

Est ce que tu as déjà fait analyses sanguines pouvant déceller des carences en fer?zinc?

Est ce que tu es victime de fatigues chronique?

j'espère que tu trouveras une solution!

Ca peut venir aussi d'un stress qui est arrivé suite à un evenement très dure ou autre chose de ce genre...

14Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Jeu 5 Juil - 0:18

GnyD

GnyD
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci de ta réponse!
Alors je suis d'accord avec toi, si je ne sais pas ce que j'ai ça ne sert ça rien de tenter autre chose. Du coup j'ai arrété de tenter...
Avant je ne prenais pas DU TOUT soin de mes cheveux. Je faisais souvent des tresses, ayant des cheveux courts, des afros. Mais depuis mon retour au naturel, après la chute, je fais le minimum syndical pour les préserver. Du coup mes cheveux se portent plutot bien, mais cette chute...grrr

15Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Jeu 5 Juil - 0:30

GnyD

GnyD
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:
Celui ci ne m'a pas dit exactement ce que j'avais, mais m'a prescrit des injections intra-musculaires, des piqûres quoi, tous les 3 jours pendant un mois.
quel est le nom de ces injections?Est ce que tu as pris des médicaments pouvant avoir un effet secondaires sur tes hormones ou tes cheveux?

Est ce que tu as déjà fait analyses sanguines pouvant déceller des carences en fer?zinc?

Est ce que tu es victime de fatigues chronique?

j'espère que tu trouveras une solution!

Ca peut venir aussi d'un stress qui est arrivé suite à un evenement très dure ou autre chose de ce genre...

Alors, c'était un mélange de béphantène-biotine.
J'ai fais des analyses sanguines, mais rien n'a été décellé.
A ce moment j'étais à la fac, surement stressée,mais après plus d'un an j'ai espéré qu'il y aurait de l'amélioration.
De plus, ce n'est pas la première fois que j'ai des chutes de cheveux. Ca repousse généralement plus ou moins, mais là pas de changements. J'essayerai de vous mettre une photo

16Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Jeu 5 Juil - 0:32

GnyD

GnyD
Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:

+1 et evites le défrisant pendant cette periode miss Wink

J'éviterai la prochaine fois

17Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Lun 9 Juil - 23:18

wiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

GnyD a écrit:Salut les filles !!

Je pense (j'espère!!) que je suis dans le bon post. Sinon milles excuses les admins.

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais pour ceux qui auraient raté ma présentation, Jennifer, 22 ans, Guadeloupéenne, enchantée! Smile

Voici donc mon souci. Cela fait 1 an (oui, une longue année) que j'ai une chute à l'arrière gauche du crâne. Les cheveux mesurent 1 cm maxi, ils sont fins et impossible à coiffer. J'ai été donc voir un medecin qui m'a renvoyé vers un dermato. Celui ci ne m'a pas dit exactement ce que j'avais, mais m'a prescrit des injections intra-musculaires, des piqûres quoi, tous les 3 jours pendant un mois.
Mais voila, je suis partie pour la métropole, et depuis pas une évolution. J'ai été obligé de faire un défrisage pour que le reste de mes cheveux cache la chute, puis je suis revenue au naturelle parce que les cheveux ne poussaient vraiment pas. Et pour être honnête, j'ai cessé de chercher, je m'occupe du reste de mes cheveux mais pour la chute j'ai abandonné.

Avez vous été ou êtes vous dans le même cas que moi?

cc bien ya pas si lontemp que sa gt comme toi tout dabord jai assaini mon cuir chevelu ensuite jai mis de l'huile d'ail juste quelque goutte parsque bonjour l'odeur et jai bien masser en prenant mon temp et je les manipuler le mien possible et mintenant chui bien contente du résultat

18Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Dim 11 Aoû - 14:54

Kiskeya

Elite
Elite

up

19Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Lun 12 Aoû - 10:20

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

coucou Very Happy 
quand j'ai retiré ma coiffure pro j'ai constaté une petite chute au niveau de la nuque due à
-un foulard serré
-la coiffure a duré plus longtemps que prévue
donc je fais une pause coiffure pro pendant 2 semaines et je vais masser mon cuire chevelure surtout insister sur la nuque avec de l'huile de ricin
je crois que d'ici là ça va aller cheers 

20Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Lun 12 Aoû - 17:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sage décision!!

21Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Lun 12 Aoû - 18:08

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, c'est une bonne idée la pause coiffure pro et le massage du cuir chevelu à l'huile de ricin. Bon courage poulo!

22Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Mar 13 Aoû - 10:49

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

merci les filles Very Happy 

23Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Dim 13 Nov - 9:23

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis dans le même cas à force de traction sur les tempes et ma nuque,  Dieu merci j'ai arête les tractions ! La lotion verte de miss Antilles marche pas trop avec MOI du coup menthe poivrée, ail et aussi le scalb and scrub d'ors courage les filles on va s'en sortir Smile

24Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Dim 13 Nov - 14:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'aime!!!

restes positive Wink

25Chute au niveau de la nuque Empty Re: Chute au niveau de la nuque Dim 13 Nov - 15:40

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:j'aime!!!

restes positive Wink
Il le fait bien sinon on part défaitiste Smile 
Merci pour ton soutien <3

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant