COMMENT RÉUSSIR SON TRAIT D'EYE-LINER ?
© Imaxtree
Si, si, il y a un trait de liner pour chacune d’entre nous. Et, en plus, il peut flatter notre regard et l’ouvrir davantage. Carole Lasnier, make-up artist de studio et experte pour Benefit, nous tient la main.
J’ai l’œil bridé
Le but : créer une paupière en « trompe-l’oeil ».
Le bon coup de pinceau : dessiner un trait assez épais le long de l’œil en remontant sur la paupière supérieure.
Sur les cils et les sourcils : avec son mascara, allonger et épaissir ses cils au centre de l’œil, moins en extérieur. Creuser ses sourcils au niveau du dernier tiers, en dessinant au fard une pointe un peu courbe.
J’ai la paupière lourde
Le but : ouvrir le regard.
Le bon coup de pinceau : dessiner un trait bien droit, plutôt épais et court sur le dernier tiers de l’œil.
Sur les cils et les sourcils : Bien charger en mascara toute la frange de cils. Épiler légèrement plus haut la pointe extérieure du sourcil.
J’ai l’œil en amande
Lu but : s’amuser. Pas besoin de correction, on peut donc tout oser.
Le bon coup de pinceau : un tracé sur toute la longueur de l’œil, plus fin dans le coin interne, plus épais à partir du premier tiers extérieur. Remonter légèrement vers la tempe comme une virgule. Plus les tempes sont larges, plus on allonge le trait. Version arty : dessiner une ligne comme la précédente, mais légèrement plus épaisse.
Sur les cils et les sourcils : appliquer le mascara sur toute la longueur des cils, du coin interne jusqu’en extérieur. A ner très légèrement la queue du sourcil.
J’ai l’ œil remontant
Lu but : adoucir le côté félin.
Le bon coup de pinceau : tracer une ligne tout le long de la paupière en l’allongeant en extérieur par une courbe légèrement descendante vers la tempe. On peut aussi relier ce trait à un autre, tracé sous l’œil.
Sur les cils et les sourcils : forcer la dose de mascara au milieu de l’œil mais pas en extérieur. Brosser les sourcils le plus droit possible.
J’ai l’œil rond
Lu but : l’allonger.
Le bon coup de pinceau : réaliser un trait uniquement sur le dernier tiers extérieur de l’œil. Etirer en virgule douce vers la tempe. Pour allonger l’œil davantage, faire un trait sous l’œil dans le coin externe. Laisser un petit espace entre les deux tracés.
Sur les cils et les sourcils : exagérer le mascara en extérieur. Ne pas creuser sa ligne de sourcils.
J’ai l’œil tombant
Lu but : le remonter.
Le bon coup de pinceau : dessiner une ligne sur toute la longueur de l’œil et la décoller de quelques millimètres du ras des cils en extérieur. Remonter la pointe en virgule étirée vers la tempe.
Sur les cils et les sourcils : abuser de mascara sur le dernier tiers extérieur de l’œil et même ajouter des petites tou ffes de faux cils. Désépaissir la ligne de sourcils pour l’alléger.
La recette qui marche
En quatre gestes, voici la méthode de Carole Lasnier pour réussir son trait sans se planter. On doit regarder le miroir bien en face, surtout ne jamais incliner son visage vers le bas lorsqu’on fait son trait, cela fausse la direction du regard.
1. On fait un point de repère avec la pointe de son eye-liner là où l’on veut terminer son trait.
2. On trace un petit trait au ras des cils, sur le dernier tiers extérieur de l’œil.
3. On fait se rejoindre le point de repère et ce trait.
4. Pour finir, on part du coin interne (là où on doit faire commencer le trait en fonction de la forme de son œil) pour rejoindre le trait réalisé en extérieur.
Source: Elle.fr