Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment réussir son trait d'eye-liner ?

+7
pomkanel
Kajou
blue sky
eve.lydie
Manue
batacaraibedu971
Kiskeya
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

COMMENT RÉUSSIR SON TRAIT D'EYE-LINER ?



Comment réussir son trait d'eye-liner ? Comment-reussir-son-trait-d-eye-liner_visuel_article2© Imaxtree



Si, si, il y a un trait de liner pour chacune d’entre nous. Et, en plus, il peut flatter notre regard et l’ouvrir davantage. Carole Lasnier, make-up artist de studio et experte pour Benefit, nous tient la main.


J’ai l’œil bridé
Le but : créer une paupière en « trompe-l’oeil ». 
Le bon coup de pinceau : dessiner un trait assez épais le long de l’œil en remontant sur la paupière supérieure. 
Sur les cils et les sourcils : avec son mascara, allonger et épaissir ses cils au centre de l’œil, moins en extérieur. Creuser ses sourcils au niveau du dernier tiers, en dessinant au fard une pointe un peu courbe.

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Bride
J’ai la paupière lourde
Le but : ouvrir le regard. 
Le bon coup de pinceau : dessiner un trait bien droit, plutôt épais et court sur le dernier tiers de l’œil. 
Sur les cils et les sourcils : Bien charger en mascara toute la frange de cils. Épiler légèrement plus haut la pointe extérieure du sourcil.

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Paupiere-lourde
J’ai l’œil en amande
Lu but : s’amuser. Pas besoin de correction, on peut donc tout oser. 
Le bon coup de pinceau : un tracé sur toute la longueur de l’œil, plus fin dans le coin interne, plus épais à partir du premier tiers extérieur. Remonter légèrement vers la tempe comme une virgule. Plus les tempes sont larges, plus on allonge le trait. Version arty : dessiner une ligne comme la précédente, mais légèrement plus épaisse.
Sur les cils et les sourcils : appliquer le mascara sur toute la longueur des cils, du coin interne jusqu’en extérieur. A  ner très légèrement la queue du sourcil.

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Amande_Imaxtree_Carole-Lasnier
J’ai l’ œil remontant
Lu but : adoucir le côté félin. 
Le bon coup de pinceau : tracer une ligne tout le long de la paupière en l’allongeant en extérieur par une courbe légèrement descendante vers la tempe. On peut aussi relier ce trait à un autre, tracé sous l’œil. 
Sur les cils et les sourcils : forcer la dose de mascara au milieu de l’œil mais pas en extérieur. Brosser les sourcils le plus droit possible.

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Oeuil-remontant
J’ai l’œil rond
Lu but : l’allonger. 
Le bon coup de pinceau : réaliser un trait uniquement sur le dernier tiers extérieur de l’œil. Etirer en virgule douce vers la tempe. Pour allonger l’œil davantage, faire un trait sous l’œil dans le coin externe. Laisser un petit espace entre les deux tracés. 
Sur les cils et les sourcils : exagérer le mascara en extérieur. Ne pas creuser sa ligne de sourcils.

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Rond
J’ai l’œil tombant
Lu but : le remonter. 
Le bon coup de pinceau : dessiner une ligne sur toute la longueur de l’œil et la décoller de quelques millimètres du ras des cils en extérieur. Remonter la pointe en virgule étirée vers la tempe. 
Sur les cils et les sourcils : abuser de mascara sur le dernier tiers extérieur de l’œil et même ajouter des petites tou ffes de faux cils. Désépaissir la ligne de sourcils pour l’alléger.

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Tombant
La recette qui marche
En quatre gestes, voici la méthode de Carole Lasnier pour réussir son trait sans se planter. On doit regarder le miroir bien en face, surtout ne jamais incliner son visage vers le bas lorsqu’on fait son trait, cela fausse la direction du regard.
1. On fait un point de repère avec la pointe de son eye-liner là où l’on veut terminer son trait.
2. On trace un petit trait au ras des cils, sur le dernier tiers extérieur de l’œil.
3. On fait se rejoindre le point de repère et ce trait.
4. Pour finir, on part du coin interne (là où on doit faire commencer le trait en fonction de la forme de son œil) pour rejoindre le trait réalisé en extérieur.


Source: Elle.fr

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'ai pris 1h pour réussir a faire un trait d'eye liner correctement !dur dur la vie !merci kiki mes yeux sont en amandes et en plus j'ai la paupière lourde rien n'arrange cela !un massacre totale

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh voilà un post où je pourrais me la raconter lol, car autant je suis nulle en home-made capillaire, le make-up c'est mon rayon !

Je pose mon eye-liner sans problème et avec un joli tracé, pas de ceux qui ressemble à un électrocardiogramme  Razz 

Je procède en 2 fois en partant du milieu : une moitié de la paupière puis l'autre. Je l'applique au pinceau avec un toucher un peu rigide, ce qui facilite l'application (avec les pinceaux souples, j'avoue je galère aussi !). Mes yeux sont plutôt remontants je dirais mais pas en amande (dommage d'ailleurs car je trouve çà trop joli).

Très intéressant comme post Mlle Kiki !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Aaaaah je rejoins Manue c'est aussi mon rayon le make up Very Happy

Je pareil que Manue pour dessiner mon trait, je préfère aussi les pinceau rigide et en mousse, j'ai testée plusieurs mais je n'ai pas encore trouvée "the". J'ai les yeux en amande et je fait comme indiqué, ayant les yeux jaunes, mes couleurs préférées sont le bleu et vert foncés, je trouve que le noir les rends encore plus jaunes!

Bata j'étais comme toi au début, je prenais une heure pour y arriver et en plus il ressemblais à un électrocardiogramme (comme dit Manue Razz ), et puis je me suis entraînée tous les week end (quand je savais que je rentais à la maison) avec un crayon puis quand ça ressemblais à quelques chose je m'entraînais avec les différents pinceaux.

blue sky


Elite
Elite

merci pour le post Kiki

Kiskeya


Elite
Elite

De rien les filles! Je ne suis pas très douée non plus. Je mets rarement du eye liner mais quand je décide d'en appliquer je loupe souvent mon trait du coup je recommence.

Je fais un peu comme la fille sur la première photo.

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

Bon à savoir pour une nulle de l'eyeliner.  study

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Comment réussir son trait d'eye-liner ? 43029111

blue sky


Elite
Elite

merci Pomka

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Hoooo! Sympa la technique, merci Pomka!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink de rien les filles je vais apprendre j'en mets jamais

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci Kiki pour ce post , je suis une vrai QUICHE pour l'ey liner , je ressemble à un panda à chaque fois ,et ça ne ressemble à rien . Tiens je vais essayer mnt , au pire si je me rate c'est rien je vais aller me doucher juste après de toute façon  Very Happy

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

fiasco complet !!!!! Je vais me contenter de mon crayon

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je suis pas douée pour ça. Dommage! Je trouve ça super joli. J'ai l'oeil en amende, c'est dur dur de faire un trait d'eye-liner. Je m'entraine Razz.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Moi je maitrise ! (oui je me la raconte).Une astuce faire en 2 fois en commençant par le milieu. Moins de risques de se louper  Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

j'ai retenté le coup avec la technique que Pomka a postée.

Roulement de tambour...... et....

Verdict? Manue toi qui t'y connais (et qui se la raconte Razz). Qu'est-ce que je dois rectifier? J'ai photographié mon oeil de tous les côtés. Ne faites pas attention à mon sourcil broussailleux. 

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Img_0210

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Img_0211

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Img_0212

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Img_0213

Comment réussir son trait d'eye-liner ? Img_0214

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je trouve le résultat nickel Diam, sincèrement ! çà fait un style "à l"égyptienne"

Donc voilà, je n'ai rien à redire. Moi je fais plutôt remonter mon trait, mais c'est trop joli aussi comme t'as fait !

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ah oui? Alors tu me rassures puis un compliment venant de l'experte Manue....  I love you.
Oui j'ai peut être fait un eut trop Cléopâtre. Ce n'était même pas volontaire Razz.

blue sky


Elite
Elite

tres douée Diam!!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Oh merci! Pourtant je ne fais jamais ça. Je suis un peu gauche pour ça lol.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je ne suis pas douée pour ça moi aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bravo diamant tu t'en es bien sortie cheers cheers cheers cheers

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je suis nullissime en eye-liner. Sleep Sleep Sleep Sleep Avec un feutre, c'est juste pas la peine. J'utilise un gel liner avec un pinceau biseauté; c'est plus simple pour moi. Je m'essaie au crayon, mais c'est pas gagné.scratch

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas le gel eye liner!

Pour les crayons,quand il est gras,c'est plus simple à l'application.Par contre,ça bave beaucoup au fil de la journée...

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, c'est sûr que si ça bave, ça tourne rapidement à l'oeil de panda. Pour éviter ça, faut le poudrer au fard noir.Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi j'ai un feutre. Depuis que vous m'avez rassurée les filles, je peux vous dire que j'en mets plus souvent lol. Et à force je deviens douée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum