Grande fan d'animes depuis très longtemps j'ai commencé avec Street Fighter, Ken le Survivant ( avec mon papa quand j'étais petite, vous me direz ah ben bravo le papa XD ). C'était pas vraiment pour enfant vu que c'était souvent que du combat, mais j'adorais. Ensuite en grandissant je suis passée à des trucs plus fifilles comme Sailor Moon, Dorémi, Sakura et compagnie.
Naruto, GTO, Death Note, Kuroshitsuji ( Black Butler ) sont surement les mangas qui m'ont le plus marqués ces dernières années. Ensuite il y a eu le court Ergo Proxy que j'ai adoré et que j'ai revu en entier il y a peu. C'est le genre de manga qu'on oublie jamais.
Ensuite il y a Nana qui vraiment a été mon manga préféré pendant longtemps. J'ai du revoir le tout au moins 10 fois. Très bonne série romantique / musicale, à la fois triste et plein d'espoir.
Full Metal, j'ai adoré. L'histoire est vraiment prenante et j'adore Edward. Il est mignon et brave. XD Alphonse aussi est très mignon, c'est triste tout ce qu'il leur arrive. L'épisode avec le boucher fou m'avait bien marqué la première fois que je l'avais vu, c'était juste un SUPER épisode.
Je n'aime pas One Piece et Fairy Tail du tout. è_é
Si je devais faire une liste de recommandation je dirais: Nana, Ergo Proxy et GTO.
Nana se concentre sur la vie de deux japonaises avec le même prénom mais très différentes, qui finissent par vivre ensembles à Tokyo. Les deux viennent de la campagne à la base. L'une veux réussir avec son groupe de rock et l'autre ... sait pas trop ce qu'elle veut faire de sa vie. XD
Ergo Proxy, un manga un peu apocalyptique ou l'humanité a été presque exterminé et il ne reste que quelques villes disséminées un peu partout. Dans l'une d'elle, les humains vivent avec des robots humanoïdes esclaves. Et tout commence à aller mal quand un virus donne des sentiments humains à ces robots. On suit la vie d'une agent de police, Re-L dans cette ville.
Le dernier, GTO est plus vieux je crois. Mais il parle d'un ancien membre de gang qui décide de devenir professeur dans une école remplit de psychopathes. Ils se retrouvent avec la pire des classes avec des élèves invivables. Et on suit sont histoire et celles de ses élèves.