Chrysalide971 a écrit:Salut les belles exotiques!
Alors comme promis, je reviens avec une revue des produits African Pride gagnés ici même.
Il s’agit de la gamme Shea Butter Miracle Moisture Intense destinée principalement aux cheveux crépus, bouclés, ondulés et en transition. Je suis défrisée mais qu’importe ! Mes racines sont crépues, j’ai au moins 5 textures différentes sur mes longueurs. Et j’ai utilisé les produits durant mon 2
ème mois jusqu’au 3
ème mois de stretching. Pour moi j’entre dans la catégorie des cheveux visés par la gamme.
J’ai testé les produits sur 4 semaines à raison d’un lavage par semaine (Je ne fais pas de co-wash entre 2 lavages). Je n’ai utilisé que des produits dont je connaissais déjà les effets sur mes cheveux (masques, huiles), crème hydratante) afin d’être sûre des résultats obtenus avec les 2 produits de la marque African Pride.
C'est bien la première fois que j'utilise ces produits.
Shea Butter Miracle Moisture Intense Shampoo de African Pride :
Tout d’abord, il sent bon. Il a une texture crémeuse donc ça met un peu en confiance sur le fait qu’il est censé être hydratant ! Je l’ai utilisé dilué à chaque fois et peu de shampoing suffit pour obtenir une mousse. Oui, il contient des sulfates ce shampoing. Depuis 2010, je n’avais plus utilisé de shampoing contenant des sulfates à la maison donc pour tester le produit, j’ai veillé à faire un bain d’huile avant. Franchement, je n’ai eu aucun problème de sécheresse après rinçage. Les cheveux ne sont pas rêches : ils sont doux de la racine aux pointes ! De plus, il les laisse démêlés.
Note : pour celles qui utilisent le shampoing keracare hydratant démêlant et sans sulfate, il est à peu près similaire sauf qu’après rinçage du keracare, mais cheveux « glissent » et j’ai l’impression qu’il reste du shampoing alors que pas du tout. Ce shampoing ne laisse pas cette sensation.
Moi, je valide le shampoing de African Pride Moisture intense,
Passons au leave-in maintenant …
Shea Butter Miracle Moisture Intense Leave-in Conditioner de African Pride :Ce leave-in est contenu dans un pot. Ça m’a fait bizarre c’est une première pour moi, j’ai l’habitude des flacons. Mais on s’y fait. Autre chose, il contient des silicones, et j’avais fait une croix sur les produits que j’achète contenant des silicones. Mais j’ai vu que les silicones étaient loins dans la liste d’ingrédients et qu’il y avait plein de bonnes choses avant, donc j’en ai fait fi c’est pour cela que j’ai tenté ma chance au jeu
L’odeur ressemble à celle du shampoing mais encore mieux ! Elle est à tomber. Je ne saurais la décrire mais j’aurais dit une odeur de fruits d’été … Voyons voir la texture. Elle n’est pas collante du tout. En « jouant » avec un peu de matière entre les doigts, on se rend comptant que ça glisse beaucoup ! Et franchement, c’est ça qui aide au démêlage. Vu que le shampoing est démêlant, lorsqu’on arrive à l’étape leave-in, si on a un bon masque, il ne doit pas avoir beaucoup de nœud ! Mais comme je vous l’ai dit, je suis en période de stretching, et plus j’avance dans cette phase plus j’ai de risques d’avoir de nœuds. Eh bien, avec ce leave-in lorsque j’ai eu quelques nœuds, ils n’ont pas résisté longtemps.
Durant la semaine, 2 jours après le lavage, mes cheveux sentent encore cette bonne odeur et ils sont légers. Mieux, je n’ai pas besoin de les hydrater, je suis bluffée. J’ai même mis de la crème hydratante sans conviction mais surtout par peur qu’avec les chaleurs mes cheveux souffrent, mais j’en ai mis très peu car le leave-in les a gardé hydratés : l’appellation Moisture intense n’est pas mensongère. Même mes repousses de plus de 2 mois sont souples ! Et ça définit mes boucles à la racine.
Pour, moi, le leave-in est au top. Pas besoin d’en mettre des tonnes. Je sens qu’il va me durer longtemps mais déjà je me demande où l’acheter …
Si je ne devais garder qu’un des 2 produits, ce serait le leave-in car je n’avais encore jamais connu un soin sans rinçage comme lui. C’est devenu mon chouchou, et j’arrive au moment du démêlage sans les craintes d’avant. Le shampoing est très bien aussi, il doit sans doute compléter l’action du leave-in, mais je suis aussi satisfaite du keracare sans sulfates qui laisse mes cheveux doux aussi.
Mais je rachèterai les 2.
Les filles si ces produits vous tentent, je pense qu’ils valent le coup d’être testés.
Merci Belle Exotic, merci Beeju, merci Kiki !!!!!!!!