Kajou a écrit:Bonjour les filles,
J'ai fait le tour de la question sur la casse des pointes et il n'y a que ce topic qui s'apparente à mon problème.
Depuis que j'ai adopté une routine régulière, défini la nature de mes cheveux (fins et peu poreux) mes cheveux sont fortifiés, et j'ai commencé à gagner en volumen.
Hello.
1 - Quand tu parles de cheveux fortifiés, tu parles de l'équilibre protéines hydratation? Kajou a écrit:Mon problème est que j'ai remarqué à chaque fois que je me lave les cheveux une casse presque massive des pointes d'une manière assez étrange. Elles s'effilochent, sont molles et forment une boule qui ne tient qu'à un fil et je n'ai pas d'autre choix que de les enlever vu qu'elle ne tiendront pas ou simplement elles tombent pendant que je rince à l'eau.
2 - Quand tu te laves les cheveux tu le fais section par section?
3 - Le petit noeud dont tu parles, ce ne serait pas un SSK par hasard?https://bellexotic.forumgratuit.org/t1823-des-noeuds-aux-bouts-des-cheveux-les-ssk?highlight=noeuds4 - Quand tu dis "je les enlève" tu parles bien avec des ciseaux en parfait état n'est ce pas? Kajou a écrit:J'avais remarqué qu'elles étaient un peu rèches mais pas particulièrement sèches j'ai pris soin de mieux les hydrater et les protege avec des coiffures pro de 5/6 jours entre 2 soins.
Si tu les sens rêches c'est que c'est de
l'intérieur du cheveu qu'il y a un soucis.
Il faudrait que tu cherches à couper ce qui peut l'être et utiliser des produits
réparateur et régénérant donc en évitant tout ce qui est produit qui contiennent de
l'alcool par exemple et vraiment réduire au maximum
la manipulation et le démêlage de tes cheveux le temps qu'ils devient plus fort de ce côté là.
- 5 Quelle est ta routine, quels produits utilises-tu?- 6 Quelle est ta routine quand tu portes une coiffure protectrice?- 7 Quelle sont tes coiffures protectrice? Tu es sûre de les réaliser dans de bonnes conditions? Kajou a écrit:Je suis un peu perdue parce de la racine jusqu'à la limite où les pointes sont un petit peu rêches l'équilibre est trouvé, mes cheveux que j'ai toujours connus mous et crépus ont une forme de miniboucles définies que je ne leur connaissais absolument pas. Au debut vu que j'avais coupé toutes les pointes défrisées (texlaxées plutôt), je m'étais donnée une marge sachant que la frontière serait fragile, depuis mars j'ai déjà coupé ces brins bouclés mais trop lisses pour être ma vraie texture au moins 5 fois pour être sûre qu'il n'en reste plus. Mais je ne sais plus si c'est toujours une question de frontière ou un autre problème.
Tu sais quand je suis retournée au naturel, j'ai eu une période de
scab hair (période ou j'avais une texture un peu bizarre, due à la période d'"élimination totale du défrisage" même après passage des ciseaux.
Normalement ça rentre dans l'ordre au bout d'un moment et on retrouve/découvre sa vraie texture. Je pense que ça ira pour toi si le problème est le même
Kajou a écrit:J'ai exploré d'autres possibilités, j'ai une petite carence en fer qui m'a été diagnostiquée récemment et je prends un traitement pour ça, j'évite d'alourdir mes cheveux en utilisant que des huiles adaptées à ma porosité et ma gamme complète est spécifique aux cheveux fins. Je ne sais plus où chercher pour régler la question des pointes molles et cassantes. Je voudrais commencer à retenir de la longueur maintenant que j'ai trouvé le bon équilibre de soins...
- 8 Quant tu parles du traitement de ta carence en fer, ça fait combien de temps que tu as commencé? Kajou a écrit:Avez-vous des suggestions? Merci d'avance et désolée pour le pavé.
Toutes les questions mise en gras sont un peu mes suggestions:
- 1 - Je pense qu'il faut aussi t'assurer que l'équilibre protéine/hydratation doit être établie pour être sûre que le soucis ne vienne pas de là.
- 2 - Le fait de laver les cheveux par section c'est l'idéal pour les cheveux cassants, tu réduis le boulot et donc la manipulation.
- 3 - Les SSK sont "naturels" quand on est "naturelle"... C'est soucis qui va toujours revenir, triste réalité hein lolll
- 4 - Le fait de ne pas "enlever" proprement les pointes fines ou les SSK n'arrangent pas les choses il faut absolument le faire avec une paire de ciseaux utilisées uniquement pour cela.
- 5 - Comme je l'ai dit, l'alcool et certains autres produits n'aident pas les cheveux rêches car ça les rend secs, mais de l'intérieur. Du coup même si lors de l'hydratation/scellage, tes cheveux te paraissent bien à un moment tu sentiras le soucis.
- 6 - Il est important d'avoir une routine adaptée à sa coiffure, certaines réduisent réellement la manipulation donc les soins doivent être adaptés à cela.
- 7 - Une coiffure protéctrice c'est bien mais elle doit réellement protéger, sinon elle devient desctructrice. Peut être que tes cheveux ont besoin de plus que 5 jours de pause.
- 8 - Si ton traitement est récent il faudra attendre que tes cheveux s'y fassent pour rétablir la carence en fer que tu as.