Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MON HUILE DE COCO FAIT MAISON TOUT EN IMAGE

+3
blue sky
dayane972
Soleine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Salut les belles, j'ai en fin pu faire mon huile de coco. Et c'est avec plaisir que je vais vous montrer comment j'ai fais. J'ai commencé sa réalisation le dimanche et terminé le lundi, j'aurai aimé écrire plus tôt mais faute de temps.

Il m'a fallu:
- 20 noix de coco que j'ai acheté à 3000 FCFA soit 4.57 euros
- Une râpeuse
- Une casserole
-Un foulard
-un tamis
-une pactule en bois.
         
      J'ai d’abord râpé très finement les noix (ma foi ce n'était pas une partie de plaisir mon mixeur ne pouvant pas mieux faire) je les ai râpé avec la peau brune raison pour laquelle mon lait et mon huile ne sont  pas très blancs. Après avoir terminé j'y ai ajouté de l'eau tiède (pas trop juste pour avoir du lait de coco)  et bien essoré avec le foulard.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cette étape j’ai mis le lait obtenu dans une cocotte que j’ai bien fermé et gardé à la cuisine jusqu’au matin.  Pour mieux prélever la crème de coco j’ai mis la cocotte au frigo et suis allé au boulot. Le soir j’ai observé que la crème s’est endurcie (car pleine d’huile).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyez la démarcation entre l’huile partie blanchâtre et la partie brune qui est moins huileuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une louche j'ai séparé la partie brunatre (que j'ai reservé à part) pour ne garder que l'autre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

]size=18]Puis j'ai mis la casserole sous feu très doux tout en remuant avec la pactule en bois, voyez comment l'huile est visible
[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est prêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffit de  renverser l'huile et voici le produit fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai obtenu plus d'un litre d'huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai remis la pate que j’avais réservée au feu mais je n’en ai pas obtenu beaucoup d’huile.  

Voilà, c’est tout et j’espère que cela va vous servir.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

génial!!!

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Penses tu Dayane que je peux faire une macérât de carotte avec cette huile?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bien sûr que tu peux! par contre si tu n'as pas de conservateur fais-en en petite quantité pour éviter la prolifération de microbe...

blue sky


Elite
Elite

super Soso!!!  cheers 

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

bravo ma belle ,réussit !!j'aime bien cette petite couleur ofèt!j'ai déja réalisé l'huile de coco 3fois ,cey beaucoup de boulot ,mais aussi beaucoup d'économie!

blue sky


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:bravo ma belle ,réussit !!j'aime bien cette petite couleur ofèt!j'ai déja réalisé l'huile de coco 3fois ,cey beaucoup de boulot ,mais aussi beaucoup d'économie!
grave!!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Qu'est ce que c'est génial de vivre aussi près des produits naturels  cheers 

Sympa la préparation en image!
Mes cheveux detestent le coco mais la façon dont tu le prépares donne envie de le tester !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

blue sky a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:bravo ma belle ,réussit !!j'aime bien cette petite couleur ofèt!j'ai déja réalisé l'huile de coco 3fois ,cey beaucoup de boulot ,mais aussi beaucoup d'économie!
grave!!!
je suis d'accord, je ne l'ai faite que 2 fois c'est c'est vraiment du boulot, mais quelle satisfaction!!!
je trouve que l'huile de coco (quand elle est réalisée dans de bonne condition elle se conserve super bien donc ça compense quand même)

blue sky


Elite
Elite

+10!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

bravo vraiment Soleine

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:bien sûr que tu peux! par contre si tu n'as pas de conservateur fais-en en petite quantité pour éviter la prolifération de microbe...


Ok merci Da, j'ai de la vitamine E ( sous forme de gelules) que j'ai acheté en Pharmacie, mais avec plus d'un litre d'huile je ne sais pas comment faire le dosage

blue sky a écrit:super Soso!!!  cheers 

Merci  Very Happy 

batacaraibedu971 a écrit:bravo ma belle ,réussit !!j'aime bien cette petite couleur ofèt!j'ai déja réalisé l'huile de coco 3fois ,cey beaucoup de boulot ,mais aussi beaucoup d'économie!

Merci Bata, contente que le couleur te plaise. Et comment! vraiment beaucoup d'économie, la bouteille de 100 ml d'huile de coprah qui  est inodore coute 1 500 FCFA et si j'en voulais 1 litre? 15 000 FCFA soit 22.86 euros, alors qu'avec les noix que j'ai acheté et l'effort physique je me retrouve avec plus d'1 litre d'huile à 3 000 FCFA soit 4.57 euros  Wink

saandrine a écrit:Qu'est ce que c'est génial de vivre aussi près des produits naturels  cheers 

C'est peu dire ma chère je te comprend parfaitement car figure toi qu'à part l'huile de coco et de sésame que j'ai faite je ne peut pas faire les bonnes recettes que Dayane et les autres filles ont posté faute de matière première ( BTM, conservateur, certaine huiles...); cela est vraiment très frustant.

Sympa la préparation en image!
Mes cheveux detestent le coco mais la façon dont tu le prépares donne envie de le tester !

Quel dommage, mes cheveux aiment tant que ce n'est pas excessif. Je compte l'incorporer dans ma crème pour le corps, et pour mes enfants la melanger à du beurre de karité (c'est idéal en ces periodes d'harmattan)  Very Happy

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:bravo vraiment Soleine

Merci  Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

il faut que tu mettes 0.2% de conservateur (vitamine E) donc 2g ou 2ml si tu préfères!!

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Ok merci, jen mettrai ce soir.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

affraid affraid affraid affraid 



good job  cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum