L’huile de germes de blé provient du germe de la céréale de blé et extraite par pression à froid. Obtenu en première pression à froid, elle est riche en vitamines (E,A,B,C) et en béta-caroteine
Sa texture onctueuse et épaisse, de couleur jaune orangée est agréable au touché. Elle possède cependant un odeur une peu forte. Vous pouvez très bien la mélanger avec d’autre huiles végétales.
Anti-âge, réparatrice, régénératrice et nourissante, cette huile possède un grand nombre de propriétés.
Pour les cheveux :
Idéale pour les cheveux secs et cassants, elle va nourrir et réparer le cheveu de la racine jusqu’aux pointes.
Petite recette maison pour un masque onctueux : avec 1 banane ou un jaune d’oeuf, mélangez bien le tout et appliquez cette concoction sur la chevelure pendant 30 minutes environ. Bien rincer à l’eau chaude puis à l’eau froide pour resserrer l’écaille du cheveu. Vos cheveux seront doux et brillants. À réaliser une fois par semaine environ.
[Source]
Personnellement j'en utilisais beaucoup avant, c'était en crème que je trouvais en Algérie (quand je m'en fichais un peu de mes cheveux ) et que j'ai abandonner par la suite. Je trouvais ça pratique ça faciliter mon coiffage et nourrissait mes cheveux.
Vous avez testez cette huile?
Vous en êtes satisfaite?
Vous le conseillez?