Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résolutions capillaires 2014

+14
Chaloux
NaturelDorian
bibou13300
eve.lydie
Manue
Rubis77
blue sky
saandrine
Liline972
Chrysalide971
Zirimbel
diamant
nella92
dayane972
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Lun 16 Déc - 21:51

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

loool gni la flemme quand tu nous tien inh!!!

52Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Jeu 26 Déc - 16:59

Kiskeya


Elite
Elite

-Hydrater au maxiumum les pointes qui deviennent vite sèches et TOUJOURS les sceller.

-Etre plus régulière dans mes soins.

J'ai pas changé...Je veux une touffe en pleine santé,bien fournie et très longue! Very Happy 



53Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Jeu 26 Déc - 18:39

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Pas d'objectifs pour moi cette année. Atteindre mes objectifs 2013 était déjà trop difficile.
Bon courage les filles

54Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Jeu 26 Déc - 23:39

Kiskeya


Elite
Elite

LOL OK Bercy.

55Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Sam 14 Juin - 20:56

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:
saandrine a écrit:mes vœux 2013:optimiser la pousse au maximum!

-être assidue en faisant 4massages par semaine minimum
-varier les "engrais"(complement alimentaires,huile activateur de pousses,coiffure pro....)supposés activer la pousse du cheveu.
-maîtriser les techniques de coiffure




bilan 2013:

-concernant la pousse:j'ai privilégié les longueurs saines et j'ai beaucoup beaucoup coupé(une bonne dizaine de cm ).j'étais devenue une accro du ciseau Shocked ....j'ai essayé l'huile à l'ail mais ça puait vraiment trop!pour les complements alimentaires,je n'en ai pas vraiment ressenti le besoin car je pensais manger sainement.
-concernant les massages:j'ai fait régulièrement les massages(entre une et quatre fois par semaine)
-pour la technicité des coiffures :mes tempes sont tellemenet  ravagés que je n'ai quasiment pu faire aucune coiffure qui me plaisais ......ça m'a découragé Sad 


résolution 2014

-continuer,voir augmenter la fréquence des massages
-oser tester de nouveaux produits capillaires  et me renseigner sur le home made
-tout mettre en œuvre pour faire pousser les cheveux de ces fichues tempes Rolling Eyes 
-et maximiser la rétention de longueur et éventuellement favoriser la pousser car j'en ai assez d'avoir cette même longueur de cheveux !
-varier les coiffures!Oser changer de style !

j'ai déjà commencé ces résolutions il y a un  mois et quelques et j'espère continuer le plus longtemps que possible!

Puisque nous sommes au milieu de l'année,je me permets de faire une moitié de bilan  lol! 


-je n'ai fais aucun massage 
-j'ai acheté beaucoup voir trop de produits à tel point que je me force presque à les finir tellement il y en a...
-Pour les tempes,elles ont fini par repousser.Il y a encore une zone dégarnie mais je ne suis plus complexée .
-Je suis toujours dans l'objectif de la rétention de longueur (encore plus depuis que j'ai redefrisé).Pour la pousse,je n'ai pas envie de faire d'effort particulier...
-pour le home made,je suis fière de moi car je m'y suis enfin mise!D'ici 5 mois je pense que je serai au 100% home made  cheers 
-pour les coiffures,j'ai fais pas mal d'effort la dessus.J'ai regardé plein de tuto pour cheveux defrisé et je pense que ça va bien m'aider pour mes streching....


Je fais essayer de faire l'effort pour les massages dès la semaine prochaine,au moins une fois par semaine,au moment du pre poo....

56Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Sam 14 Juin - 21:35

dayane972

dayane972
Elite
Elite

y a du bon

57Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Dim 15 Juin - 3:50

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

+10

58Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Lun 16 Juin - 9:20

blue sky


Elite
Elite

+10

59Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Ven 28 Nov - 18:28

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

cheers

60Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Mar 2 Déc - 16:19

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:
saandrine a écrit:
saandrine a écrit:mes vœux 2013:optimiser la pousse au maximum!

-être assidue en faisant 4massages par semaine minimum
-varier les "engrais"(complement alimentaires,huile activateur de pousses,coiffure pro....)supposés activer la pousse du cheveu.
-maîtriser les techniques de coiffure

C'est l'heure de bilan  bounce


J'ai un peu changé mes objectifs au cours de l'année.
Pour les massages,j'ai vraiment pas été régulière .Les trois première mois(lors de ma reprise du défrisage,je me suis rendue compte que ça emmelait beaucoup mes repousses et ça m'a causé de nombreux hair bad days).Depuis l'arrêt des massages,plus de repousses emmelés et donc des strechings plus longs et sans trop de difficucultés....

Pour la pousse,j'avais envie de les faire pousser un moment mais ca devenait plus frustrant qu'autre chose donc je n'ai pas cherché à mettre d'engrais.Je me suis juste concentrée sur la rétention de longueurs.Pour les compléments alimentaires,j'ai pris la spiruline mais surtout pour lutter contre l'anémie.


Mon bilan reste tout de même positif car je ne suis plus fâchée avec mes cheveux que je ne trouve pas si moches que ça lorsqu''on en prend soin.J'ai beaucoup pris soin de mes cheveux et après des années de cohabition ,je pense avoir compris enfin ce qu'ils aimaient  bounce




Et qu'avez vous à dire de votre bilan 2014 bounce ?

61Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Mar 2 Déc - 17:30

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Positif ton bilan dans l'ensemble Saand ! T'as raison, il faut être tolérant avec ses cheveux, les accepter et ne pas trop leur en demander, ils font ce qu'ils peuvent Laughing, mdr l'"engrais", ma mère aussi dit çà !

Alors moi, 2014. Avec la naissance de ma fille en Mars, j'avais qu'une obession : ne pas me retrouver dégarnie avec la fameuse chûte post partum ! D'ailleurs avec le recul, je dirais aux futures mamans (Bata ;-))de pas trop lire ni écouter de choses sur çà : chacune est differente. En amont, bien se préparer en prenant des compléments alimentaires compatibles avec la grossesse évidemment.

Donc, au final, j'ai eu une chute légère que j'ai réussi à contrer avec les massages capillaires et la géniale huile de Miss Antilles. J'ai gagné en volume depuis juillet (où j'ai réussi un stretching de 5 mois grace à un tissage), toujours grace à l'huile je pense.

Niveau routine, je suis contente car avec bébé, je pensais que j'aurais plus eu de temps pour les soins, mais çà va je gère (pour le moment). J'ai découvert de nouveaux produits (Shea Moisture) que j'ai inclue à ma routine.

Cette année j'ai eu mon premier cheveu blanc lol et j'ai arraché (oui "arraché" !) le 2 ème y a quelques temps. Du coup, je vais commencer à surveiller çà...

Voilà pour mon bilan ! Pour 2015, je vais essayer un challenge perso "no comb" que j'avais vu quelque part sur le fofo, car je passe mon temps à me peigner les cheveux et je pense que c'est pas bénéfique...

62Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Mar 2 Déc - 19:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui j'avais fait ce challenge et il m'aide bien!
jusqu'à maintenant je n'utilise mes outils de coiffage que très peu entre 1 à 2 fois par semaine et 1 fois par mois (en cas de coiffure pro)

63Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Mar 2 Déc - 19:59

blue sky


Elite
Elite

de bon bilans!!!

64Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Mer 3 Déc - 21:13

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je trouve ton bilan très positif,surtout par ce que tu as subi un changement hormonal cette année!
J'utilise toujours mes doigts en pré démêlage,puis le peigne!Ca me limite beaucoup la casse!Je pense que le challenge "no comb" te sera très bénéfique  bounce!

65Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Jeu 4 Déc - 22:02

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

sandra.malaquias a écrit:très bon post Wink
je ne sais pas encore, mais je vais y réfléchir.
 
Ce message date de décembre 2013.

Bon je viens au rapport et je constate que je n avais pas écrit d'objectifs pour l'année 2014 et je m'étais focalisé dans les coiffures protectrices ==> de novembre 2013 à décembre 2014.

Au début j'arrivais à hydrater régulièrement et avec plaisir mais avec le temps c'est devenu de plus en plus difficile et je me suis laissée aller.
Sans oublier que j'ai gardé et vu mes cheveux au retrait de chaque coiffures, QUE quelques jours.


Donc pour décembre (il ne faut pas oublier qu'on est encore en HIVER)

-Profiter de mes cheveux une semaine ou deux 
-ensuite port d'une perruque avec tresses dessous
 (pour pouvoir enlever facilement et m'obliger à hydrater PLUS régulièrement)
-établir une routine simple et faire des soins hydratants réguliers 
-Soin BO-TOX chez le coiffeur, pour repartir sur de nouvelles bases en fin de mois

A partir de janvier

-port d'une perruque avec tresses dessous
-routine simple
-challenge ayurvédique 15 janvier au 12 mars (2 mois) 


Ensuite je continuerai ainsi en essayant de faire le plus simple et en profitant PLUS de mes cheveux

Affaire à suivre.


Qu'est-ce que vous en pensez?

66Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Jeu 4 Déc - 22:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est une bonne idée...
entre chaque coiffure pro il faut pouvoir prendre le temps de profiter de ses cheveux.

non pas que l'objectif soit de ruiner le travail accompli lors du port de la coiffure, mais plus pour observer comment se portent les cheveux réellement et ce dont ils ont potentiellement besoin.

et puis il faut apprendre à laisser ses cheveux se reposer car les coiffures pro laissent les cheveux dans une position pendant plusieurs jours, c'est un peu comme se dégourdir les jambes Wink

67Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Jeu 4 Déc - 22:56

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

il aurait fallu dire ca a mon emploi du temps hihi

Oui tu as raison, j'aurai du prendre plus de temps entre les coiffures mais ca aurait impliqué plus de maltraitance encore je pense, Sad Même si elle a été quand même présente avec le manque d'hydratation régulière. 

Je vais essayer de faire différemment pour l'année 2015 Smile Merci

68Résolutions capillaires 2014 - Page 3 Empty Re: Résolutions capillaires 2014 Ven 26 Déc - 22:12

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:Objectifs:
- la santé de mes cheveux avant tout
- essayer d'avoir de plus belles pointes, plus saines
- continuer à couper mes pointes moi-même lorsque c'est nécessaire
- ces 3 points précités m'aideront à gagner en épaisseur
- pas le plus important mais je serai contente d'être full BSL pour mon mariage en fin 2014

Résolutions:
- acheter encore moins de produits ( comme en cette fin d'année)
- continuer sur ma lancée de longs stretchings

Pour mon Bilan:
- j'ai privilégié la santé de mes cheveux et ça se ressent.
-mes pointes sont plus jolies mais on peut mieux faire
-j'ai coupé mes pointes moi-même et fait des dusts. La coiffeuse a taillé une seule fois à ma demande et s'est étonnée de l'absence de fourches. La semaine passée, j'ai d'ailleurs fait un peu coupe.
- j'ai encore moins acheté de produits capillaires.
-je voulais m'approcher du BSL et j'ai réussi car j'avais un BSL naissant le jour de mon mariage.

Deux non réussites:
- pas épaississement visiblement
- je n'ai pas fait de plus longs stretchings cette année. Ce sera peut-être pour l'an prochain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum