Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"TISSAGES - DEFRISAGES - TRESSES : DANGER!!! La Preuve en Images!!"

+4
Soleine
Liline972
eve.lydie
pomkanel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je ne savais pas ou poster ceci

Cette video fait le buzz sur facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je lis les commentaires aussi ... sans commentaire mais comment taire ???

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Elle m'a mis l larme à l'oeil!

Liline972


Membre junior
Membre junior

Au début, je trouvais dommage ce qui lui est arrivé.. mais après je me suis dis ENCORE un débat/ guerre naturelle vs défrisé (vs fo chivé )

Je me dis nooon mais il faut arrêter.
Tu souhaites resté naturelle ?? c'est ton choix ; Tu souhaites te défriser ?? c'est aussi ton choix; Tu es défrisée mais souhaites revenir au naturel ?? c'est encore ton choix .
C'est juste une question de choix, et n'importe lequel devra être respecté.

les cheveux peuvent être beaux , forts , longs... naturels comme défrisés.. simplement en appliquant les bons gestes, en faisant les bon soins.

Tu as une énorme chute.. tu ne la traite pas.. mais tu souhaites quand même te défriser ?? why ?
Ti graine chivé a ou ni douvan , sé épi"y ou lé fai tress la ? di mwen poutchi ??
tu as un 4C, tu te plein de ne pas réussir à les déméler tu veux te défriser , sachant que le peigne que tu possèdes à les dents sérrés comme pas possible ?? donc t'abandonne tu te défrises, ou lisse toutes les semaines et ne comprend pas pk il se cassent..

Il ne devrait même pas y avoir de polémique à ce sujet. Je suis sure que celles qui ont des cheveux naturels ne prenaient pas autant soin de leurs cheveux quand elles étaient défrisés ; et celle qui se sont défrisés ne pratiquaient pas les bons gestes quand elles étaient naturels.

Si elles veulent faire de la prévention , pourquoi pas .. quelqu'un qui aurait décidé de PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX et je dis bien PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX ( naturels / défrisés) n'a qu'à faire une recherche et sera servit par la multitude de blogs naturel ,défrisés, suivre la transition de celle ci , livres etc etc. Ou comme a dis Batacaraïbe venir sur le forum Laughing Very Happy  , on trouve de tout .

4"TISSAGES - DEFRISAGES - TRESSES : DANGER!!! La Preuve en Images!!" Empty m********* Mer 23 Oct - 11:51

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Hun, à Ouaga les filles n'appy sont très rares, c'est l'effet contraire ici. Ce qui rend le fait d'être nappy plus difficile est que les coiffeuses n'aiment pas trop coiffer les cheveux afro, elle prefèrent ceux défrisés, il y a des fois où je pense à comment me coiffer moi même si je devenais nappy. Peut être quand j'en saurai plus reviendrai je au naturel??? ... on vera...

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle m'avais postée cette vidéo sur mon mur facebook.

Elle non plus,ne savait pas où la mettre sur le forum.

Il parait que la fille qui dit avoir une alopecie s'est en fait rasée les cheveux pour sensibiliser les internautes.



Je pense que l'intention de cette vidéo est bonne mais pour en arriver à ce point (ne plus avoir de cheveux,à moins que ce soit une maladie) il faut vraiment que la personne ait abusé avec les tissages,tresses et défrisages.

Je vois souvent des femmes et même des enfants (les pauvres) avec une chute au niveau des tempes ou alors leurs cheveux commencent au milieu de leur tête et devinez comment elles sont coiffées? Elles portent des cornrows avec rajouts très serrées.
Quand c'est le cas je me demande pourquoi la personne ne fait pas en sorte de remédier à ce problème au lieu d'aggraver les choses.

Puis les filles qui se défrisent tous les mois n'en parlons pas!

En plus de maltraiter leurs cheveux elles ne font aucun soin.

C'est trop facile de dire "le défrisage m'a cassée les cheveux".
Tu sais que c'est un produit nocif alors fais en sorte de limiter les dégâts et soigne tes cheveux!

Tu en as qui portent des tresses 1000 jours par an (façon de parler hein,je sais qu'il y en a pas autant Razz ) ne font aucun soin (pas étonnant puisque même le lavage est un mythe pour elles) et ne connaissent même pas la longueur de leurs cheveux.

C'est seulement quand elles retirent leur bordel qu'elles se rendent compte qu'il y a de moins en moins de poils en dessous et au lieu de laisser respirer leurs cheveux et de s'en occuper,elles choisissent de camoufler l'horreur qu'elles ont sur la tête avec des faux cheveux.


Je ne peux pas avoir pitié pour ces personnes là. Il y a des gens qui sont ignorants et des gens qui sont négligents.

Avant de te retrouver complètement chauve tu as normalement une idée de ce qui t'attend quand tu vois que tu as des chutes par ci par là et que tes cheveux deviennent de plus en plus courts.

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Liline972 a écrit:Au début, je trouvais dommage ce qui lui est arrivé.. mais après je me suis dis ENCORE un débat/ guerre naturelle vs défrisé (vs fo chivé )

Je me dis nooon mais il faut arrêter.
Tu souhaites resté naturelle ?? c'est ton choix ; Tu souhaites te défriser ?? c'est aussi ton choix; Tu es défrisée mais souhaites revenir au naturel ?? c'est encore ton choix .
C'est juste une question de choix, et n'importe lequel devra être respecté.

les cheveux peuvent être beaux , forts , longs... naturels comme défrisés.. simplement en appliquant les bons gestes, en faisant les bon soins.

Tu as une énorme chute.. tu ne la traite pas.. mais tu souhaites quand même te défriser ?? why ?
Ti graine chivé a ou ni douvan , sé épi"y ou lé fai tress la ? di mwen poutchi ??
tu as un 4C, tu te plein de ne pas réussir à les déméler tu veux te défriser , sachant que le peigne que tu possèdes à les dents sérrés comme pas possible ?? donc t'abandonne tu te défrises, ou lisse toutes les semaines et ne comprend pas pk il se cassent..

Il ne devrait même pas y avoir de polémique à ce sujet. Je suis sure que celles qui ont des cheveux naturels ne prenaient pas autant soin de leurs cheveux quand elles étaient défrisés ; et celle qui se sont défrisés ne pratiquaient pas les bons gestes quand elles étaient naturels.

Si elles veulent faire de la prévention , pourquoi pas .. quelqu'un qui aurait décidé de PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX et je dis bien PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX ( naturels / défrisés) n'a qu'à faire une recherche et sera servit par la multitude de blogs naturel ,défrisés, suivre la transition de celle ci , livres etc etc. Ou comme a dis Batacaraïbe venir sur le forum Laughing Very Happy  , on trouve de tout .

Merci! absolument vrai, qu'on soit naturel ou défrisé on peut avoir de tès beau cheveux pour peu qu'on s'en occupe

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Moi je dis manque de soin lié à l'ignorance ou à la négligence.
Elle doit assumer ce qu'elle a fait a ses cheveux et en mesurer les conséquences sans incriminer personne.

Pour moi, c'est elle seule qui est responsable de sa situation : elle doit prendre ses responsabilités et prendre des mesures en consequences.

Déjà, il faudrait qu'elle rase tout ça bien et qu'elle assume en sortant avec son crâne rasé et ne pas porter sa perruque.

La voyant comme ça avec sa perruque, j'ai l'impression qu'a la première occasion, elle recommencera ses même erreurs: elle recommencera les tissages et compagnie parce qu'elle ne sait pas s'assumer avec ses cheveux...
Enfin, ce n'est que mon avis.

PS nella avait déjà poste la vidéo aussi sur le fofo.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Soleine a écrit:Hun, à Ouaga les filles n'appy sont très rares, c'est l'effet contraire ici. Ce qui rend le fait d'être nappy plus difficile est que les coiffeuses n'aiment pas trop coiffer les cheveux afro, elle prefèrent ceux défrisés, il y a des fois où je pense à comment me coiffer moi même si je devenais nappy. Peut être quand j'en saurai plus reviendrai je au naturel??? ... on vera...


c'est pareil ici à Dakar c'est la croix et la bannière pour trouver un salon qui traite les cheveux naturels(défois elle te demande de te défriser avant Rolling Eyes) et méme si je trouve les soins sont trop chers
donc je me débrouille pour les soins et pour les coiffures pros soit c'est un membre de la famille qui s'en occupe ou ma coiffeuse de longue date (j'en avais parler quelque part) qui m'aide beaucoup et je ne paye pas cher donc sans regret cheers  

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:
Soleine a écrit:Hun, à Ouaga les filles n'appy sont très rares, c'est l'effet contraire ici. Ce qui rend le fait d'être nappy plus difficile est que les coiffeuses n'aiment pas trop coiffer les cheveux afro, elle prefèrent ceux défrisés, il y a des fois où je pense à comment me coiffer moi même si je devenais nappy. Peut être quand j'en saurai plus reviendrai je au naturel??? ... on vera...


c'est pareil ici à Dakar c'est la croix et la bannière pour trouver un salon qui traite les cheveux naturels(défois elle te demande de te défriser avant Rolling Eyes) et méme si je trouve les soins sont trop chers
donc je me débrouille pour les soins et pour les coiffures pros soit c'est un membre de la famille qui s'en occupe ou ma coiffeuse de longue date (j'en avais parler quelque part) qui m'aide beaucoup et je ne paye pas cher donc sans regret cheers  



Ah cheers   tant mieux pour toi, en se qui me concerne, je vais refléchir à 2 fois avant de retourner au naturel. Pour le moment je suis fier de mois car depuis mon ac mes cheveux sont plus épais, chuttent moins et le plus dans tout ça c'est que je parts très rarement au salon. Je fais mes soins moi même avec des produits naturels et moins chers ici comme le lait de coco ( que j'extrais personnellement 100% pur avec les noix que s'achètes moins chère) son huile que je fais moi même, le bissap, l'aloes... Vraiment je suis contente et compte prouver à mon entourage ( surtout mes soeurs) qu'il y a une difference entre des cheveux dont on s'occupent et des cheveux laissés à eux même.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Moi je dis manque de soin lié à l'ignorance ou à la négligence.
Elle doit assumer ce qu'elle a fait a ses cheveux et en mesurer les conséquences sans incriminer personne.

Pour moi, c'est elle seule qui est responsable de sa situation : elle doit prendre ses responsabilités et prendre des mesures en consequences.

Déjà, il faudrait qu'elle rase tout ça bien et qu'elle assume en sortant avec son crâne rasé et ne pas porter sa perruque.

La voyant comme ça avec sa perruque, j'ai l'impression qu'a la première occasion, elle recommencera ses même erreurs: elle recommencera les tissages et compagnie parce qu'elle ne sait pas s'assumer avec ses cheveux...
Enfin, ce n'est que mon avis.

PS nella avait déjà poste la vidéo aussi sur le fofo.
C'est tout à fait ma pensée.

C'est très bien de se lancer dans le grand militantisme pour la cause des femmes noires qui doivent arrêter de maltraiter leur cheveux, de vouloir aider (bien sûr après avoir fait les mêmes erreurs). Mais encore faut-il pouvoir être crédible en tout point. 

Elle est très touchante, et son message est vrai, elle dit elle-même que c'est les défrisages répétés et mal fait, les tissages trop serrés etc etc qui l'on mené là.

Mais, pour moi, quand elle dit qu'elle est dorénavant dépendante de sa perruque, qu'il lui est visiblement impossible de sortir telle qu'elle est, etc etc... je trouve que son message initial perd un peu de son sens...

C'est super qu'elle cherche à aider les autres afin que les erreurs ne soient pas reproduites mais je pense également qu'elle devrait commencer par faire un travail sur elle-même, avant de vouloir changer les attitudes des autres.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je suis ok avec vous les filles.

Soleine je te soutiens à 100% you can do it !!! Wink

Shasha nous sommes plusieurs à l'avoir posté bata aussi mais personne n'a vraiment su où la poster mdr

dayane972

dayane972
Elite
Elite

du coup ça fait pas mal de doublons!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oui mais kiki fera le ménage hein kiki Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Oui.

Bata l'a posté où ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dans à quoi pensez vous en ce moment je crois mais c'est pas gênant car personne n'a relevé je crois c'est plus nella car elle a créer un message pour en parler

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Merci Pomka.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum