Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Liline972 a écrit:Au début, je trouvais dommage ce qui lui est arrivé.. mais après je me suis dis ENCORE un débat/ guerre naturelle vs défrisé (vs fo chivé )
Je me dis nooon mais il faut arrêter.
Tu souhaites resté naturelle ?? c'est ton choix ; Tu souhaites te défriser ?? c'est aussi ton choix; Tu es défrisée mais souhaites revenir au naturel ?? c'est encore ton choix .
C'est juste une question de choix, et n'importe lequel devra être respecté.
les cheveux peuvent être beaux , forts , longs... naturels comme défrisés.. simplement en appliquant les bons gestes, en faisant les bon soins.
Tu as une énorme chute.. tu ne la traite pas.. mais tu souhaites quand même te défriser ?? why ?
Ti graine chivé a ou ni douvan , sé épi"y ou lé fai tress la ? di mwen poutchi ??
tu as un 4C, tu te plein de ne pas réussir à les déméler tu veux te défriser , sachant que le peigne que tu possèdes à les dents sérrés comme pas possible ?? donc t'abandonne tu te défrises, ou lisse toutes les semaines et ne comprend pas pk il se cassent..
Il ne devrait même pas y avoir de polémique à ce sujet. Je suis sure que celles qui ont des cheveux naturels ne prenaient pas autant soin de leurs cheveux quand elles étaient défrisés ; et celle qui se sont défrisés ne pratiquaient pas les bons gestes quand elles étaient naturels.
Si elles veulent faire de la prévention , pourquoi pas .. quelqu'un qui aurait décidé de PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX et je dis bien PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX ( naturels / défrisés) n'a qu'à faire une recherche et sera servit par la multitude de blogs naturel ,défrisés, suivre la transition de celle ci , livres etc etc. Ou comme a dis Batacaraïbe venir sur le forum , on trouve de tout .
c'est pareil ici à Dakar c'est la croix et la bannière pour trouver un salon qui traite les cheveux naturels(défois elle te demande de te défriser avant ) et méme si je trouve les soins sont trop chersSoleine a écrit:Hun, à Ouaga les filles n'appy sont très rares, c'est l'effet contraire ici. Ce qui rend le fait d'être nappy plus difficile est que les coiffeuses n'aiment pas trop coiffer les cheveux afro, elle prefèrent ceux défrisés, il y a des fois où je pense à comment me coiffer moi même si je devenais nappy. Peut être quand j'en saurai plus reviendrai je au naturel??? ... on vera...
poulodjeriseck a écrit:c'est pareil ici à Dakar c'est la croix et la bannière pour trouver un salon qui traite les cheveux naturels(défois elle te demande de te défriser avant ) et méme si je trouve les soins sont trop chersSoleine a écrit:Hun, à Ouaga les filles n'appy sont très rares, c'est l'effet contraire ici. Ce qui rend le fait d'être nappy plus difficile est que les coiffeuses n'aiment pas trop coiffer les cheveux afro, elle prefèrent ceux défrisés, il y a des fois où je pense à comment me coiffer moi même si je devenais nappy. Peut être quand j'en saurai plus reviendrai je au naturel??? ... on vera...
donc je me débrouille pour les soins et pour les coiffures pros soit c'est un membre de la famille qui s'en occupe ou ma coiffeuse de longue date (j'en avais parler quelque part) qui m'aide beaucoup et je ne paye pas cher donc sans regret
C'est tout à fait ma pensée.shabine972 a écrit:Moi je dis manque de soin lié à l'ignorance ou à la négligence.
Elle doit assumer ce qu'elle a fait a ses cheveux et en mesurer les conséquences sans incriminer personne.
Pour moi, c'est elle seule qui est responsable de sa situation : elle doit prendre ses responsabilités et prendre des mesures en consequences.
Déjà, il faudrait qu'elle rase tout ça bien et qu'elle assume en sortant avec son crâne rasé et ne pas porter sa perruque.
La voyant comme ça avec sa perruque, j'ai l'impression qu'a la première occasion, elle recommencera ses même erreurs: elle recommencera les tissages et compagnie parce qu'elle ne sait pas s'assumer avec ses cheveux...
Enfin, ce n'est que mon avis.
PS nella avait déjà poste la vidéo aussi sur le fofo.
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Discussion sur les cheveux » "TISSAGES - DEFRISAGES - TRESSES : DANGER!!! La Preuve en Images!!"