Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lait Sprayable Give Me Elasticity

+3
Eidole
eve.lydie
dayane972
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou les filles!!!
Voilà une recette que j'utilise depuis une dizaine de jour. Je n'ai pas voulu poster la recette trop tôt car je voulais la tester un peu avant.

Il s'agit d'un lait sprayable qui redonnera aux cheveux naturels toute leur élasticité. Les cheveux défrisés pourront également l'utiliser mais uniquement pour réaliser des coiffures de types braid/bantu knot/twist/cornrows out.




LAIT GIVE ME ELASTICITY



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PHASE AQUEUSE
Hydrolat de Kiwi 52.3ml
Infusion Ortie & Thé Vert 12ml

PHASE HUILEUSE
Huile de Chanvre 9ml
Huile de Baobab 9ml
Macérât huileux Coco/Vanille/Miel 4.3ml

ÉMULSIFIANT
Gélisucre HOMEMADE 6ml
Gomme Xanthane 0.7

ACTIF
Vitamine E 2ml
Huile Essentielle 1.5ml
Actif Végétal AHA 0.3ml
Complexe Hydratation Intense 1.5ml




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



CHOIX DES INGRÉDIENTS

La phase aqueuse se compose de l’Hydrolat de Kiwi, réputé pour amélioré l’élasticité tout en apportant des vitamines, resserrer les écailles du cheveux et réguler le pH naturellement. Il y a aussi une infusion Ortie et Thé Vert, pour ralentir la chute de cheveux. Non pas que j'en ai une particulière, mais après plus de 2 mois de nattes, et bien il faut mieux retenir ce qu'on a acquit hein!

La phase huileuse contient de l’Huile de Chanvre et de l’Huile de Baobab pour l’amélioration de l’élasticité qu’elles apportent. En effet, ces huiles sont composées de ou vitamine F, d'Acides gras mono-insaturés et saturés.
Il y a également un Macérât huileux Coco/Vanille dans lequel j’ai ajouté du Miel. Ce macérât apporte beaucoup de douceur et une odeur divine à ce lait. Malheureusement ça ne dure pas toute la journée.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour cette recette j’ai réalisé moi-même mon propre Gélisucre. Celui d’AZ étant trop concentré en Glycérine, j’ai coupé le mien avec de l’Aloe Vera. J’ai donc fait un mélange Glycérine/Aloe Vera + Huile d'Amande Douce + Ester de Sucre + Hydrolat de d'Ylang Ylang. Le tout pour avoir un émulsifiant me permettant d’avoir les avantages d’un vapo (facilité d’utilisation), d’un lait (fluidité et légèreté) et d’une crème (hydratation).
La Gomme Xanthane est utilisée ici pour stabiliser mon émulsion qui au bout de 2 jours semblait se déphaser.

Pour finir les actifs. La Vitamine E pour la conservation et l’Huile Essentielle de Romarin à la Cinéole pour revitaliser mes cheveux. Ensuite j’ai ajouté l’Actif Végétal AHA car cet actif, souvent utilisé pour la peau, aide également les cheveux à éviter la déshydratation car une fois que les cheveux ont absorbé ce dont ils ont besoin cet actif permet de resserrer les écailles en laissant les cheveux brillants. Et enfin le petit dernier : le Complexe Hydratation Intense. Réelle touche d’hydratation dans ce lait sprayable il conditionnera mes cheveux pour qu’ils restent souples et doux en semaine.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Il envie de le boire Laughing

Je savais pas qu'on pouvait réaliser la Gélisucre. Merci pour l'idée et la recette. L'hydrolat tu l'as réalisé toi même?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lequel ma belle?

l'hydrolat d'Ylang Ylang oui c'est moi qui l'ait faite,
par contre celui de Kiwi vient d'Aromat'Easy, un ti cadeau que m'a fait ma nsp lors d'un swap!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Celle de kiwi. Merci.
Ou as tu trouvé l'ylang ylang?
C'est quoi un nsp? Je vais zieuter le site!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

En faite l'elasticité c'est pour rendre les cheveux souples c'est ça? Parce que je comprends pas pourquoi les cheveux défrisés devraient utiliser ce spray uniquement pour les braids ou et co.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Celle de kiwi. Merci.
Ou as tu trouvé l'ylang ylang?
C'est quoi un nsp? Je vais zieuter le site!
L'Ylang Ylang je l'ai simplement trouvé sur leboncoin !!!
Une personne qui doit voyager en avait et je lui en ai pris quelques-uns, j'ai donné les plants à ma mère qui aime jardiner et j'ai gardé le reste pour réaliser mon Hydrolat.


Une NSP, c'est tout simplement une correspondante avec qui tu échanges des créations.
Une NSP c'est un peu comme une copine qui te fais régulièrement des cadeaux et à qui tu en fais aussi.
NSP, Non Secret Person, Nos Savoirs Partagés etc etc!



Eidole a écrit:En faite l'elasticité c'est pour rendre les cheveux souples c'est ça? Parce que je comprends pas pourquoi les cheveux défrisés devraient utiliser ce spray uniquement pour les braids ou et co.
L'élasticité des cheveux c'est la capacité d'un cheveu à s'étirer, puis à retourner à sa forme initiale.

L'élasticité d'un cheveu témoigne concrètement de la santé de nos cheveux car:
- si pendant l'étirement le cheveu se casse
- si le cheveux ne reprend pas sa forme initiale (sans être déformé)
C'est qu'il y a soit un soucis au niveau de la balance hydratation/protéine, soit qu'on ne respecte pas le pH en fonction des besoins de ses cheveux.

L'élasticité ce n'est pas vraiment la souplesse, c'est surtout donner aux cheveux de bonnes liaisons hydrogènes, leur donner tout cet effet rebond (bouncy), et en les restructurant, que les défrisées apprécieront aussi lors des coiffures comme je disais de type "OUT" (braids, twists etc etc).

blue sky


Elite
Elite

cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Très belle recette. Je dirai niveau tres confirme la, je suis bluffée.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci bcp!
avec le temps, les différents tests et les essais, vient la maîtrise
study 
lol! 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui maitre yoda!

lol! 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

L
O
L

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

affraid affraid affraid quel puit de savir et savoir faire respect !!!!


Merci pour le partage je suis ok avec Shasha c'est du high level

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol merci bien!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP:

J'ai utilisé ce lait sprayable en Septembre (4 semaines).

J'ai bien aimé ce lait mais à l'avenir j'utiliserais une quantité plus importante d'humectant (peut être une part égale Miel / Mélasse, je verrais).

Néanmoins j'ai bien aimé utiliser ce lait car on a l'hydratation légère du lait et la facilité d'utilisation du vaporisateur. 

L'Ortie par contre c'est confirmé que ça me rend les cheveux un peu sec (même si ça se rétabli rapidement). Je pense que l'idéal c'est de l'utiliser pour des eaux de rinçages. Si je refais cette recette je n'en mettrais pas.

J'ai eu les cheveux vraiment souples durant l'utilisation de ce lait sprayable, j'ai d'ailleurs noté beaucoup de shrinkage à la fin du test. Je note que je scellais l'hydratation avec l'huile de Camélia (excellente huile pour celles qui l'ignore), donc la combinaison était parfaite!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton retour!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

study  sunny 

blue sky


Elite
Elite

cheers cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink avec plaizz les filles!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C fait un moment que je ne suis passé par là moi.

J'adore ta recette DA. De plus j'aime les laits sprayable surtout quand j'ai des tresses.
Je vois que tu fabriques tes propres émulsifiants. C'est bien.

Je vais peux être en fabriquer une pour l'été

L'aventure NSP j'adore lol
J'ai reçu un beurre aux 3 huiles de Monoi. Je n'ai pas encore testé.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:C fait un moment que je ne suis passé par là moi.
Bah oui ma belle t'as eu de la lecture en rab lollll

Tikanelle a écrit:J'adore ta recette DA. De plus j'aime les laits sprayable surtout quand j'ai des tresses.
Je vois que tu fabriques tes propres émulsifiants. C'est bien.

Je vais peux être en fabriquer une pour l'été
Oui je ne pense pas le faire tout le temps, mais j'ai trouvé ça génial d'apprendre à le faire.
C'est clair que les laits sprayables sont top quand on est en coiffure pro, franchement il n'y a rien de mieux

Tikanelle a écrit:L'aventure NSP j'adore lol
J'ai reçu un beurre aux 3 huiles de Monoi. Je n'ai pas encore testé.
Ha oui franchement, c'est un pur bonheur ce genre d'aventure!!!!!!
Tu me diras ce que tu as pensé de ton beurre Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui DA j'ai plein de lecture à rattraper sur le fofo.

Je t'avoue que j'ai un peu peur de tester le beurre car je ne sais pas si mes cheveux aimeront. Je pense le tester après le challenge.

Tu as déjà testé l'huile de Monoï sur tes cheveux ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ouiii, mes cheveux l'aiment bien.
Elle ramollie mes cheveux et apporte de la brillance. Je l'aime bien couplée au beurre de Mangue ou bien à l'Huile d'Argan (vue que l'Argan est un ti peu beaucoup chère, un jour j'ai voulu la casser comme ça et j'ai beaucoup aimé le mélange!!)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ok tu me rassures alors

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum