Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque assouplissant et démêlant à la Poudre d'Orange

+4
batacaraibedu971
Tikanelle
Chrysalide971
dayane972
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MASQUE ASSOUPLISSANT ET DÉMÊLANT A LA POUDRE D'ORANGE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà la recette pour 125g de mon Masque Assouplissant et Démêlant à la Poudre d'Orange.

Voilà 9 semaines que je porte des nattes. Je vais les retirer et j'ai besoin d'un masque qui me permettra de limiter les dégâts (démêlage et manipulation difficile, sécheresse, casse etc etc) suite au retrait de cette coiffure.

J'ai créée ce masque en assemblant des ingrédients qui me permettront d'adoucir mes cheveux en atténuant la sécheresse. Ce masque rend les cheveux très souples en ajoutant ce petit film conditionnant qui reste même après rinçage, ainsi chaque cheveu glissera sur le suivant en aidant pour le démêlage.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PHASE AQUEUSE
Macérât aqueux à la Poudre d'Orange 45g
Lait d'Amande Douce 15g
Emulsifiant MF 12g

PHASE HUILEUSE
Beurre de Mangue 20g
Macérât huileux à la Carotte 10g
Caprylis 5g
Emulsifiant VE 5g

ACTIFS
Acide Lactique 3ml
Huile Essentielle de Sauge Sclarée 5 gouttes
Huile Essentielle de Bay St Thomas 20 gouttes
Inuline 3g
Aloe Vera 1ml
Vitamine E 10 gouttes
Extrait de Pépins de Pamplemousse 25 gouttes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



CHOIX DES INGRÉDIENTS


Ma phase aqueuse a nécessité une préparation au préalable, notamment par rapport au Macérât aqueux à la Poudre d'Orange, que j'ai préparé 3 semaines à l'avance en faisant sécher l'écorce au soleil avant de la réduire en poudre. Hygiène irréprochable obligatoire surtout pour un macérât aqueux. La Poudre d'Orange, sert de conditionneur pour démêler facilement mes cheveux.
Le Lait d'Amande Douce, acheté en magasin Bio, ce lait riche en Vitamine F me permet d'adoucir les cheveux tout en les hydratant au maximum. Le Lait d'Amande Douce apporte ce touché particulier au Masque.
Dans cette phase aqueuse, j'ai également ajouté le Co-Emulsifiant MF pour deux raisons. La première est sa bonne synergie avec les fruits (ici, l'Orange), la seconde, car il permet d'obtenir des textures légères et très hydratantes.

Pour la phase huileuse, j'ai choisi le Beurre de Mangue pour ses vertus nourrissantes et émollientes, ainsi que pour la légèreté de ce beurre qui n'alourdira pas mes cheveux même après le rinçage.
4 semaines avant la réalisation de ce Masque, j'ai préparé un Macérât huileux à la Carotte dans un mélange d'Huile de Germe de Blé et de Kukui. Ainsi ce macérât combine la Carotte, qui assouplit, le Germe de Blé (également riche en Caroténoïde), qui nourrit, et Kukui, pour son pouvoir pénétrant qui assouplit et aide au démêlage.
J'ai également rajouté un peu de Caprylis. Le Caprylis est de l'Huile de Coco Fractionnée. Véritable émollient le Caprylis permet d'assouplir en ouvrant les cuticules pour que tous les bienfaits du Masque pénètrent à l'intérieur même de ceux-ci.
Pour finir j'ai ajouté l'Emulsifiant VE qui, avec l'Emulsifiant MF permet d'épaissir et de stabiliser mon émulsion, tout en augmentant le pouvoir pénétrant du Masque.

J'ai laissé ma préparation 12 minutes au congélateur avant de rajouter les actifs. Ainsi la préparation est devenue légère et aérienne tout en prenant un peu de volume.
Pour commencer j'ai réguler le pH de mon Masque en ajoutant de l'Acide Lactique.
Puis j'ai ajouté mes huiles essentielles: Sauge Sclarée pour son action régénératrice et Bay St Thomas, pour la beauté générale des cheveux.
Afin de prévenir mes cheveux du dessèchement jusqu'au prochain soin, j'ai souhaité utiliser de l'Inuline et de l'Aloe Vera. L'Inuline pour son pouvoir hydratant, adoucissant et conditionnant. Et l'Aloe Vera car mes cheveux adorent cet humectant que je cueille dans mon jardin!
Pour conserver tout cela de la Vitamine E et un Extrait de Pépins de Pamplemousse car les macérâts sont sensibles et que je souhaite faire durer le plaisir!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà les filles. Il s'agit d'une recette que j'ai déjà testé pas mal de fois. Pour la fin de l'année je retourne vers mes premiers amours, en toute simplicité.
Initialement de l'Avoine remplaçait le Macérât à la Poudre d'Orange, et une seule et unique Huile Essentielle était intégrée (celle de Menthe Poivrée).

* Je retirerais mes nattes la semaine prochaine: Je les aurais porté 10 semaines.
* J'utiliserais ce masque 1 fois par semaine durant 45 min et je ne démêlerais qu'aux doigts

Ce masque me permettra de mettre de côté tout outil de coiffure qui, normalement me seront inutile, puisque mes cheveux, assouplis et faciles à démêler seront faciles à manipuler Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo! Surtout pour la poudre d'Orange et le macérât! Tu m'épates!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci bien!!!
I love you I love you I love you 

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'aime beaucoup la texture DA. Je viens de faire un masque et il y a du beurre de mangue. Je vais poster la recette.

HS : Au faite j'ai craqué et j'ai fait mon deuxième shampoing solide.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

dès que j'ai vu poudre d'orange je suis venue tout de suite !!!!alors laaaaaa je vais vraiment vraiment vraiment essayez de le faire !!quand j'aurait ton ressenti après utilisation!!!!big up pour toutes tes confections ,bientot tu n'aura plus rien à acheter en magazin

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour ta recette. Hâte de voir ton avis.
Je savais pas que la poudre d'Orange démêlait les cheveux!

J'aime ça texture!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:J'aime beaucoup la texture DA. Je viens de faire un masque et il y a du beurre de mangue. Je vais poster la recette.

HS : Au faite j'ai craqué et j'ai fait mon deuxième shampoing solide.
Merci beaucoup, moi aussi j'aime la texture, c'est très fondant je suis certaine que mes cheveux vont boire ça comme de l'eau!

Hâte de lire ta recette!!!
PS: moi j'ai finalement trouvé la recette de mon shampoing, d'ailleurs il faudrait que je la poste!! (je vais faire des photos avant)


batacaraibedu971 a écrit:dès que j'ai vu poudre d'orange je suis venue tout de suite !!!!alors laaaaaa je vais vraiment vraiment vraiment essayez de le faire !!quand j'aurait ton ressenti après utilisation!!!!big up pour toutes tes confections ,bientot tu n'aura plus rien à acheter en magazin
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oui ne t'en fais pas je mettrais mes impressions ici Wink

Pour le moment j'ai déjà trouvé mes recettes idéales pour pas mal de chose (il me manque encore quelques éléments mais je vais finir par y arriver Smile )


eve.lydie a écrit:Merci pour ta recette. Hâte de voir ton avis.
Je savais pas que la poudre d'Orange démêlait les cheveux!

J'aime ça texture!
Oui oui, perfect avait ouvert un post là-dessus, et j'avais dit que je testerais!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas merci à toi aussi.








Vous êtes vraiment sympa les filles!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

DA j'ai publié la recette. Je pense que tu vas aimer la texture de mon masque capillaire.

J'ai hâte de lire la recette de ton shampoing, je pense que cela m'aidera. je n'ai pas encore testé le mien. J'espère qu'il est bien , je croise les doigts DA

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'aime beaucoup la texture, il donne envie de s'en mettre dans les cheveux!!!! lol
Hâte d'avoir tes impressions.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:DA j'ai publié la recette. Je pense que tu vas aimer la texture de mon masque capillaire.

J'ai hâte de lire la recette de ton shampoing, je pense que cela m'aidera. je n'ai pas encore testé le mien. J'espère qu'il est bien , je croise les doigts DA
Oui j'ai vu, tu as raison j'aime beaucoup, et la couleur, étonnant!

Je poste la recette un peu plus tard Smile

shabine972 a écrit:J'aime beaucoup la texture, il donne envie de s'en mettre dans les cheveux!!!! lol
Hâte d'avoir tes impressions.
Merci shasha!
Je dirais tout promis!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

DA le mélange a légèrement blanchit quand j'ai incorporé la gomme guar conditionnante et l'allantoïne. Du coup plus de vert .Finalement je préfère cette couleur.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui moi aussi j'aime bien au final!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

scratch  fortement intéressant mais je suis une FEIGNASSE ... !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui là j'avoue que ce masque a été du boulot quand même!!! je ne pense pas que je ferais tous les mois de la poudre d'orange moi même, je testerais celle d'AZ la prochaine fois lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah t’inquiète pas si je devais faire ta recette c'est sur et certain que c'est de la poudre d'orange d'AZ ou autres en tout cas toute faite que j'utiliserais faut pas trop en demander à une feignasse hein Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Comme je disposais d'une petite heure devant moi avant de sortir, je me suis amusée à créer le superbe masque de Dayane.

Demain j'enlève mes rajouts avant d'attaquer le soin vendredi et de refaire mes braids samedi. Je vous donnerai mon avis sur la réaction de mes cheveux.

PHASE AQUEUSE
Macérât aqueux à la Poudre d'Orange 80g
Lait d'Amande Douce 15g
Emulsifiant MF 10g
Glycérine 10ml

PHASE HUILEUSE
Beurre de Mangue 20g
Huile d'amande douce 12ml
Emulsifiant VE 10g

ACTIFS
Vitamine E 20 gouttes
Phyto'liss 83ml

FRAGRANCE
Monoi


J'ai supprimé l'acide lactique car le ph de ma préparation était déjà à 5. Je n'ai pas non plus ajouté d'HE ni d'inuline, ni d'aloe vera. Comme ce masque sera utilisé dans les jours qui suivent pas la peine d'y mettre de conservateur. A la place du caprylis que je n'ai pas, j'y ai mis du phyto'liss qui est un lissant capillaire. Cet actif détend, lisse et discipline les cheveux frisés. Il gaine, adoucit et limite les frisottis sur tous les types de cheveux. Source aroma-zone.fr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par oiseaudiles le Mer 2 Oct - 18:50, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as eu une texture plus épaisse que la mienne (normal avec les actif en moins: surtout avec l'aloe ajouté en fin de prépa).

nickel cette texture!
j'espère que tu auras d'aussi bons résultats que moi. 
perso j'ai eu les cheveux hydratés, mais surtout très souples. 
à la fin de mon Challenge Comb Free je n'ai eu aucun soucis pour le démêlage tant le masque avait bien préparé le terrain!

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Tout à fait. Cette texture est idéale pour mes cheveux libres, avec des braids il faut une préparation plus liquide. J'espère surtout que le démêlage sera facilité vu que c'est mon problème number one.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oiseau, j'aime la texture de ton masque!
j'attends ton retour pour ton avis surtout pour le démêlage...

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Pas de souci les filles, je vous ferai un retour

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai validé trop vite mon message. Merci Shabine

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum ça donne envie.

La prochaine fois que tu as une heure devant toi oiseau tu refais la même en gros pot 500 ml avec conservateur et tu vas à la poste pour m’expédier le colis Razz

Merci Very Happy

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Bah écoute Pomka, le plus dur c'est d'y penser Laughing 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz compte sur moi pour te le rappeler Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum