Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode du baggy

+25
eve.lydie
pomkanel
Liline972
blue sky
Monicaywf
joela
colorspooki
Rubis77
MazSy
bnoune
willdemps13
lyarenoie
Eidole
Zazzoue
miss-Aminah
merys97
bibou13300
Perfectgirl
sandrinep
poulodjeriseck
Kaz
Tikanelle
Zirimbel
Missmo
Kiskeya
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Mer 16 Nov - 20:09

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Alors les filles,vous faites des baggys?

Sandrine t'as testé?


Non je n'ai pas testé, d'ailleurs j'avais complètement oublié cette méthode lol!

En ce moment j'ai un petit problème de sécherese, sans doute parce que je ne scelle pas l'hydratation et en plus j'ai un problème de taie d'oreiller. Si en réglant ça j'ai toujours les cheveux secs j'essayerai peut-être.

27Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Jeu 17 Nov - 11:17

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
sandrinep a écrit:
Kiskeya a écrit:J 'ai jamais eu les cheveux aussi doux!! Pourtant ce n'est pas la première fois que j'essaie cette méthode mais cette fois ci j ai utilisé un masque différent et mes cheveux sont super hydratés. J ai beaucoup de repousses (environ 4-5cm) et elles sont pas rêches. Mes cheveux sont souples! Je pense que je vais en faire un chaque semaine!!

C'est quel masque que tu as utilisé ? Merci d'avance !

Si je me souviens bien (vu que parfois je change) j'ai utilisé le masque Evoluderm à l'huile d'argan.C'est celui ci:

Méthode du baggy  - Page 2 Masque1

je l'ai vu mais en tube de 150ml ou 250 ml et c'est marqué sans paraben

28Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Lun 26 Mar - 14:01

Kiskeya


Elite
Elite

J ai un problème d hydratation en ce moment. Mes cheveux sont très très secs.
Le désert! Ils frisottent et sont limites gris!

Avec mes repousses ça facilite pas les choses,j ose à peine les démêler!!

Comme je sais que ça va durer encore un moment vu qu c est un déséquilibre protéines/hydratation j ai décidé de faire des baggys,GHE et plus souvent des co wash.


29Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Lun 26 Mar - 14:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

go kiki!!

30Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Lun 26 Mar - 14:56

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:go kiki!!

Merci Day! Smile

31Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Lun 26 Mar - 21:37

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

bon courage ma kiki Very Happy

32Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Lun 26 Mar - 22:08

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:bon courage ma kiki Very Happy

Merci Tika!

33Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Mar 1 Mai - 17:33

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Cette méthode me plait beaucoup , je connaissait pas , je vais essayer ça dés que je peut !
Smile Pour moi qui ai les pointes assez sèches et parfois rèches je pense que c'est une bonne idée .

34Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Ven 4 Mai - 0:05

merys97

merys97
Nouveau membre
Nouveau membre

lA méthode du bagggy c'est un soin profond??

35Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Ven 4 Mai - 0:50

Kiskeya


Elite
Elite

merys97 a écrit:lA méthode du bagggy c'est un soin profond??

Non,c'est plutôt un soin très hydratant.

36Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Ven 4 Mai - 0:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
Méthode du baggy  - Page 2 Baggy

Autrement dit Soin profond qu'on laisse agir 2heures minimum ou toute une nuit.

Avez-vous déjà essayé cette méthode?


Cette méthode consiste à appliquer un moisturizer sur toute la chevelure ou une partie de vos cheveux (ex:quand vous faites une queue de cheval) et de recouvrir vos cheveux d'un sac en plastique.
Après avoir enlevé le sac vos cheveux sont humides et bien hydratés.

PS:inutile de rincer vos cheveux,car ce que vous avez appliqué n'est pas un conditioner!


Le but est de préserver l'hydratation des cheveux le plus longtemps possible.

Elle est conseillée pour celles qui ont les cheveux secs et abimés.



Voici deux vidéos:





Méthode du Baggy sur la queue de cheval





Pour celles qui connaissent déjà et appliquent cette méthode,comment procédez-vous




Kiskeya a écrit:
Kaz a écrit:Heu... j'ai pas compris :s C'est quoi la différence entre ça et le bain d'huile en fait ? Faut rincer à la fin ? Je dois mettre de l'huile après avoir hydraté, ou pas ? >___<

Le baggy c'est un soin profond. Ca peut être un bain d'huile ou un masque que tu laisses agir plus longtemps que d'habitude.

Tu peux le faire pendant des heures comme tu peux le laisser poser toute une nuit. Il faut après avoir appliqué ton huile, ou masque, couvrir tes cheveux d'un sac en plastique de façon à ce que la chaleur soit retenue dans tes cheveux et cuir chevelu. Les pores et les cuticules s'ouvrent et le produit pénètre bien à l intérieur de tes cheveux et les nourrit encore mieux que quand tu fais un soin et que tu laisses poser peu de temps.

Je te conseille de laisser poser toute la nuit c'est vraiment bien pour les cheveux. Surtout pour ton problème d'hydratation.

Kiskeya a écrit:
Kaz a écrit:
Kiskeya a écrit:J 'ai jamais eu les cheveux aussi doux!! Pourtant ce n'est pas la première fois que j'essaie cette méthode mais cette fois ci j ai utilisé un masque différent et mes cheveux sont super hydratés.


Quand tu dis " masque " c'est le masque qu'on pose après le shampooing ? parce que j'ai cru comprendre qu'avec cette méthode, après qu'on ait retiré notre cellophane etc, on n'a pas besoin de rincer. Or si c'est un masque que tu as fait poser, faut rincer, non ? Si c'est pas la peine de rincer, je pense que je tenterai avec un masque moi aussi, parce que je sais que mes cheveux seraient encore plus hydratés. Mais tout de même, un masque qu'on rince pas, je sais pas si c'est bon pour les cheveux au final...
Tout à l'heure, j'ai hydraté et scellé mes cheveux, puis j'ai mis ma charlotte en plastique par dessus ainsi que mon bonnet chauffant. Je pense dormir avec la charlotte et un foulard au-dessus. C'est la première fois que je tente. J'avais trop la flemme de faire mon soin capillaire de la semaine, sans doute dans quelques jours, mais là, je peux vraiment pas !!

Oops désolée quand je dis masque je veux dire ma crème hydratante.

Bien sûr,pour le baggy tu n'as pas à rincer. Reviens vite nous dire ce que t'en penses Kazo.... Very Happy

Merys si j'ai bien compris les explications de Kiki c'est mettre une crème hydratante et mettre une matière plastique par dessus durant quelques heures.


Par contre Kiki ce n'est pas du tout la même définition que j'avais de la baggy method. Pour moi la baggy method est quasi identique à la méthode ghe. Sauf que la baggy method s'applique surtout aux pointes comme Chicoro l'explique dans son livre Grow it et la méthode G.H.E. se fait en posant la charlotte sur toute la tête, comme l'explique Meeka Jael.
Par ailleurs l'effet de rétention de l'hydratation se fait surtout car on y ajoute de l'huile, en combinaison avec la charlotte en plastique l'hydratation se retrouve prise au piège: elle est donc plus longue et les cheveux sont nourris en profondeur.

Du moins c'est ainsi que je vois les choses (???)

37Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Mer 9 Mai - 8:15

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

J'aime beaucoup cette méthode. Je l'utilise le soir apres avoir hydraté mes cheveux (eau + glycerine) et scellé avec une huile en fonction du besoin de mes cheveux.

Si je pouvais le faire tous les soirs je l'aurais fais mais ma coiffure pro ne me permet pas de le faire uniquement sur mes pointes. Et je ne veux pas avoir des consequences nefastes sur mon cuir chevelu en le laissant trop souvent humide sous un bonnet plastique.

Quand je retirerais mes crochets j'aimerais bien tester avec des bantu knots. Le resultat doit etre super!!!

Désolée du blabla

38Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Mer 9 Mai - 10:43

Kiskeya


Elite
Elite

miss-Aminah a écrit:J'aime beaucoup cette méthode. Je l'utilise le soir apres avoir hydraté mes cheveux (eau + glycerine) et scellé avec une huile en fonction du besoin de mes cheveux.

Si je pouvais le faire tous les soirs je l'aurais fais mais ma coiffure pro ne me permet pas de le faire uniquement sur mes pointes. Et je ne veux pas avoir des consequences nefastes sur mon cuir chevelu en le laissant trop souvent humide sous un bonnet plastique.

Quand je retirerais mes crochets j'aimerais bien tester avec des bantu knots. Le resultat doit etre super!!!

Désolée du blabla

On est la pour blablater cocotte. Wink

39Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Mer 9 Mai - 18:46

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Moi je ne connaissais pas cette methode,c'est fou tout ce que vous m''apprennez mes chères cocottes.
Je ne cesserai jamais de vous remercier.

40Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Mer 9 Mai - 19:16

Kiskeya


Elite
Elite

Zazzoue a écrit:Moi je ne connaissais pas cette methode,c'est fou tout ce que vous m''apprennez mes chères cocottes.
Je ne cesserai jamais de vous remercier.

Tu vas tester Zazzoue?

41Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Ven 24 Aoû - 9:27

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'ai testé le baggy method pour réactiver l'hydratation de mes cheveux ( donc je ne mets rien du tout avant de mettre mon sac plastique CF hairlicious) et sa marche du tonnerre!!
Adopté pour ma part! Le seul problème pour mes cheveux en blow out, c'est qu'ils 'revert' aprés. Rolling Eyes
Je pratiquerais la methode au moins 1 à 2 fois par semaine je pense.

42Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Ven 24 Aoû - 11:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Eidole a écrit:J'ai testé le baggy method pour réactiver l'hydratation de mes cheveux ( donc je ne mets rien du tout avant de mettre mon sac plastique CF hairlicious) et sa marche du tonnerre!!
Adopté pour ma part! Le seul problème pour mes cheveux en blow out, c'est qu'ils 'revert' aprés. Rolling Eyes
Je pratiquerais la methode au moins 1 à 2 fois par semaine je pense.
c'est l'unique raison pour laquelle je ne fais des baggy ou la méthode ghe que quand je porte des nattes ou tresses sans rajout!

43Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Ven 24 Aoû - 12:19

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Eidole a écrit:J'ai testé le baggy method pour réactiver l'hydratation de mes cheveux ( donc je ne mets rien du tout avant de mettre mon sac plastique CF hairlicious) et sa marche du tonnerre!!
Adopté pour ma part! Le seul problème pour mes cheveux en blow out, c'est qu'ils 'revert' aprés. Rolling Eyes
Je pratiquerais la methode au moins 1 à 2 fois par semaine je pense.
c'est l'unique raison pour laquelle je ne fais des baggy ou la méthode ghe que quand je porte des nattes ou tresses sans rajout!


Tu m'étonnes! c'est pour ça que j'ai décidé de pratiquer le GHE 1 ou 1 jours avant mon jour de shampooing. Surprised

44Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Sam 25 Aoû - 13:42

Kiskeya


Elite
Elite

J'en ai fait un hier et mes cheveux sont bien hydratés mais ils n'ont aucun volume. Evil or Very Mad

45Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Dim 26 Aoû - 13:19

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Very Happy toi et ton volume. Je te donne un peu de volume. lol!

46Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Dim 26 Aoû - 13:54

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Reviens au naturel tu auras du volume MDR

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

47Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Dim 26 Aoû - 14:34

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

cheers

48Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Dim 26 Aoû - 14:56

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Reviens au naturel tu auras du volume MDR

+10

49Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Dim 26 Aoû - 16:35

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit: Very Happy toi et ton volume. Je te donne un peu de volume. lol!

C'est toi sur la photo tika

50Méthode du baggy  - Page 2 Empty Re: Méthode du baggy Dim 26 Aoû - 16:43

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

yes, c juste la photo que j'ai publié dans coiffure du jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum