Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode Crown and Glory

+9
Soleine
saandrine
blue sky
Tikanelle
eve.lydie
Rubis77
MazSy
Eidole
Perfectgirl
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Méthode Crown and Glory Empty Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 15:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite


LA METHODE CROWN AND GLORY
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny




LA METHODE CROWN AND QUOI? scratch

La méthode Crown and Glory consiste simplement à construire une routine basée sur le port exclusif de coiffure protectrice afin de retenir le maximum de longueur.

Alors attention, ceux qui me connaissent savent que je n'apprécie pas spécialement l'effervescence de la "course à la longueur", alors vous devez surement vous demander pourquoi, dans ces cas là, je viens vous parler de cette méthode.

Simplement parce que le réel concept de cette méthode, c'est d'apprendre à protéger ses cheveux, afin qu'ils soient en santé, et par conséquent qu'ils poussent. La méthode Crown and Glory, c'est tout une histoire qui apprend comment connaître, entretenir, protéger et apprécier ses cheveux (wép rien que ça!)



PAR QUI, POURQUOI, ET POUR QUI? king

La personne à l'origine de cette nouvelle approche du cheveu des femmes noires est Robin Woods. Cette femme, aux cheveux défrisés, a expérimenté sa méthode en 1997. En effet elle était à la recherche d'un moyen de faire ses cheveux pousser afin qu'ils dépassent ses épaules (SL=Shoulder Length=Hauteur des Epaules).

Elle a alors testé cette technique, en utilisant les coiffures protectrices et en développant des soins appropriés, apportés à ses cheveux. Voyant la pousse, du moins la rétention de longueur (nuance) qu'elle obtenait, elle a compris que cela pouvait également s'appliquer aux autres.

Depuis elle a partagé sa méthode qui n'a pas changé durant ces 15 dernières (pourquoi changer si ça marche après tout!!). D'autant plus que la méthode C&G s'applique à tout le monde, Homme, Femme, Enfant, Naturelle, Defrisée, Texlaxée...



LA MÉTHODE C&G C'EST PRIVILÉGIER LA SANTE study

Oui oui, cette méthode prouve purement et simplement que des cheveux en santé permettent plus facilement de retenir de la longueur. Voilà quelques étapes de cette méthode:

- 1 - Construire sa routine capillaire (soin quotidien, mensuel, annuel)
Avec une bonne routine capillaire et surtout en s'y tenant coûte que coûte vous comprendrez plus rapidement les besoins de vos cheveux. Avoir une bonne routine capillaire c'est apprendre à écouter ses cheveux et à savoir leur apporter ce qu'ils réclament.

- 2 - Construire sa routine corporelle (sport, alimentation, compléments alimentaires)
Une bonne hygiène de vie favorisera la croissance d'une chevelure saine. Certains aliments, pleins de vitamines, sont excellents pour votre santé et celle de vos cheveux. Un corps sain sera toujours un terrain agréable pour vos cheveux et votre excellente santé intérieure se verra à l'extérieur.

- 3 - Apprendre à soigner ses cheveux durant le port d'une coiffure protectrice
La méthode C&G ce n'est pas juste le fait d'enchaîner les coiffure pro. C'est aussi savoir soigner ses cheveux en profondeur durant cette période en favorisant l'utilisation de produit sain qui enrichissent la fibre capillaire. Les cheveux au repos poussent, tout en étant fortifiés afin de conserver ces longueurs durement acquises.

- 4 - Savoir prendre soin des cheveux chimiquement traités (colorés, défrisés etc etc)
La méthode C&G préconise de bien prendre soin de ses longueurs à renforcer pour les conserver, mais aussi et surtout de ses repousses à hydrater et de la totalité de la chevelure à soigner en profondeur. Robin Woods est elle-même défrisée depuis des années, elle précise que pour les cheveux chimiquement traités, il est important de prendre particulièrement soin du contour de ses cheveux, souvent plus fragiles que le reste.

- 5 - Savoir prendre soin de ses cheveux à chaque étape et pour chacun
Elle explique également que ses conseils s'appliquent à tous les sexes. En effet les Hommes peuvent aussi tenter la méthode Crown and Glory en protégeant leurs cheveux en tresses afin de mieux conserver leurs longueurs.
Quelques conseils sont aussi apportés pour les enfants, notamment pour le démêlage, la protection et l'entretien de leurs cheveux.

- 6 - Se préparer à la pousse et après la pousse
Il y a également une partie où elle appelle à la réflexion pour celles qui se lancent dans une course à la longueur.
Vous y êtes-vous préparé? Il faut déjà savoir coiffer les cheveux courts pour savoir manipuler des cheveux longs.
Avez-vous déjà la patience? Car si vous en avez déjà assez du petit soin du week end, pensez qu'il sera multiplié par deux avec les cheveux longs.
En avez-vous les moyens? Car si vous trouvez que vous dépensez déjà trop pour vos cheveux, pensez bien que plus les cheveux sont longs plus les quantités de produit à utiliser sont importantes

- 7 - Comprendre comment manipuler ses cheveux (lavage, démêlage, taillage)
La méthode C&G aide à atteindre une optimisation de la santé générale de la chevelure afin que cette dernière soit belle, agréable, éclatante, uniforme et forte.
Elle préconise donc le lavage et le démêlage en petites sections afin de réduire la casse, de freiner la chute, ainsi qu'une très légère coupe régulière pour éviter d'avoir un ensemble abîmé et disgracieux.

- 8 - Se renseigner au maximum (trouver des solutions aux problèmes)
Les personnes qui veulent suivre cette méthode doivent être assoiffés de connaissance. Il faut toujours garder en tête ce côté "recherche d'information" car c'est ce qui va aider à comprendre pourquoi et comment la chevelure réagit et quelle action effectuer. Comprendre quand ils vont bien: grâce à quoi, et quand ils vont mal: à cause de quoi puis comment réagir.
Toujours observer ses cheveux, leur réactions aux produits, aux outils, (etc etc) qu'on utilise.

- 9 - Une coiffure pro oui, mais pas n'importe comment
La méthode Crown and Glory c'est donc le fait de prendre soin de ses cheveux et de faire des coiffures protectrices. Oui mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. On oublie les micro nattes, les tresses bien serrées et les tissages conservés 3 mois sans soin. Non non non, la Méthode C&G, c'est apprendre à faire des tresses moyennes, des nattes relâchées surtout au niveau des tempes, et des cheveux fortifiés et en santé avant de les tisser.


CONNAISSEZ-VOUS CETTE MÉTHODE?
ELLE A L'AIR SIMPLE A APPLIQUER MAIS A-T-ON RÉELLEMENT CONSCIENCE DE TOUTES CES DONNÉES?

Pour des témoignages, vidéos, photos et autres renseignements visitez ce site là:
http://www.growafrohairlong.com/c_and_g.html



Dernière édition par dayane972 le Jeu 27 Déc - 15:36, édité 1 fois

2Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 15:31

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane !!!!!!!!!!!!!
J'ai entendu parlé de cette méthode en juillet, cette année.
C'est vrai qu'elle a l'air simple à appliquer mais je m'étais attardé sur le point 6 et je m'étais demandé si j'arriverai à coiffer et maintenir des cheveux longs et défrisés. C'est pour cela que mon objectif à court terme c'est APL et à long terme BSL, j'ai peur de ne pas avoir la patience après.

3Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 15:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien ma douce!
oooh comme je te comprends!! je ne compte pas aller au delà du MBL (full), je pense même très fortement couper par la suite pour un retour à un BSL (voir moins).

c'est une bonne méthode (quand elle est bien faite bien sûr) pour embellir la chevelure.

mais on n'y pense pas spécialement mais j'avoue qu'elle a ses limites
par exemple celles et ceux qui ne savent ni natter ni tresser se retrouvent un peu lésé(e)s et puis perso passer toute une année en coiffure pro ça me déprimerais (bien que je l'ai fait durant ma transition mais bon!)

4Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 16:06

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:de rien ma douce!
oooh comme je te comprends!! je ne compte pas aller au delà du MBL (full), je pense même très fortement couper par la suite pour un retour à un BSL (voir moins).

c'est une bonne méthode (quand elle est bien faite bien sûr) pour embellir la chevelure.

mais on n'y pense pas spécialement mais j'avoue qu'elle a ses limites
par exemple celles et ceux qui ne savent ni natter ni tresser se retrouvent un peu lésé(e)s et puis perso passer toute une année en coiffure pro ça me déprimerais (bien que je l'ai fait durant ma transition mais bon!)

Mon cas! J'exagère, je sais natter, mais je ne suis pas au point en ce qui concerne les mille-pattes (cornrows) ... J'en fait avec mes cheveux mais c'est pas terrible. (j'arrive pas les serrer (sans créer une traction bien sûr) suffisamment pour qu'ils ressemblent pas à des dombrés deux jours plus tard !!!). Et idem pour les coiffures pro avec tissage, je n'en ai jamais porté et c'est vrai que cela ne me tente pas.

5Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 16:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi non plus je préfère de loin les crochet braids au tissage car ils permettent plus de libertés (et de facilité d'entretien)

6Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 16:11

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:moi non plus je préfère de loin les crochet braids au tissage car ils permettent plus de libertés (et de facilité d'entretien)


Ca me tente plus les crochets braids ... peut être que je ferai mieux les cornrows !

7Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 16:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui ça aide à s'entrainer puisque les tresses n'ont pas besoin d'être parfaites pour ce type de coiffure

8Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 17:54

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

cette méthode n'est pas pour moi c'est clair.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

9Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 18:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrrrrr ah non perfect, tu serais trop malheureuse!!!!

10Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 18:08

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C'est clair. faudrait que je sois malade ou très très très occupée pour passer autant de temps en coiffure pro lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

11Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 18:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz Razz

12Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 18:44

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est la TOUTE première technique capillaire que j'ai connu, quand je me suis lançé dans mon parcours capillaire, quand je n'était encore qu'une collégienne.
J'étais défrisé et la rétention était minime dans ce temps la... vraiment minime... mm en appliquant ses techniques que j'ai imprimé d'ailleurs scratch . En faite, j'avais un pti dossier ou j'avais imprimé toutes les techniques, conseils, q&a, etc... que j'appliquais religieusement. study La qualité de mes cheveux ne se sont pas amélioré. geek Tous mon argent de poche y ai passé No , pr la coiffeuse, pour les styles pro, les cosmeto... pale
On a beau dire que le secret c'est la technique/methode, mais les produits ont une importance capitale dans un parcours capillaire, si tes cheveux ne supportent pas le silicone par exemple, ben tu peux faire toutes les techniques que tu veux, tes cheveux seront tjr sec, donc cassants...
Et c'était le cas de mes cheveux.

13Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 18:51

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est clair que les produits peuvent être néfastes si on a pas repéré ce qui nous va ou pas. Comlle beaucoup de filles ici, Tu as fait du chemin toi Eidole, je me rends compte de tout ce parcours en lisant tes messages(plusieurs BC, naturelle, defrisée, texturisée)!

14Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 18:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ha mais ça c'est clair, relis le point numéro 3.
L'importance d'utiliser des produits sains fait parti de cette technique.

C'est pour cela que je dis que cette méthode n'est pas si évidente qu'elle en a l'air parce que c'est un tout.

Il suffit qu'il y ait une donnée en moins et ça fiche tout par terre, par exemple:
- Avoir des produits sains, mais à côté de ça faire des micro nattes ultra serrées sur les tempes
- Ou encore chercher absolument à conserver des longueurs inégales abîmées mais vouloir impérativement une jolie chevelure

etc etc, tu comprends le truc quoi, la méthode c'est un tout et si on loupe une marche on tombe bien bas...

C'est d'ailleurs l'un des premiers point de la méthode savoir observer ses cheveux pour comprendre ce qui va ou pas.

15Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 19:13

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:C'est clair que les produits peuvent être néfastes si on a pas repéré ce qui nous va ou pas. Comlle beaucoup de filles ici, Tu as fait du chemin toi Eidole, je me rends compte de tout ce parcours en lisant tes messages(plusieurs BC, naturelle, defrisée, texturisée)!


Ah ça! Tu l'as dis! Razz

Dayane, l'importance d'utiliser des produits sains, n'étais pas aussi clair qu'aujourd'hui. Je ne savais mm pas lire une étiquette à l'époque. Rends toi compte, Bio 33 était pour moi un produit naturel Suspect . Alors que y'a qu'a voir la packaging du produit pr savoir que c'était du bas de gamme style dark and lovely.
Et puis entre nous, Robin, n'utilisais pas de produits si sains que ça LeKair Cholesterol c'est pas certifié bio Evil or Very Mad

16Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 19:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

La méthode Crown & Glory ne consiste surtout pas à recopier la routine de Robin Woods, ne fais pas l'amalgame.

Et en effet utiliser des produits sains a son importance, surtout durant le port d'une coiffure pro puisque si quelque chose ne va pas on ne pourra pas spécialement s'en rendre compte Wink

17Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 20:05

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:La méthode Crown & Glory ne consiste surtout pas à recopier la routine de Robin Woods, ne fais pas l'amalgame.

Et en effet utiliser des produits sains a son importance, surtout durant le port d'une coiffure pro puisque si quelque chose ne va pas on ne pourra pas spécialement s'en rendre compte Wink

Sa je l'ai compris plus tard, le probleme du copié-collé de routine... Au collège, la mouvance du cheveux sains, sa n'existait pas. J'ai du faire avec le peu d'info que j'avais. Donc ouais, maintenant, je capte les nuances du C&G, mais je ne le referais certainement pas... parceque j'ai déjà trouvé ce qui me conviens.



18Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 21:18

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Cela me semble une bonne méthode pour l'année prochaine!
Effectivement elle demande beaucoup de rigueur, de temps et de patience, mais elle regroupe tout: apprendre à s'occuper des cheveux: leurs soins et la façon de les coiffer, elle souligne également un point très important: la santé du corps ( que je néglige un peu ces temps-ci). Cette méthode peut faire office de challenge. Je suis justement dans la reconstruction d'une routine plus adaptée à mes cheveux.
Concernant les produits, faut-il qu'ils soient forcément bio pour être sains?

19Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Jeu 27 Déc - 21:27

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ce n'est pas une méthode pour moi non plus.

20Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 28 Déc - 1:35

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok ok eidole, maszy moi aussi c'est ce que je fais mais pas sur toute une année sinon je me lasse.

je fais 2 ou 3 (voir 4 mois) en mode C&G à fond, mais après je reprends une routine normale (moins lourdes, moins contraignante et surtout me permettant de profiter un peu de mes cheveux)

21Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 28 Déc - 1:55

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Houla! La méthode "Crown and Glory" c'est pas pour moi.

Je vais d'abord apprendre à lire les ingrédients d''un produit, savoir qu'est ce que mes cheveux aiment ou pas, me perfectionner dans les coiffures pro, et ensuite on verra peut être dans les prochaines années Very Happy

Da très post, très instructif Smile

22Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 28 Déc - 1:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci Wink

23Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 28 Déc - 1:58

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Wink

24Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 28 Déc - 13:14

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

un peu bouleversée hier pour répondre correctement. Smile

Ce n'est pas une méthode pour moi pour le moment, car la longueur de mes cheveux n'est pas assez longue.
Je suis un petit peu fâchée avec les styles protecteurs, je m'explique.
Je les faisais auparavant sur de longues périodes avec des cheveux courts et ça les a énormément fragilisé, malgré les soins Sad
De plus, je ne supporte pas la tension avec les cheveux synthétiques. Mon cuir chevelu me gratte et c'est insupportable. Sad

Donc, je peux essayer cette méthode, plus tard mais avec des coiffures pro avec mes propres cheveux quand je serai SL.

Pour le moment, j’approfondis les autres points de la méthode qui me semblent vraiment intéressants et constructifs pour avoir des cheveux en pleine santé. Quand j'aurais assez de longueurs , je ferai des vanilles sur de courtes périodes, une semaine , voir deux et that's it.
Bien sûr, ça peut évoluer, mais voici ma position pour le moment. Very Happy

25Méthode Crown and Glory Empty Re: Méthode Crown and Glory Ven 28 Déc - 13:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as bien raison, je fais des coiffures pro depuis que mes cheveux ont atteint EL et j'ai compris énormément de chose:
- il faut que mon cuir chevelu soit préparé avant et que mes longueurs soient renforcées
il me faut un bon shampoing pour m'assurer que mon cuir chevelu est nickel et un bon masque protéiné pour éviter d'avoir les cheveux faibles quand je les manipules pour me coiffer.

- mes cheveux ne supportent pas les mèches fraîchement sorties du paquet.
avant la pose il faut absolument que je les lave, les conditionne, et passe un filet d'huile d'olive dessus. sinon grattelle assurée.

- je fais très attention à la tension
je préfère une coiffure trop relâchée à retaper plutôt que d'avoir mal au crane la nuit, même au niveau des longueurs on n'y prête pas toujours attention mais trop de tension à ce niveau c'est encore pire, les cheveux vont perdre toute leur élasticité et forcément être plus cassants

- pour moi, c'est aussi une question de taille et de quantité
je fais également très attention à la taille et à la quantité de mèche à appliquer sur mes cheveux car plus on mets de poids sur une petite partie plus la tension est importante. et puis soyons franche, c'est super galère à retirer une coiffure avec plein de petites nattes ou de petites tresses lol. même si on veut faire attention au début à un certain moment on perd patience!

- j'ai appris à connaître la résistance de mes cheveux
j'ai pu voir à partir de combien de temps de port d'une coiffure protectrice mes cheveux commencent à s'emmêler, et donc combien de temps je peux conserver une coiffure protectrice. là dessus on est toutes différentes, certaines tiennent 3 semaines max, d'autres 4, 6 sans avoir les cheveux abîmés au retrait... ça dépend de chacunes

les coiffures pro ça a l'air simple mais en fait pas tant que ça lol
shabine tu as raison vu ta longueur optimises la santé et tu te lanceras après, car une coiffure pro avec mèche sur des cheveux courts, peut également causer de la tension Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum