Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode du baggy

+25
eve.lydie
pomkanel
Liline972
blue sky
Monicaywf
joela
colorspooki
Rubis77
MazSy
bnoune
willdemps13
lyarenoie
Eidole
Zazzoue
miss-Aminah
merys97
bibou13300
Perfectgirl
sandrinep
poulodjeriseck
Kaz
Tikanelle
Zirimbel
Missmo
Kiskeya
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Lun 21 Jan - 18:27

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Da,
cette fille là se raidit combien de fois les cheveux Question

102Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Lun 21 Jan - 19:34

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:vous est-il déjà arrivé de sortir en mode baggy (ou en mode bain d'huile/soin profond...)?
j'en parlais à une fille dernièrement et elle avait l'air complètement choquée lol

Oui ça m'est déjà arriver pour aller à la boite aux lettre par exemple ou aller a l'épicerie en bas de chez moi . Comme la plupart l'on dit il suffit d'avoir un foulard appropriée . Perso , je met ma charlotte , par dessus je met un collant et mon foulard donc aucun soucis tout est bien camouflé

103Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Lun 21 Jan - 20:58

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

colorspooki a écrit:Da,
cette fille là se raidit combien de fois les cheveux Question
Je me permets de répondre, Da' me corrigera.
Je crois environ 1fois par mois. Fait savoir qu'elle ne se lave les cheveux qu'une fois par mois environ (pas de co wash entre temps). Elle maintient le lissage entre 1 semaine et 15joirs puis elle fait des styles protecteurs, genre braids out, et des perruques!
Il me semble qu'elle huile beaucoup son cuir chevelu aussi.

104Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Lun 21 Jan - 22:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bibou13300 a écrit:
dayane972 a écrit:vous est-il déjà arrivé de sortir en mode baggy (ou en mode bain d'huile/soin profond...)?
j'en parlais à une fille dernièrement et elle avait l'air complètement choquée lol

Oui ça m'est déjà arriver pour aller à la boite aux lettre par exemple ou aller a l'épicerie en bas de chez moi . Comme la plupart l'on dit il suffit d'avoir un foulard appropriée . Perso , je met ma charlotte , par dessus je met un collant et mon foulard donc aucun soucis tout est bien camouflé
ok j'espère qu'elle passera par là et qu'elle verra que je suis pas une sorte de bête étrange!

Chrysalide971 a écrit:
colorspooki a écrit:Da,
cette fille là se raidit combien de fois les cheveux Question
Je me permets de répondre, Da' me corrigera.
Je crois environ 1fois par mois. Fait savoir qu'elle ne se lave les cheveux qu'une fois par mois environ (pas de co wash entre temps). Elle maintient le lissage entre 1 semaine et 15joirs puis elle fait des styles protecteurs, genre braids out, et des perruques!
Il me semble qu'elle huile beaucoup son cuir chevelu aussi.

Oui colorspooki, chrys a répondu à ma place. Elle préfère les porter lissés pour la facilité au niveau de la manipulation (moins de casse) et la réduction des noeuds (et également des ssk). Elle trouve également que ses cheveux restent plus longtemps hydratés quand ils sont lissés.

Par contre il faut bien comprendre la routine de cette fille concernant le lissage et le fait qu'elle ne se les lave qu'une fois par mois.

Attention, cette fille a eu pendant des années des problèmes d'eczema, et le fait de ne co-washer qu'une fois par mois a été la solution pour elle
. Elle ne cesse donc de dire que si cela fonctionne pour elle il n'est pas dit que ça fonctionnera pour les autres. IL EST ÉVIDENT que les produits qu'elle utilise sont en fonction de cela (du fait qu'elle lave rarement ses cheveux).

Pour le maintien de son lissage, j'avais déjà posté une vidéo, il me semble suite à Kiskeya qui ne savait pas que même en étant naturelle les cheveux peuvent rester lissés assez longtemps à condition de savoir maintenir le lissage, et de le transformer par la suite. J'avais mis une vidéo à l'appui.

En revanche chrys, je vais me permettre de rectifier une info que tu as noté, et qui, selon moi change tout.

Elle utilise beaucoup d'huile, notamment celle de Pépins de Raisin qui, comme l'huile de Coco, fait partie des seules huiles à pénétrer la fibre capillaire permettant facilement de retenir l'hydratation (de plus l'huile contrairement à l'hydratation ne re-boucle pas les cheveux naturels).
MAIS, elle n'en utilise SURTOUT PAS sur son cuir, premièrement parce qu'avec un seul et unique lavage dans le mois, ce serait du suicide (!!!) et deuxièmement pour ses problèmes de cuir chevelu pré-cité.

Cette fille réduit à néant les produits à appliquer sur le cuir chevelu puisqu'elle ne le lave que peu, donc elle évite de le "salir" inutilement. N'oubliez pas qu'un cuir chevelu sale ne sera pas un terrain favorable pour le pousse et la santé de vos cheveux.

Les gens sont souvent choqué par la quantité d'huile qu'elle utilise mais ses cheveux ont une grosse capacité à l'absorber (en même temps l'huile de Pépins de Raisin n'est pas très épaisse, et vu qu'elle pénètre bien, c'est assez logique). Par ailleurs elle dort avec un bandana en coton (la plupart du temps) donc ça absorbe pas mal également!. Quand elle les porte lisse et lâchés (c'est à dire sans faire de coiffure pro) elle n'en mets pas si généreusement et reste raisonnable.

wala c'était le ti blabla du jour mdrr!

105Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Lun 21 Jan - 22:16

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

[quote="dayane972"]
bibou13300 a écrit:
dayane972 a écrit:vous eçjà arrivé de sortir en mode baggy (ou en mode bain d'huile/soin profond...)?
j'en parlais à une fille dernièrement et elle avait l'air complètement choquée lol

Oui ça m'est déjà arriver pour aller à la boite aux lettre par exemple ou aller a l'épicerie en bas de chez moi . Comme la plupart l'on dit il suffit d'avoir un foulard appropriée . Perso , je met ma charlotte , par dessus je met un collant et mon foulard donc aucun soucis tout est bien camouflé
ok j'espère qu'elle passera par là et qu'elle verra que je suis pas une sorte de bête étrange!

Chrysalide971 a écrit:
colorspooki a écrit:Da,
cette fille là se raidit combien de fois les cheveux Question
Je me permets de répondre, Da' me corrigera.
Je crois environ 1fois par mois. Fait savoir qu'elle ne se lave les cheveux qu'une fois par mois environ (pas de co wash entre temps). Elle maintient le lissage entre 1 semaine et 15joirs puis elle fait des styles protecteurs, genre braids out, et des perruques!
Il me semble qu'elle huile beaucoup son cuir chevelu aussi.

Oui colorspooki, chrys a répondu à ma place. Elle préfère les porter lissés pour la facilité au niveau de la manipulation (moins de casse) et la réduction des noeuds (et également des ssk). Elle trouve également que ses cheveux restent plus longtemps hydratés quand ils sont lissés.

Par contre il faut bien comprendre la routine de cette fille concernant le lissage et le fait qu'elle ne se les lave qu'une fois par mois.

Attention, cette fille a eu pendant des années des problèmes d'eczema, et le fait de ne co-washer qu'une fois par mois a été la solution pour elle
. Elle ne cesse donc de dire que si cela fonctionne pour elle il n'est pas dit que ça fonctionnera pour les autres. IL EST ÉVIDENT que les produits qu'elle utilise sont en fonction de cela (du fait qu'elle lave rarement ses cheveux).

Pour le maintien de son lissage, j'avais déjà posté une vidéo, il me semble suite à Kiskeya qui ne savait pas que même en étant naturelle les cheveux peuvent rester lissés assez longtemps à condition de savoir maintenir le lissage, et de le transformer par la suite. J'avais mis une vidéo à l'appui.

En revanche chrys, je vais me permettre de rectifier une info que tu as noté, et qui, selon moi change tout.

Elle utilise beaucoup d'huile, notamment celle de Pépins de Raisin qui, comme l'huile de Coco, fait partie des seules huiles à pénétrer la fibre capillaire permettant facilement de retenir l'hydratation (de plus l'huile contrairement à l'hydratation ne re-boucle pas les cheveux naturels).
MAIS, elle n'en utilise SURTOUT PAS sur son cuir, premièrement parce qu'avec un seul et unique lavage dans le mois, ce serait du suicide (!!!) et deuxièmement pour ses problèmes de cuir chevelu pré-cité.

Cette fille réduit à néant les produits à appliquer sur le cuir chevelu puisqu'elle ne le lave que peu, donc elle évite de le "salir" inutilement. N'oubliez pas qu'un cuir chevelu sale ne sera pas un terrain favorable pour le pousse et la santé de vos cheveux.

Les gens sont souvent choqué par la quantité d'huile qu'elle utilise mais ses cheveux ont une grosse capacité à l'absorber (en même temps l'huile de Pépins de Raisin n'est pas très épaisse, et vu qu'elle pénètre bien, c'est assez logique). Par ailleurs elle dort avec un bandana en coton (la plupart du temps) donc ça absorbe pas mal également!. Quand elle les porte lisse et lâchés (c'est à dire sans faire de coiffure pro) elle n'en mets pas si généreusement et reste raisonnable.

wala c'était le ti blabla du jour mdrr!




Cest bien ce qui me semblait au niveau de la frequence. Tout est cohérent dans sa routine par rapport à son cas c'est bien elle a trouvé son rythme Merci

106Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mar 22 Jan - 9:27

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour les explications. Oui j'ai pris un énorme raccourci en disant qu'elle huile son cuir chevelu. C'est bien ses cheveux qu'elle huile beaucoup par rapport à d'autres et effectivement, on a pas l'impression qu'ils sont imbibés d'huile.
Sorry pour l'inexactitude.

107Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mar 22 Jan - 12:32

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

bibou13300 a écrit:
dayane972 a écrit:vous est-il déjà arrivé de sortir en mode baggy (ou en mode bain d'huile/soin profond...)?
j'en parlais à une fille dernièrement et elle avait l'air complètement choquée lol

Oui ça m'est déjà arriver pour aller à la boite aux lettre par exemple ou aller a l'épicerie en bas de chez moi . Comme la plupart l'on dit il suffit d'avoir un foulard appropriée . Perso , je met ma charlotte , par dessus je met un collant et mon foulard donc aucun soucis tout est bien camouflé

En mode soin ou bain d'huile: Oui pour aller chez ma mère, aller faire des courses. Pour des sorties rapides quoi!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

108Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mar 22 Jan - 13:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi pour la correction chrys!! c'est sûr que si elle utilisait de l'huile sur le cuir chevelu ce ne serait pas efficace vu la routine qu'elle a.

@perfect, merci bien! vous me rassurez en fait!

109Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mar 22 Jan - 17:42

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ose pas sortir avec mon baggy ... J'ai essayé une fois en mettant un foulard par dessus et ma casquette ... Mais mon homme a tellement ri (il se roulait quasiment à terre) que j'ai renoncé à sortir! Embarassed

110Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mar 22 Jan - 18:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

essayes pour une sortie rapide, genre aller chercher le courrier, ou du pain Wink

111Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mar 22 Jan - 18:24

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui chrysalide, faut pas rester sur une mauvaise impression comme ça!!

112Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mar 22 Jan - 18:46

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ouais, je vais essayer! Wink

113Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mar 22 Jan - 18:58

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Smile

114Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mer 23 Jan - 10:08

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

comme je suis tout le temps en "maré tét" je peux le faire autant de fois que mes cheveux en ont besoin que ce soit bains d'huiles, masques ou en méthode du baggy cheers et quelque soit l'endroit où je suis Razz

da a raison chrys c'est aussi une bonne alternative Wink

115Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mer 23 Jan - 11:02

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

116Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mer 23 Jan - 13:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers

117Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Sam 2 Fév - 22:52

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Je teste en ce moment même la baggy méthode sous ma laceWIG uniquement sur mes longeurs je veux voir combiende temps mes cheveux conservent l'hydratation avec cette méthode.

Par rapport à mon style protecteur la façon la plus "easy" pour moi étaient de faire des vanilles de taille moyenne,pshitter avec mon vapo d'eau de source "légèrement" séparer ma chevelure en 2 parties appliquer mon lait hydratant,j'ai scellé avec huile de ricin et beurre de karité,j'ai enroulé les 2 parties avec du film plastique sécurisé avec un élastique tout le long, j'ai rammené le tout vers le sommet et j'ai sécurisé une seconde fois avec 2 épingles à cheveux.

118Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Dim 3 Fév - 18:49

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Cool spooky j'ai l'intention de faire la même chose sauf que je vais sceller avec un mélange d'huiles de ricin, d'olive et de monoi/coco sous un foulard Very Happy

119Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Dim 3 Fév - 18:57

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Super !!! Tu nous diras ce que tu en penses Surprised
J'en ferai de meme

120Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Dim 3 Fév - 19:05

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ok pas de problème Wink

121Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mer 3 Avr - 17:46

Kiskeya


Elite
Elite

Cette nuit j'ai fait un baggy.Ce matin mes cheveux étaient humides mais quand même emmêlés et très rêches. J'ai même pas cherché à les démêler.

Alors Poulo ça a donné quoi?

122Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mer 3 Avr - 18:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as réhydraté au retrait du plastique?

123Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mer 3 Avr - 20:20

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut les filles !!!
le résultat a été satisfaisant et mes pointes ont été hydratées et douces I love you I love you I love you

je vais m'en refaire un aujourd'hui

124Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mer 3 Avr - 20:33

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Moi avec ce froid, c'est baggy tous les jours ! Mes cheveux me remercient.

125Méthode du baggy  - Page 5 Empty Re: Méthode du baggy Mer 3 Avr - 23:59

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:tu as réhydraté au retrait du plastique?

Non. J'ai retiré le plastique puis attaché mes cheveux à l'arrache.J'était toute moche.Mais j'ai été travailler comme ça.


OK Poulo,super si ça t'a plue. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum