Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 12 Juin : Journée de l'afro! Qui va "rock the fro" cette année???

+6
bibou13300
batacaraibedu971
Perfectgirl
Eidole
Helios
Bercy
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

J'ai raté l’événement l'année dernière; mais cette année je suis prête comme un soldat!!! lol!
Qui va porter son afro cette année? afro afro afro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

et y'aura une manif ou un rassemblement ? Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:et y'aura une manif ou un rassemblement ? Very Happy
ça serait cool qu'il y ait une manif! Mais pour l'instant on n'en parle pas vraiment

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

jchai pas, en ce moment j'ai envie d'une perruque ou d'un tissage Laughing
Franchement, le naturel est de plus en plus généralisé en France, donc je vois pas vraiment la nécessité d'organiser ce genre de journée, une journée pour des produits capillaire gratos serait bcp plus judicieux study pour repondre à la demande d'afro de plus en plus nombreux dans l'hexagone.

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Etant donné que moi je vis pas en France, moi j'en vois tout à fait l'intérêt pour là ou je vis au contraire. Le cheveux afro est encore méconnu, méjugé, mal vu etc... Pour vous dire je n'ose même pas porter mon afro lâché dans la rue parce que j'ai des problèmes à chaque fois. Je ne parle même pas des gens que je cotoîe qui ont une idée nulle de chez nulle du cheveux afro! Il est moche, sale, etc... Il faut le défriser à tout prix sinon on fait "gamine". Bref... Peut être pour la France on n'en voit pas l'utilité, mais en Afrique, je crois que cette journée a bien sa place (ce qui est trèèèèès paradoxal) lol!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

loool ouais c'est vraiment paradoxal comme tu dis Laughing
Tu pourrais devenir une precurseu(-se) dans le genre en afrique? Tu viens d'ou en faite?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors faisons péter l'afro sur le fofo le 12 juin!!! Photos photos photos

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:loool ouais c'est vraiment paradoxal comme tu dis Laughing
Tu pourrais devenir une precurseu(-se) dans le genre en afrique? Tu viens d'ou en faite?

Je suis Camerounaise; mais là je vis en Tunisie (et dans les 2 pays, les gens n'ont encire rien compris au cheveux afro Very Happy)

Perfectgirl a écrit:Alors faisons péter l'afro sur le fofo le 12 juin!!! Photos photos photos

Ouèèèèèè ! Je posterai certainement une photo ici! Postez vos photos les filles (et les gars cheers )

Invité


Invité

Pas mal. Bon moi j'pourrais pas péter l'afro

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Pas mal. Bon moi j'pourrais pas péter l'afro
Pourquoi?

Invité


Invité

Je suis en transition. Ça serait pas credible car je ne suis pas complètement naturelle.

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Je suis en transition. Ça serait pas credible car je ne suis pas complètement naturelle.

Benh tu te fais un zoli petit braid out Razz

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Moi je trouve que cette journée est importante (et bien sûr ce serait bien qu'il y ait rencontres dans un lieu publique avec expo et tout et tout ! et plein de gens en afro rassemblé !

Même à PARIS, je ne dirais pas que l'afro s'est "tellement" généralisé !! il suffit pour ça d'aller marcher à Strasbourg St Denis ou à Chateau rouge !!! c'est flagrant !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ah non, attention! Même si les filles de Strasbrg st denis ou chateau d'eau viennent essentiellement se faire des tissages ou des tresses, en dessous, certaines sont naturelles! Je sais ce que je dis , je me tresse las-bas.
Dans les metros parisiens ou autres lieux publiques, l'afro est trés largement en train de se généraliser, d'ou le succès des ateliers pour cheveux naturelles, de salons, l'emergence de marques qui répondent à une DEMANDE DE PLUS EN PLUS GRANDE!
En france la reconnaissance de la beauté de nos cheveux a débuté ils n'y pas trés longtemps ( il y a 5 ou 6 ans a peut prés), mais on a rattrapé les américaines sur le coup!

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:mais on a rattrapé les américaines sur le coup!

Tu trouves? En regardant les filles sur YT et en suivant les vidéos, ce n'est pas l'impression que j'ai. Je me trompe peut être?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ben pour moi si
On a nos blogeuse: LAMANOUSHKA, FATOU NDIAYE ( qui est d'ailleurs connue sur certains site américains), BROWN SKIN, LA NAPPY GIRL
On a nos youtubeuse: Mymou, G6k, isateuf, fobuleuse, certaines ayant été interviewé pour des magasines français)
On a nos salons/ateliers: ATELIER TORTILLES, salon BOUCLE d'ebene
On a nos forums: afrodytes et surtout belleexotic ( qui n'a rien à envier à longhaircareforum.com)
On a nos marques francophone: Komoé, Noire o naturel, Secret de loly, Nappy queen, aménaïde

Si tu n'appelles pas sa du progrès, je ne sais pas ce que c'est. Il y a quelques années, c'était inimaginable d'avoir un tel réseau, d'ailleurs, on n'avais même pas la moitié de tout ça!Quand j'étais au collège et que j'entamais ma première transition, la seule aide que j'avais c'était le site anglophone crown and glory, et le magasine shenka ( qui est maintenant disparue). Rolling Eyes

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

On a peut-être pas encore "rattrapé" les américaines mais on est sur la bonne voie. Après le plus important ce n'est pas le nombre de blog, de youtubeuse etc mais le nombre de filles qui reviennent au nat.

Et pour parler des afro, comme je l'avais déjà dit on montre de plus en plus de noires en afro dans les pub: pub Ikea, pub maaf... C'est déjà pas mal.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:On a peut-être pas encore "rattrapé" les américaines mais on est sur la bonne voie. Après le plus important ce n'est pas le nombre de blog, de youtubeuse etc mais le nombre de filles qui reviennent au nat.

Et pour parler des afro, comme je l'avais déjà dit on montre de plus en plus de noires en afro dans les pub: pub Ikea, pub maaf... C'est déjà pas mal.


Ouiiii! J'avais oublié de le mentionner ça aussi!

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Well! C'est une bonne chose alors cheers

En tout cas, je vais porter mon afro ici le 12

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok faudra faire un UP pour le rappeler car je risque d'oublier!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

oKido ^_^

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

dommage chui en coiffure pro je l'aurais bien lacher mon afro spécialement le 12juin jour de l'anif de mon chéwy en plusss

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

C'est vrai qu'avant, je n'aurais jamais pensé qu'on auraient tant de popularisation et de developpement

Avant il n'y avait vraiment rien !

Eidole a écrit:
On a nos blogeuse: LAMANOUSHKA, FATOU NDIAYE ( qui est d'ailleurs connue sur certains site américains), BROWN SKIN, LA NAPPY GIRL
On a nos youtubeuse: Mymou, G6k, isateuf, fobuleuse, certaines ayant été interviewé pour des magasines français)
On a nos salons/ateliers: ATELIER TORTILLES, salon BOUCLE d'ebene
On a nos forums: afrodytes et surtout belleexotic ( qui n'a rien à envier à longhaircareforum.com)
On a nos marques francophone: Komoé, Noire o naturel, Secret de loly, Nappy queen, aménaïde

Si tu n'appelles pas sa du progrès, je ne sais pas ce que c'est. Il y a quelques années, c'était inimaginable d'avoir un tel réseau, d'ailleurs, on n'avais même pas la moitié de tout ça!Quand j'étais au collège et que j'entamais ma première transition, la seule aide que j'avais c'était le site anglophone crown and glory, et le magasine shenka ( qui est maintenant disparue). Rolling Eyes

Perfectgirl a écrit:On a peut-être pas encore "rattrapé" les américaines mais on est sur la bonne voie. Après le plus important ce n'est pas le nombre de blog, de youtubeuse etc mais le nombre de filles qui reviennent au nat.

Et pour parler des afro, comme je l'avais déjà dit on montre de plus en plus de noires en afro dans les pub: pub Ikea, pub maaf... C'est déjà pas mal.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Alors les filles/Garçons : Quelle coiffure porterez vous demain
(clin d'oeil à Perfect Wink )

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ici on est déjà le 12 ! alors j'ouvre le bal !

knot out power !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum