Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi cette envie d'être naturelle/ défrisée ?

+17
Hibiscus
diamant
Medinou
Helios
blue sky
saandrine
aesha
dayane972
lyarenoie
Verite
Ikala30
ceraste
hibiscus574
Zirimbel
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya

Elite
Elite

J'ai remarqué que la plupart des filles sur le forum sont naturelles (du moins celles qui participent). Qu'est-ce qui vous a données envie de rester ou redevenir naturelle?

Et pour celles qui sont défrisées,pourquoi cette volonté de rester défrisée?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je suis devenue naturelle pour plusieurs raisons j'avais marre de devoir tout le temps me défriser. ça m'a saoulé quoi. Et puis mes cheveux se cassaient et je ne pouvait plus les voir remplir mon lavabo. lol Et enfin j'ai eu envie de profiter de mes cheveux tel quels. Rester simple.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je suis devenue naturelle car j'ai remarqué que mes cheveux manquaient de volume d'années en années. J'avais aussi beaucoup de casse, et comment Perfectgirl, j'ean avais marre de me défrisé tous les "X" mois.

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

J'ai comparé 2 photos
-une avant de commencer le défrisage
-une aprés quelques années de défrisage

et le choix a été vite fait !

Juste une envie d'être soi-même, d'assumer ce que j'ai sur la caboche

Kiskeya

Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Je suis devenue naturelle pour plusieurs raisons j'avais marre de devoir tout le temps me défriser. ça m'a saoulé quoi. Et puis mes cheveux se cassaient et je ne pouvait plus les voir remplir mon lavabo. lol Et enfin j'ai eu envie de profiter de mes cheveux tel quels. Rester simple.

Mais à l'époque où tu étais défrisée tu prenais soin de tes cheveux comme tu le fais maintenant?
Beaucoup de filles défrisées disent qu'elles ont les cheveux cassants mais moi ça n'a jamais été le cas (sauf quand j'ai dû les négliger une ou deux fois)
Mais c'était dû à de la négligence ou à cause du défrisage même?

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:J'ai comparé 2 photos

Parfois j'aimeRais aussi être naturelle mais je n'aimerais pas attendre que mes cheveux soient de la même longueur que mes cheveux défrisés. Je suis impatiente! et je les veux absolument longs et épais. J'aimerais avoir le volume que vous avez étant naturelles sur mes cheveux défrisés,c'est pour ça que je les lisse plus complètement.
Je profite de mes cheveux naturels uniquement quand j'ai des repousses : j'aime tripoter mes petites boulettes lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Perfectgirl a écrit:Je suis devenue naturelle pour plusieurs raisons j'avais marre de devoir tout le temps me défriser. ça m'a saoulé quoi. Et puis mes cheveux se cassaient et je ne pouvait plus les voir remplir mon lavabo. lol Et enfin j'ai eu envie de profiter de mes cheveux tel quels. Rester simple.

Mais à l'époque où tu étais défrisée tu prenais soin de tes cheveux comme tu le fais maintenant?
Beaucoup de filles défrisées disent qu'elles ont les cheveux cassants mais moi ça n'a jamais été le cas (sauf quand j'ai dû les négliger une ou deux fois)
Mais c'était dû à de la négligence ou à cause du défrisage même?

Non je ne prenais pas vraiment soin de mes cheveux à cette époque. Mais j'ai eu de la casse quand je suis revenues vivre en Martinique. Premièrement parce qu'ils n'ont pas supporté le changement de climat puis quand j'avais des repousses ça se cassait beaucoup.

C'est vrai que de revenir naturel demande de la patience pour avoir de nouveau un bonne longueur. Mais tu penses à ça car tu n'es pas prête à revenir au naturel. Mais si un jour tu souhaites retrouver tes cheveux c'est pas ça qui va t'arrêter car je pense qu'on redevient naturel surtout parce qu'on a envie de garder nos cheveux tel quels et sans se prendre la tête avec le def.

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Zirimbel a écrit:J'ai comparé 2 photos

Parfois j'aimeRais aussi être naturelle mais je n'aimerais pas attendre que mes cheveux soient de la même longueur que mes cheveux défrisés. Je suis impatiente! et je les veux absolument longs et épais. J'aimerais avoir le volume que vous avez étant naturelles sur mes cheveux défrisés,c'est pour ça que je les lisse plus complètement.
Je profite de mes cheveux naturels uniquement quand j'ai des repousses : j'aime tripoter mes petites boulettes lol

Je te comprends, il faut être patiente pour avoir des cheveux naturels très longs. C'est possible au même titre que le cheveux défrisés, il faut juste en prendre soin.

Concernant le volume je pense qu'un cheveu défrisé n'aura jamais le même volume qu'un cheveu crépu naturel car il est traité chimiquement pour justement rayer cet effet puisque le cheveu devient lisse. Avoir ces propres cheveux c'est vraiment super et j'aime caresser mes bouclettes comme toi

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais caresser ses bouclettes s'est trop cool.

Kiskeya

Elite
Elite

....Concernant le volume je pense qu'un cheveu défrisé n'aura jamais le même volume qu'un cheveu crépu naturel car il est traité chimiquement pour justement rayer cet effet puisque le cheveu devient lisse.

C'est vrai oui mais justement je les défrise plus vraiment donc mes cheveux deviennent de plus en plus épais. C'est sûr qu'en étant défrisée je n'aurai jamais le volume que celles qui sont naturelles mais au moins l'épaisseur est là. Regarde Hairlicious,elle n'est pas naturelle. Elle assouplit aussi ses cheveux et ils sont bien épais. Je veux mes cheveux comme elle !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

ok

hibiscus574

Nouveau membre
Nouveau membre

Moi c'est une question de temps, j'ai été les deux c'est à dire défrisée, naturelle puis redéfrisée. J'ai aimé mes deux textures mais j'ai opté pour celle qui me convenait le plus concernant les soins. Je suis maman de deux petits lubins et le temps que je consacrais à mes cheveux naturels après mon big chop de 4 cm environ sur la tête, je ne pouvais plus le faire après une pousse de 8 mois (la séquence du démêlage était assez fastidieux) donc là il est vrai que c'est plus rapide pour moi je passe moins de temps dans la salle de bain.

ceraste

Nouveau membre
Nouveau membre

perso moi c'est retour au naturel après avoir compris que mon cuir chevelu est trop fragile..
je ne supporte même pas les défrisage enfant..
du coup étant donné que mes cheveux ne sont pas trop lourd et "crépus" et que je peux même les lisser au fer en les laissant naturel j'ai laché l'affaire..

Je garde mes rajout jusqu'a atteindre une longueur correcte au milieu et ensuite ce sera 2/3 de l'année naturelle 1/3 rajout

Kiskeya

Elite
Elite

@ Hibiscus et Ceraste: Niveau longueur vos cheveux donnent quoi?

ceraste

Nouveau membre
Nouveau membre

pour moi niveau longueur c'est n'importe quoi..
Au milieu c'est quasi rien genre 5cm
Devant c'est pas mal quasi menton comme derrière..
mon soucis c'est que c'est pas du tout uniforme même en matière..
le plus court on dirait que c'est encore une texture défrisée alors que c'est des repousses..

Kiskeya

Elite
Elite

ceraste a écrit:pour moi niveau longueur c'est n'importe quoi..
Au milieu c'est quasi rien genre 5cm
Devant c'est pas mal quasi menton comme derrière..
mon soucis c'est que c'est pas du tout uniforme même en matière..
le plus court on dirait que c'est encore une texture défrisée alors que c'est des repousses..

Ah ok! Continue à en prendre soin et ça devrait s'arranger. Bon courage! Wink

hibiscus574

Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:@ Hibiscus et Ceraste: Niveau longueur vos cheveux donnent quoi?
Je suis SL, mon but est d'arriver à BSL comme la plus part des filles sur le forum.

Kiskeya

Elite
Elite

hibiscus574 a écrit:
Kiskeya a écrit:@ Hibiscus et Ceraste: Niveau longueur vos cheveux donnent quoi?
Je suis SL, mon but est d'arriver à BSL comme la plus part des filles sur le forum.

ok! Ben bonne chance alors! Very Happy

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

pour moi pour le moment, je reste défriser,c'est facile pour moi de s'en occuper, et je suis bien comme ça, retourner au naturel...ce n'est pas encore pout toute suite

Kiskeya

Elite
Elite

Dites les filles vous avez des nouvelles de la youtubeuse Lililov972 ?
Elle avait décidé de redevenir naturelle puis après un long moment sans avoir big chopé elle a décidé de se redéfriser. Je me demande si elle a fait de nouvelles vidéos.

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Dites les filles vous avez des nouvelles de la youtubeuse Lililov972 ?
Elle avait décidé de redevenir naturelle puis après un long moment sans avoir big chopé elle a décidé de se redéfriser. Je me demande si elle a fait de nouvelles vidéos.

Je suis abonnée à sa chaîne et ya pas eu de nouvelles video depuis son etour au....défrisage.

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya

Elite
Elite

Verite a écrit:
Kiskeya a écrit:Dites les filles vous avez des nouvelles de la youtubeuse Lililov972 ?

Je suis abonnée à sa chaîne et ya pas eu de nouvelles video depuis son etour au....défrisage.

ah ok!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'aimerai bien devenir naturelle mais je n'arrive pas à gérer mes cheveux, ils sont beaucoup trop nombreux donc j'ai l'impression qu'ils sont épais et je les maltraite. alors que lorsque je les défrise je vois bien qu'ils sont super fins et je fais donc beaucoup plus attention. mais pour l'instant j'arrête le défrisage. je fais de nattes avant de dormir pour coordonner les deux textures le mieux possible. on vera bien par la suite mais je ne suis pas prête à couper une si belle pousse de 3ans Sad ni à défriser. Mad

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

alors là tu as un vrai dilemme LOL

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avant je faisais des texlax/assouplissant, j'ai eu une période de stress et j'ai eu des chutes énormes... (j'étais apl)
une coiffeuse m'a conseillée d'arrêter les produits chimiques et de couper mes cheveux abîmés... pour revenir au naturel!
je n'étais pas vraiment prête du coup elle m'a coupé les cheveux tous les 3/4 mois jusqu'à ce que je sois assez confiante... puis elle m'a rasé la tête... j'ai adoré, mais tout le monde a détesté (lol)
et voilà, pas le choix que d'être nappy lol
en 5/6 ans j'ai retrouvé (et même dépassé) ma longueur initiale

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant