nisso a écrit:Une petite histoire, une galère chez la coiffeuse
La veille d’un tissage j’ai fait un bon soin .
Pour faire le masque j’ai appliqué une méthode que j’ai vu faire par fobuleuse sur youtube qui consiste à appliquer le masque par portions de cheveux démêler et natter.
Il faut ensuite laisser les nattes libres sécher pour pouvoir sceller et coiffer les cheveux comme désirer.
Seulement dans mon cas le lendemain matin, j’ai mis un peu d’huile d’olive sur mes nattes et j’ai mis une perruque pour aller au boulot et c’est en début de soirée que je suis allée chez la coiffeuse.
Déjà la coiffeuse n’était pas très emballée de tresser des cheveux naturels (dits durs, récalcitrants en fait pas lisses…). J’ai défais ma petite dizaine de nattes libres, mes cheveux étaient doux et bien démêlés mais ils étaient encore un peu mouillés. La coiffeuse décide de les sécher avant de les tresser sinon mon tissage sentirait après quelques jours ; jusque là tout va bien…
Là où tout est devenu compliqué c’est lorsqu’elle s’est mis à me peigner que dis-je m’arracher les cheveux au séchoir et au peigne. La technique ce n’était pas ça du tout. J’ai donc essayé de lui montré des pointes aux racines et non le contraire. Elle a fait de son mieux je crois mais j’avais mal. Elle a commencé les nattes couchées en cercle et jusqu’au 2/3 elle s’en sortait bien jusqu’à ce que le shrinkage s’en mêle et fasse tout capoté à nouveau. Les cheveux au centre de tête étaient tout rikiki il fallait les peigner et là encore j’ai failli être soulevé de ma chaise. J’ai dû le refaire moi-même des pointes aux racines et en douceur…
Je vous assure les filles que pendant les jours qui ont suivi je me suis demandé si je ne devais tout simplement pas me défriser pour ne pas avoir à autant souffrir pour des nattes. Mais ensuite je suis tombée sur des anciennes notes qui expliquaient les raisons de mon retour au naturel et j’ai décidé de ne pas me laisser faire et de trouver une solution efficace. Et en y réfléchissant j e me suis dit que tout cela ne serait pas arrivé si elle n’avait pas emmêlés mes cheveux en voulant les sécher.
Maintenant je veille à avoir les cheveux parfaitement secs et démêlés avant de me pointer dans un salon de coiffure et tout va bien.
je suis sans voix........pfff nptk,ne remet jamais tes choix en question pour des mauvaises coiffeuses ,moi jorè hurler,déja que je n'aime pas souffrir!!!!