Selon Aromazone, elle illumine le teint.
L'avez-vous déjà testée ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tikanelle a écrit:Selon Aromazone, elle illumine le teint.
Missmo a écrit:J'ai utilisé mais en mélange. d'ailleurs la mienne vient de chez AZ
Missmo a écrit:Je l'ais mise dans du savon surtout mais je crois également dans une crème avec d'autres huiles pour peaux normales. je ne me rappelle pas exactement.
Pour ce qui de la carotte tika tu peux faire ton huile de carotte. Huile de carotte proprement dite n'existe pas. Ce n'est qu'un macérat huileux. Tu choisies ton huile préférée chez AZ c'est tournesol mois j'aurais choisie olive ou amande douce, mais c'est celle que tu préfères ou qui convient le mieux à ta peau et tu fais macérer pendant une quinzaine de jours de la carotte râpée. Tu procèdes en fait comme pour tout macérat huileux. J'ai un en cours pour un savon j'ai choisi amande douce. Tu filtres et mets en bouteille et tu y ajoutes un peu de vitamine E pour la préservation.
Si tu est pressée tu ferme bien ton bocal stérilisé bien entendu contenant l'huile et la carotte, tu fais chauffer doucement au bain-marie pendant environ 1 heure. Tu étais le feu tu laisses refroidir et tu refais encore 1 heure pendant 2 fois. Tu filtres après refroidissement, mise en bouteille VE et c'est fini. Rien de plus simple ma belle.
Tikanelle a écrit:Missmo a écrit:Je l'ais mise dans du savon surtout mais je crois également dans une crème avec d'autres huiles pour peaux normales. je ne me rappelle pas exactement.
Pour ce qui de la carotte tika tu peux faire ton huile de carotte. Huile de carotte proprement dite n'existe pas. Ce n'est qu'un macérat huileux. Tu choisies ton huile préférée chez AZ c'est tournesol mois j'aurais choisie olive ou amande douce, mais c'est celle que tu préfères ou qui convient le mieux à ta peau et tu fais macérer pendant une quinzaine de jours de la carotte râpée. Tu procèdes en fait comme pour tout macérat huileux. J'ai un en cours pour un savon j'ai choisi amande douce. Tu filtres et mets en bouteille et tu y ajoutes un peu de vitamine E pour la préservation.
Si tu est pressée tu ferme bien ton bocal stérilisé bien entendu contenant l'huile et la carotte, tu fais chauffer doucement au bain-marie pendant environ 1 heure. Tu étais le feu tu laisses refroidir et tu refais encore 1 heure pendant 2 fois. Tu filtres après refroidissement, mise en bouteille VE et c'est fini. Rien de plus simple ma belle.
Oh merci Missmo. Je vais le faire cette semaine avec l'huile d'olive.
Kiskeya toi qui aime avoir une belle peau, cela pourra t’intéresser, tu pourras le mettre dans ta fameuse crème qui a une odeur bizarre
Tikanelle a écrit:A oui c une mélange d'huile, excusez moi Mme
Alors c koi ta nouvelle recette ?
Tikanelle a écrit:OK
ta peau ne tiraille pas certaines fois ?
Tikanelle a écrit:Comme il n'y a pas d'eau c'est pour cela que je posais la ?
Tikanelle a écrit:Je suis peut être têtu mais je pense que l'huile n'est pas suffisant même si pour l'instant tu as de bon résulta. L'huile nourrit et l'eau hydrate, la glycérine permet à l'eau de rester sur la peau. Tu ne peux pas donner que de l'huile à ta peau même si tu y met de la glycérine. Une crème est composé d'huile et d'eau même ceux du commerce. Tu peux te faire des huiles de soin pour ta peau comme tu fais mais je pense qu'il te faut une crème normal pour que ce soit équilbré en apport d'huile et d'eau.
Pour celles qui font des produits cosméto : PERFECTGIRL, MISSMO, ZIRIMBEL qu'en pensez vous peut être que je me trompe
Tikanelle a écrit:non, ça n'ira pas, il faut avoir un émulsifiant pour mélanger l'eau et les huiles et un conservateur et la vitamine E.
Si tu peux essaye de te faire une crème en achetant une cire et un conservateur, tu as déjà des des huiles et fais une crème qui te vas.
Ou sinon en attendant applique ton mélange sur une peau mouillée
Peut être que tu utilises des crèmes du commerce je ne sais pas ?
Tikanelle a écrit:De rien Kiskeya
Tu me diras si tu ressens une différence quand tu l'applique sur une peau humide
Tikanelle a écrit:De rien Kiskeya
Tu me diras si tu ressens une différence quand tu l'applique sur une peau humide