Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire ses produits

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faire ses produits Empty Faire ses produits Ven 1 Mar - 22:33

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Voila, je veux a terme , n'utiliser que des produits naturels pour mes cheveux.
J'essaye donc de mixer mes propres produits. Je sais que beaucoup de filles du forum font leurs produits donc j'ai plusieurs questions :

- Je veux acheter un actif chez Aroma-Zone, du panthénol mais vu qu'il y'en déja dans des produits que j'utilise ,je me demande si ce ne sera pas nocif dans mes cheveux .

- De plus, la plupart des actifs ne sont pas solubles dans l'huile et moi je veux faire un masque avec un masque industriel, de la mélasse, et de l'huile d'olive.Cela veut dire que je ne peux pas utiliser d'actifs ? Ou je devrais mettre l'actif dans le masque d'abord et après l'huile d'olive ?

_ Et je voulais aussi savoir si il est possible de prendre du beurre de karité et de le fondre ou de le mixer pour le mettre dans un masque ?

- Et aussi (je sais je pose trop de questions mdr) , Quels sont les actifs que vous avez déja utilisé ?

Aidez moi please je suis un peu perdue lol!

2Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Ven 1 Mar - 22:41

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Y a toutes les info dans la catégorie "Recettes cosmétiques cheveux" ma belle

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

3Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Ven 1 Mar - 23:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10
toutes les réponses sont dans cette section Wink

4Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 15:31

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai regardé mais y'a rien sur comment faire ses produits a partir de produits industriels déja faits

5Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 15:35

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Monicaywf a écrit:J'ai regardé mais y'a rien sur comment faire ses produits a partir de produits industriels déja faits
j'ai du mal à te suivre là

6Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 15:47

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je crois qu'elle veut optimiser des soins industriels avec des produits naturelles avant de se lancer dans le home made pur et dur.

7Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 15:54

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui voila tu m'as comprise Eidole Very Happy

8Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 16:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

heummm... ok admettons, dans ces cas là:

Monicaywf a écrit:Voila, je veux a terme , n'utiliser que des produits naturels pour mes cheveux.
J'essaye donc de mixer mes propres produits. Je sais que beaucoup de filles du forum font leurs produits donc j'ai plusieurs questions :

donc tu veux juste enrichir des produits industriels, pas les faire

Monicaywf a écrit:- Je veux acheter un actif chez Aroma-Zone, du panthénol mais vu qu'il y'en déja dans des produits que j'utilise ,je me demande si ce ne sera pas nocif dans mes cheveux .

ce n'est pas une affaire de nocif ou pas, c'est juste que c'est inutile de rajouter un actif que le produit contient déjà...
c'est comme mettre de l'huile de carapate et de la jbco... c'est du pareil au même

Monicaywf a écrit:- De plus, la plupart des actifs ne sont pas solubles dans l'huile et moi je veux faire un masque avec un masque industriel, de la mélasse, et de l'huile d'olive.Cela veut dire que je ne peux pas utiliser d'actifs ? Ou je devrais mettre l'actif dans le masque d'abord et après l'huile d'olive ?

à toi de choisir des actifs qui ont la possibilité d'être ajoutés dans un produit tout fait.

Monicaywf a écrit:_ Et je voulais aussi savoir si il est possible de prendre du beurre de karité et de le fondre ou de le mixer pour le mettre dans un masque ?

oui, il s'agit juste d'un mélange pour enrichir ton masque, encore une fois en lisant le fofo notamment "en ce moment même y a quoi dans vos cheveux" tu verras que c'est très courant.

Monicaywf a écrit:- Et aussi (je sais je pose trop de questions mdr) , Quels sont les actifs que vous avez déja utilisé ?

Aidez moi please je suis un peu perdue lol!

en lisant les recettes dans la catégorie "recette cosmétique cheveux" tu verras ce qu'on a testé, leur propriétés et nos avis (du moins ce que ça nous a apporté)

il y a beaucoup d'actifs donc à lister ça risque d'être long lol

9Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 16:41

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ah okkk!!! Monica

Perso je fais au feeling avec les actifs que j'ai sous la main. Et je garde les mélanges qui me vont bien.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

10Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 16:52

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:heummm... ok admettons, dans ces cas là:
donc tu veux juste enrichir des produits industriels, pas les faire
!
Oui voila

dayane972 a écrit: ce n'est pas une affaire de nocif ou pas, c'est juste que c'est inutile de rajouter un actif que le produit contient déjà...
c'est comme mettre de l'huile de carapate et de la jbco... c'est du pareil au même

Non, il y'en a pas de le masque que je vais utiliser mais dans une huile et un shampooing que j'utilise et mes cheveux ont l'air d'aimer.

dayane972 a écrit: à toi de choisir des actifs qui ont la possibilité d'être ajoutés dans un produit tout fait.
Sur le site d'aroma-zone il est écrit que le panthénol peut ajouté dans un produit tout fait ... Donc cela veut dire que je dois le mettre dans le masque avant d'y ajouter l'huile d'olive et la mélasse ?

dayane972 a écrit:
oui, il s'agit juste d'un mélange pour enrichir ton masque, encore une fois en lisant le fofo notamment "en ce moment même y a quoi dans vos cheveux" tu verras que c'est très courant.
Ah bon ? J'avais pas pensé a regarder dans cette rubrique , je vais la lire

dayane972 a écrit:
en lisant les recettes dans la catégorie "recette cosmétique cheveux" tu verras ce qu'on a testé, leur propriétés et nos avis (du moins ce que ça nous a apporté)
il y a beaucoup d'actifs donc à lister ça risque d'être long lol
Oui mais j'ai retenu que vos préférés en général sont le panthénol et les protéines. Je ne pense pas utiliser les protéines vu que je vais faire un hénné juste avant

11Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 17:00

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu peux ajouter du panthénol si tu veux, je le fais de temps en temps. Y a d'ordre pour tes ajouts avant ou après l'huile c'est comme tu veux. Tu n'es pas en train de fabriquer un masque ça va aller, il ne devrait pas y avoir de dégâts.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

12Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 17:38

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci ! J'hésite entre le panthénol et le HoneyQuat... Mais vu que mes cheveux ont l'air d'aimer le panthénol...

13Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 18:08

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ben voilà!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

14Faire ses produits Empty Re: Faire ses produits Sam 2 Mar - 22:00

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos réponses ! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum