Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ratés, les solutions, échangeons!

+13
missmissy
Chrysalide971
eve.lydie
pomkanel
Eidole
pascalyaa
Perfectgirl
Rubis77
Missmo
blue sky
Tikanelle
Kiskeya
dayane972
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis les filles
c'est une bonne initiative miss!!

blue sky


Elite
Elite

saandrine a écrit:Ca t'interresse blue de faire du home made  Very Happy ?

Je n'avais pas toutes les conditions requises pour faire ma préparation malheureusement.
Avec mon fils dans les pattes,ç'était juste pas possible  Razz 

Vu que j'avais d'autres préparations au programme,je préfère remettre ce leave in à plus tard.
Au moins,j'aurai appris de mes erreurs  Very Happy
ca m'interessais..puis j'ai mis de cote..mais un jour je m'y mettrais  Very Happy

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Very Happy

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ces explications

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Voici un masque je devais donner à quelqu'un .Vu le résultat vous vous en doutez.Je l'ai gardé pour moi  lol!.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est un masque que mes cheveux apprécient beaucoup et qui laisse une bonne odeur jusqu'au lendemain drunken .
Je pense que l'erreur vient du fait que j'ai abusé de la mélasse(qui représentait la moitié de la solution aqueuse)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

apparemment c'est ce qui ressort du masque, peut être un soucis de dosage!
il y avait quoi d'autre de bon?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas la recette sous les yeux dommage!
Mon fils a caché mon carnet de recette.Impossible de le retrouver !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP
je rajoute cette conversation qui peut servir Wink 

dayane972 a écrit:
longlonglong a écrit:Bonjour les filles,

j'ai voulu poster un message pour vous parler de mes derniers achats mais j'ai fait une mauvaise manip du coup j'ai créé un sujet.
Je reposte ici du coup.

Mes derniers achats sont donc les suivant:
-lait coiffant croissance plus aux extraits de plantes
- lait coiffant à la cire d'abeille vioplante (je l'ai acheté car une copine m'a dit qu'il était très hydratant)
-cire brillantine à l'huile de carotte et au romarin (je l'ai acheté parce que j'ai les pointes fourchues et apparemment ça soigne les pointes fourchues)
- le lait coiffant au gel d'aloé vera et à l'huile de karité d'ultra doux (je ne le trouve pas terrible, il rend les cheveux doux, les hydrate un peu mais je ne trouve pas non plus mes cheveux en bonne santé grace à ce produit).

J'ai acheté tous ces produits en attendant de pouvoir passer commande sur le site aroma zone, je n'ai plus d'huile vegetale, mon vaporisateur est cassé et je dois refaire le plein.

Si vous pouvez me donner vos avis sur les produits je serais contente, je remercie batacaraibe971 de m'avoir répondu et de m'avoir dit que la composition du produit croissance plus n'est pas terrible, il faut que je relise l'article sur comment lire les étiquettes de composition des produits.

Enfin j'ai une dernière question, pour ma prochaine commande aroma zone, j'aimerais acheter de la cire d'abeille car apparemment c'est un produit hydratant et mes cheveux manquent d'hydratation. Est-ce que certaines d'entre vous l'utilisent dans leurs produits fait maison, si oui, comment l'utilisez-vous?

C.

salut longlonglong, je ne connais pas ces produits désolée...
Eidole a écrit:La cire d'abeille me sert d’émulsifiant pour  pour mes préparations capillaire sans rinçage.
Pour la cire d'abeille en revanche je ne dirais pas ça comme ça.

Car la cire d'abeille n'est pas une cire émulsifiante.

Et en aucun cas la cire d'abeille est hydratante, il y a nuance: elle permet de mieux retenir l'hydratation

La cire d'abeille, c'est de la cire! en gros c'est un mélange de molécules hydro-carbonées à longues chaines qui glissent les unes sur les autres (c'est ça le "touché cire")

Elle sert de co-émulsifiant (=stabiliser une préparation) ou d’épaississant (dans les baumes, dans les savons, dans les rouges-à-lèvres...). Aromazone est plutôt clair là-dessus: "permet d'épaissir ou de stabiliser une préparation"

Ce qui signifie que si on souhaite le détourner et l'utiliser comme "émulsifiant" il faut que la part d'huile soit énorme (et donc on se retrouve avec un produit sur-gras) ou qu'on prend le risque d'avoir une préparation qui va se déphaser (huile et eau qui nagent séparément)...

Parce qu'à l'inverse, une cire émulsifiante est composée d'une cire solide (pour épaissir) et d'un émulsifiant (lier l'eau et l'huile). 

En gros on peut comparer ces cires à des allumettes: si tu as juste la tête ça va brûler mais pas bien longtemps, alors que si tu as le bâtonnet, la flamme est plus stable (petite tête hydrophile liée à une longue queue lipophile).

Je lie également cette conversation à ce sujet Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Depuis mon dernier masque(cf,masque raté du 3 déc),j'ai voulu retenter l'experience.

Tout se passait bien jusqu'à ce que j'ai eu la fausse bonne idée d'accélérer les choses en mettant ma solution huileuse+cire dans un saladier en verre,directement au bain marie...
Mon bol s'est brisé en mille morceaux Razz....

J'ai tellement fatiguée de devoir tout nettoyer que je n'ai même pas chercher à recommencer....

Je crois que je v ais arrêter avec les masques home made Razz



Dernière édition par saandrine le Lun 8 Juin - 13:30, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben je comprends pas normalement le verre supporte le bain marie. Ton bol était fin? Déjà usé?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Le verre du saladier semblait résistant pourtant scratch

Je pense que l'erreur vient du fait de n'avoir pas mis suffisamment d'eau dans mon récipient pour y plonger le bol...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum