Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux de bébés

+12
poulodjeriseck
Manue
Tikanelle
eve.lydie
pomkanel
blue sky
Rubis77
dayane972
Chrysalide971
psycho18
lili97430
bnoune
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je vais donner ces astuces pour la fille de mon beau frère (elle a 1 an) et sa mère a l'impression que ces cheveux poussent lentement Smile 

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci du conseil poulo. J'avais lacher l'huile d'amande douce car à la pmi l'auxiliaire de puer avait dit à mon mari que l'huile d'amande douce etais trop épais pour les cheveux de bébé. C'est pour ca que depuis je suis passé à l'huile d'olive et que je voulais tester l'huile de coco.

La je suis en vacance, je vais bien me renseigner et commencer les bons soins et je vous ferai des petits bilans.

Biz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ma cousine qui a un bébé de 15 mois ne jure que par le liniment pour les cheveux et le corps de son bébé . Ses cheveux sont tellemnt douuux j'adore ! Sur le corps çà évite les "croutes de lait" en plus car la peau est bien nourrie.

L'odeur n'est pas géniale c'est de l'huile d'olive + je sais pas quoi, mais le truc m'a convaincue. Je pense que c'est ce que j'appliquerai sur mon bébé si Dieu veut.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dites moi j'ai donné de l'huile de jojoba à ma petite nièce pour ces cheveux vous croyez que ça ira confused 

Chaloux

Chaloux
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou tout le monde !

Je souhaite la bienvenue à Serena et je suis impatiente de voir son évolution.

Courage Manue, le bonheur est à venir !

Poulo, l'huile de jojoba est correcte selon moi

Merci les filles pour vos différentes contributions.
Mon champion a 18mois bientôt
Et je cherchais des infos pour mieux soigner ses cheveux.

Sur base de ce que vous avez dit, je compte faire :
Prepoo : hv olive (sans le cellophane, mdr) je laisserai poser 20-30mn
Shampoing : celui de nivea bb
J'hydrate et je scelle.

Qu'en pensez-vous ?

Merci merci

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Merci Chaloux, heureusement que le fofo est là ! çà sera ma "Bible" quand bébé sera là (au moins pour l'entretien capillaire en tout cas !)

Il est comment le shampooing de Nivéa bb, y a  pas de sulfates dedans je pense ?

Tu hydrates avec quoi au quotidien ? J'avais trouvé une marque 100% clean gamme complète pour bb sur le Curlshop faudrait que je regarde de nouveau.

Chaloux

Chaloux
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Merci Chaloux, heureusement que le fofo est là ! çà sera ma "Bible" quand bébé sera là (au moins pour l'entretien capillaire en tout cas !)

Il est comment le shampooing de Nivéa bb, y a  pas de sulfates dedans je pense ?

Tu hydrates avec quoi au quotidien ? J'avais trouvé une marque 100% clean gamme complète pour bb sur le Curlshop faudrait que je regarde de nouveau.

Il me semble qu'il contient des sulfates.
Lorsque je l'avais acheté, j n'étais pas très regardante sur les compos
Mais je le trouve bien
Pour l'hydratation, c'est assez simple. J'humidifie ses cheveux juste avec de l'eau et puis je scelle avec mon mélange d'huile
Mon bébé est un garçon, je veux juste que ses cheveux soient beaux et doux.
Je pense lui prendre l'as de garnier, cette fois ci je ferai attention à la compo

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Depuis que j'ai installé une mini routine pour serena les cheveux ont bien poussés. Gain d'environ 2 cm en mm pas deux mois.

Je lui lave les cheveux une fois par semaine avec nivea bb (la bouteille marron au karité) et je mets l'as garnier au karité (une micro noisette) que je laisse 5 mn le temps qu'elle joue.
Ensuite je seche et j'hydrate avec un melange d'huile d'amance douce et de carapate.

Au quotidien ma mere la coiffe avec de l'huile d'olive.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Aujourdh'ui j'ai fait un bon gros soin au cheveux de mon fils:
-pre poo à l'HV de macadamia.Je lui ai mis une charlotte.Il était tout choupinou avec.
-je lui ai ensuite fait un co wash avec le Viva de la revolution de lush.Comme il déteste le contact direct de l'eau sur ses cheveux,je lui ai épongé les cheveux avec une éponge.
-encore un petit reste de masque karite aloe que je lui ai gardé deux mn.

et j'ai tout scellé à l'huile de coco.(j'ai profité pour le badigeonner partout car il adore l'odeur de cette huile!).Il sentait trop bon et il était doux de partout!

La prochaine fois,je scellerai avec de l'huile d'amande douce car je ne suis pas sure que le coco lui aille au quotiden...

Prochaine étape:lui concocter un shampoing au noix de lavage pour faciliter le passage sous la douche.....

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon programme!!
il a quel age ton fils?

blue sky


Elite
Elite

I love you  I love you  I love you

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Wink 

Il aura deux ans en juillet!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok Wink

39Comment prendre soin des cheveux de bébés - Page 2 Empty UP Mar 11 Nov - 16:36

cassylove971


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors les filles ? vous avez du nouveau ?

 Psycho comment va Serena ta princesse? Tu as changé de routine depuis? Comment vont ses cheveux?

Manu j'ai ete voir pour le site  le curlshop et franchement ca m'a l'air trop cool. Je ne savais plus ou donner de la tete. J'ai opter pour la gamme it's a curl au complet pour ma puce.Sans la lotion par contre,car je recherche un gel bio et une lotion bouclante pour lui faire des coils. J'ai hate de recevoir et de commencer la routine de ma puce pour voir si ca lui va.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je suis aussi ravie de la marque It's a curl sur les cheveux de ma fille. Je lui ai acheté la lotion,que j'utilise pour déméler et la brosse (UKI, équivalent de la Tangle Teezer)passe toute seule, trop bien. Elle s'endort même quand je la coiffe donc j'imagine que c'est très agréable lol !

J'avais pris également le lait coiffant pour hydrater et puis au final je préfère celui de Kinky Curly.

Tu penses quoi du reste de la gamme d'It's a curl ? Je trouve le conditionnement trop petit : 120 ml et vu la touffe que ma fille a déjà à11 mois, je pense qu'en grandissant çà fera pas long feu....

Sinon, ses cheveux poussent vite (vive le cheveu naturel !). Je maitrise sans probléme. Ils ont toujours diverses textures, plus fins aux pointes, d'ailleurs les tresses ne tiennent pas sans élastiques car c'est trop "souple". Au niveau des coiffures, avec élastiques çà va, mais pour les tresses je suis toujours nulle lol

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum