Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux bouclés

+5
caramelsalé
dayane972
Perfectgirl
Helios
Kiskeya
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Marussia a écrit:Salut à toutes ( et à tous)

comme d'hab, je ne sais jamais dans quelle section poser mes questions ( forum trop vaste lol )
j'aimerais savoir si ça poserait un problème aux cheveux d'être mouillés tous les matins ou genre 5 jours sur 7 même en période de froid? ils sont fragilisés ou juste il n'y a pas de problème? je les mouille le matin et ils sèchent à l'air libre, quand je sors de chez moi ils sont encore humides....

Salut! Pourquoi tu les mouilles si souvent?

Comme tu l'as dit il fait froid où tu vis donc mouiller tes cheveux risque de les fragiliser.Ils risquent de devenir secs et cassants.
A ta place j'éviterais de les mouiller tous les jours et je ferais des coiffures protectrices.



Dernière édition par Kiskeya le Mar 23 Oct - 14:39, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Marussia a écrit:Salut à toutes ( et à tous)

comme d'hab, je ne sais jamais dans quelle section poser mes questions ( forum trop vaste lol )
LOL



Marussia a écrit:j'aimerais savoir si ça poserait un problème aux cheveux d'être mouillés tous les matins ou genre 5 jours sur 7 même en période de froid? ils sont fragilisés ou juste il n'y a pas de problème?
Tu parles de les mouiller et pas de les humidifier.
Je pense que tu devrais passer par là: https://bellexotic.forumgratuit.org/t223-comment-hydrater-et-sceller-les-cheveux?highlight=hydrater , pour comprendre que l'important c'est d'avoir des cheveux correctement hydratés et non pas de les noyer en les surchargeant d'eau.





Marussia a écrit:je les mouille le matin et ils sèchent à l'air libre, quand je sors de chez moi ils sont encore humides....
Quel est ton intérêt à mouiller tes cheveux tous les jours?
Tu fais ça depuis combien de temps?
Comment réagissent tes cheveux?


Tes cheveux vont finir par être agressé par un trop plein d'hydratation, par le froid, par la pollution et par les frottements. Maintenant, si tu le fais, et que ça leur convient... pourquoi arrêter??

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'avais lu que trop se mouiller les cheveux pouvais retirer trop de sébum donc au finale ça peut rendre les cheveux très secs.

Moi non plus je ne pense pas que cela soit nécessaire tous les jours, un vapo pour hydrater c'est suffisant.

Tu as les cheveux courts?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Marussia

Marussia
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci à toutes pour vos réactions

@Kiskeya
je les mouille pour qu'ils soient hydrater et qu'il y ait des boucles, vu que je n'ai aucune crème hydratante pour le moment. je ne peux pas faire de coiffure genre nattes bohèmes ou couronnes parce qu'ils sont trop cours. et je ne supporte pas les tresses et les rajouts ou tissages et tout ça argghhhh du coup voilà T____T

@Dayane
lol je les mouille( à l'eau froide) carrément pendant ma douche, je sais pas pourquoi et j'applique mon as comme hydratant ( comme j'ai dit je n'ai toujours rien acheté pour ma routine capillaire pb de sous lol) je le fais depuis mon big chop en été.
mes cheveux sont bien au début ( tellement bien que quand je sors pour attendre le bus il y a ces étudiantes blanches qui me regardent hi hi hi hi bon ok j'arrête) bref... après c'est la misère. je vous épargne les détails

@perfect girl
oui je les ai courts encore Sad

http://marussia.illustrateur.org/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Marussia a écrit:lol je les mouille( à l'eau froide) carrément pendant ma douche, je sais pas pourquoi
Mais c'est bien là le problème, quand on établi une routine, il faut savoir exactement ce pourquoi telle ou telle chose est faite.
Pour moi ça n'a aucun intérêt de les mouiller ainsi chaque matin...
Comme l'a signalé perfect, un vapo serait largement plus utile et t'apporterait plus selon sa composition que de l'eau froide avant de sortir de chez toi.

Marussia a écrit:et j'applique mon as comme hydratant ( comme j'ai dit je n'ai toujours rien acheté pour ma routine capillaire pb de sous lol)
Ce n'est pas un problème d'utiliser un as en tant que leave in, ça te dépannes c'est sûr, mais je pense qu'une crème hydratante ou investir dans des matières premières pour te faire un vapo serait plus judicieux.

Marussia a écrit:je le fais depuis mon big chop en été.
mes cheveux sont bien au début ( tellement bien que quand je sors pour attendre le bus il y a ces étudiantes blanches qui me regardent hi hi hi hi bon ok j'arrête) bref... après c'est la misère. je vous épargne les détails
Bah non justement, ce sont ces détails qui aident à déterminer si un processus est bon ou pas, et visiblement il ne l'est pas Wink

Moi aussi quand j'ai les cheveux mouillés je les adore, mais je ne vis pas avec les cheveux trempés malheureusement lol ce qui compte c'est comment ils sont une fois secs.

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

euh les filles c'est quoi un "as" ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

après shampoing
désolée, je préfère le mot français, plutôt que d'appeler ça "conditioner"
Smile

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

ahh ok !! Wink

eh bien justement dans mon vapo il y a de l'hv de ricin, jojoba, germe de blé et aloes après je met mon repulpeur de boucle puis ma crème coiffante macadamia penses tu qu'il manque qqchose ou que c trop ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

heum, il n'y a pas de règle au niveau capillaire.
il faut aviser en fonction de tes cheveux.

par exemple as-tu testé ces huiles séparément avant de les mélanger?
si ça convient à tes cheveux alors aucune raison de rajouter autre chose Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

+1

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Perfectgirl j'ai regardé ton blog je suis admirative comment tes cheveux ont poussé depuis ton big chop waouh magnifique bravo !!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Embarassed merci.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

julynana


Nouveau membre
Nouveau membre

je viens d'acheter la lotion et la crème hydratante biofusium 33. La compo n'est pas clean a 100% mais je n'ai pas encore l'argent pour acheter les crèmes fabuleuses de perfect Smile

Avez vous déjà utiliser ces produits ? Je les ai utilisé la première fois hier et aujourd'hui et mes cheveux ont l'air d'apprécier j'ai scellé avec un baume nourissant karité activilong.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Encore une fois belles bouclettes Kiki. Tu dois être contente.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Perfect! Wink Oui je suis très contente. Demain me feront 8 mois post défrisage!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ohh déjà!!! C'est cool. Tu as bien tenu je suis fière de toi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Merci! Wink

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

BRAVO KIKI tu as tenue le coup jusqu'à alors là chapeau queen

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Poulo ! Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum