Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vous toutes sur le forum m'avez aidé ^^

+19
MazSy
poulodjeriseck
willdemps13
Tikanelle
blue sky
Zazzoue
Medinou
Kiskeya
miss-Aminah
TRICHA
Rubis77
Makoumba
dayane972
Perfectgirl
Manue
Zirimbel
lyarenoie
diamant
Helios
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très mimi

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Mici Embarassed

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

j'aime Wink

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Smile beau message ! Tes cheveux sont brillants comme j'aime.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

I love you Super beau message miss!

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

pomkanel a écrit:j'aime Wink

tishay971 a écrit:Smile beau message ! Tes cheveux sont brillants comme j'aime.

Eidole a écrit: I love you Super beau message miss!

Merci les filles! Tout ça c'est grâce à vous. Cool

Invité

Invité

Franchement, merci à ce forum d'exister et aux autres de l'alimenter
Je ne me suis jamais inscrite sur aucun des forums existants, quels qu'en soient les genres. Je me méfiais...

Mais quand j'ai eu l'occasion de parcourir celui-ci (avant de m'inscrire bien sûr), j'ai été impressionnée par l'authenticité des faits racontés, le fait que tout le monde apportait un bout de son expérience, l'entraide manifeste... J'ai trouvé ce forum crédible ! What a Face

Alors je me suis inscrite, en tant que défrisée cherchant des idées de coiffures et voulant savoir quels soins apporter à ses cheveux.
Vous m'avez tout appris ; les bases d'abord : le langage capillaire, à quoi sert en général tel ou tel produit, jusqu'à certaines techniques de soins : GHE, bain d'huile... en passant par des idées de coiffures que je ne connaissais pas (crochets braids...). J'étais aux anges mais à la fois je sentais à quel point j'étais ignorante... Razz

Et puis, j'ai appris de mes erreurs, j'ai effacé de vieux préjugés, j'ai porté un autre regard sur certaines choses, grâce à vous. Wink
De défrisée endurcie je suis passée à une nappy en devenir, moi-même je n'y aurais jamais cru... vraiment jamais !

Actuellement je transitionne. Je transitionne... Je suis en route vers le naturel plus déterminée que jamais ! Twisted Evil

Je reviendrais sûrement ré-écrire ici, dans quelques années, ce sera le paroxysme de ma reconnaissance envers vous tous (avec Hélios, obligée de dire "tous" Razz )

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Beau témoignage gnifer

je te rejoins pour l’entraide, l'ambiance etc

moi je débute dans mon AC je suis encore en phase de test, d'essai, je ferais des erreurs le tout c'est de comprendre ou j'ai péché et de retenir la leçon pour après, mais avec tous les conseils reçus j'y arriverais.

Mes préjugés tomberont aussi car même si je le vois sur d'autres tant que je ne l'aurais pas vécu personnellement j'aurais tendance à croire que s'est réservé aux autres.

Donc il me faudra redoubler de patience et de persévérance en apprenant à écouter et comprendre MES cheveux et non en voulant copier telle ou telle personne.

Je ne sais pas si je deviendrais une nappy mais quand je vois le résultat de certaines ça donne envie, du coup j'y pense parfois je reconnais

MERCI

Invité

Invité

C'est à force d'y penser que j'ai pris cette décision, alors attention...! Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

pour être honnête avec toi j'ai les cheveux abimés et cassants en ce moment je suis entrain de mettre en place une routine en cherchant les produits qui font du bien à mes cheveux.

Je me donne quelques mois et si je ne parviens pas à recouvrer une santé capillaire j'envisage de tout couper pour repartir de zéro mais une fois celle ci faite est ce que je tiendrais sur le long terme sans craquer pour du défrisant à nouveau je ne sais pas Rolling Eyes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est un beau témoignage gni!
bravo

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super témoignage GNIFR pour celles qui t'ont aidé et celles qui t'aident !

Invité

Invité

pomkanel a écrit:pour être honnête avec toi j'ai les cheveux abimés et cassants en ce moment je suis entrain de mettre en place une routine en cherchant les produits qui font du bien à mes cheveux.

Je me donne quelques mois et si je ne parviens pas à recouvrer une santé capillaire j'envisage de tout couper pour repartir de zéro mais une fois celle ci faite est ce que je tiendrais sur le long terme sans craquer pour du défrisant à nouveau je ne sais pas Rolling Eyes

Auparavant je défrisais mes cheveux mais ça ne prenait jamais vraiment bien, c'était plus du "super texlax +++" ! A tel point que je ne voyais même pas de différence.
Ce n'est que récemment (novembre 2011) que le défrisant a réellement bien pris. J'étais aux anges Very Happy ...pas pour longtemps... pale
Déjà je ne faisais aucun soins (que shampoing une fois tous les 32 du mois). J'ai fait ça pendant 4 mois, au final : cheveux secs, très cassants, ternes. Puis en mars a commencé mon AC mais j'avais un lourd passé capillaire derrière.
Par la suite je n'ai pas su pallier les conséquences du défrisage (casse, casse, casse...), je me suis alors résignée. D'autres personnes le peuvent, je n'en suis plus capable, alors je ne force plus.

Kiskeya

Elite
Elite

MazSy a écrit:
C'est d'ailleurs pourquoi je remercie INFINIMENT ( j'aime trop dire ça) la créatrice du forum. Smile

Je ne pensais pas qu'en tapant simplement dans la barre de recherche: "soin pour cheveux naturel" je trouverais autant de conseils pour les cheveux crépus, que j'en apprendrais énormément de choses sur eux et même sur ma propre identité. C'est définitif: I love my natural hair. Je les aime plus que tout. Il font partit de moi et j'aime les chouchouter. Mes parents me titillent avec ça mais je sais que ça en vaut la peine.
Merci pour tout. Pour vous être inscrite et avoir partagé votre savoir, connaissance, point de vue. Il y a un an de cela vous m'aurez parlé de "twist out" "coiffure protectrice" "routine capillaire" que je vous aurait regardé totalement ignorante. J'ai été plongé dans la "nappy mania" et je ne le regrette pour le moins du monde, même si cela quelques des contraintes.

Ce que j'aime sur ce fo' c'est qu'on a affaire à des personnes qui prennent soin de leur cheveux qu'ils soient défriser ou naturels, 4C ou 1A, long ou court, cela n'a pas d'importance.

Enfin après ce long monologue qui pourrait être résumé par le mot: "Merci", une petite photo de mes cheveux après le retrait de ma coiffure pro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'en prie. Wink
Merci à vous toutes également pour votre participation,entraide,vos encouragements,votre humour,vos conseils,pour la vie que vous donnez à ce forum!

Quand je venais de le créer j'étais impatiente de pouvoir échanger avec des membres. J'avais peur que personne s'inscrive.

Tikannelle me disait que c'était normal qu'il y ait peu de gens au début car il était nouveau.Mais finalement je constate qu'il a du succès donc j'en suis contente.
En plus vous êtes super sympa! Je n'ai vu ça sur aucun autre forum.
Quand il y a des malentendus ils sont vite réglés et personne ne reste fâché.
Personne ne s'agresse pour un rien.L'opinion de chacun est respectée et je trouve que c'est une très bonne chose!!

Maszy tu as de très beaux cheveux. Continue à les chouchouter!

GNIFR a écrit:Franchement, merci à ce forum d'exister et aux autres de l'alimenter
Je ne me suis jamais inscrite sur aucun des forums existants, quels qu'en soient les genres. Je me méfiais...

Mais quand j'ai eu l'occasion de parcourir celui-ci (avant de m'inscrire bien sûr), j'ai été impressionnée par l'authenticité des faits racontés, le fait que tout le monde apportait un bout de son expérience, l'entraide manifeste... J'ai trouvé ce forum crédible ! What a Face

Alors je me suis inscrite, en tant que défrisée cherchant des idées de coiffures et voulant savoir quels soins apporter à ses cheveux.
Vous m'avez tout appris ; les bases d'abord : le langage capillaire, à quoi sert en général tel ou tel produit, jusqu'à certaines techniques de soins : GHE, bain d'huile... en passant par des idées de coiffures que je ne connaissais pas (crochets braids...). J'étais aux anges mais à la fois je sentais à quel point j'étais ignorante... Razz

Et puis, j'ai appris de mes erreurs, j'ai effacé de vieux préjugés, j'ai porté un autre regard sur certaines choses, grâce à vous. Wink
De défrisée endurcie je suis passée à une nappy en devenir, moi-même je n'y aurais jamais cru... vraiment jamais !

Actuellement je transitionne. Je transitionne... Je suis en route vers le naturel plus déterminée que jamais ! Twisted Evil

Je reviendrais sûrement ré-écrire ici, dans quelques années, ce sera le paroxysme de ma reconnaissance envers vous tous (avec Hélios, obligée de dire "tous" Razz )

Merci POM',merci GNFR!
Bonne transition à nous deux! Very Happy lol

Kiskeya

Elite
Elite

MazSy a écrit:
C'est d'ailleurs pourquoi je remercie INFINIMENT ( j'aime trop dire ça) la créatrice du forum. Smile

Je ne pensais pas qu'en tapant simplement dans la barre de recherche: "soin pour cheveux naturel" je trouverais autant de conseils pour les cheveux crépus, que j'en apprendrais énormément de choses sur eux et même sur ma propre identité. C'est définitif: I love my natural hair. Je les aime plus que tout. Il font partit de moi et j'aime les chouchouter. Mes parents me titillent avec ça mais je sais que ça en vaut la peine.
Merci pour tout. Pour vous être inscrite et avoir partagé votre savoir, connaissance, point de vue. Il y a un an de cela vous m'aurez parlé de "twist out" "coiffure protectrice" "routine capillaire" que je vous aurait regardé totalement ignorante. J'ai été plongé dans la "nappy mania" et je ne le regrette pour le moins du monde, même si cela quelques des contraintes.

Ce que j'aime sur ce fo' c'est qu'on a affaire à des personnes qui prennent soin de leur cheveux qu'ils soient défriser ou naturels, 4C ou 1A, long ou court, cela n'a pas d'importance.

Enfin après ce long monologue qui pourrait être résumé par le mot: "Merci", une petite photo de mes cheveux après le retrait de ma coiffure pro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'en prie. Wink
Merci à vous toutes également pour votre participation,entraide,vos encouragements,votre humour,vos conseils,pour la vie que vous donnez à ce forum!

Quand je venais de le créer j'étais impatiente de pouvoir échanger avec des membres. J'avais peur que personne s'inscrive.

Tikannelle me disait que c'était normal qu'il y ait peu de gens au début car il était nouveau.Mais finalement je constate qu'il a du succès donc j'en suis contente.
En plus vous êtes super sympa! Je n'ai vu ça sur aucun autre forum.
Quand il y a des malentendus ils sont vite réglés et personne ne reste fâché.
Personne ne s'agresse pour un rien.L'opinion de chacun est respectée et je trouve que c'est une très bonne chose!!

Maszy tu as de très beaux cheveux. Continue à les chouchouter!

GNIFR a écrit:Franchement, merci à ce forum d'exister et aux autres de l'alimenter

Merci POM',merci GNFR!
Bonne transition à nous deux! Very Happy lol

Invité

Invité

Oui Kiki ! Bonne transition à nous deux !
On en reparlera dans quelques mois !
afro

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est la remise des Oscars capillaires ! Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Mdr

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

MazSy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais, MazSy, qu'avant je ne voyais pas ta photo ? (c'est comme les photos de Dayane, 70% des cas, je ne les vois pas !)

Ta chevelure est superbe !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité

Invité

GNIFR a écrit:Oui Kiki ! Bonne transition à nous deux !
On en reparlera dans quelques mois !
afro
Ces mots datent de février, donc ça fait 8 mois.
Et nous voici, naturelles à présent !!
Qui l'eut cru ????!!!

Moi, naturelle ?! Vous m'auriez dit ça quand je m'étais inscrite j'aurais parié un pot de défrisant (donc quelque chose de valeur élevée pour moi à l'époque) que non. Je vous aurais ri à l'écran !

Vous rendez-vous compte que vous m'avez transformée ? Ouvert les yeux ? Éclairée ?
Grâce à vous j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis longtemps, mais je ne regrette rien ! En passant par différents stades, je en suis ressortie que plus forte.

1000 merci vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

j'ai pas servi à grand chose mais I love you I love you I love you

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Pomkanel, je crois que par ta bonne humeur, tu y as contribué aussi ! Wink

Je suis moi aussi vraiment super content pour toi GNIFR !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy merci helios Wink

Invité

Invité

CHUIS CONTENTE DE CE FORUM !!!

J'ai connu certaines d'entre vous défrisées avant de devenir naturelles, d'autres ont surmonté des problèmes capillaires, relevé des défis etc ! On dirait que je suis là depuis 15 ans moi !

@ Kiskeya : je t'ai suivie défrisée de APL à SL puis de SL à BSL et enfin de BSL au big chop par une transition inimaginée ! Tu te rends comptes de tout ce que tu as parcouru ????! Chuis impressionnée !
J'envoyais tes cheveux défrisés avec l'espoir de te rattraper un jour. Maintenant on court toutes les deux pour une tignasse de lionne à la naturelle ! Quel changement !

@ Eidole : je me souviens avoir vu une photo peu de temps après ton big chop,à l'époque je me disais "mais qu'est-ce qu'elle fait..." A présent chuis trop fière de pouvoir dire "oui j'ai suivi l'évolution de ses cheveux depuis son big chop et j'atteste de leur évolution". Souvent jeme dis que j'en serais loin si je m'y étais prise aussi tôt lol.

@ Dayane : toi je t'ai toujours connu les cheveux longs mais c'est vrai qu'à l'époque je pensais qu'ils étaient défrisés lol jusqu'à ce que je te pose la question mdr ! Wouaw c'est tout. Et merci des conseils que tu donnes, ça m'a très bien aidée aussi bien en tant que défrisée que pendant ma transition jusquàu naturel et pour plus tard.

@ Bâta : je me souviens toujours de cette photo avc tes cheveux en boucles, chais pas si c'était un wave ou autre et je me disais wouaw ! Et puis tu as parlé de ton intention de transitionner, à l'époque jeune comprenais pas bien mais maintenant quand je vous où tu en es, je dis respect.

@ Bibou : naturelle depuis toujours, j'ai vu tes cheveux pousser, être coupés, respousser, être coupés, bref y'a toujours de l'engrais là-dedans ! Félicitations et continues comme ça !

@ chrysalide : que tes cheveux se portent bien ma belle, tu fais toutes sortes de belles coiffures avec, tu avances bien continue comme ça.

@ Pomkanel : bah alors t'attends quoi pour transitionner toi ??!! Lol nan je te mets pas la pression mais nos bras sont ouverts ! Dompte ta tignasse comme tu peux !

@ Hélios : je t'ai suivi depuis le début et encore aujourd'hui ! On a débuté à peu prend au même moment l'arrêt du défrisante alors je te suis de près pour ne pas être à la traine lol ! Continue comme ça c'est bien, bel exemple !

@ Tika : t'avais dit une fois que tu aimais le court mais à un moment tu avais décidé de laisser pousser tes cheveux, et je t'ai suivie. C'est très bien, continue comme ça.

Et à toutes les nouvelles et autres personnes, continuer à partager sur le meilleur forum capillaire français !!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Whoua GNIFR, je suis contente de te connaître aussi et d'avoir vu une partie de ton évolution capillaire défrisée à naturelle. Je suis très contente pour toi et constate que le naturel te réussit vraiment, tu as trouvé ta voie capillaire, c'est ce qui compte. J'aime toujours te lire et dès que je vois que tu postes, je lis tes commentaires car tes remarques sont souvent pertinentes (il y en a d'autres ici, je ne veux fâcher personne Wink ). J'aime ta chevelure de lionne et je sens qu'elle n'a pas fini de nous étonner! Bises.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant