Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces mauvais conseils qu'on nous a données

+14
Fanyas99
Mamzel
Bercy
diamant
Medinou
Manue
bibou13300
Rysha
lyarenoie
safygirl1
Zirimbel
Eidole
dayane972
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Quels sont ces conseils qu'on vous a données et que vous avez malheureusement suivis/vous n'avez pas suivis?


Je commence:

Mets du Dax sur ton cuir chevelu,ils vont pousser plus vite.

L'eau c'est pas bon pour les cheveux ils n'aiment pas ça alors ne les mouille que quand c'est pour les laver toutes les deux semaines minimum Razz .

Quand j'avais une chute au niveau de la tempe gauche: "Tresse les avec des rajouts,ils vont repousser"



A vous!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso c'est surtout en terme de produit!
mets tel ou tel produit, sur moi regardes, ça a marché!

le reste ce n'est pas réellement des conseils qu'on m'a donné et que j'ai suivi!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

- le défrisage nourrit les cheveux
- Mets de la grasse il vont pousser
- Ne mets pas ta mixture ( cf mon prepoo maison) sur ta tête il vont tomber

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:perso c'est surtout en terme de produit!
mets tel ou tel produit, sur moi regardes, ça a marché!

le reste ce n'est pas réellement des conseils qu'on m'a donné et que j'ai suivi!

Idem

Invité


Invité

-coupes tes pointes et ça va pousser plus vite
-tes cheveux cassent parce que tu mets trop de produits
-pour des cheveux en bonne santé, un shampooing par semaine suffit, pas la peine d'en faire trop

....mon dieu..!

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Tu as des cheveux blancs à cause des produits que tu utilise, donc arrête de d'utiliser autant de produits.

Invité


Invité

" c'est pas bon de dormir avec un plastique sur la tête, ça va étouffer tes cheveux "

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

-tu mets trop de produits dans tes cheveux ils vont tomber!
-coupes tes pointes, ils repousseront plus vite
-le dax noir fait pousser les cheveux
-se laver les cheveux 1*/semaine c'est trop
-ce n'est pas bien de mettre des produits tous les jours dans ses cheveux (mais en attendant ils ne sont pas secs)
-dès que ton bébé aura 4 ans il faudra lui défriser cheveux car elle en a trop! Evil or Very Mad

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

plus tu garde ton rajout longtemps sans laver mieux tes cheveux poussent
evite de mouiller tes cheveux apart pour les laver
la femme du salon de coiffure: heyy chericoco ça fait longtemps on a a pas couper tes pointes hin (genre 1 mois)ou encore si ta genre 1cm de repousse: toi laaa ça fait combien d'année tu t'es pas defrisée??
donc elle me faisait me defriser chaque fois que j'enlevais un rajout environ tous les mois

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

- Ne lave pas tes cheveux 1 fois par semaine ça les abime et les rend cassant
- Nos cheveux poussent quand ils sont sale et gras
- Arrete de mettre autant de produit sur ta tête , tu va devenir chauve
- Le démêlage c'est mieux avec un peigne à dents serré
- Coupe tes pointes tu a pleins de fourches ( Alors que je n'en ai pas )

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Trop lol ce topic ! La palme de ce que j'ai lu pour le moment revient à "Le défrisage nourrit les cheveux" !!!! Razz Razz Razz

Ahhh ces chères coiffeuses (enfin certaines évidemment !)

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Quand je vivais aux Antilles une coiffeuse m'a dit qu'il fallait que j’arrête de me mouiller les cheveux tous les jours que ce n'était pas bon pour eux et que j'allais les assécher et qu'ils allaient se casser.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:Trop lol ce topic ! La palme de ce que j'ai lu pour le moment revient à "Le défrisage nourrit les cheveux" !!!! Razz Razz Razz

Ahhh ces chères coiffeuses (enfin certaines évidemment !)


Surtout venant d'une personne avec les cheveux jusqu'aux oreilles! Sa donne une idée du pouvoir nourrissant de la chose lol!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Medinou a écrit:Quand je vivais aux Antilles une coiffeuse m'a dit qu'il fallait que j’arrête de me mouiller les cheveux tous les jours que ce n'était pas bon pour eux et que j'allais les assécher et qu'ils allaient se casser.

si on les mouille avec du calcaire c'est sûr!
j'ai coiffé la femme à beau père récemment et ses cheveux n'étaient vraiment pas top! défrisage après chaque tissage puis retissage pui redéfrisage! et elle me dit "tu mets trop de produits dans tes cheveux! tous les jours ce n'est ps bien!" et moi là je dis "bah au moins ils ne sont pas secs!"

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:
Medinou a écrit:Quand je vivais aux Antilles une coiffeuse m'a dit qu'il fallait que j’arrête de me mouiller les cheveux tous les jours que ce n'était pas bon pour eux et que j'allais les assécher et qu'ils allaient se casser.

si on les mouille avec du calcaire c'est sûr!
j'ai coiffé la femme à beau père récemment et ses cheveux n'étaient vraiment pas top! défrisage après chaque tissage puis retissage pui redéfrisage! et elle me dit "tu mets trop de produits dans tes cheveux! tous les jours ce n'est ps bien!" et moi là je dis "bah au moins ils ne sont pas secs!"

Aux Antilles elle est pas calcaire c'est ça le truc, en France même avec la chaleur je le fais pas à cause du calcaire justement mais aux Antilles je me laisse aller lool j'en profite surtout quand je vais à la rivière alors qu'a la mer je vais être plus réticente à mouiller mes cheveux avant même de commencer mon AC

Invité


Invité

Eidole a écrit:
Manue a écrit:Trop lol ce topic ! La palme de ce que j'ai lu pour le moment revient à "Le défrisage nourrit les cheveux" !!!! Razz Razz Razz

Ahhh ces chères coiffeuses (enfin certaines évidemment !)


Surtout venant d'une personne avec les cheveux jusqu'aux oreilles! Sa donne une idée du pouvoir nourrissant de la chose lol!

ça c'est diy...

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:perso c'est surtout en terme de produit!
mets tel ou tel produit, sur moi regardes, ça a marché!

le reste ce n'est pas réellement des conseils qu'on m'a donné et que j'ai suivi!

Pareil!

Kiskeya


Elite
Elite

up

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Surtout surtout! démêler tes cheveux à sec. Jamais quand ils sont mouillés

Mets de l'huile d'olive sur tes cheveux avant de passer le fer à lisser, ça les protège

dayane972

dayane972
Elite
Elite

En soit ce n'est pas un mauvais conseil l'huile d'olive pour protéger du fer à lisser.

Cette huile a un point de rupture de 210°, une densité d'environ 0.92 et elle contient une très grande majorité de Lipide (ça apporte aux cheveux résistance, brillance et nutriments)...

C'est juste qu'il ne s'agit pas de faire un bain d'huile et de ne pas passer un fer à 300° !!

Et certaines personnes préfèrent se démêler les cheveux à secs (ou juste hydratés au vapo/crème...)



Dernière édition par dayane972 le Lun 22 Avr - 18:54, édité 1 fois

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:En soit ce n'est pas un mauvais conseil l'huile d'olive pour protéger du fer à lisser.

Cette huile a un point de rupture de 210°, une densité d'environ 0.92 et elle contient une très grande majorité de Lipide (ça apporte aux cheveux résistance, brillance et nutriments)...

C'est juste qu'il ne s'agit pas de faire un bain d'huile et de ne pas passer un fer à 300° !!

Ah? Je ne savais pas ça (Oh shame!) Souvent j'évite l'huile quand je fais mes brushings, Je préfère utiliser un protecteur de chaleur.
C'est bon à savoir (mais je t'avoue que je testerais pas ça sur mes tifs. Pas pour le moment en tout cas...)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol mais non pas shame on you!!
moi aussi avant de savoir que certaines huiles avaient un point de rupture élevée, j'étais persuadée qu'elles feraient toutes frire mes cheveux...

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:lol mais non pas shame on you!!
moi aussi avant de savoir que certaines huiles avaient un point de rupture élevée, j'étais persuadée qu'elles feraient toutes frire mes cheveux...


Exactement, c'est ça qui me faisait peur en fait. C'est une révolution pour moi d'apprendre ça (je vais bien bien bien me documenter et si je suis convaincue peut être que je vais arrêter de me ruiner en sérums capillaires)

Finalement c'était pas un mauvais conseil alors lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LOL!!
Oui tu peux même combiner des huiles qui ont un point de rupture élevé en y ajoutant des actifs pour cela (genre silicone végétal etc etc)

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lool Dayane tu m'a fait rire . Moi aussi je pensait ça , jusqu'a ce que je découvre chez le coiffeur , le Corioliss , un fer à lisser à l'huile d'argan . Mes cheveux n'ont pas cramé du tout loin de là . Après je ne sais pas si l'huile d'Argan agit indépendemment comme protecteur de chaleur mais en tout cas il n'a pas fait de mal à mes cheveux bien au contraire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum