Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shampoing clarifiant

+12
blue sky
Dihini
Zazzoue
Rubis77
caramelsalé
bibou13300
Xisca
Kiskeya
lyarenoie
MazSy
dayane972
Manue
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Lun 15 Oct - 17:22

Kiskeya


Elite
Elite

Zazzoue a écrit:Je n'arrete pas d'apprendre sur ce fofo.Je vous adore! bounce


I love you I love you I love you I love you

27clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Lun 15 Oct - 18:27

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci, merci I love you I love you

28clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Lun 22 Oct - 11:51

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour à toute, je fais remonter ce post pour une question assez bete. j'utilise le shampoing kiwi&citrus et je me demandais, quelle est la difference entre un shampoing et un shampoing clarifiant. un shampoing reste un shampoing non? enfin je sais pas si ma question est claire Embarassed

29clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Lun 22 Oct - 12:05

blue sky


Elite
Elite

voici des liens qui vont t'aider j'èspère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Lun 22 Oct - 16:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+1

31clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 27 Oct - 17:53

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

MERCI BLUE SKY Smile

32clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 27 Oct - 18:00

blue sky


Elite
Elite

pas de quoi Dihini Smile

33clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 25 Mai - 13:16

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je n'avais plus de shampoing clarifiant et je ne pouvait pas me permettre d'attendre jusqu'à lundi pour en acheter un .

Ma petite recette : 3càs de Shampoing de la Marque Forever living aloe jojoba + 1càs de Bicarbonate de Soude

Mon avis :
Le bicarbonate de Soude clarifie TRES bien le cuir chevelu et nettoie parfaitement les cheveux .
Par contre il a**èche beaucoup les cheveux donc à faire suivre obligatoirement par un soin hydratant . Moi j'adhère !! ça coûte pas chère et c'est très efficace !!!

34clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 25 Mai - 14:42

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Bibou! J'espère que t'as bien hydraté derrière

35clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 25 Mai - 15:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est normal le côté sec après, c'est les montagnes russes pour tes cheveux avec le pH qui monte en flèche et qui redescend dur dur, et selon ta porosité les conséquences diffèrent.

36clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 25 Mai - 15:44

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oui Chrys , mon Humecto de Keracare a fait l'affaire . Yes Dayane , j'ai eu un peu peur car au rinçage on aurait dit du carton mouillée Razz mais ce n'était que provisoire

37clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 25 Mai - 16:15

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai déjà utilisé mon savon d'Alep (j'adore pour le visage et le corps) en tant que clarifiant, çà nettoie très bien aussi.
Je me rappelle plus si çà me rend les cheveux secs, mais de toute façon si c'est le cas, le soin hydratant rattrape les choses derrière en général .

38clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 25 Mai - 16:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'aime aussi utiliser le savon d'alep pour clarifier

39clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 25 Mai - 16:35

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super ce savon, mais jamais utilisé pour mes cheveux (mon homme l'utilise pour ses problèmes de peaux)

40clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Dim 15 Sep - 7:52

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou les filles,
je compte faire mon premier shampoing clarifiant , mais je ne sais pas vraiment comment procédè.
Peut on faire un bain d'huile avant?
dois je faire suivre mon shampoing clarifiant par un shampoing normal ou passer au masque directement?
mon shampoing clarifiant fait maison convient il? :
- bicarbonate (de supermarché)
- citron mélangé à mon shampoing habituelle

ou vaut il mieux que j'en achète un dans le commerce ?

41clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Dim 15 Sep - 13:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

nella92 a écrit:coucou les filles,
je compte faire mon premier shampoing clarifiant , mais je ne sais pas vraiment comment procédè.
Peut on faire un bain d'huile avant?
Oui, comme tout shampoing, il peut être précédé d'un bain d'huile.


nella92 a écrit:dois je faire suivre mon shampoing clarifiant par un shampoing normal ou passer au masque directement?
à priori un shampoing clarifiant... clarifie...
il nettoie aussi bien en surface que les couches supérieur de ton cuir chevelu... donc, normalement il est inutile de le faire suivre d'un second shampoing.

après c'est comme tout dans une routine, il n'y a pas vraiment de "règles", c'est comme utiliser un après shampoing en tant que masque... sur certaines, ça marche!

nella92 a écrit:mon shampoing clarifiant fait maison convient il? :
- bicarbonate (de supermarché)
- citron mélangé à mon shampoing habituelle

ou vaut il mieux que j'en achète un dans le commerce ?

Là j'aurais du mal à te donner une réponse quant à un choix qui dépend uniquement de tes propres cheveux.

Je te conseille simplement de prendre en considération la porosité de tes cheveux, et de faire un test.
Un bon test, c'est à dire que si tu utilises la bicarbonate de soude, ne te fies surtout pas à la douceur au rinçage (c'est une réaction normale et obligatoire vu le pH du bicarbonate). Fies-toi plutôt à la réaction de tes cheveux dans les semaines qui suivront cela...

42clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Dim 15 Sep - 13:54

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

merci dayane, Smile

43clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Dim 15 Sep - 14:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien!!

44clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Jeu 17 Juil - 11:54

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je compte faire un shampoing clarifiant suivi d'un masque hydratant puis LCO.
Mes cheveux sont dans un état correct(pas trop de casse,j'arrive à maîtriser la secheresse) malgré mes 3 mois et demi de repousse.
Est ce que je pourrai faire mon défrisage la semaine prochaine malgré mon shampoing clarifiant de cette semaine?

45clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Jeu 17 Juil - 12:49

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui tant que tu ne fais pas de gommage, il n'y aura pas de soucis

46clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Jeu 17 Juil - 14:01

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

OK Dayane!
Je ne ferai pas de gommage dans ce cas...

47clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Mer 29 Oct - 19:31

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Salut les girls !!!

J'aimerais me faire un shampoing clarifiant demain mais je n'ai aucun shampoing à ma disposition .Je n'ai que de l'argile verte que j'aimerais utiliser en tant que tel , est-ce que je peut à votre avis ?

48clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Mer 29 Oct - 20:02

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

L'argile verte est vraiment très très astringeante!Je pense que ça va vraiment trop t'assecher les cheveux.
A moins peut être de la laisser très très peu de temps et de la mélanger avec des actifs hydratants(aloe,miel,melasse,glycérine) et un tout petit peu d'huile.
L'argile blanche ou l'argile rouge aurait pu me te convenir....

49clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Mer 29 Oct - 20:10

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ah mince alors , parce que là mes cheveux sont saturé ternes , ils ont vraiment besoin d'un bon clarifiant et je n'ai pas le temps d'aller en acheter . Je vais essayer ça demain en ajoutant des actifs hydratant , à moins que j'aille m'acheter du bicarbonate rapidos à la pharmacie du coin  Rolling Eyes

50clarifiant - Shampoing clarifiant  - Page 2 Empty Re: Shampoing clarifiant Mer 29 Oct - 20:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui c'est possible,

tu fais une sorte de pâte fluide avec de l'argile verte, de l'eau, de l'huile et un peu d'humectant, et tu appliques ça sur ton cuir chevelu et tes racines... tu laisses poser 15-20 min et tu rinces.

N'oublies pas ton bain d'huile avant, (comme précédé de tout shampoing) c'est une étape importante et bien sûr ton masque après Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum