Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shampoing clarifiant

+12
blue sky
Dihini
Zazzoue
Rubis77
caramelsalé
bibou13300
Xisca
Kiskeya
lyarenoie
MazSy
dayane972
Manue
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 20:24

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je ne crois pas qu'on ait déjà créé un post sur les "shampooings clarifiants" (si je me trompe désolée).

J'ai une question : est ce qu'il est possible , du moins est ce que c'est pas trop agressif pour les cheveux de faire un shampoing clarifiant (suivi d'un autre pour traiter : hydratant ou protéiné donc) 1 fois par semaine ?

Vu que j'utilise la jbco (extra dark en +) , j'ai toujours la crainte que mon cuir chevelu soit "encrassé" (j'ai pas trouvé un autre mot lol). Mon shampooing clarifiant est sans sulfate mais voilà j'ai peur que çà me fragilise les cheveux à la longue (en les décapant en quelque sorte)...

Vous en pensez quoi , c'est trop 1 fois/semaine ?

2clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 20:38

Invité


Invité

je n'en ai encore jamais fait (de shampoing clarifiant) mais à ce que je sais, 1 fois/mois c'est bien. 1 fois/sem... un peu trop non ?

3clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 20:41

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

T'as jamais fait de clarifiant ? En même temps si tu ne fais pas de bains d'huile hebdomadaire , je pense que c'est pas si nécessaire .

Ben en fait c'est dans un article sur le net que j'ai vu qu'il était conseillé d'en faire un par semaine . Du coup je me dis pourquoi pas ? Surtout s'il n'est pas trop agressif (sans sulfates ou savon )

4clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 20:44

dayane972

dayane972
Elite
Elite

coucou manue, regardes ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je limite l'utilisation d'un shampoing clarifiant à une fois par mois (surtout au retrait d'une coiffure pro ou en changeant de produit).

5clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 20:44

Invité


Invité

Manue a écrit:T'as jamais fait de clarifiant ? En même temps si tu ne fais pas de bains d'huile hebdomadaire , je pense que c'est pas si nécessaire .

Ben en fait c'est dans un article sur le net que j'ai vu qu'il était conseillé d'en faire un par semaine . Du coup je me dis pourquoi pas ? Surtout s'il n'est pas trop agressif (sans sulfates ou savon )

Justement......j'en fais......... Embarassed

6clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 20:46

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:
Manue a écrit:T'as jamais fait de clarifiant ? En même temps si tu ne fais pas de bains d'huile hebdomadaire , je pense que c'est pas si nécessaire .

Ben en fait c'est dans un article sur le net que j'ai vu qu'il était conseillé d'en faire un par semaine . Du coup je me dis pourquoi pas ? Surtout s'il n'est pas trop agressif (sans sulfates ou savon )

Justement......j'en fais......... Embarassed

Lol ! Ben tu devrais y penser car à la longue l'accumulation de l'huile mérite un nettoyage en profondeur. Et puis à la base c'est effectivement une fois par mois , donc assez économique !

7clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 21:01

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

On trouve des shampooings clarifiants dans les supermarchés?

8clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 21:08

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Peut être vu que pas mal de grandes surfaces distribuent à présent des produits capillaires pr cheveu de type afro (ors...). Perso , j'en ai jamais vu !

Gnifr jette un œil sur ce qui est dit sur les shampooings, clarifiants notamment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 21:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MazSy a écrit:On trouve des shampooings clarifiants dans les supermarchés?
oui il y en a!

10clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 21:42

Invité


Invité

Merci manue, j'ai lu à peine avant que tu m'y invites ! Il me semblait avoir lu un truc comme quoi on pouvait ajouter un truc dans notre shampooing pour clarifier... c'est ici que j'ai lu ça je crois.

11clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 21:56

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

first shampoo avlon keracare 1*/mois! c'est le seul clarifiant que j'utilise. je n'ai jamais utilisé le bicarbonate de soude en masque de peur que cela m'abîme les cheveux. mon shampoing me suffit largement!

12clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 13 Juil - 23:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lyarenoie a écrit:first shampoo avlon keracare 1*/mois! c'est le seul clarifiant que j'utilise. je n'ai jamais utilisé le bicarbonate de soude en masque de peur que cela m'abîme les cheveux. mon shampoing me suffit largement!
+1000

13clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 14 Juil - 14:23

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Merci manue, j'ai lu à peine avant que tu m'y invites ! Il me semblait avoir lu un truc comme quoi on pouvait ajouter un truc dans notre shampooing pour clarifier... c'est ici que j'ai lu ça je crois.

Le bicarbonate de soude...

14clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 14 Juil - 15:40

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:
GNIFR a écrit:Merci manue, j'ai lu à peine avant que tu m'y invites ! Il me semblait avoir lu un truc comme quoi on pouvait ajouter un truc dans notre shampooing pour clarifier... c'est ici que j'ai lu ça je crois.

Le bicarbonate de soude...

cheers

15clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Dim 15 Juil - 18:43

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour clarifier tes cheveux,tu peux également du rhassoul,ça fonctionne très bien! Smile C'est super doux comme masque I love you mais c'est un peu galère à rincer! Razz

16clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Dim 15 Juil - 19:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair!

17clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Lun 16 Juil - 9:41

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Moi aussi , je n'ai jamais fait de shampoing clarifiant je devrais y penser Wink

18clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 12 Oct - 13:58

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

a quel moment faire son shampoing clarifiant pdt la routine?? aprés un masque hydratant? un soin protéiné ?ou bien un bain d huile?

19clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 12 Oct - 14:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je n'ai pas trop compris le sens de la question, je vais tenter d'y répondre...
mais je dirais que tout dépend de ta routine personnelle

Si tu as pour habitude de faire des prepoo (=mélange d'huile, d'après-shampoing, de masque etc etc) avant ton shampoing habituel, alors il suffit de faire pareil.

Si tu as pour habitude de faire un bain d'huile alors reste sur ce processus.

Ce qui compte c'est surtout de faire un masque (=soin=deep conditioner...) après, car le shampoing clarifiant a tendance à assécher les cheveux.

20clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Ven 12 Oct - 22:53

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ok ok dc je fait undc pre poo alors j en refait un aprés le sh clarifiant c ca car j alterne mes soin pre poo (bain d huile masque hydratant ..)

21clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 13 Oct - 0:46

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je fais un shampoing clarifiant, une fois par mois juste après avoir fait un bain d'huile.
Mon shampoing clarifiant est suivi d'un shampoing normal, puis d'un ap shampoing puis d'un masque hydratant.

le bain d'huile , c'est pour protéger le cheveu et le cuir chevelu de l'agression du shampoing clarifiant tandis que le masque hydratant va réhydrater la fibre capillaire après le shampoing clarifiant (qui est déshydratant)

22clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 13 Oct - 9:09

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ok j essairait aprés le bain d huile alors mais pourqoi tu fait un sh ap ton sh clarifiant?

23clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 13 Oct - 17:56

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'ai toujours fais ainsi, peut être parce que j'aime la mousse du second shampoing...
Mes cheveux ne sont pas déshydratés après puisque je fais un masque hydratant.

24clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Sam 13 Oct - 21:57

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

dac Wink

25clarifiant - Shampoing clarifiant  Empty Re: Shampoing clarifiant Lun 15 Oct - 16:45

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Je n'arrete pas d'apprendre sur ce fofo.Je vous adore! bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum