Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les huiles

+2
tweety972
Pixie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les huiles Empty Les huiles Mer 4 Juil - 12:40

Pixie

Pixie
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour Smile

Depuis quelques années et surtout lorsque l'été arrive, je privilégie l'utilisation des huiles par rapport aux crèmes et autres gels.
Les crèmes et els gels c'est soit trop riche, soit trop léger pour mon corps et mon visage, je dois changer de produit quand on change de saison et de plus j'ai remarqué que lorsque j'utilise des huiles, mais en petite quantité, je n'ai pas cette sensation de lourdeur et ma peau ne se voile pas immédiatement d'un film de sueur quand je mets le nez dehors (ce qui est très désagréable). jusqu'à ce jour, j'utilisais de l'huile d'amande douce à laquelle je rajoutais parfois quelques gouttes d'huile d'avocat (très nourrissante).
il y a quelques semaines j'ai décidé de me passer le plus possible des crèmes, voire de ne plus en utiliser du tout (du moins l'espère-je).

Ayant la peau très sèche, j'utilise maintenant de l'huile de Jojoba pour le corps pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes.
et j'applique sur le visage en "huile de nuit" de l'onagre.

Auparavant j'appliquais les huiles sur la peau humide car je trouvais ça plus facile à appliquer. Mais maintenant j'utilise des vaporisateurs avec un mélange d'eau de source et d'huile. résultat c'est plus facile a appliquer, plus économique car je ne me tartine plus, et comme je n'en met pas trop, je n'ai pas cet effet masque. et en plus en plein été pulvériser sur soi de l'eau fraiche c'est le must :p

est-ce-que parmi vous certaines utilisent des huiles plutôt que des crèmes?
Est ce que vous pouvez me dire si je m'y prends bien?
Avez vous des conseils, des astuces des recettes.....

2Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 4 Juil - 13:18

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Hello Pixie,

J'utilise comme toi des huiles pour le corps, en priorité l'huile prodigieuse de Nuxe et du monoï.
Je n'ai jamais essayé sur peau mouillé mais à l'occasion, je testerais.
En hiver je ressens le besoin d'utiliser de la crème car ma peau est extrêment sêche, j'aime beaucoup la mixa "peaux extra sêches" et j'ai découvert l'hiver dernier une crème de soin de la marque Laino à base d'huile d'olive très nourrissante mais l'odeur est moyenne...
J'utilise parfois de l'huile de douche ("tradition hammam" d'yves rocher ou nivea) qui laisse un léger voile sur la peau (très agréable)!

3Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 4 Juil - 14:05

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je l'ai la crème Laino à base d'huile d'olive . Pareil que toi , je suis pas fan de l'odeur , mais comme elle hydrate super bien , je la garde pour enduire mes pieds après un gommage . (hs lol : les gels douche LAINO sont géniaux)

Pour revenir aux huiles , j'en mets que sur les zones un peu rugueuses de mon corps (talons, coudes): huile d'olive principalement. Mais à choisir je suis 100 fois plus crème hydratante : j'en ai pleins. En ce moment , c'est Dove fermeté (au thé blanc)ou nutrition karité et Petit Marseillais (Karité, argan...)

J'ai bien envie de tester l'huile de jojoba pour sa légèreté , car c'est le coté évidemmment "gras" des huiles qui fait que sur le corps j'utilise pas plus .

4Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 4 Juil - 14:28

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou! J utilise pratiquement que ça,été comme hiver.
Je fais un mélange avec du beurre de karité de l eau et de la glycérine. J y ajoute de l huile de carotte,ricin,olive,tournesol et coco.

Je réchauffe le tout avant de masser mon corps avec tous les jours.

Sur mon visage je varie entre l huile de carotte de coco di beurre de karité,du Dexeryl ou rien!

5Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 4 Juil - 15:03

Pixie

Pixie
Nouveau membre
Nouveau membre

jusqu'à présent je n'en n'ai jamais utilisé l'hiver mais comme j'en ai vraiment marre des crèmes, je vais devoir y venir aussi en saison froide.
j'utilisais de la crème mixa intensive peau sèche pour le corps et parfois du dexéril. Pour le visage: en hiver les crèmes avène ou uriage, en été le gel crème uriage aqua-précis. il faut que je me balade avec un tube dans mon sac pour en remettre en cours de journée car sinon ma peau se déssèche trop (j'ai une peau mixte surle visage).

pour le moment l'huile de Jojoba que j'utilise est vraiment très agréable à porter. L'odeur est légère et non persistante, ma peau est douce, semble moins desséchée et je ne sais pas si ça tient de la façon dont je les applique, mais je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir de l'huile sur le corps (la sensation grasse). autre avantage: je redécouvre le plaisir de me masser Laughing .

peut être pourrais je tenter le mélange dont tu parles Kiskeya en hiver? (mais je lui préfère le beurre de cacao)

quels sont les avantages de l'huile de ricin? je vois beaucoup revenir cette huile depuis que je parcours ce forum?

6Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 4 Juil - 20:20

Kiskeya


Elite
Elite

Pixie a écrit:jusqu'à présent je n'en n'ai jamais utilisé l'hiver mais comme j'en ai vraiment marre des crèmes, je vais devoir y venir aussi en saison froide.
j'utilisais de la crème mixa intensive peau sèche pour le corps et parfois du dexéril. Pour le visage: en hiver les crèmes avène ou uriage, en été le gel crème uriage aqua-précis. il faut que je me balade avec un tube dans mon sac pour en remettre en cours de journée car sinon ma peau se déssèche trop (j'ai une peau mixte surle visage).

pour le moment l'huile de Jojoba que j'utilise est vraiment très agréable à porter. L'odeur est légère et non persistante, ma peau est douce, semble moins desséchée et je ne sais pas si ça tient de la façon dont je les applique, mais je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir de l'huile sur le corps (la sensation grasse). autre avantage: je redécouvre le plaisir de me masser Laughing .

peut être pourrais je tenter le mélange dont tu parles Kiskeya en hiver? (mais je lui préfère le beurre de cacao)

quels sont les avantages de l'huile de ricin? je vois beaucoup revenir cette huile depuis que je parcours ce forum?

Bien sûr que tu peux tester. Wink
L'huile de ricin est bonne pour nourrir la peau,lutter contre les tâches noires et vergetures,pour les massages,les douleurs musculaires,maladies de la peau on l'utilise aussi pour le démaquillage...

pour plus d'infos je te renvoie à ce topic:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 4 Juil - 21:03

Invité


Invité

j'utilisais l'huile sèche petit marseillais qui est super mais cher donc je suis repassé à la crème.
En ce moment j'applique la JBCO (huile de carapate) sur mon visage pour atténuer mon eczéma, elle est grasse, visqueuse mais elle me donne une belle peau

8Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 4 Juil - 22:06

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

jadymilie972 a écrit:j'utilisais l'huile sèche petit marseillais qui est super mais cher donc je suis repassé à la crème.
En ce moment j'applique la JBCO (huile de carapate) sur mon visage pour atténuer mon eczéma, elle est grasse, visqueuse mais elle me donne une belle peau


Tu l'appliques uniquement le soir?

9Les huiles Empty Re: Les huiles Jeu 5 Juil - 19:53

Invité


Invité

Eidole a écrit:
jadymilie972 a écrit:j'utilisais l'huile sèche petit marseillais qui est super mais cher donc je suis repassé à la crème.
En ce moment j'applique la JBCO (huile de carapate) sur mon visage pour atténuer mon eczéma, elle est grasse, visqueuse mais elle me donne une belle peau


Tu l'appliques uniquement le soir?

Oui, le soir et la journée quand il fait pas beau (pas de soleil)

10Les huiles Empty Re: Les huiles Jeu 5 Juil - 20:28

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

jadymilie972 a écrit:j'utilisais l'huile sèche petit marseillais qui est super mais cher donc je suis repassé à la crème.
En ce moment j'applique la JBCO (huile de carapate) sur mon visage pour atténuer mon eczéma, elle est grasse, visqueuse mais elle me donne une belle peau

Ta déja essayé l'aloe vera pour ton eczéma Question


*******

Moi je ne suis pas trés huile pour le corps je préfère les beurres
En hiver: beurre de karité
En été: beurre de pêche

11Les huiles Empty Re: Les huiles Jeu 5 Juil - 20:39

Invité


Invité

Zi : non pas directement, quand j'en mettais dans mes cheveux et que sa coulait sur mon visage, sa me grattais beaucoup. Je parle d'aloe vera fraîchement coupé et mixé, j'en ai jamais acheté.
Désolé pour le HS !
Revenons aux huiles ...

12Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 18 Juil - 15:24

Pixie

Pixie
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou

Déja un mois d'utilisation de mes petites huiles!
verdict: au naturel quand je n'ai rien sur la peau j'ai beaucoup moins cet aspect de peau écailleuse et blanche. Ma peau est plus douce et plus souple (?). Elle reste foncièrement sèche par contre et je sens que si j'arrete mon calvaire va recommencer. d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pendnat 2 ou 3 jours, j'ai remis de la crème principalement par curiosité. Et bien j'ai remarqué qu'au bout de deux jour si je n'avais pas de crème, ma peau revedevait toute desséchée et toute craquelée.
Pire, sur mon visage, j'ai recommencé à avoir du dartre, alors que ça avait disparu avec les huiles. ça avait été une vraie bonne surprise pour moi. de plus j'ai remarqué que je devais mettre de la crème plusieur fois par jour alors qu'une application d'huile matin ET SOIR suffit.
dernier point positif, mes mains ne sont plus abîmées.

les moins: même si je n'en applique pas beaucoup à chaque fois, les huiles ça part vite. je ne sais pas si mes flacons vont me durer aussi longtemps que les tubes de crème.
et j'ai du changer mes "habitudes cosmétiques": appliquer de l'huile le soir et prendre quelques minutes de plus a chaque application pour me masser et faire bien pénétrer le produit.
Enfin il y a tellement d'huiles différentes que je dois me freiner pour ne pas toutes les essayer... tsss

je cherche toujours la solution pour l'hiver. peut être mixer huiles le soir et crèmes nourrissantes (surtout pour le visage) le matin je ne sais pas encore je verrai je pense le moment venu.
En attendant je savoure ma peau qui redevient une peau toute douce, une peau de bébé Very Happy

13Les huiles Empty Re: Les huiles Mer 18 Juil - 15:46

Kiskeya


Elite
Elite

Pixie a écrit:Coucou

Déja un mois d'utilisation de mes petites huiles!
verdict: au naturel quand je n'ai rien sur la peau j'ai beaucoup moins cet aspect de peau écailleuse et blanche. Ma peau est plus douce et plus souple (?). Elle reste foncièrement sèche par contre et je sens que si j'arrete mon calvaire va recommencer. d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pendnat 2 ou 3 jours, j'ai remis de la crème principalement par curiosité. Et bien j'ai remarqué qu'au bout de deux jour si je n'avais pas de crème, ma peau revedevait toute desséchée et toute craquelée.
Pire, sur mon visage, j'ai recommencé à avoir du dartre, alors que ça avait disparu avec les huiles. ça avait été une vraie bonne surprise pour moi. de plus j'ai remarqué que je devais mettre de la crème plusieur fois par jour alors qu'une application d'huile matin ET SOIR suffit.
dernier point positif, mes mains ne sont plus abîmées.

les moins: même si je n'en applique pas beaucoup à chaque fois, les huiles ça part vite. je ne sais pas si mes flacons vont me durer aussi longtemps que les tubes de crème.
et j'ai du changer mes "habitudes cosmétiques": appliquer de l'huile le soir et prendre quelques minutes de plus a chaque application pour me masser et faire bien pénétrer le produit.
Enfin il y a tellement d'huiles différentes que je dois me freiner pour ne pas toutes les essayer... tsss

je cherche toujours la solution pour l'hiver. peut être mixer huiles le soir et crèmes nourrissantes (surtout pour le visage) le matin je ne sais pas encore je verrai je pense le moment venu.
En attendant je savoure ma peau qui redevient une peau toute douce, une peau de bébé Very Happy

Je suis contente que ta peau aille mieux. Moi les huiles je ne m'en passe pas. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum